même page, ou faire une page annexe ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
t; voit beaucoup plus facilement les rues qui manquent ;-)
> >
> > De là dire qu'on met la charrue avant les boeufs...
>
> ben non, c'est le bon ordre : la rue c'est bien l'espace entre les
> immeubles non ?
« Quand deux caravanes ne se touchent pas, ça fait une all
on pourrait les regrouper ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
s), ceci dit ce serait chouette quand même ;-)
En fait, j'ai pas mal de cas similaire à tagger par la suite, donc autant
savoir si je pars mal ou pas.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing l
nstitut
dans le bâtiment. En l'occurence, l'institut occupe le rdc et le sous-sol sur
toute la surface du bâtiment. Le reste du bâtiment est accessible par une
autre entrée. Bref, ça me semble pas évident …
Je réfléchis en écrivant, et peut-être que la solution serait une relation
e de la
base et de ces outils périphériques.
Ça va peut-être me permettre d'optimiser un peu plus mes itinéraires
maison/boulot à travers les rue tortueuse et tous les chemins pour traverser
mon campus :-)
Vraiment génial !! Vivement que ce soit accessible depuis la pag
de me la
rappeler. Mais le problème de l'entrée reste entier …
Peut-être en ajoutant un membre "entrance" de type node à la relation ?
Ha ba tiens, c'est déjà en commentaire ! Je vais tester ça tiens :-)
Merci
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Nic
paration des étages dans
> > OSM ;-)
>
> Quelque chose autour de ça :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Site
Bon voilà ce que j'ai commis :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1022025
Il reste un peu de boulot pour affiner la spec … d'a
un bordel pas possible pour obtenir ce statut.
Oui, pour info, l'April n'a toujours pas réussi (sauf erreur de ma part) à
l'obtenir.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
importants (routes, villages, cours d'eau, limites de communes parfois), et
pourrait permettre de caler raisonnablement les planches orphelines.
Bon, concrêtement, est-ce quelqu'un s'y est déjà penché ? Ça me botte bien de
creuser, mais je risque de pas avancer bien vite …
Merc
t; maintenant les contributions qu'on a faites en CC sous la nouvelle licence
> ?
Moi non plus, mais à la vue du planning, ça devrait pas tarder …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing l
?
Ou bien, c'est quoi ton pseudo ? :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
license.3F
> >
> > D'ailleurs, cette page mériterait peut-être traduite. C'est déjà fait,
> > sinon,
> > on le fait où ?
>
> Je verrais pour voir si je peux traduire cela après le SOTM. La jusqu'au
> SOTM je suis débordée.
Je veux bien le faire
qualité tracé/tagage qui n'implique
pas le même boulot.
Ça coûte cher des orthophotos ? ;-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Il reste à tester le géoréférencement de cette couche en pratique.
Merci à Pieren pour le plugin qui rend tout possible :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
Index: cadastre_fr/CadastreInte
Le jeudi 8 juillet 2010 06:03:32 Nicolas Dumoulin, vous avez écrit :
> Il reste à tester le géoréférencement de cette couche en pratique.
Je viens de tester sur une commune, et ça marche effectivement comme attendu.
Bon, après je n'avais que 3 planches avec croisillons et une trace GPS,
;aider au calages des feuilles sans croisillons.
C'est en tout cas, ce que je vais tenter, car sinon, c'est desespérant toutes
ces communes fantômes …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
_
27;y aurait pas moyen au moment de charger (pour après, on sait déjà le
faire pour l'affichage) les données d'une zone de filtrer les données ?
Parce que c'est clair que si on récupère des gros polygones en 2015, on a
intérête à avoir des sacrés bécanes pour charger des grandes zone
apport aux
bâtiments et adresses alentours, si les lieux le permettent bien sûr. En zone
résidentielle, ça donne un positionnement très précis.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-f
ue le calque des données de la base pour repérer les doublons.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
oirtique donc inutilisable.
Pieren, si ça te convient pour intégration, je joins le diff.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
Index: cadastre_fr/CadastreInterface.java
===
--- cadastre_fr/Cad
Le lundi 12 juillet 2010 15:25:15 Vincent Pottier, vous avez écrit :
> Il est peut-être temps qu'on se résume nos observations sur une page
> wiki francophone illustrée d'exemples franchouillards...
Ha voui ! :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User
pratique pour surveiller des fils, mais j'ai jamais pris la peine de regarder.
Bonne soirée
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
e pour rédiger...
J'avais aussi tenté de relayer quelques infos sur mon journal osm, je pense
que c'est un bon moyen.
Après réflexion, ce qui me semble pas mal est de capitaliser les infos
pertinentes sur le wiki (ce qui est déjà pas mal fait) puis de relayer sur le
journal (par exemple).
-
zone 2.
Par contre les feuilles semblent avoir un géoréférencement erroné. D'où
l'utilité de la question « voulez-vous utilisez les données de
géoréférencement », répond non, et géoréférence les croisillons.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
_
avoir déjà vu traîner dans le genre sur le wiki …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
ement en avoir aussi besoin, pas sur la France, en rép. Tchèque
ou la couverture peut être considérée comme totale :-)
Si j'utilise OSM, je ferai un retour d'expérience …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
_
ent de près ou de loin ce projet ?
Je trouve le projet sympa, donc j'aimerai d'autant plus clarifier ces points …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http
Bon, à y regarder de plus près, notre Sly national est parti prenante du
projet refuges.info :-)
Donc, peut-être que tu pourras éclaircir ces points ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing
Le jeudi 15 juillet 2010 11:38:58 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
> On jeudi 15 juillet 2010, Nicolas Dumoulin wrote:
> > 1. Ce site propose une base de données des refuges. Ces données sont sous
> > CC-
> > By-SA, mais visiblement maintenu dans une base de donnée spé
t; - une relation ordonne/regroupe des ways
> simple non ?
J'en viens parfois à me dire aussi que ce serait un modèle intéressant :-)
+1
À discuter
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing li
plusieurs usages, même partiellement relativement à
sa surface on son linéaire (overlap), on va devoir introduire des relations.
Il est clair qu'il va falloir faire évoluer les outils, car déjà aujourd'hui
c'est assez compliqué …
Je dis ça, je ne suis pas géograph
mpus, l'IUT est un archipel de bâtiment, qui n'ont pas de
fonctions différentes, à part un numéro de salle (à confirmer).
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
verra.
Les catégories proposées sont peut-être perfectibles, mais j'ai pas réfléchi à
mieux.
+1
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
urces OSM faciles a
> utiliser et donc de réduire un peu l'emphase sur la carte.
Bonjour,
Il serait peut-être judicieux dans ce cas d'identifier deux choses :
- openstreetmap.fr : le portail de communication
- carte.openstreetmap.fr : une carte avec plein d'outil
gt; Je mettrais sport=equestrian pour indiquer un endroit où l'on pratique
> l'équitation en général, c'est-à-dire l'écurie mais aussi les
> installations autour qui constituent le centre équestre.
Je suis sûr qu'il y a moyen d'utiliser une relation sympa par des
Si vous avez besoin de critères de sécurité supplémentaire, l'asso locale,
VéloCité63, se fera un plaisir de collaborer sur ce projet.
Bref, je pense que le service serait un bon atout pour ce congrès, pour tout
le monde :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.open
ter les autres
* ras-le-bol de casquer pour avoir des données non-libres
* la facilité d'intégration à la communauté et donc au projet
* j'ai gagné du temps en quittant d'autres projets (vive la Bépo 1.0 !!!)
Et ça, ça n'était que l'amorce bien sûr :-)
des différents.
Résultat : deux ways à maintenir et éparpillement des efforts. Et puis le
rendu est pas très joli ;-)
Pour rappel :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#Limites_administratives_utilisant_des_.C3.A9l.C3.A9ment
bres
d'ailleurs.
Pour la peine, file lui les limites de communes du Finistère à terminer :-P
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
im).
Je ne comprends pas le message subtil. Ça me paraît obligé qu'il y ait
plusieurs nodes "place" à l'intérieur d'une limite administrative. Je vois mal
une commune avec un seul lieu habité.
J'ai peur de rater qqch …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.o
x27;une avec croisillon) à une orientation du nord qui est franchement
fausse.
Du coup, le tableau d'assemblage est bien utile :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
ton vélo sont des
ressources suffisantes.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr
À bientôt
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
27;y touche pas. Sinon je le
ferai avec JOSM pour info.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
dupliqués ou le nombre d'erreurs d'osmose
en général.
Une petite page wiki pour recenser, voir centraliser ces stats serait du plus
bel effet je pense pour booster les contributions d'un type pas toujours
facile.
mon idée à 2 balles du jour :-)
--
Nic
rictive.
Le statut de München a en effet un gradient intéressant, basique mais déjà
bien mieux que rien/tout.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
P.S. : À force de fréquenter les mêmes listes, on va finir par se rencontrer
IRL ;-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
de, bien que semblant ne
> concerner qu'une commune peut tout à fait en concerner plusieurs, faisant
> de la demande une demande intéressante pour d'autres contributeurs
Bonjour,
Question sérieuse :
Comment peut-on connaître les communes vectorisées ?
Humour : Il y a un flux R
Le mardi 27 juillet 2010 10:41:28 sylvain letuffe, vous avez écrit :
> Le mardi 27 juillet 2010 10:27:56, Nicolas Dumoulin a écrit :
> > Question sérieuse :
> > Comment peut-on connaître les communes vectorisées ?
> >
> > Humour : Il y a un flux RSS par départemen
j'ai compris, vous ne parlez pas de la même chose :
- pour ajouter une boîte aux lettres, c'est au logiciel de masquer des
éléments et restreindre peut-être la zone d'édition pour ne pas être dérangé
- pour les grandes zones, il faudr
e
donne 111ko, et pour 500mx500m ça me fait à peine 2Mo. Donc, selon moi, ça
reste raisonnable pour ajouter un POI.
Le problème reste entier pour travailler avec de très grandes zones.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
__
us raisonnable. Mais bon, je voudrai pas lancer de troll :-)
Concernant la surcharge de la base, je ne suis pas sûr que ce soit si
terrible, mais je ne suis pas assez au jus pour juger …
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
e un
outil intégré. C'est l'entonoir sur la barre d'outil. Perso, ça devient
indispensable pour les zones avec bâti !
Le mardi 27 juillet 2010 16:31:10 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
> On mardi 27 juillet 2010, Nicolas Dumoulin wrote:
> > Après, l'autre p
ver à rajouter des infos déjà
> présentes mais masquées par ailleurs (erreur que j'ai déjà commise avec
> JOSM et un filtre activé).
Oui, effectivement il faut faire gaffe. Mon utilisation typique est de masquer
les building quand je travail sur le filaire. Les CLC son
d'ailleurs de me rendre compte que tu étais celui avait
> crée le document sur le wiki de OSGeo, merci à toi =)
Bonjour,
Pensez à relayer la discussion sur la liste OSGéo-FR ;-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
_
n de pouvoir l'étendre facilement.
Ensuite, le top serait de pouvoir suivre des ways (ou des relations, bien sûr
;-)) existants et non poser des nodes un par un.
Bon courage pour la suite.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
c], ce qui pourra s'avérer pratique pour coordonner
> le mapping sur la base de cette ortho.
Tu peux compter sur moi pour l'utiliser maintenant !!!
Ce qui me manque cruellement pour commencer est l'authentif ou au moins une
signature à la OSB.
--
Nicolas Dumoulin
Tu peux aussi utiliser ce service par exemple :
http://www.osm-wms.de/
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
s le même genre, on pourrait pas avoir une fonctionnalité du genre « J'ai
de la chance » et que http://www.openstreetmap.org/?luckyquery=rennes affiche
la première réponse nominatim ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Le jeudi 29 juillet 2010 09:58:51 François Van Der Biest, vous avez écrit :
> Formidable !
> Autant l'utiliser plutot que le WMS alors ...
Je ne comprends pas la subtilité entre les deux, mais si on me dit que c'est
mieux je veux bien.
Comment on l'intégre dans JOSM
tag source pour les objets
ajoutés quand le WMS est présent ?
Sinon, on peut tout taguer au moment de l'envoi, mais bon on sait jamais.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-f
Le jeudi 29 juillet 2010 14:56:15 François Van Der Biest, vous avez écrit :
> 2010/7/29 Nicolas Dumoulin :
> > Comment on l'intégre dans JOSM ?
>
> Ca passe par le plugin slippymap je crois:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/SlippyMap#Custom_tile_URLS
J
nnuler », puis tu fermes la boîte de dialogue et tu
peux continuer normalement.
C'est pas le top, mais c'est moins pire :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
(dont une démo a été récemment annoncée sur
> cette liste à http://nroets.dev.openstreetmap.org/demo/ mais l'option
> Routing dans le menu "+" n'a plus l'air de fonctionner)
Essayes /demo3 à la fin, et sinon remonte d'un niveau dans l'URL pour avoir
les tr
1. C'est surtout
car je ne trouve pas pratique ensuite de manipuler des chemins superposés.
La méthode 3 me semble en tous cas pas recommendable.
C'est mon avis et je le partage :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
nt de l'envoi, il y a un onglet « attributs du nouveau
groupe de modifications ».
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le lundi 9 août 2010 18:05:10 hamster, vous avez écrit :
> Nicolas Dumoulin a écrit :
> Le lundi 9 août 2010 14:49:22 Croquette Olivier, vous avez écrit :
>
> Le 7 août 2010 à 00:52, hamster a écrit :
>
> je savais pas qu'il etait possible de mettre un tag sur un change
ur installer le service
chez soi. C'est facile ?
Merci
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
les marqueurs de POI :-)
Merci pour l'exemple, je le mets de côté.
Ãa devrait bien rendre avec une carte hiking et un hillshading ;-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@opens
Bonjour,
Juste pour info, la dernière version de Marble 4.5 permettrait de calculer des
itinéraires, en hors-ligne en utilisant gosmore :
http://nienhueser.de/blog/?p=137
Je n'ai pas testé.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDum
virtueux.
Peut-on accepter cette clause dans un second temps ? Je veux dire, accepter la
licence, puis un jour passer en domaine public ?
Merci
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing l
colonne indiquant si le
cadastre est vectorisé sur cette commune :-)
Merci
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
t;
> Je conseille la lecture.
Merci du lien, mais non, ça me renforce plutôt dans mon opinion.
Je ne vois pas en quoi « Corporate » serait incompatible avec la GPL.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
_
ations
> (+salles de réunion + salle d'exposition)
amenity=community_centre ?
> Un "petit complexe" de salles de réunion/conférences, baptisé "Centre
> des congrès".
amenity=community_centre ?
name=Centre des congrès
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.ope
ttp://mapage.noos.fr/porquerolles/rando01.html
> Pierre Laurès
Pas mal du tout :-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
la XAPI.
Tu fais une requête XAPI à chaque chargement de tuile ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
plus dynamique je pense (je
ne sais pas comment fonctionne ce service).
Bon appétit
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le jeudi 19 août 2010 06:48:26 François Van Der Biest, vous avez écrit :
> 2010/8/17 Nicolas Dumoulin :
> > Bonjour,
> >
> > En fait, j'imagine un truc sympa qui serait de récupérer des POI
> > dynamiquement sur la zone affiché. Genre affiche-moi tout les
> >
rtout JOSM, mais j'aimerais tester un peu plus potlatch, qui
> semble peut-être plus facile d'utilisation pour les utilisateurs potentiels
> du référentiel étudié.
Je n'ai jamais utilisé potlach. Une autre forme de contribution si le CG a les
moyens serait de faire une version si
émoire) sur osm... je ne respecterai pas les licences IGN
> ?
Je me pose la même question :-)
En fait, existe-t-il un référentiel public et libre pour la toponymie des
sommets français ?
Quelle serait l'administration qui pourrait détenir ces données ? Les conseils
généraux, régionaux, l
à reprendre :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.74388&lon=3.11978&zoom=16&layers=M
Pour l'instant, je me concentre sur les autres 2 ou 3 trucs qui manquent dans
la base ;-)
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Le mercredi 25 août 2010 14:10:01 Emilie Laffray, vous avez écrit :
> Absolument.
> Voila le graphique d'il y a une semaine.
> http://i53.photobucket.com/albums/g51/80n80n/osm/odbl.png
Sympa comme représentation graphique. C'est quoi le nom ?
Merci
--
Ni
ulier ;)
Bonjour,
J'ai bien fait de réfréner mes envies alors :-)
Merci pour le boulot.
En tout cas, on voit qu'en ce qui concerne les distances, on est pas trop mal.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
xemple moins déroutant. Aujourd'hui ce rôle tente
d'être rempli par le portail FR, mais j'avoue ne pas l'utiliser, et c'est pas
pareil qu'un menu permanent.
Le projet du site francophone est certainement le lieu pour palier à ces
manques :
ion
> parfaite.
Le masquage peut être une solution (je l'utilise intensivement sous josm) car
les données sont tout de même incluses par le validateur. Par contre, le
téléchargement partiel est lui dangeureux pour ces raisons.
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wik
Le jeudi 26 août 2010 10:57:04 hamster, vous avez écrit :
> Nicolas Dumoulin a écrit :
> > Le jeudi 26 août 2010 09:42:52 Matthias Dietrich, vous avez écrit :
> >> existantes dans la région, c'est aussi courir le risque de se retrouver
> >> avec des noeuds superposé
s de petites ruelles.
Il y aurait moyen que mapnik s'en sorte mieux ?
--
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
n tant que membre de
l'April et du GULL LinuxArverne, je fais des présentations, où je peux
maintenant parler d'OSM.
Je projette d'ailleurs d'organiser des conférences / ateliers sur Clermont …
Voilà, vous savez tout :-)
À bientôt
--
Nicolas Dumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
rg/wiki/Import_cadastral_de_communes
Merci pour ces précieuses infos. J'ai entamé des discussions avec les élus de
ma commune, mais je ne savais pas trop par où commencer pour qu'ils puissent
contribuer. Je vais suivre ce filon … si vous avez d
uite mémoire dans josm ? En effet, je me suis
confronté à des pbs de mémoire en session cadastrale intense, et j'ai tenté de
supprimer un calque pour alléger la RAM. Mais ça n'a rien changé. Je me
demande donc si il n'y a pas un pb, ou alors
tement de perdre 20 minutes de boulot suite à pb de heap. En
attendant, je fais gaffe.
Merci
--
Nicolas Dumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le mardi 5 janvier 2010 19:27:37 Eric SIBERT, vous avez écrit :
> Comment tagger le bâtiment qui abrite la vente de forfait, poste de
> secours, salle hors-sac, toilettes et bar? :-p
Je serai intéressé par la réponse :-)
--
Nicolas Dumoulin
__
uelle serait la(les) solution(s) :
- demander la carte pour une zone autre que limite de commune, et exclure de
la carte les détails hors-zone comme cela est fait pour les communes.
- pouvoir cadrer plus précisément, notament le zoom, mais je ne s
ifiques liées à ta présentation ?
Bonne soirée
--
Nicolas Dumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
à partir du cadastre :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Import_assisté_des_limites_cadastrales
L'idéal serait de le faire en masse, non ? Il y en a qui sont sur le coup, ou
alors il faut s'y coller ?
Bonne soirée
--
Nicolas Dumoulin
___
econd est issu de donnée de l'UE. Je pense que c'est le cadastre qui a
raison, non ?
On pourrait encore imaginer un robot de validation, et peut-être correction de
ce type d'erreur … si c'en est une :-)
--
Nicolas Dumoulin
___
Le lundi 11 janvier 2010 09:31:50 Cedric Dumez-Viou, vous avez écrit :
> Juste pour éviter de chercher toute la mailing list au lieu d'un simple
> Ctrl-f dans FR:Map_Features...
Oui, ce serait vraiment profitable :-)
--
Nicolas Dumoulin
7;état et le laisser à plus tard
:-/
--
Nicolas Dumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
rai bien que d'autres le fassent
aussi.
Ce précédent m'encourage à suivre ta lancée.
Merci pour le support, j'y jèterai un œil.
--
Nicolas Dumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
as validé, amenity=aed est
un bon compromis et permettra de basculer facilement par la suite.
Parce que là, il faut aller fouiller dans tagwatch pour se faire sa propre
conclusion, ce qui n'est pas forcément génial … bref, ça vous dit quoi ?
--
Nicolas Dumoulin
___
701 - 800 sur 1257 matches
Mail list logo