Yves DUF a écrit : > Bonjour à tous & toutes. > > Je vous relais cette question d'un ami malien membre de l'AMULL avec qui > on sèche sur un problème de partitionnement de disque en SATA. > > Je lui avais proposé gparted en mode live cd ( > http://gparted.sourceforge.net/livecd.php ) mais il semblerait que cela > ne solutionne pas son problème. > > Merci d'avance si vous avez des idées.
Sans plus de détails sur les erreurs rencontrées (messages d'erreur, ...) c'est difficile. À vu de nez je pencherai pour des problèmes de support du chipset par le noyau. Pas trouvé la version du noyau utilisée par le livecd sur le site indiqué (et as envie de descendre l'image pour vérifier). Pour exemple j'ai eu des problèmes ces derniers mois avec des DG965 d'Intel. Soit booter avec un noyau récent (de mémoire >= 2.6.20 - gestion du driver Marvell) soit booter sur un plus vieux avec l'option generic.all_generic_ide=1. Sans doute pas la solution à ton problème, mais juste pour faire avancer le schmilblick. Cordialement, phep _______________________________________________ Toulouse-ll mailing list [email protected] http://toulibre.org/cgi-bin/mailman/listinfo/toulouse-ll
