Comme vous le constaterez, le texte sur MS et l'Afrique n'est pas de moi,
mais bien de Marc-Antoine Daneau! -gilbert

Le 19 octobre 2010 14:30, Marc-Antoine Daneau <
[email protected]> a écrit :

>  Bonjour,
>
> Sur ce sujet précisément, Microsoft en Afrique, voir
>
> http://www.framablog.org/index.php/post/2010/02/09/microsoft-afrique-systeme-exploitation
>
> Cordialement,
> Marc-Antoine
>
>
> On 10-10-19 02:16 PM, [email protected] wrote:
> > J'imagine très bien Guy A. commencer sa présentation en rapportant les
> > pratiques de Microsoft dans les pays pauvres (l'Afrique est un cas
> > exemple), pour ensuite mettre le focus sur le Québec.
> >
> >
> > Quoting "Michael Faille"<[email protected]>:
> >
> >> En résumer, ce qui peut etre intéressant avec le logiciel libre a tlmep
> >> c'est:
> >> - la politique
> >> - l'économie
> >> - ... et l'afrique !
> >>
> http://perig.wordpress.com/2010/10/18/limposition-dune-dependance-les-actions-de-microsoft-en-afrique/
> >> (de
> >> Gilbert)
> >>
> >> ---
> >> Michael Faille
> >> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
> >> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal
> (Québec)
> >> Responsable TI du club étudiant CAPRA
> >>
> >>
> >> 2010/10/19 Fabian Rodriguez<[email protected]>
> >>
> >>> Je réponds sans citer, j'abonde dans le même sens que Gilbert.
> >>>
> >>> Mais rien n'empêche d'apporter un bémol à une intervention où l'on
> cible
> >>> l'aspect économique des LL. On peut simplement dire qu'il y a beaucoup
> >>> plus d'avantages. Bref, il faut être prêt.
> >>>
> >>> Dans le traitement de médias et comment mieux profiter des "5 minutes
> de
> >>> temps d'ascenseur" (ou 30 secondes), j'ai pu entendre et observer
> >>> Cyrille Béraud et Me. Grey et je n'ai aucune inquiétude pour eux. Mais
> >>> l'exercice ici consiste aussi à maîtriser notre propre sujet car, qu'on
> >>> le veuille ou non, on devient un peu promoteur (ou "advocate" en bon
> >>> français) d'Ubuntu mais aussi de logiciels libres lorsqu'on les
> utilise.
> >>>
> >>> Concernant des interventions media, en voici qqs unes que j'ai
> >>> enregistrées et conservées:
> >>> http://www.archive.org/search.php?query=facil%20quebec
> >>>
> >>> Notez celle de TVA: "Logiciels libres: pourquoi payer ?" :)
> >>>
> >>> C'est sans aller plus loin dans les critiques qui vous diront qu'Ubuntu
> >>> n'est pas 100% libre, et ça c'est une autre discussion :)
> >>>
> >>> A+
> >>>
> >>> F.
> >>>
> >>>
> >>> --
> >>> Ubuntu-quebec mailing list
> >>> [email protected]
> >>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
> >>>
> >
>
>
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> [email protected]
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à