Ouais, n’empêche... pas de prev, pas de pénalités! Et j'ai recu les demandes de prev alors que j'ai plus trop d'activité sur le sujet ces 2 dernieres années. A part maintenir l'existant, on se casse pas trop... Bref.
Le 05/12/2017 à 10:50, David Ponzone a écrit : > Seb, > > les opérateurs concernés par le prévisionnel de commandes, ils sont > pas légions je pense. > Grosso-modo, ils doivent se compter sur les doigts de 3 mains. > / > / > > > Le 5 déc. 2017 à 10:47, Sébastien Lesimple a écrit : > >> Attention!!! >> La pénalité pour retard à la livraison ne peut être demandée que lorsque >> les prévisions de commandes trimestrielles ont été transmises à OWF dans >> les délais. Sans cela, impossible de réclamer le moindre dédommagement. >> (C'est inscrit noir sur blanc dans la Convention). >> >> Et donc pour être un chouillat tolérant vis-à-vis d'OWF, disons que vu >> le nombre de clients qui ne déclarent jamais leurs prévisions de >> commandes, du raté à l'allumage sur le nouveaux raccordement CELAN et >> leurs permieres livraisons s'explique un tout petit peu (mais alors >> vraiement un tout petit peu hein). >> >> Il me semble me souvenir que les ETX302 étaint utilisés par Completel >> pour les livraisons des "portses de collectes ethernet" dans les DC... >> ... il y a très longtemps. >> >> Et comme le dis David, utiliser les RAD en loc d'Orange est une >> abheration économique et une brique technique non maitrisée, non >> supervisée par tes équipes. A proscrire. >> >> Seb ;) >> >> Le 05/12/2017 à 09:26, David Ponzone a écrit : >>> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un >>> LA210. >>> >>> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends >>> qu'il vaut mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et >>> de sa sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois. >>> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée. >>> >>> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce >>> qu'il se passe. >>> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de >>> payer la pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais >>> ça te fera un joli cadeau à faire au client pour lui faire avaler la >>> pilule. >>> >>> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit : >>> >>>> Bonjour à tous, >>>> >>>> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les >>>> commandes CELAN_SDSL d'ORANGE. >>>> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ?? >>>> >>>> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici >>>> mes péripéties actuelles : >>>> >>>> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... >>>> Tjr pas active aujourd'hui... >>>> >>>> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien >>>> faire et contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, >>>> il est à Lille et nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte... >>>> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu >>>> un technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon >>>> client à un jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien >>>> est partie sans rien dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ... >>>> >>>> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me >>>> rappellent jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc >>>> j'en ai eu plusieurs mais personne ne s'est jamais présenté : >>>> >>>> * Le 15/11 >>>> * Le 27/11 >>>> * Le 04/12 >>>> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur >>>> l'interface : Le matériel livré est hors service ou non disponible, >>>> veuillez effectuer son remplacement ou son approvisionnement et >>>> replanifier le rendez-vous >>>> Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ????? >>>> >>>> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même >>>> message sur un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la >>>> fois précédente, heureusement...). >>>> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant : >>>> >>>> * Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en >>>> trouver un !!! >>>> * Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de >>>> servir ce client, j'ai crevé , je suis malade, ... » >>>> >>>> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais >>>> personne ne viens et pire personne ne prévient... >>>> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ??? >>>> Bref mon client est saturé et nous impuissant ... >>>> >>>> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème. >>>> >>>> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le >>>> 12/12/2017 mais cette date ne me convient plus ... Allé je >>>> l'appelle ^^. >>>> >>>> Cordialement, >>>> Alexis. >>>> >>>> >>>> >>>> --------------------------- >>>> Liste de diffusion du FRnOG >>>> http://www.frnog.org/ >>> >>> --------------------------- >>> Liste de diffusion du FRnOG >>> http://www.frnog.org/ >> >> > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
