Sylvain Paré a écrit on 27.01.2009 02:01:
> Effectivement! :)
> Bonjour à tous! 2 3 mots vite fait...
> Je suis nouveau OSMapper depuis le mois d'octobre ( à l'aide de mon
> openmoko-Freerunner) User:GarthPS
> et je ne m'étais pas encore inscrit à cette liste jusqu'à ce que je lise
> cette news sur
Hello,
Méthode intéressante, mais personne n'arrivera à résoudre les soucis de
"trous" d'un coup de baguette magique, c'est complexe ;)
J'aimerai au passage m'excuser, car j'ai passé du temps à signaler les
limites de communes comme étant uniquement un assemblage des sections, mais
un import Edigé
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant les routes départementales.
Doivent elles être systématiquement taggées en secondary ou tertiary ?
Il y a des départementales peu fréquentées dans ma région, alors qu'une
route sans référence administrative toute proche génère bien plus de trafic
Seules les autoroutes reflètent une classification administrative. "trunk"
reflète une réalité physique (2x2 voies). Les autres classifications reflètent
l'importance relative de la voie en question pour le trafic [longues
distances|moyennes distances|désertes locales].
La question est "si un m
OK, merci.
Par contre, le plugin Validator de JOSM demande une référence pour les
ways égales ou supérieures à tertiary, ce qui n'est pas toujours possible...
Antoine
Arnaud CORBET a écrit :
> Seules les autoroutes reflètent une classification administrative. "trunk"
> reflète une réalité physi
talk-fr-boun...@openstreetmap.org a écrit sur 27/01/2009 10:07:46 :
> Seules les autoroutes reflètent une classification administrative.
> "trunk" reflète une réalité physique (2x2 voies).
Pas d'accord pour les trunks !
voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features et
http://wiki.ope
Bonjour,
Vos commentaires sur les modifications automatisées de mon robot s'étant
calmés et n'ayant pas eu de remonté d'erreur dans les logs mis en ligne,
je vous propose de lancer la bête mercredi soir.
Pour rappel :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Marcussacapuces91/MS_BOT
http://wiki.
Hello !
2009/1/26 Jean-Christophe Haessig :
> Le lundi 26 janvier 2009 à 15:24 +0100, Stéphane Brunner a écrit :
>
>> Bonne initiative, je pensais que ce ne serais pas sorcier, et qu'il
>> suffirais de faire quel que chose du genre :
> […]
>> Mais ou va finalement toujous vouloir en ajouter indéfi
La question était si une départementale pouvait être autre chose que
secondary ou tertiary. Comme ça a été dit, une départementale peut
aussi être une trunk ou une primary.
Mais à l'inverse, tertiary est le minimum pour une départementale.
Pieren
2009/1/27 Antoine :
_
Bonjour,
Le 21.01.2009 17:40, Steven Le Roux a écrit :
> Comment dire... it's FUCKING AWESOME ! :)
> (...)
En effet c'est très sympa.
> Il a été très sensible au fait que tout le monde puisse réutiliser les
> données, participer, etc... son but est vraiment que tout le monde
> puisse accéd
Le Tue, Jan 27, 2009 at 09:59:03AM +0100, Antoine [nin2jardin@free.fr] a
écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je me pose une question concernant les routes départementales.
> Doivent elles être systématiquement taggées en secondary ou tertiary ?
> Il y a des départementales peu fréquentées dans ma ré
Tu cites la page wiki FR:France_roads_tagging mais il y a aussi ce
paragraphe dans le chapitre sur les routes nationales et
inter-régionales:
Cas particulier: quelques routes du réseau primaire sont à 2 x 2
voies à chaussées séparées sans avoir le statut de voie
rapide/express. On taguera cependa
Bonjour,
Donc un peu de nouvelles de la Chimère qui se veut (à terme) un mashup
collaboratif facile à mettre en place et surtout facile à mettre à jour.
Depuis la dernière fois que je vous l'ai présenté, il y a eu pas mal
d'ajout de fonctionnalité. La nouvelle fonctionnalité principale (et à
m
Pieren, as-tu des exemples de trunk limités à 90km/h en Bretagne ?
2009/1/27 Pieren :
> Tu cites la page wiki FR:France_roads_tagging mais il y a aussi ce
> paragraphe dans le chapitre sur les routes nationales et
> inter-régionales:
>
> Cas particulier: quelques routes du réseau primaire sont à
Le 27.01.2009 11:14, Étienne Loks a écrit :
> Donc un peu de nouvelles de la Chimère qui se veut (à terme) un mashup
> collaboratif facile à mettre en place et surtout facile à mettre à jour.
J'oublie de repréciser l'essentiel pour cette liste : le fond de base
est un fond OpenStreetMap et un des
A part "Ront-point", le reste à l'air d'être bon ;-)
Incroyable le nombre de "Sente" que je ne connaissais pas. Est-ce
particulier à une région ?
Pieren
2009/1/27 :
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listi
Et j'oublie l'essentiel pour les personnes pressées, la page de démo :
http://www.peacefrogs.net/chimere/
(fatigué moi...)
--
Étienne Loks
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Pieren a écrit :
> Vous trouverez à l'adresse suivante une version temporaire du plugin
> cadastrewms pour JOSM, version 0.8beta:
>
> http://dl.free.fr/jRGwY8lAd
Coucou, félécitations pour la maj, ça marche du tonerre.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un petit bug, mais je ne sais pas si ça
a dé
merci pour les liens! je regarderais.
Salut Rodolphe! Cool j'ai aussi rencontré un collègue carrément dans mon
blède et avec un freerunner aussi! c'est assez marrant.
Oui ca pourrai être intéressant de se faire des sortie Vtt avec les beau
jours. tu es sur quel coin? moi je suis sur Malestroit.
Si
En tant que jeune padawan dans OSM, j'essaie de comprendre comment
tout ça marche pour ne pas introduire trop d'erreurs dans OSM. En
particulier, je regarde ce qui est déjà fait (et les Features ;-) )
> Pieren, as-tu des exemples de trunk limités à 90km/h en Bretagne ?
Pas en Bretagne mais à
Le Tue, Jan 27, 2009 at 11:53:19AM +0100, Sylvain Paré [sylvain.p...@gmail.com]
a écrit:
> Sinon comment savoir qui à faire un tracé sur OSM? car dans mon coin le
> canal de nantes à brest par exemple était/est(pas eu le temps de tout faire
> :) )à coté de la plaque!
Dans JOSM, tu peux avoir une
2009/1/27 Olivier Boudet :
> Pieren, as-tu des exemples de trunk limités à 90km/h en Bretagne ?
>
Non, mais je croyais me souvenir que quelqu'un avait dit que ça
n'était pas des voies express/rapides donc limitées à 90km/h. Mais si
elles sont effectivement limitées à 110 km/h, alors ce sont des vo
2009/1/27 Eric Sibert :
> La nationale a été déclassée dans
> son intégralité en départementale D 1075.
L'immense majorité des anciennes nationales récemment déclassées
peuvent garder leur statut de primary (comme indiqué sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging)
Ajoutez le
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que le plugin cadastrewms s'appelle
maintenant cadastre-fr et qu'il est aussi dans le dépôt OSM.
J'ai mis à jour le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre
L'installation et les mises à jour seront dorénavant beaucoup plus faciles.
Bonjour Pieren.
Je viens de l'installer.
Tout semble fonctionner comme avant, sauf que dans la liste des
greffons, la version dispo sur le serveur affiche
{$version.entry.commit.revision}, ce qui fait qu'il veut se mettre à
jour à chaque fois.
A+
Antoine
Pieren a écrit :
> Bonjour,
>
> Juste
Il me semble bien d'après la carte que les trunk en Bretagne sont bien
des voies à 110km/h :-) (à part des segments particuliers de quelques
km, genre quand y'a un gros virage ou un traversant une ville...).
Merci de la confirmation, c'était juste pour m'assurer qu'il n'y ait
pas "d'erreur".
2009
On Tue, 27 Jan 2009 11:14:32 +0100, Étienne Loks
wrote:
> Bonjour,
Bonjour,
> Donc un peu de nouvelles de la Chimère qui se veut (à terme) un mashup
> collaboratif facile à mettre en place et surtout facile à mettre à
jour.
J'ai jeté un coup d'œil, c'est très bien présenté, chapeau !
Par contr
2009/1/27 Antoine :
> greffons, la version dispo sur le serveur affiche
> {$version.entry.commit.revision}, ce qui fait qu'il veut se mettre à
> jour à chaque fois.
oops, je regarde ça ce soir.
merci
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
ht
Bonjour Étienne,
Ca semble très prometteur comme application ! Et en plus c'est
agréable à l'oeil :-)
Je cherchais justement ce type de projet, il se pourrait que j'essaye
de le déployer sur un serveur pour tester, et te faire des retours si
j'en ai à faire ;-)
2009/1/27 Étienne Loks :
> Bonjour,
> Sinon, au sud de Poitiers, la D 741 comporte une section en 2x2 entre
> la Villedieu-du-Clain et Gençai. Cette section est limitée à 90 km/h
En complément, de mémoire, il n'y a pas de panneau Route pour
automobile sur cette section. Donc, pas de trunk. Je classerais cette
départementale en
msib...@mousquetaires.com wrote:
> Bonjour,
>
> Vos commentaires sur les modifications automatisées de mon robot s'étant
> calmés et n'ayant pas eu de remonté d'erreur dans les logs mis en ligne,
> je vous propose de lancer la bête mercredi soir.
>
> Pour rappel :
> http://wiki.openstreetmap.o
> De plus, je le redis, je pense que le bot ne devrait jamais ajouter de
> majuscule au début d'un nom qui est entièrement en minuscule.
> Ça ne rend pas le nom juste pour autant, et ça rend les erreurs plus
> difficiles à détecter. Exemple:
> avenue de la république
Je soutiens Marc dans sa
Olivier je te confirme que notamment la route de Rennes à Brest est
limitée à 110 avec des passages à 90 quand on traverse St Brieuc, etc.
Renaud.
2009/1/27 Eric Sibert :
>> Sinon, au sud de Poitiers, la D 741 comporte une section en 2x2 entre
>> la Villedieu-du-Clain et Gençai. Cette section
talk-fr-boun...@openstreetmap.org a écrit sur 27/01/2009 14:36:57 :
> Un consensus semblant s'être dégagé autour de l'utilisation de
'Rond-Point',
> le bot devrait utiliser cet orthographe.
Je ne l'avais pas noté comme un consensus... mais je l'intègre comme tel.
On pourra toujours changer ça
Le 27/01/2009 14:48, sylvain letuffe a écrit :
>> De plus, je le redis, je pense que le bot ne devrait jamais ajouter de
>> majuscule au début d'un nom qui est entièrement en minuscule.
>> Ça ne rend pas le nom juste pour autant, et ça rend les erreurs plus
>> difficiles à détecter. Exemple:
>>
On Tue, 27 Jan 2009 14:48:20 +0100
sylvain letuffe wrote:
>
> > De plus, je le redis, je pense que le bot ne devrait jamais ajouter de
> > majuscule au début d'un nom qui est entièrement en minuscule.
> > Ça ne rend pas le nom juste pour autant, et ça rend les erreurs plus
> > difficiles à détec
> > Si on ne met pas "avenue de la république" en "Avenue de la république"
alors
> > on ne fait plus rien.
>
> Si justement, on peut encore faire plus de 90% des modifs proposées !
En effet, bonne remarque.
> Je propose simplement de rajouter:
> et si le name contient au moins un caractèr
OK ! J'intègre le critère "tout en minuscules => pas de modification" et
au passage, j'ai oublié le "passage".
J'intègre tout ça ce soir et je fais à log à blanc pour contrôle.
Marc
talk-fr-boun...@openstreetmap.org a écrit sur 27/01/2009 15:33:50 :
> On Tue, 27 Jan 2009 14:48:20 +0100
> sylva
Title: Flashmail
Je n'arrive pas à comprendre cette polarisation sur la vitesse pour
la représentation des routes.
A croire que même les distingués cyclistes mappeurs gardent une
auto dans la tête. ;- )
Il est aussi mentioné le critère du trafic pour les routes de
rang inférieur à "trunk".
La r
Hello !
il me semble que tu peut aussi ajouter :
*Ile-de-France* => *Île-de-France*
CU
Stéph
2009/1/27 :
>
> OK ! J'intègre le critère "tout en minuscules => pas de modification" et au
> passage, j'ai oublié le "passage".
> J'intègre tout ça ce soir et je fais à log à blanc pour contrôle.
>
> M
Je crois qu'il y a une petite incompréhension concernant la vitesse :
La vitesse n'implique pas un choix de highway particulier, mais le type de
highway implique une vitesse par defaut (pour les outils de routage).
Cela veut dire que si la vitesse n'est pas celle par défaut pour le
highway consid
De la télépathie ? Je l'ai fait sans te lire. Mais ce sera pour la
prochaine version, il y aura surement aussi "la Liberté", "la République",
"Général de Gaulle" et plein de maréchaux. Je vous invite à compléter la
page adhoc (v1.3).
Marc
Stéphane Brunner
Envoyé par : talk-fr-boun...
Bonsoir,
Je viens de faire un certains nombre de modifications sur Vienne et plus
précisément le quartier nord. Ma source a été le cadastre.
Je ne vois pas mes modifications.
Qui pourrait me dire si ce que j'ai fait est bon?
Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb:
Tu as une URL qui pointe vers la zone concernée que je jette un coup
d'œil ?
Yann
Le 27 janv. 09 à 18:03, Yannick a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens de faire un certains nombre de modifications sur Vienne et
> plus
> précisément le quartier nord. Ma source a été le cadastre.
> Je ne vois pas
Yann Coupin a écrit :
> Tu as une URL qui pointe vers la zone concernée que je jette un coup
> d'œil ?
>
> Yann
>
> Le 27 janv. 09 à 18:03, Yannick a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Je viens de faire un certains nombre de modifications sur Vienne et
>> plus
>> précisément le quartier nord. Ma so
J'ai relevé quelques rues de Portsall (section de la commune de
Ploudalmézeau
en Finistère) et, surprise !, une ruelle longeant le rivage et la
voie menant à la
cale du bateau de sauvetage se sont retrouvés dans la mer.
La rue du port, qui est Est-Ouest, a été tracée 'à 100 m au Nord de
cell
Salut Yannick,
Le rendu Mapnik est mis à jour une fois par semaine (le mercredi, voir
le jeudi). Mais le rendu osmarender se fait plus fréquemment. Tu peux
comparer les deux en changeant les calques (bouton '+'). Si tu ne peux
pas attendre mercredi, tu peux aussi utiliser un petit utilitaire
"up-t
Bonsoir tout le monde
Décidément, les bonnes nouvelles pleuvent. CamptoCamp propose une
formation sur Openstreetmap. Je vous laisse découvrir le programme
ici : http://www.camptocamp.com/article248.html
Merci à David Jonglez de croire en nous.
cordialement
Denis
_
Alors en fait il y a deux problèmes avec les données que tu as entrées
Pour les routes il manque le tag highway=* comme par exemple
highway=residential
Pour les bâtiments il manque un building=yes
area=yes s'applique aux zone type forêt, gazon, pas aux bâtiments...
Enfin, la carte qui s'affiche
Comme précisé sur le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/WikiProject_France#Lignes_c.C3.B4ti.C3.A8res
Les lignes côtières viennent d'un import massif d'une source libre
mais avec une qualité très approximative (pour rester poli). Pour ceux
qui ont la chance d'avoir des photos Yahoo de bo
Pieren a écrit :
> Salut Yannick,
>
> Le rendu Mapnik est mis à jour une fois par semaine (le mercredi, voir
> le jeudi). Mais le rendu osmarender se fait plus fréquemment. Tu peux
> comparer les deux en changeant les calques (bouton '+'). Si tu ne peux
> pas attendre mercredi, tu peux aussi utili
Yann Coupin a écrit :
> Alors en fait il y a deux problèmes avec les données que tu as entrées
>
> Pour les routes il manque le tag highway=* comme par exemple
> highway=residential
> Pour les bâtiments il manque un building=yes
> area=yes s'applique aux zone type forêt, gazon, pas aux bâtiments
Fixé
On Tue, Jan 27, 2009 at 2:07 PM, Pieren wrote:
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le mardi 27 janvier 2009 à 11:14 +0100, Étienne Loks a écrit :
> Bonjour,
>
> Donc un peu de nouvelles de la Chimère qui se veut (à terme) un mashup
> collaboratif facile à mettre en place et surtout facile à mettre à jour.
>
> Depuis la dernière fois que je vous l'ai présenté, il y a eu pas mal
Pieren wrote, On 25/01/09 12:32:
> est-ce que le plugin SlippyMap ne permet pas de faire ça ? (jamais
> testé personnellement)
D'après ce que je comprends, SlippyMap est un plugin pour web/wiki, je
recherche un plugin pour JOSM.
___
Talk-fr mailing li
Olivier Croquette wrote:
> Pieren wrote, On 25/01/09 12:32:
> > est-ce que le plugin SlippyMap ne permet pas de faire ça ? (jamais
> > testé personnellement)
>
> D'après ce que je comprends, SlippyMap est un plugin pour web/wiki, je
> recherche un plugin pour JOSM.
Tu as mal compris :
http://wi
Aurelien Jacobs wrote, On 27/01/09 20:50:
>> D'après ce que je comprends, SlippyMap est un plugin pour web/wiki, je
>> recherche un plugin pour JOSM.
>
> Tu as mal compris :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/SlippyMap
Arf, c'est sûr qu'ils cherchent les problème de quiproquo...
h
En fait, ça vient de ta combinaison de paramètres pour la couleur de
fond. Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale ici (renommer les
textes, combiner les paramètres, faire des essais sur différentes
couleurs).
En attendant, tu peux résoudre ton problème soit en désactivant la
transparence du f
Le 27 janv. 09 à 19:26, Yannick a écrit :
>
> Re,
>
> Bon OK j'ai compris j'ai tout faux!
> grrr!
>
> Je vais reprendre mes copies vendredi.
>
> Amitiés
Je suis désolé mais nos mail à Pieren et moi se sont croisés. Loin de
moi l'idée de t'accabler :)
Yann
_
Re-bonsoir,
Ci-dessous, la réponse que je viens de faire :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cadastre_Français/Legal#Les_remerciements
Comme vous pouvez le constater, il reste du nettoyage à faire sur cette
page du wiki.
A votre bon coeur
Denis
___
Merci.
Par contre, j'ai un problème avec ton greffon et celui de
slippy_map_chooser.
Le n° de version entre parenthèse est inférieur à celui de la version
courante.
Malgré une mise à jour, les numéros ne changent pas, du coup, la mise à
jour est proposée à chaque fois.
Supprimer le .jar ne chang
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Le n° de version entre
parenthèse est inférieur à celui de la version
courante.". Chez moi, la version du slippy_map_chooser est 13328.
Mais est-ce que tu as bien cliqué sur les deux boutons "Donwload list"
et "update" dans le dialogue des preferences/plugin
Désolé pour la PJ, j'ai fait aussi petit que possible.
Et oui, j'ai bien cliqué successivement sur ces 2 boutons.
Précision, j'ai l'URL par défaut : http://josm.openstreetmap.de/wiki/Plugins
Antoine
Pieren a écrit :
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Le n° de version entre
parenthèse est i
Pieren wrote:
>
> Les lignes côtières viennent d'un import massif d'une source libre
> mais avec une qualité très approximative (pour rester poli). Pour ceux
> qui ont la chance d'avoir des photos Yahoo de bonne qualité, ils
> peuvent ajuster le "chemin" (way) tagué natural=coastline en image de
>
J'ai l'impression que le site ne réponds plus ; il marche chez vous en ce
moment ?
On Tue, Jan 27, 2009 at 19:08, Denis wrote:
> Bonsoir tout le monde
>
> Décidément, les bonnes nouvelles pleuvent. CamptoCamp propose une
> formation sur Openstreetmap. Je vous laisse découvrir le programme
>
65 matches
Mail list logo