2015-03-02 20:05 GMT+01:00 <desgranges.p...@neuf.fr>: > Serait il alors possible d'envisager cette solution : > > * "boundary=urban" > * "urban_type=FR:urban_unit" (unités urbaines de l'Insee) > * "urban_type=FR:urban_unit_100000" (unités urbaines de + de 100000 > habitants de l'Insee) > * "urban_type=FR:urban_unit_800000" (unités urbaines de +de 800000 > habitants de l'Insee) > * "urban_type=FR:urban_area" (aires urbaines de l'Insee). > > Etant donné que tes différents types sont tous des sous-classes de même et unique type ""urban_type=FR:urban_unit", la modélisation OSM veut qu'on utilise le même tag pour tous et que le sous-classement utilise un tag séparé.
Le tag "population=*" conviendra très bien (on n'est pas obligé de mettre une population exacte et la faire évoluer, mais une population correcte avec une année de référence. Si cela impacte un statut ou une loi, ce sera un chiffre de population légale, qui ne change qu'une fois par an en France. (Note: il ne s'agit pas d'un simple cumul des populatiosn légales des communes membres car il faut éviter les doubles-comptes.) Pas besoin d'inventer un autre tag puisque population=* permet de faire des sous-sélections sur n'importe quel seuil légal. Sinon d'une loi à l'autre il y aura de nouveaux seuils et il faudra repasser en revue les classifications déjà faites, au risque d'en oublier. Des seuils légaux de population il y en a aussi sur les communes. Cela ne change pas leur statut, mais juste leurs droits et obligations d'une année sur l'autre quand elles en franchissent un.
_______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr