2008/6/18 David MENTRE :
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
>
Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS le
module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales :)
___
Talk-f
Au passage, si tu veux mettre en ligne le script sur mon serveur, tu peux te
faire plaisir avec Postgis aussi, car j'ai également ce type de base mis à
jour quotidiennement.
2008/6/18 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour Gwenn,
>
> 2008/6/18 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
> > Et puis surtout,
lorsque tu fais "echo $MAPNIK_MAP_FILE" , obtiens tu le bon chemin vers
osm.xml?
autrement , a part si le fichier est corrompu (et encore) je ne vois pas
pkoi il y aurait cette erreur
as tu essayé avec generate_tiles.py??
Julien Langlois a écrit :
> (Re) Bonjour tout le monde,
>
> j'ai install
Le 18 juin 2008 09:42, Vilain Mamuth <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> lorsque tu fais "echo $MAPNIK_MAP_FILE" , obtiens tu le bon chemin vers
> osm.xml?
Oui oui et le path est absolue pas relatif donc aucune ambiguité là dessus.
> autrement , a part si le fichier est corrompu (et encore) je ne voi
On Wed, 2008-06-18 at 09:23 +0200, murphy2712.nospam wrote:
> 2008/6/18 David MENTRE :
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS
> (http://www.postgis.fr/) ?
>
> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et
> postGIS le module spatial/géographique qui permet de fai
Salut,
2008/6/17 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour Olivier,
>
> "Olivier Boudet" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > J'ai déjà une machine qui récupère quotidiennement l'hexagone pour pondre
> > des stats, si tu veux je peux ajouter ton script à la crontab.
>
> Ce serait pas mal, oui.
>
>
murphy2712.nospam a écrit :
> 2008/6/18 David MENTRE :
>
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS
> le module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales :)
À noter que de
Étienne Loks a écrit :
> murphy2712.nospam a écrit :
>> 2008/6/18 David MENTRE :
>>
>> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
>> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS
>> le module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes
On Wed, 2008-06-18 at 11:38 +0200, Étienne Loks wrote:
> Étienne Loks a écrit :
> > murphy2712.nospam a écrit :
> >> 2008/6/18 David MENTRE :
> >>
> >> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
> >> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS
Étienne Loks a écrit :
>
> Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la
> base de donnée principale de OSM ?
Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve
Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il
avait besoin.
Dep
Thomas Walraet a écrit :
> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve
> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il
> avait besoin.
>
> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL
> serait vachement mieux. La réponse
Étienne Loks a écrit :
> Thomas Walraet a écrit :
>> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve
>> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il
>> avait besoin.
>>
>> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL
>> serai
Rodolphe Quiedeville a écrit :
>
> Oui des benches montrent que MySQL est plus performant que Postgres,
> bien sûr. Mais il y a aussi des benches qui démonter que Postgres punit
> grave MySQL. C'est un peu comme emacs vs vi, tout le monde sait bien
> qu'emacs est le meilleur OS au monde.
Dans le
Bonjour Rodolphe,
Rodolphe Quiedeville a écrit :
> Étienne Loks a écrit :
>> Je voulais savoir si il y a avait des bancs de test qui avaient démontré
>> que dans certains cas mysql (comme dans le cas d'OSM) se comportait mieux.
>> Je ne suis pas expert mais si une base postgres offrirait p-e plus
Hello,
Bon, malgré le fait que l'on se fasse doublon avec Pieren, je vous
présente la première version fonctionnelle de cadastre_wms.py
C'est un serveur donc il faut le faire tourner en tâche de fond, il se
lance avec une commande du type, pour la ville de Bordeaux, 33 étant le
numéro de départe
Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
milieu par des pieux en bois.
Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
voitures peuvent venir de chaque côtés
jusqu'aux pieux.
Comment signaler celà?
___
Pour le moment : highway=gate , highway=bollard , foot=yes
En discussion highway=barrier + barrier=type_de_barriere
Le 18 juin 2008 15:04, Megaten <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
> milieu par des pieux en bois.
> Le but est
Pour le moment : highway=gate OU highway=bollard ET foot=yes
Le 18 juin 2008 15:08, Philippe Piquer <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Pour le moment : highway=gate , highway=bollard , foot=yes
> En discussion highway=barrier + barrier=type_de_barriere
>
> Le 18 juin 2008 15:04, Megaten <[EMAIL PROT
On Wed, 2008-06-18 at 11:58 +0200, Thomas Walraet wrote:
> Étienne Loks a écrit :
> >
> > Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la
> > base de donnée principale de OSM ?
>
> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve
> Coast quand il a
Personnellement je ferais deux rues reliée par un chemin (footway) !
CU
Sarge
2008/6/18 Megaten <[EMAIL PROTECTED]>:
> Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
> milieu par des pieux en bois.
> Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
On Wed, 2008-06-18 at 12:35 +0200, Étienne Loks wrote:
> Systématiquement lorsque je met en place une base de donnée géographique
> j'utilise postgres, cela m'intéresse simplement de savoir si mysql est
> une alternative qui peut s'avérer intéressante dans certains cas.
>
de l'aveu meme de Dav
Personnellement d'accord, aussi :
Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre
des voies latérales.
Ou, plus simplemet, plutôt un footway tout bête... (cycle = yes ?).
Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent
rejoindre ce chemin scindé en deu
2008/6/18 g.d :
> C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.
> Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.
C'est un tag pour les plots, mais apparemment c'est en cours de
généralisation avec barrier :
http://wiki.openstreetma
g.d a écrit :
> Personnellement d'accord, aussi :
> Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre des
> voies latérales.
> Ou, plus simplemet, plutôt un footway tout bête... (cycle = yes ?).
> Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent
> rejoindre c
Ok pour
highway=gate bien que cela n'en soit pas une.
On va pas refaire le monde, Osm voulais-je dire...
pourtant un peu de structure dans ce monde de... non, non j'arrête là.
Merci
Thomas Walraet a écrit :
g.d a écrit :
Personnellement d'accord, aussi :
Deux ways ou footways
Megaten a écrit :
> Ok pour
>
> highway=gate bien que cela n'en soit pas une.
Bah... le rôle du poteau est de barrer le passage non ? Donc de faire
barrière...
Sinon "Bollard" est plus proche.
> On va pas refaire le monde, Osm voulais-je dire...
Bah si, faut pousser la "proposed feature: ba
Sauf que avec une barrière on peut s'attendre que avec une autorisation (clé
?) on puisse passé ce qui n'est pas le cas en occurrence !
CU
Sarge
2008/6/18 Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]>:
> g.d a écrit :
> > Personnellement d'accord, aussi :
> > Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou
Bonjour,
voilà un petit test sous ubuntu 8.04 avec :
* python 2.5.2
* gdal 1.4.4
* proj 4.6
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de tester...
Je te mets le logs de retour du script.
je vais regarder de mon côté dans le code.
Bon courage
/&bbox=1.4455139,43.6576756,1.452
> C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures
> de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière
> au milieu pour empêcher les voitures de passer.
>
> Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes
> highway=gate|bollard|barrier
J
Bonsoir,
> Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de
> tester...
> Je te mets le logs de retour du script.
> je vais regarder de mon côté dans le code.
Ça ne peut en effet pas marcher avec la version 1.4 de gdal, une
fonctionnalité de la 1.5 n'est pas présente (génération
Delalande Jocelyn a écrit :
> Bonsoir,
>
>> Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de
>> tester...
>> Je te mets le logs de retour du script.
>> je vais regarder de mon côté dans le code.
>
> Ça ne peut en effet pas marcher avec la version 1.4 de gdal, une
> fonctionnalité
Étienne Loks a écrit :
> Bonjour Rodolphe,
[...]
>
> Des bancs de tests dans le cadre d'utilisation de données géographiques ?
> Si tu as des adresses je suis preneur.
>
> Je sais très bien que c'est un gros troll récurrent mais dans le cadre
> d'utilisations spécifiques, il peut y avoir des rép
Jean-Yves LEBLEU a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> y-aura-t-il une salle sur Gouesnou pour la "festographie" du 28 Juin ?
Salut Jean-Yves,
Christian est sur plusieurs pistes mais aucune n'a encore aboutie. Si
tu as de l'influence, ou des idées, toute aide est bienvenue.
Sans salle
C'est parti pour les troll
En effet le chemin n'est pas si petit: voie d'acces au cimetiere en
macadam.
L'autre moitié donne acces aux atelier municipaux.
Le but de ces piquets est simplement d'evité une circulation
importante, car ce chemin est un raccourci
alors qu'il y a une magnifique voie
Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
import cartographique :
- quand ?
- d'où viennent les données ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
2008/6/18 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:
> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
> import cartographique :
> - quand ?
> - d'où viennent les données ?
Ce n'est pas un import mais la limite de couverture de yahoo imagery :)
--
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMA
> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
> import cartographique :
Pas d'import, c'est juste fait avec les images aériennes yahoo il me
semble.
--
Gwenn
signature.asc
Description: Digital signature
___
Talk-fr mailing list
T
wow je suis tombé dedans...
Owned comme on dit :)
En tout cas beau travail !
2008/6/18 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
>> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
>> import cartographique :
>
> Pas d'import, c'est juste fait avec les images aériennes yahoo il me
> semble.
>
> -
Chrmphf...
J'te comprends pour les "bollards",
mais "barrier=qquechose" désigne des obstacles en travers, pas en
long de la voie,
ça ne s'applique pas au cas qu'évoque Megaten, si j'ai bien compris :
Son footway entier est coupé en deux dans le sens longitudinal,
pas seulement aux jonctions av
Non non, mon chemin est scindé en 2 morceaux uniquement pour éviter le
trafic des voitures.
2 poteaux fixes en travers du chemin. On peut circuler librement de
chaque coté.
g.d a écrit :
Chrmphf...
J'te comprends pour les "bollards",
mais "barrier=qquechose" désigne des obstacles en traver
il me faut les adresses mail (celles utilisées pour s'enregistrer sur le
site des RMLL) pour les gens qui veulent un badge "village associatif"
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/ta
Ah,
donc "bollard".
---
Le 18 juin 08 à 23:51, Megaten a écrit :
Non non, mon chemin est scindé en 2 morceaux uniquement pour éviter
le trafic des voitures.
2 poteaux fixes en travers du chemin. On peut circuler librement de
chaque coté.
g.d a écrit :
Chrmphf...
J'te comprends pour les "b
42 matches
Mail list logo