Mapillary indique parfois que la localisation GPS a une précision inférieure à 15 m ou bien 30 m, etc. Mais je ne sais absolument pas comment il fait pour déterminer cette précision.
C'est la puce qui fournit une estimation de l'incertitude de mesure (d'après le nombre et la répartition des satellites captés). Osmand affiche aussi un cercle dont le rayon représente cette incertitude.
Par défaut, Mapillary ne veut pas prendre de photos si l'incertitude est supérieure à 15 m. On peut désactiver ça en lui demandant de prendre des photos même quand il n'y a pas de signal GPS (ce qui est assez paradoxal quand on lui demande de prendre des photos à distance constante).
D'une manière générale, il faut un certain temps* à un récepteur GPS pour se synchroniser avec chaque satellite d'où une précision qui s'améliore avec le temps après l'allumage. Il y a aussi les données de correction différentielles WAAS/EGNOS qui ne sont en partie fournies que toutes les 10 minutes.
* comme le fût du canon ;-) Eric _______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr