Je viens de voir que dans les jeux de données libérés par le SDIS du Tarn il y a aussi les "points d'aspiration" (PA) qui sont je cite :

la représentation numérique de points d’eau naturels et artificiels, de citernes aériennes ou enterrées, de réserves à l’air libre, de réserves souples ou bâches à eau et autres réservoirs fixes, tous permettant de concourir efficacement à la défense extérieure contre l'incendie (DECI). Il peuvent être situés tant sur le domaine publique que sur le domaine privé.

Du coup ça va être bien pratique pour ajouter des plans d'eaux ou citernes manquants dans OSM. Est-ce que ça vous paraît être une bonne idée d'ajouter un tag emergency=storage_tank ou emergency=reservoir (en fonction du type) en plus des tags déjà existants sur les objets ? On aurait ainsi par exemple des leisure=swimming_pool + emergency=reservoir. Avec également la possibilité d'ajouter la ref SDIS du PA avec un tag ref:FR:SDIS sur l'objet lui-même ou un point de son contour (pour les grands plans d'eau le point se situe sur l'accès le plus facile depuis les voies de circulation). Pour certains objets le volume en mètres cube est précisé dans le jeu de données. Un tag volume=* serait-il pertinent ?

Nicolas

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à