J'utilise landuse=farmyard ou landuse=résidential selon le cas.

Dans mon coin il y a beaucoup de petite fermes qui ont été transformées en villa lors des regroupement d'exploitations agricole ; il y a eu, la plus part du temps, création d'une parcelle de 2000m² au bord d'une route. Il faut donc aller y jeter un oeil pour voir si c'est résidentiel ou resté agricole ; c'est très interressant à observer, en fait. J'ai trouvé un élevage de chevaux de selle, avec espace de dressage, on dirait un club hippique, sauf que ce n'est absolument pas ouvert au public ; j'ai mis landuse=farmyard.

Pour les agriculteurs qui sont restés, et donc on racheté un gros paquet de terres, ils habitent souvent dans une grosse ferme comportant des bâtiments agricoles et une partie résidentielle avec piscine et parc ; comme c'est tout collé, je mets quand même landuse=farmyard, mais je réfléchis à une alternative.

L'utilisation des lieux-dit en tant qu'adresse postale est en désuétude par ici, les communes ont donné des noms de rues à toutes les voies, et la boîte aux lettres associée à un numéro est obligatoire pour recevoir du courrier : il n'y avait de dérogation que pour les très vieilles personnes résidant là depuis longtemps ; mais à présent les communes ont tendance à prendre en charge, dans le cadre de l'aide sociale, la mise en place de la boîte-aux-lettres réglementaire et la relève du courrier .

Reste donc le nom de lieu encore en usage, qui recouvre une zone de terrain, habité ou non : là je mets place=locality ; c'est utile quand on randonne à travers champs et collines, parce que les gens qu'on croise les utilisent encore beaucoup.

Du coup, je n'utilise jamais locality=hamlet, je mets juste un landuse.


Voilà !
Hélène

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à