Jean-Michel Planche a écrit :

Il faudrait arrêter de vouloir protéger Internet et ses
utilisateurs ...

Je ne veux rien, en tant que Pierre Col qui parle dans son coin. Je constate juste que plein de PC chez plein de gens sont mal protégés, plus encore que je ne l'imaginais, et j'attire juste l'attention de ceux (le gouvernement) qui prétendent agir au nom de la sécurité (celle des ayants droit avec HADOPI) qu'il serait peut-être plus urgent de s'occuper de la "sécurité numérique" des citoyens et de toutes les entreprises qui ne peuvent plus fonctionner sans Internet. Ceci ne voulant pas automatiquement dire que la solution est de mettre un spyware gouvernementale obligatoire sur chaque terminal connecté à Internet, puisque c'est impossible.

Imaginons une attaque DDos massive lancée via des BotNet qui aboutisse à une sorte de Cybergedon - http://www.numerimatch.com/mot-cle/cybergedon - on n'aura pas l'air fins, tous autant que nous sommes, dans notre vie de tous les jours. Nous encore moins que d'autres parce qu'on est des geeks :-)

Internet est comme une voiture ... plus elle voit le garagiste, moins elle fonctionne.

Tu proposes un contrôle technique tous les 2 ans pour obliger les internautes à faire réparer les PC dangereux car non sûrs, infestés de spywares et malwares ?
C'est une piste :-)
Ca créera des emplois : contrôleur technique de PC !

--
Pierre



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à