Lichel Glucolax a écrit :

> amando a écrit :
>   
>> Lichel Glucolax a écrit :
>>     
>>> amando a écrit :
>>>   
>>>       
>>>> Lichel Dulcolax a écrit :
>>>>     
>>>>         
>>>>> amando a écrit :
>>>>>   
>>>>>       
>>>>>           
>>>>>> Lichel Dulcolax a écrit :
>>>>>>     
>>>>>>         
>>>>>>             
>>>>>>> amando a écrit :
>>>>>>>   
>>>>>>>       
>>>>>>>           
>>>>>>>               
>>>>>>>> J'ai toujours ce problème : impossible de gérer les groupes. Personne 
>>>>>>>> n'a une idée ???
>>>>>>>>
>>>>>>>> Amando
>>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>
>>>>>>>> Je n'arrive plus à m'authentifier pour gérer les groupes, j'ai un
>>>>>>>> message d'erreur qui dit "une erreur imprévue est survenue" et ensuite
>>>>>>>> "authentifier ne répond pas"
>>>>>>>> Le reste (mises à jour etc.) fonctionne
>>>>>>>> Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ??
>>>>>>>>
>>>>>>>> Merci
>>>>>>>>
>>>>>>>> Amando
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>     
>>>>>>>>         
>>>>>>>>             
>>>>>>>>                 
>>>>>>> As tu essayé si adduser fonctionne, en ligne de commande?
>>>>>>>
>>>>>>>   
>>>>>>>       
>>>>>>>           
>>>>>>>               
>>>>>> Oui, adduser fonctionne. Je crois que le problème vient de Samba. Suite 
>>>>>> à un incident avec une imprimante, j'ai cru bien faire en le 
>>>>>> désinstallant et en le réinstallant. A la réinstallation j'ai un message 
>>>>>> d'erreur
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> E: samba: le sous-processus post-installation script a retourné une 
>>>>>> erreur de sortie d'état 1
>>>>>>
>>>>>> le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de 
>>>>>> sortie d'état 1
>>>>>> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>>>>>>  samba
>>>>>> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
>>>>>> Un paquet n'a pas pu être installé. Tentative de récupération :
>>>>>> Paramétrage de samba (2:3.2.3-1ubuntu3.4) ...
>>>>>> --------- IMPORTANT INFORMATION FOR XINETD USERS ----------
>>>>>> The following line will be added to your /etc/inetd.conf file:
>>>>>>
>>>>>> #<off># netbios-ssn      stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  
>>>>>> /usr/sbin/smbd
>>>>>>
>>>>>> If you are indeed using xinetd, you will have to convert the
>>>>>> above into /etc/xinetd.conf format, and add it manually. See
>>>>>> /usr/share/doc/xinetd/README.Debian for more information.
>>>>>> Suggested entry (automatically converted using itox):
>>>>>>
>>>>>> -----------------------------------------------------------
>>>>>>
>>>>>>  * Starting Samba daemons
>>>>>>    ...fail!
>>>>>> invoke-rc.d: initscript samba, action "start" failed.
>>>>>> dpkg : erreur de traitement de samba (--configure) :
>>>>>>  le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de 
>>>>>> sortie d'état 1
>>>>>> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>>>>>>  samba
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> et... je ne comprends rien !Mais c'est à la suite de cela que la gestion 
>>>>>> des groupes ne se déverrouille plus.
>>>>>>
>>>>>> Amando
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>     
>>>>>>         
>>>>>>             
>>>>> Sous quelle distibution est tu? :
>>>>> Je suis sous 8.04.2, et sur une install j'ai justement ce msg d'erreur 1
>>>>>
>>>>> ça ne vient pas d'un fichier hs tournant autour de dpkg, suite à une
>>>>> mise à jour?
>>>>>
>>>>>   
>>>>>       
>>>>>           
>>>> Je suis sous Intrepid Ibex.
>>>> Pour le fichier hs... je suis trop néophyte pour ce qui concerne linux 
>>>> pour te répondre
>>>>
>>>>
>>>>     
>>>>         
>>> Chez moi, j'ai résolu le pb en telechargeant
>>> les paquets mythbuntu-desktop, et en virant
>>> tous kes pquets venant fr ubuntustudio-desktop :
>>>
>>> Attention, ça touche au serveur graphique!
>>> et tu risque d'etre cantoné aux lignes de commande..
>>>
>>> Tu peux très bien avoir deux séries de serveurs graphiques,
>>> pour faire : 'sudo apt-get autoclean all'
>>>
>>> Mais si cela a marché chez moi de changer de série
>>> de fichiers, pour toi, c'est à toi de voir..
>>>
>>> Attends quand meme la réponse dr michel leunen!
>>>
>>>
>>>   
>>>       
>> Merci, je préfère en effet attendre car pour le reste, je me vois plutôt 
>> mal barré avec des manip que je ne maîtrise pas !
>>
>> Est-ce que la mise à jour avec la version 9 a des chances de solder le 
>> problème ??
>>
>> Amando
>>
>>     
> La version 9, c'est comme d'hab la kubuntu qui doit etre prete en avabce.
>
>
> Pour la version avec gnome ou encore avec xforce,
> je préfère attendre que les desperados
> du net essuient un max de platres pourris!
> Moi, j'en suis tout juste à 8.10...et attends
> que sorte un bon noyau!
>   
J'expérimente 9.04 depuis maintenant un mois. Pas de problème majeur si
ce n'est, de temps à autre, le blocage complet (clavier et souris
inopérants) ; sans qu'aucune combinaison de touches habituelle ne puisse
en faire sortir. Seul l'arrêt "sauvage" permet d'en sortir. Mais je n'ai
eu aucune conséquence perceptible.
Andreu


-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à