Le 25 avril 2012 16:31, Cyrille Giquello a écrit :
> Le 25 avril 2012 15:37, Frédéric Rodrigo a écrit :
>> Le 25 avril 2012 15:14, Cyrille Giquello a écrit :
>>> Comment est gérée l'analyse monuments historiques (7011) ?
>>> 1/ Comment Osmose retrouve-t-il les données Mérimée ?
>>
>> Les donnés
Dans ce cas, il faudrait garder un grand chemin qui représente
l'emprise du bâtiment niveau 0, la mettre en outer d'un multipolygone
et en inner mettre les emprises des différents immeubles en indiquant
si possible leur hauteur ou le nombre d'étages.
Ca permettrait de tagguer chaque partie de bâti
Le 25 avril 2012 21:55, panierAvide a écrit :
> Je cherche actuellement à corriger quelques erreurs indiquées par Osmose
> autour de chez moi. L'une d'entre elle se nomme "Repère géodésique sans
> monument" (n°7010). Or le bâtiment auquel est associé le repère géodésique
> existe (une église), c'e
En jouant avec level il y a déjà des choses de faites :
http://latlon.org/buildings?zoom=17&lat=52.23111&lon=21.00512&layers=BT
http://latlon.org/buildings?zoom=17&lat=55.82112&lon=37.61205&layers=BT
http://latlon.org/buildings?zoom=18&lat=52.36638&lon=5.21488&layers=BT
Voir les tags level et buil
Salut à tous
Une petite vérification ce matin sur mon secteur me fait apparaître de
nombreux points vert avec Le tag name est une marque ... Que faire
dans ce cas ?
Autre rapport d'erreur remonté par Osmose concernant les monuments
historique mais là c'est le pointeur qui est dans les choux car
s
Le 26 avril 2012 11:06, Club Informatique Inter Communes / C2IC
a écrit :
> Une petite vérification ce matin sur mon secteur me fait apparaître de
> nombreux points vert avec Le tag name est une marque ... Que faire
> dans ce cas ?
Cet analyseur a été assez critiqué et devrait être retiré.
> Aut
On Thu, Apr 26, 2012 at 11:16 AM, Frédéric Rodrigo
wrote:
>> Là aussi que faire ? Je ne vais pas rajouter "du Faouët" sur chaque
>> chapelle de la commune !!!
>
> En fait la Chapelle Saint-Sébastien de la commune est classé ou
> inscrite aux monuments historiques de France. Voir sur le wiki commen
Bonjour,
Je tente une relance... sait-on jamais?
Romain
Le 18 avril 2012 21:43, Romain MEHUT a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Comme je suis intéressé par "l'environnement vélo", je me disperse de
> temps en temps hors de mes frontières meurthe-et-mosellanes pour identifier
> les ateliers de rép
Merci pour vos réponses !
Je récapitule donc :
>tag name >> Cet analyseur a été assez critiqué et devrait être retiré.
Donc on ne s'en soucie pas ! Ouf ! :o)
>tag monument historique >> Pour info, l'analyse vérifie juste qu'il y a bien
>un node/way dans OSM
> qui contient le ref:mhs=* proposé.
Le 26/04/2012 10:40, Frédéric Rodrigo a écrit :
L'analyseur cherche à vérifier que les repères faisant références à
des bâtiments dans la description soient à l'intérieur de polygones
avec le tag building. Il faudrait peut être ajouter un petit buffer au
tour du bâtiment. Il se peut aussi qu'il
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un message, en Anglais, de la part d'un modérateur
OSM par rapport au fait que j'ai importé récemment du bâti dans OSM.
Il m'indique :
> I wanted to remind you about the import guidelines at
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Guidelines which, among oth
2012/4/26 Fabien :
> Je vous fait grâce de la traduction mais en lisant les Guidelines il
> est vrai que c'est demandé de ne pas importer avec son utilisateur
> usuel. Pourquoi ? Plus simple pour effectuer des retours en arrière ?
En partie, mais aussi pour les histoires de licence (c'était plus
Le cadastre n'est pas forcément décalé, mais le bâtiment n'a pas été
importé dans la bonne projection, ce qui a introduit alors un décalage
dans son tracé. Vérifie la projection du plan cadastral, ce n'est pas
toujours Lambert 9, cela dépend des dates et des communes...
Dans ce cas c'est le bâtime
Salut Paris,
Pour ne pas changer nos bonnes vieilles retrouvailles mensuelles, une* IRL
dans un bar le jeudi 10 mai*, ça vous tente ?
Je ne vous repropose pas le Hall's Beer, il n'y a pas de WIFI au fond de la
salle, ce qui est bien évidemment scandaleux :p
Est ce que le *Mc Brides* vous conviendr
Le 26 avril 2012 16:42, Philippe Verdy a écrit :
> Le cadastre n'est pas forcément décalé, mais le bâtiment n'a pas été
> importé dans la bonne projection, ce qui a introduit alors un décalage
> dans son tracé. Vérifie la projection du plan cadastral, ce n'est pas
> toujours Lambert 9, cela dépend
Je ne suis pas dispo le 10 mai au soir, pas contre ok pour le Mercredi 9 et
le Samedi 12.
Ca serait peut-être pas mal de faire ça un samedi de temps en temps ? Tout
le monde ne peut pas se libérer en semaine...
Le 26 avril 2012 16:46, Florian LAINEZ a écrit :
> Salut Paris,
> Pour ne pas change
De : Christian Quest
Si le bâtiment a été décalqué à la main sur le cadastre (à la
grenobloise), là aussi le plugin cadastre gère la projection
correctement, mais par contre les erreurs de décalquage peuvent
expliquer le décalage.
Sauf si le decalquage manuel a ete fait a
Peu importe la date, c'est bon pour moi.
Un samedi c'est pas mal, ça permettra peut être d'attirer du nouveau monde.
Selon Christian Quest :
> Je ne suis pas dispo le 10 mai au soir, pas contre ok pour le Mercredi 9 et
> le Samedi 12.
> Ca serait peut-être pas mal de faire ça un samedi de temps
Bonjour,
Le 26/04/2012 17:19, Christian Quest a écrit :
Et... non, les coordonnées exactes du point géodésique ne figurent pas
dans les tags, mais il y a l'URL pour vérifier les infos.
Oui, mais les URLs ont changé il y a environ deux ans, et n'ont pas été
mis à jour dans OSM.
Exemple (la
Le 26/04/2012 17:50, Jean-Claude Repetto a écrit :
Oui, mais les URLs ont changé il y a environ deux ans, et n'ont pas
été mis à jour dans OSM.
Exemple (la Tour de Laure), noeud 669980453 :
Dans OSM, on trouve :
http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=06084B&no_ptg=01&numero_f50
2012/4/26 THEVENON Julien :
> Sauf si le decalquage manuel a ete fait avant que Pieren n integre les
> grilles de correction au plugin.
> Cela fait un ecart d un ou deux metres si je me rappelle bien
de 1 à 5 mètres suivant l'endroit
Pieren
___
Talk-
Le 26 avril 2012 17:19, Christian Quest a écrit :
> Là aussi, les éventuels problèmes de projection ont bien entendu été
> pris en compte lors de l'import des points géodésiques dans OSM.
>
> Et... non, les coordonnées exactes du point géodésique ne figurent pas
> dans les tags, mais il y a l'URL
Le 26/04/2012 19:10, Philippe Verdy a écrit :
Le 26 avril 2012 17:19, Christian Quest a écrit :
Là aussi, les éventuels problèmes de projection ont bien entendu été
pris en compte lors de l'import des points géodésiques dans OSM.
Et... non, les coordonnées exactes du point géodésique ne figure
Le 26/04/2012 18:50, Pieren a écrit :
2012/4/26 THEVENON Julien:
Sauf si le decalquage manuel a ete fait avant que Pieren n integre les
grilles de correction au plugin.
Cela fait un ecart d un ou deux metres si je me rappelle bien
de 1 à 5 mètres suivant l'endroit
Pieren
L'import a été fait
On 04/26/12 23:07, panierAvide wrote:
L'import a été fait à partir des fichiers .osm du site cleo-carto le 5
août 2010 ( http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/5412665 ). Il
n'y a pas de décalage du bâti par rapport aux dalles du cadastre.
En regardant les informations sur le site de l'IG
Qui t'a envoyé le message?
Emilie Laffray
On Apr 26, 2012 3:01 PM, "Fabien" wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai reçu ce matin un message, en Anglais, de la part d'un modérateur
> OSM par rapport au fait que j'ai importé récemment du bâti dans OSM.
> Il m'indique :
> > I wanted to remind you about
pnornam
D'ailleurs il m'a répondu en demandant de mettre à jour le wiki. J'attends
quand même des avis ici plus nombreux.
Fabien
Le 27 avr. 2012 00:43, "Emilie Laffray" a écrit :
> Qui t'a envoyé le message?
>
> Emilie Laffray
> On Apr 26, 2012 3:01 PM, "Fabien" wrote:
>
>> Bonjour à tous,
>>
> Le 26 avril 2012 23:07, panierAvide a écrit :
>
> Les tuiles du cadastre seraient par conséquent décalées ?
>
Oui, j'ai bien l'impression qu'il existe des communes pour lesquelles
le cadastre est décalé.
Un exemple que je connais : la commune de
Pechbusque, à coté de Toulouse (j'avais une co
Bonjour,
Ce serait bien que ceux qui l'ont déjà fait nous disent comment en pratique
il faut procéder pour recaler le cadastre. Et si c'est tout le cadastre
d'une commune qui doit être recalé? Aussi s'il est possible par la suite
que les planches cadastrales soient elles-mêmes recalées au bon endr
Et si c'est tout le
cadastre d'une commune qui doit être recalé?
Non, souvent il n'y a qu'une partie de la commune dont le cadastre est
décalé. Donc, décalage variable...
Eric
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstre
Le 27 avril 2012 08:50, Eric SIBERT a écrit :
> Et si c'est tout le
>> cadastre d'une commune qui doit être recalé?
>>
>
> Non, souvent il n'y a qu'une partie de la commune dont le cadastre est
> décalé. Donc, décalage variable...
>
Eh bien c'est pas le premier venu qui va pouvoir savoir faire ç
31 matches
Mail list logo