Encore une fois, si tu commandes moins de 200 SDSL CELAN par trimestre, tu n'as pas de prévisionnel à fournir.
David Ponzone Direction Technique email: [email protected] tel: 01 74 03 18 97 gsm: 06 66 98 76 34 Service Client IPeva tel: 0811 46 26 26 www.ipeva.fr - www.ipeva-studio.com Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible d'altération. IPeva décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir l'expéditeur. Le 5 déc. 2017 à 10:56, Sébastien Lesimple a écrit : > Ouais, n’empêche... pas de prev, pas de pénalités! > Et j'ai recu les demandes de prev alors que j'ai plus trop d'activité sur le > sujet ces 2 dernieres années. > A part maintenir l'existant, on se casse pas trop... Bref. > > Le 05/12/2017 à 10:50, David Ponzone a écrit : >> Seb, >> >> les opérateurs concernés par le prévisionnel de commandes, ils sont pas >> légions je pense. >> Grosso-modo, ils doivent se compter sur les doigts de 3 mains. >> >> >> >> Le 5 déc. 2017 à 10:47, Sébastien Lesimple a écrit : >> >>> Attention!!! >>> La pénalité pour retard à la livraison ne peut être demandée que lorsque >>> les prévisions de commandes trimestrielles ont été transmises à OWF dans >>> les délais. Sans cela, impossible de réclamer le moindre dédommagement. >>> (C'est inscrit noir sur blanc dans la Convention). >>> >>> Et donc pour être un chouillat tolérant vis-à-vis d'OWF, disons que vu >>> le nombre de clients qui ne déclarent jamais leurs prévisions de >>> commandes, du raté à l'allumage sur le nouveaux raccordement CELAN et >>> leurs permieres livraisons s'explique un tout petit peu (mais alors >>> vraiement un tout petit peu hein). >>> >>> Il me semble me souvenir que les ETX302 étaint utilisés par Completel >>> pour les livraisons des "portses de collectes ethernet" dans les DC... >>> ... il y a très longtemps. >>> >>> Et comme le dis David, utiliser les RAD en loc d'Orange est une >>> abheration économique et une brique technique non maitrisée, non >>> supervisée par tes équipes. A proscrire. >>> >>> Seb ;) >>> >>> Le 05/12/2017 à 09:26, David Ponzone a écrit : >>>> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un LA210. >>>> >>>> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends qu'il vaut >>>> mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et de sa >>>> sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois. >>>> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée. >>>> >>>> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce qu'il se >>>> passe. >>>> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de payer >>>> la pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais ça te fera un >>>> joli cadeau à faire au client pour lui faire avaler la pilule. >>>> >>>> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit : >>>> >>>>> Bonjour à tous, >>>>> >>>>> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les commandes >>>>> CELAN_SDSL d'ORANGE. >>>>> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ?? >>>>> >>>>> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici mes >>>>> péripéties actuelles : >>>>> >>>>> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... Tjr >>>>> pas active aujourd'hui... >>>>> >>>>> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien faire >>>>> et contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, il est à >>>>> Lille et nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte... >>>>> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu un >>>>> technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon client à >>>>> un jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien est partie sans >>>>> rien dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ... >>>>> >>>>> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me rappellent >>>>> jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc j'en ai eu >>>>> plusieurs mais personne ne s'est jamais présenté : >>>>> >>>>> * Le 15/11 >>>>> * Le 27/11 >>>>> * Le 04/12 >>>>> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur l'interface >>>>> : Le matériel livré est hors service ou non disponible, veuillez >>>>> effectuer son remplacement ou son approvisionnement et replanifier le >>>>> rendez-vous >>>>> Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ????? >>>>> >>>>> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même message >>>>> sur un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la fois précédente, >>>>> heureusement...). >>>>> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant : >>>>> >>>>> * Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en trouver >>>>> un !!! >>>>> * Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de servir ce >>>>> client, j'ai crevé , je suis malade, ... » >>>>> >>>>> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais >>>>> personne ne viens et pire personne ne prévient... >>>>> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ??? >>>>> Bref mon client est saturé et nous impuissant ... >>>>> >>>>> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème. >>>>> >>>>> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le 12/12/2017 mais >>>>> cette date ne me convient plus ... Allé je l'appelle ^^. >>>>> >>>>> Cordialement, >>>>> Alexis. >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> --------------------------- >>>>> Liste de diffusion du FRnOG >>>>> http://www.frnog.org/ >>>> >>>> --------------------------- >>>> Liste de diffusion du FRnOG >>>> http://www.frnog.org/ >>> >>> >> > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
