Le 09/07/2017 à 18:13, marc marc - marc_marc_...@hotmail.com a écrit :

La différence est impressionnante, le trace du garmin suit de très près
la bande de circulation, seul 2-3 points semblent décalé de qlq mètres.
Attention les appareils dit GPS ne sont pas des systèmes te donnant la position GPS mais des systèmes de navigation. Si la vitesse est élevée, ils vont te recaler sur la route / le rail le plus proche compatible avec ta vitesse.
C'est de la fausse précision.
N.B. : ce n'est pas forcément le cas de tous les modèles.

C'est bien pratique pour te donner les bonnes instructions malgré la position incertaine. Par contre pour décrire de nouvelles choses proches de choses existantes il peut être préférable de travailler en relatif (ce que tu feras en exploitant les photos) mais tu risques de valider un décalage (ce qui n'est pas très grave à mon avis : il vaut mieux mettre le feu avant le carrefour même si la position absolue t'incite à le placer après).

N. B. : observé et ma femme m'avait prévenu : à Washington les immeubles et les plans quadrillés peuvent jouer des tours aux "GPS". Je me suis vu proposer par l'aide à la navigation de ma voiture de location de passer dans un sens interdit parce qu'il se croyait une rue plus au sud. Moralité : évitez de prendre l'option "Never Lost" chez Hertz et téléchargez la carte dans OSMAND. Anti-pub gratuite.

Jean-Yvon
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à