Le 20/09/2012 09:15, Hélène PETIT a écrit :
Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase de Jonathan Bennet : "utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire une donnée, à partir de rien, en interprétant une image".

Or : Le cadastre est une image pdf en couleur, où les bâtiments sont des formes jaune-foncé et les toitures sans murs des formes jaune-clair.

Cette image est interprétée pour créer des formes vectorielles dans josm.

Le fait que nous utilisons un script pour interpréter l'image ne change rien à la situation, puisque, de toutes façons, ce ne sont pas les données du cadastre que nous importons, mais l'interprétation que nos outils en font.

Ce ne sont que mes deux centimes, mais je souhaite que nous discutions ici cet aspect des choses,
merci !
Pas exactement.

Dans le layers Cadastre de JOSM, nous avons accès à une couche raster. C'est donc bien une image en couleur (pavés jaunes...) qui est interprétée à vue (ou via une baguette magique dans d'anciennes versions du plugin).

Mais dans le workflow d'extraction du bâti (et autres waters, railways...) c'est à partir de pdf et de données vectorielles incluses qu'on constitue les fichiers .osm, il s'agit bien d'une extraction de données vectorielles.
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à