Seb, les opérateurs concernés par le prévisionnel de commandes, ils sont pas légions je pense. Grosso-modo, ils doivent se compter sur les doigts de 3 mains.
Le 5 déc. 2017 à 10:47, Sébastien Lesimple a écrit : > Attention!!! > La pénalité pour retard à la livraison ne peut être demandée que lorsque > les prévisions de commandes trimestrielles ont été transmises à OWF dans > les délais. Sans cela, impossible de réclamer le moindre dédommagement. > (C'est inscrit noir sur blanc dans la Convention). > > Et donc pour être un chouillat tolérant vis-à-vis d'OWF, disons que vu > le nombre de clients qui ne déclarent jamais leurs prévisions de > commandes, du raté à l'allumage sur le nouveaux raccordement CELAN et > leurs permieres livraisons s'explique un tout petit peu (mais alors > vraiement un tout petit peu hein). > > Il me semble me souvenir que les ETX302 étaint utilisés par Completel > pour les livraisons des "portses de collectes ethernet" dans les DC... > ... il y a très longtemps. > > Et comme le dis David, utiliser les RAD en loc d'Orange est une > abheration économique et une brique technique non maitrisée, non > supervisée par tes équipes. A proscrire. > > Seb ;) > > Le 05/12/2017 à 09:26, David Ponzone a écrit : >> A ma connaissance, Orange ne met pas d' ETX203 sur un SDSL mais un LA210. >> >> Ceci dit, tu es normalement maintenant au stade où tu comprends qu'il vaut >> mieux mettre ton propre modem que de dépendre d'Orange et de sa >> sous-traitance qui part en sucette depuis 3-4 mois. >> D'autre part, sur 36 mois, tu loues un RAD 540€, qui partent en fumée. >> >> C'est aussi le moment où tu peux contacter ton ISC pour savoir ce qu'il se >> passe. >> Surveille ta facture aussi, pour vérifier qu'ils n'oublient pas de payer la >> pénalité de retard de livraison. Elle est plafonnée, mais ça te fera un joli >> cadeau à faire au client pour lui faire avaler la pilule. >> >> Le 5 déc. 2017 à 09:15, Alexis Guirlé a écrit : >> >>> Bonjour à tous, >>> >>> J'aimerais partager avec vous un problème que j'ai avec les commandes >>> CELAN_SDSL d'ORANGE. >>> Peut-être avez-vous les mêmes problèmes ?? >>> >>> J'en suis seulement à ma 2eme commande de CELAN_SDSL, mais voici mes >>> péripéties actuelles : >>> >>> La date de livraison de cette commande devait être fin septembre... Tjr pas >>> active aujourd'hui... >>> >>> J'ai contacté le « Chef de projet Orange », il ne peut jamais rien faire et >>> contacte les équipes locales par mail/intranet... De plus, il est à Lille >>> et nous à Bayonne... Donc rien ne l'affecte... >>> Il a juste fait des escalades « Niv2 » puis « 3 » ... On a enfin eu un >>> technicien le 14/11/2017 qui est venu faire une installe.. Mon client à un >>> jolie Rj11 qui pend sur le mur... mais le technicien est partie sans rien >>> dire et donc il me manque le RAD ETX 203 ... >>> >>> Je recontacte Orange (à Lille), eux, ils savent rien, ils me rappellent >>> jamais et je découvre des RDV sur l'interface... Donc j'en ai eu plusieurs >>> mais personne ne s'est jamais présenté : >>> >>> * Le 15/11 >>> * Le 27/11 >>> * Le 04/12 >>> À chaque fois je les contact et ces messages apparaissent sur l'interface : >>> Le matériel livré est hors service ou non disponible, veuillez effectuer >>> son remplacement ou son approvisionnement et replanifier le rendez-vous >>> Quelqu'un peut donner un RAD à Orange SVP ????? >>> >>> Sur ma commande CELAN_SDSL précédente j'ai eu également le même message sur >>> un rendez-vous non honoré (il n'y en n'a eu qu'un la fois précédente, >>> heureusement...). >>> Donc ce message signifie d'après moi l'un des choix suivant : >>> >>> * Y a plus de RAD en France .... Même en 1 mois impossible d'en trouver >>> un !!! >>> * Ou sinon, voici l'excuse de base pour « j'ai la flemme de servir ce >>> client, j'ai crevé , je suis malade, ... » >>> >>> Mon client est furax, il met à dispo un salarié à chaque foi mais personne >>> ne viens et pire personne ne prévient... >>> Orange s'aperçoit tjr le jour de l'installation qu'il manque un RAD ??? >>> Bref mon client est saturé et nous impuissant ... >>> >>> Quelqu'un à des idées, contacts, ... pour résoudre ce type de problème. >>> >>> PS : je viens de découvrir un RDV sur l'interface pour le 12/12/2017 mais >>> cette date ne me convient plus ... Allé je l'appelle ^^. >>> >>> Cordialement, >>> Alexis. >>> >>> >>> >>> --------------------------- >>> Liste de diffusion du FRnOG >>> http://www.frnog.org/ >> >> --------------------------- >> Liste de diffusion du FRnOG >> http://www.frnog.org/ > > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
