On 25/10/2012 13:34, Vincent PAGES wrote:
Ce débat devient très intéressant :) Ce qui semble poser problème ce sont les tarifs de revente ?
Non juste ce tarif-là en regard du service proposé. Proposer à un opérateur un /24 à ce prix-là c'est clairement compter sur le fait qu'il est tout à fait désinformé du coût d'un LIR. Et couplé à une activité de conseil ça devient carrément douteux.
Bref, je ne dis pas que j'offre une solution à mes clients qui résoud la crise IPv4 / IPv6 loin de là. Mais j'ai pu et je peux leur fournir un /24 * routable via n'importe quel transitaire * non spammé par d'anciens propriétaires peu scrupuleux
Ah bon ? Que sais-tu de l'histoire des espaces que tu espères racheter, des blackholing ou blacklistings qui sont peut-être dessus, du passé de leurs éventuellement ex-utilisateurs ?
* disponible de suite
Ou pas, la preuve tu n'en as plus parce que tu n'as repéré le filon qu'en 2012et maintenant tu spammes pour en trouver.
Alors oui ce service a un prix. Mais je le garantis bloqué. On en reparle dans 1 an quand tous ceux qui sont gavés d'IP feront une jolie culbute.
On en reparlera aussi quand tes clients auront pris conscience que ces adresses IP n'appartiennent à personne et qu'aucune espèce de garantie ne vaut en la matière. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/