Le 05/12/2014 13:58, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Tu n'as pas la berlue, on n'en a quasiment pas parlé. Et c'est vraiment embryonnaire. L'idée c'est d'archiver quelque part qu'une donnée sur laquelle on n'a pas de prise (la source Cadastre) contient des infos qui n'existent pas/plus sur le terrain, et donc que leur absence dans OSM est voulue et normale. On peut faire le parallèle avec la discussion récurrente sur les immeubles démolis mais encore visibles sur bing : comment dire qu'il ne faut pas les saisir ? Ici, la 'black' liste permet au moins, dans les sorties de BANO, d'exclure une information. Par défaut sinon, ce contenu sera présent dans les exports.
Une espèce d'anti-databank, (pas antidatées ;-) ) contenant ce qu'OSM considère comme fautif dans les bases externes (cadastre, fantoir...), avec un champ pour mentionner la source considérée comme fautive.

Ça permettrait, via osmose, de relever des conflits quand, par exemple, quelqu'un a remis un building là où on en avait signalé un dans l'antidata. Est-ce une reconstruction ? Est-ce un forcené de l'import ?
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à