Mon avis correspond assez bien à ton résumé.
J'ajouterai qu'on n'utilise pas track pour :
La voie qui permet d'accéder à des habitations
La voie dans la parcelle privée qui permet au proprio d'accéder à son
garage derrière la maison
La voie principale qui permet d'accéder à l'entrée d'une ferme
Le 08/08/2019 à 15:53, pepilepi...@ovh.fr a écrit :
Le 08/08/2019 à 13:49, Stéphane Péneau a écrit :
Le gros problème de toute cette discussion, c'est qu'il n'y a pas
d'exemple, de lien vers un highway d'Osm.
Non.
LE gros problème, c'est que nous discutons entre français, avec nos
habitudes
Le 08/08/2019 à 14:43, Jérôme Seigneuret a écrit :
@Stf
Pour le cas du chemin rural oui je garderai que la D56.
Je ne suis pas de ton avis. https://www.openstreetmap.org/way/112796056
me semble très bien en unclassified.
pour l'exemple demandé. J'ai encore du travail par ici.
https://www.
Le 8 août 2019, marc marc a écrit :
> track à mes yeux est hors "réseau routier", c'est un chemin agricole,
> forestrier, agriculture, loisir (parc). c'est typiquement le chemin que
> vous ne prenez jamais en voiture malgré que la largeur le permet
Que vous ne prenez presque jamais parce qu'il
Le 08.08.19 à 15:53, pepilepi...@ovh.fr a écrit :
> LE gros problème, c'est que nous discutons entre français, avec nos
> habitudes et notre expérience françaises, sur une terminologie et une
> classification fortement marquées par les américains.
si cela te rassure, le hasard fait qu'il y a en
@JB c'est bien pour cela qu'il faut contextualiser avec nos propres besoins
de classification sans caser le système. Pour moi beaucoup trop de voies
sont classées en highway=unclassified sans raison apparente.
Il y a une discussion en parallèle sur la list tagging en lien avec la
hiérarchisation d
Le 08/08/2019 à 13:49, Stéphane Péneau a écrit :
> Le gros problème de toute cette discussion, c'est qu'il n'y a pas
> d'exemple, de lien vers un highway d'Osm.
Non.
LE gros problème, c'est que nous discutons entre français, avec nos
habitudes et notre expérience françaises, sur une terminologie
Exacte et c'est là bien le problème car la définition et l'emploi de cette
clé est fait par défaut car la taille du rendu est supérieur à celle d'un
driveway. Mais un driveway c'est uniquement pour l'accès terminal pour un
batiment donc le dernier tronçon ou la dernière fourche. Un peu comme
parkin
Le 08.08.19 à 14:57, Rpnpif a écrit :
> Le 8 août 2019, Jérôme Seigneuret a écrit :
>
>> Sur la page général alley c'est
>> pour le chemin secondaire des résidences ou voies étroites en zone
>> européenne pour les centre de type médiévaux...
>
> En dehors de ce cas je préfère service=driveway qu
Le 8 août 2019, Jérôme Seigneuret a écrit :
> Sur la page général alley c'est
> pour le chemin secondaire des résidences ou voies étroites en zone
> européenne pour les centre de type médiévaux...
En dehors de ce cas je préfère service=driveway qui me semble plus
adapté (allée en français). Alle
@Stf
Pour le cas du chemin rural oui je garderai que la D56. La page du wwiki
anglais voudrais que l'on mettent unclassified pour des maillage du reseau
permettant la connexion entre de petits ensemble bati. residential pour des
route dont la vitesse est limité à cause de la présence de bati
donc l
Le gros problème de toute cette discussion, c'est qu'il n'y a pas
d'exemple, de lien vers un highway d'Osm.
Le 08/08/2019 à 11:53, Jérôme Seigneuret a écrit :
Du coup highway unclassified reste sur les occupations non
résidentielle et hors système forestier et bocager, en landuse
residentie
@Jérome Amagat je rejoins bien ton point de vu.
Un chemin est un chemin! pourquoi mettre ça en highway=unclassified?
Le chemin est d'importance local. Il sert à desservir une ferme des champs
des bois. A relier les écarts vers un route de plus grand importances.
Highway=track n'est pas assimilé
Le 06/08/2019 à 18:25, Rpnpif a écrit :
Bonjour,
Le 31 juillet 2019, Jean-Claude Repetto a écrit :
C'est l'usage du chemin, et non son état, qui détermine son type OSM:
- usage agricole ou forestier -> highway=track
- usage général -> highway=unclassified
Ce qui veut dire qu'il faut vivre su
Le 6 août 2019, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
> Plus sérieusement, ça doit être un réseau et en cas de doute on peut
> s'appuyer sur Route 500 de l'IGN.
Je ne pense jamais à Route500. Merci de la suggestion.
> Tu crois réellement qu'en France un nouveau contributeur va trouver des
Comme il est dit par Jean-Yvon, highway=unclassified ne veux pas dire que
l'on ne sait pas, ça veux dire que c'est plus bas que tertiary !
un tag pour dire que l'on ne sait pas c'est highway=road mais il ne faut
pas l'utiliser, mieux vaux faire un choix.
Entre 2 hameaux c'est la plupart du temps
Réponses ci-dessous.
Jean-Yvon
> Gesendet: Dienstag, 06. August 2019 um 18:25 Uhr
> Von: Rpnpif - rpn...@trob.eu
> An: talk-fr@openstreetmap.org
> Betreff: Re: [OSM-talk-fr] Track -> Chemin rural
>
> Bonjour,
>
> Le 31 juillet 2019, Jean-Claude Repetto a écrit :
>
Le 06/08/2019 à 18:25, Rpnpif a écrit :
Par ailleurs, pour unclassified, je reviens au sens originel : une
route dont on ne sait qualifier son rôle. Donc cela devrait être
théoriquement une solution provisoire.
Ca, c'est plutôt highway=road
highway=tertiairy : une route reliant deux hameaux
Le 6 août 2019, emeric Prouteau a écrit :
> Cartographiant énormément en milieu rural je suis d'accord sur le fait
> qu'il est parfois difficile de bien définir une voie.et notamment pour
> highway=service pour définir des voie déservant des fermes isolées. Pour
> highway=unclassified d'un point
Bonjour,
Cartographiant énormément en milieu rural je suis d'accord sur le fait
qu'il est parfois difficile de bien définir une voie.et notamment pour
highway=service pour définir des voie déservant des fermes isolées. Pour
highway=unclassified d'un point de vue rendu on a tendance à plus
l'utilis
Bonjour,
Le 31 juillet 2019, Jean-Claude Repetto a écrit :
> C'est l'usage du chemin, et non son état, qui détermine son type OSM:
> - usage agricole ou forestier -> highway=track
> - usage général -> highway=unclassified
Ce qui veut dire qu'il faut vivre sur place pour le savoir.
C'est un peu t
Le 31/07/2019 à 12:30, Jean-Claude Repetto a écrit :
- usage général -> highway=unclassified
C'est le cas.
--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/t
Le 31/07/2019 à 11:15, Jacques Lavignotte a écrit :
est revêtu d'asphalte et en état plutôt satisfaisant utlisation voiture
sans aucun problème même si un peu étroit.
Peut-on le passer en « Chemin rural » ou est-ce
le cadastre qui commande ?
Bonjour,
C'est l'usage du chemin, et non son é
Le 31/07/2019 à 11:21, marc marc a écrit :
Bonjour,
surface=asphalt smoothness=good
Ok. C'est fait.
highway=track est un chemin, du coup je ne comprend pas
en quoi tu veux le changer
Pas très engageant quad tu prépares un itinéraire.
Comment est-il routé ?
il donne des pistes, sans
Bonjour
Le 31/07/2019 à 11:21, marc marc a écrit :
il donne des pistes, sans jeux de mot:)
Les plus de 50 ans comprendrons:
" cinquante francs pour vous monsieur, cent francs pour le nourrin"
Cordialement
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Bonjour,
Le 31.07.19 à 11:15, Jacques Lavignotte a écrit :
> Ce Chemin : 450089953
> est revêtu d'asphalte et en état plutôt satisfaisant
surface=asphalt smoothness=good
> utlisation voiture sans aucun problème même si un peu étroit.
> Peut-on le passer en « Chemin rural »
highway=track est
26 matches
Mail list logo