Lichel Glucolax a écrit : > amando a écrit : > >> Lichel Glucolax a écrit : >> >>> amando a écrit : >>> >>> >>>> Lichel Dulcolax a écrit : >>>> >>>> >>>>> amando a écrit : >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>> Lichel Dulcolax a écrit : >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>> amando a écrit : >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>>> J'ai toujours ce problème : impossible de gérer les groupes. Personne >>>>>>>> n'a une idée ??? >>>>>>>> >>>>>>>> Amando >>>>>>>> >>>>>>>> Bonjour >>>>>>>> >>>>>>>> Je n'arrive plus à m'authentifier pour gérer les groupes, j'ai un >>>>>>>> message d'erreur qui dit "une erreur imprévue est survenue" et ensuite >>>>>>>> "authentifier ne répond pas" >>>>>>>> Le reste (mises à jour etc.) fonctionne >>>>>>>> Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?? >>>>>>>> >>>>>>>> Merci >>>>>>>> >>>>>>>> Amando >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>> As tu essayé si adduser fonctionne, en ligne de commande? >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>> Oui, adduser fonctionne. Je crois que le problème vient de Samba. Suite >>>>>> à un incident avec une imprimante, j'ai cru bien faire en le >>>>>> désinstallant et en le réinstallant. A la réinstallation j'ai un message >>>>>> d'erreur >>>>>> >>>>>> >>>>>> E: samba: le sous-processus post-installation script a retourné une >>>>>> erreur de sortie d'état 1 >>>>>> >>>>>> le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de >>>>>> sortie d'état 1 >>>>>> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : >>>>>> samba >>>>>> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) >>>>>> Un paquet n'a pas pu être installé. Tentative de récupération : >>>>>> Paramétrage de samba (2:3.2.3-1ubuntu3.4) ... >>>>>> --------- IMPORTANT INFORMATION FOR XINETD USERS ---------- >>>>>> The following line will be added to your /etc/inetd.conf file: >>>>>> >>>>>> #<off># netbios-ssn stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd >>>>>> /usr/sbin/smbd >>>>>> >>>>>> If you are indeed using xinetd, you will have to convert the >>>>>> above into /etc/xinetd.conf format, and add it manually. See >>>>>> /usr/share/doc/xinetd/README.Debian for more information. >>>>>> Suggested entry (automatically converted using itox): >>>>>> >>>>>> ----------------------------------------------------------- >>>>>> >>>>>> * Starting Samba daemons >>>>>> ...fail! >>>>>> invoke-rc.d: initscript samba, action "start" failed. >>>>>> dpkg : erreur de traitement de samba (--configure) : >>>>>> le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de >>>>>> sortie d'état 1 >>>>>> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : >>>>>> samba >>>>>> >>>>>> >>>>>> et... je ne comprends rien !Mais c'est à la suite de cela que la gestion >>>>>> des groupes ne se déverrouille plus. >>>>>> >>>>>> Amando >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>> Sous quelle distibution est tu? : >>>>> Je suis sous 8.04.2, et sur une install j'ai justement ce msg d'erreur 1 >>>>> >>>>> ça ne vient pas d'un fichier hs tournant autour de dpkg, suite à une >>>>> mise à jour? >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>> Je suis sous Intrepid Ibex. >>>> Pour le fichier hs... je suis trop néophyte pour ce qui concerne linux >>>> pour te répondre >>>> >>>> >>>> >>>> >>> Chez moi, j'ai résolu le pb en telechargeant >>> les paquets mythbuntu-desktop, et en virant >>> tous kes pquets venant fr ubuntustudio-desktop : >>> >>> Attention, ça touche au serveur graphique! >>> et tu risque d'etre cantoné aux lignes de commande.. >>> >>> Tu peux très bien avoir deux séries de serveurs graphiques, >>> pour faire : 'sudo apt-get autoclean all' >>> >>> Mais si cela a marché chez moi de changer de série >>> de fichiers, pour toi, c'est à toi de voir.. >>> >>> Attends quand meme la réponse dr michel leunen! >>> >>> >>> >>> >> Merci, je préfère en effet attendre car pour le reste, je me vois plutôt >> mal barré avec des manip que je ne maîtrise pas ! >> >> Est-ce que la mise à jour avec la version 9 a des chances de solder le >> problème ?? >> >> Amando >> >> > La version 9, c'est comme d'hab la kubuntu qui doit etre prete en avabce. > > > Pour la version avec gnome ou encore avec xforce, > je préfère attendre que les desperados > du net essuient un max de platres pourris! > Moi, j'en suis tout juste à 8.10...et attends > que sorte un bon noyau! > J'expérimente 9.04 depuis maintenant un mois. Pas de problème majeur si ce n'est, de temps à autre, le blocage complet (clavier et souris inopérants) ; sans qu'aucune combinaison de touches habituelle ne puisse en faire sortir. Seul l'arrêt "sauvage" permet d'en sortir. Mais je n'ai eu aucune conséquence perceptible. Andreu
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
