> 6) Autre chose ?
> Un point important pour moi est de pouvoir photographier l'écran facilement pour pouvoir garder trace de la position d'une photo car les
appareils réflex n'ont généralement pas de gps intégré. Donc cela implique un écran qu'il soit possible de rétro-éclairer.
appareils réflex n'ont généralement pas de gps intégré. Donc cela implique un écran qu'il soit possible de rétro-éclairer.
Peu compatible avec la version "sans écran" ;-).
Les appareils numériques même sans GPS ont une horloge interne. Si elle est règlée correctement (et sinon en calculant le décalage après coup), un logiciel peut prendre les données EXIF des photos, le GPX du collecteur GNSS.
Je serais même pour simplifer encore : mettre un câble µUSB entre le collecteur GPS et le téléphone pour que ce soit le téléphone qui enregistre. Si tu veux plus de mémoire, tu changes la carte µUSB du téléphone.
Si le collecteur envoi du NMEA, les applis doivent savoir gérer quitte à en avoir une qui marche (style hyperterminal en version brute).
J'ai un câble tient très bien mais c'est un RS232/DB9 à l'autre bout. Les USB marine (pas fileté sur contre écrou) tiennent aussi bien mais c'est plus gros qu'un µUSB classique.
Oui il faut que les câbles tiennent bon et ce n'est pas gagné.
Jean-Yvon
_______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr