Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-19 Par sujet Christian Quest
Les codes UIC (Union Internationale des Chemins de fer) sont déjà disponibles dans les jeux en opendata sur data.gouv.fr ainsi que sur les GTFS de la SNCF. ATTENTION: les codes de ce PDF sont partiels, il manque le préfixe 87 et ont un chiffre de plus qui sert de clé de contrôle. Le 19 juin 2013

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-19 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 19/06/2013 10:17, Marc SIBERT a écrit : Bonjour, J'ai mis la main sur une liste de gares avec leurs codes UID http://www.rff.fr/public/force_download.php?dir=IMG&url=DRR_2014_-_Annexe_7_3_liste_des_gares_voy.pdf Pour ce que ça vaut, mais les valeurs pourraient être suggérées par Osmose ?

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-19 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour, J'ai mis la main sur une liste de gares avec leurs codes UID http://www.rff.fr/public/force_download.php?dir=IMG&url=DRR_2014_-_Annexe_7_3_liste_des_gares_voy.pdf Pour ce que ça vaut, mais les valeurs pourraient être suggérées par Osmose ? A+ Le 18 juin 2013 20:52, Frédéric Rodrigo a

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Christophe Merlet
Le 18/06/2013 20:52, Frédéric Rodrigo a écrit : Voilà, c'est place pour pour les gares TER. http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=7100&level=1,2,3 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8050&level=1,2,3 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8051&level=1,2,3 Certaines gares ne so

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Frédéric Rodrigo
Voilà, c'est place pour pour les gares TER. http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=7100&level=1,2,3 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8050&level=1,2,3 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8051&level=1,2,3 Certaines gares ne sont détectes comme déjà dans OSM car le code UIC

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Philippe Verdy wrote: > Non j'ai parfaitement réfléchi en postant ça ! Car je ne voulais justement > pas donner un projet sérieux (quoique...) mais juste montrer qu'un projet > du mois ça se prépare avant de le proposer. Je n'ai justement proposé AUCUN > projet du mois dans ce que j'ai posté sous

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Stéphane Péneau
Le 18/06/2013 14:56, Philippe Verdy a écrit : Hors sujet ta réponse, je parlais de VOS avis sur les projets, pas sur les avis sur les avis des autres... Ah désolé, je me suis fourvoyé. Faut dire, c'est tellement rare que tu demandes l'avis des autres, que je ne pouvais pas te laisser tout se

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Pierre Patoux
Est-il besoin d'utiliser la liste de diffusion pour vos querelles ? ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet arnaud....@gmail.com
On 18/06/2013 10:29, Philippe Verdy wrote: Encore une pollution pour ne rien dire. On n'est pas sur Facebook (sur Facebook au moins ce n'est qu'un bouton avec un unique compteur) - 1000 ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@ope

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
Encore une pollution pour ne rien dire. On n'est pas sur Facebook (sur Facebook au moins ce n'est qu'un bouton avec un unique compteur) Le 18 juin 2013 14:57, arnaud@gmail.com a écrit : > On 18/06/2013 10:21, Stéphane Péneau wrote: > >> Le mardi 18 juin 2013 14:26:50, Philippe Verdy a écrit

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet arnaud....@gmail.com
On 18/06/2013 10:21, Stéphane Péneau wrote: Le mardi 18 juin 2013 14:26:50, Philippe Verdy a écrit : donnez VOS raisons, VOS avis là dessus Mon avis est que je me fiche complètement de ce que tu écris. + 1000 ___ Talk-f

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
Hors sujet ta réponse, je parlais de VOS avis sur les projets, pas sur les avis sur les avis des autres... Le 18 juin 2013 14:51, Stéphane Péneau a écrit : > Le mardi 18 juin 2013 14:26:50, Philippe Verdy a écrit : > > donnez VOS raisons, VOS avis là dessus >> > > Mon avis est que je me fiche

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Stéphane Péneau
Le mardi 18 juin 2013 14:26:50, Philippe Verdy a écrit : donnez VOS raisons, VOS avis là dessus Mon avis est que je me fiche complètement de ce que tu écris. Stf ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listi

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
Toutes les réponses sur ce fil sont hors sujet par rapport à ce que j'ai transmis. Je donnais un avis (ui d'ailleurs reste dans la ligne d'avis donné aussi par d'autres, mais que vous n'avez pas dénigré pour autant) expliquant pourquoi il faut que ces sujets soient motivés par un projet, ce n'étai

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
En plus si tu crois que je ne sais pas ce qu'est un "raster", tu te trompes, je sais très bien que c'est la même chose que "bitmap" et cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de bâtiments, ni de rues, ni de rivières dedans... D'ailleurs je n'ai aucune difficulté avec le cadastre raster e

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Christophe Merlet
Le 18/06/2013 14:08, Philippe Verdy a écrit : Non! Tu joues sur l'interprétation élargie des mots en leurs donnant le sens qui t'arrangent et faire du dénigrement... encore une fois. Tu inventes des choses ou des intentions que je n'ai pas écrites. Moi je suis du coté de Vincent... Ce que du n

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
Non! Tu joues sur l'interprétation élargie des mots en leurs donnant le sens qui t'arrangent et faire du dénigrement... encore une fois. Tu inventes des choses ou des intentions que je n'ai pas écrites. Quand je dis "même si on n'importe pas les bâtiments ou les rues" je ne dis pas que le cadastre

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, > De : "Philippe Verdy" > Le projet du mois actuel reste encore la finalisation des frontières nos > communes (même si on n'importe pas tous les bâtiments, rues et cours d'eau, > pour aller plus vite sur ce projet) Non. Et ça n'est pas en le répétant [1] que ça deviendra vrai. Ce proj

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-18 Par sujet Philippe Verdy
Non j'ai parfaitement réfléchi en postant ça ! Car je ne voulais justement pas donner un projet sérieux (quoique...) mais juste montrer qu'un projet du mois ça se prépare avant de le proposer. Je n'ai justement proposé AUCUN projet du mois dans ce que j'ai posté sous forme d'humour. Mais s'il faut

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-17 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Philippe Verdy wrote: > Et j'ajouterai encore le projet du mois de la couleur des façades de > bâtiments (surtout celles qu'ont ne voit pas par satellite) avec la nature > des revêtements ou des traitements appliqués... building=house +building:levels=3 +building:color=white +building:material=p

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Christophe Merlet
Le 11/06/2013 15:23, Christophe Merlet a écrit : Le 11/06/2013 15:15, Pieren a écrit : 2013/6/11 Christophe Merlet : Donc ceci est aussi un railway=station ? https://maps.google.fr/?ll=43.052183,-0.425726&spn=0.002744,0.004018&t=h&z=18&layer=c&cbll=43.052076,-0.42676&panoid=Ajgbn27ikQ8LkLxnY8a

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Pieren
2013/6/11 Christophe Merlet : > Ce n'est pas complètement hors sujet vu que je suis repassé sur la zone il y > a quelques jours et que je n'ai pas su taguer cette gare de manière > satisfaisante, sachant qu'en plus que la ligne Pau-Canfranc pourrait > réouvrir dans un avenir assez proche... Sur co

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Christophe Merlet
Le 11/06/2013 15:15, Pieren a écrit : 2013/6/11 Christophe Merlet : Donc ceci est aussi un railway=station ? https://maps.google.fr/?ll=43.052183,-0.425726&spn=0.002744,0.004018&t=h&z=18&layer=c&cbll=43.052076,-0.42676&panoid=Ajgbn27ikQ8LkLxnY8auOw&cbp=12,287.58,,0,1.19 ha.. ha.. Dois-je enc

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Pieren
2013/6/11 Christophe Merlet : > Donc ceci est aussi un railway=station ? > https://maps.google.fr/?ll=43.052183,-0.425726&spn=0.002744,0.004018&t=h&z=18&layer=c&cbll=43.052076,-0.42676&panoid=Ajgbn27ikQ8LkLxnY8auOw&cbp=12,287.58,,0,1.19 ha.. ha.. Dois-je encore préciser que je parlais de gares/h

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Christophe Merlet
Le 11/06/2013 12:09, Pieren a écrit : 2013/6/11 Christophe Merlet : La SNCF dit ce qui est une gare et ce qui est une halte. Il n'y a pas à tergiverser et on reprend sa classification. POINT BARRE. Plutôt que de partir du point de vue de la SNCF, partons de celui d'OSM. Voici la définition de

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Christian Rogel
Le 11 juin 2013 à 12:09, Pieren a écrit : > 2013/6/11 Christophe Merlet : > >> La SNCF dit ce qui est une gare et ce qui est une halte. Il n'y a pas à >> tergiverser et on reprend sa classification. POINT BARRE. > > Plutôt que de partir du point de vue de la SNCF, partons de celui > d'OSM. Voi

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Pieren
2013/6/11 Christophe Merlet : > La SNCF dit ce qui est une gare et ce qui est une halte. Il n'y a pas à > tergiverser et on reprend sa classification. POINT BARRE. Plutôt que de partir du point de vue de la SNCF, partons de celui d'OSM. Voici la définition de "railway=halt" dans le wiki: http://w

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Philippe Verdy
"Passer derrière mes conneries dans ta région"... D'abord quel ton pour dire ça car tu n'as jamais eu à repasser derrière mes "conneries" comme tu le dis en des termes si sympathiques, plein de chaleur contributive. Je te laisse à tes "états d'âme" justement (pour garder tes mots), car moi je n'en

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Christophe Merlet
Le 11/06/2013 09:46, Philippe Verdy a écrit : Sans doute que ce que tu appelles "dans l'esprit des voisins" se traduira dans la toponymie du lieu, qui s'appellera encore "gare", mais plus en terme de classification. Maintenant la différence entre une "halte" et une "station" est minime concernan

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet Philippe Verdy
ologie officielle ;-) que la SNCF a cédé à un particulier, ça restera > dans l'esprit des voisins la gare de trucmuche, mais ce sera > structurellement une halte ferroviaire. > > Denis > > -Message d'origine- > De : Pieren [mailto:pier...@gmail.com] > Envoyé

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-11 Par sujet HELFER Denis
age d'origine- De : Pieren [mailto:pier...@gmail.com] Envoyé : lundi 10 juin 2013 15:47 À : Discussions sur OSM en français Objet : Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF) 2013/6/10 HELFER Denis : > Une gare est un point d'arrêt ferroviaire avec du personnel dé

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Philippe Verdy
Et j'ajouterai encore le projet du mois de la couleur des façades de bâtiments (surtout celles qu'ont ne voit pas par satellite) avec la nature des revêtements ou des traitements appliqués... Ou encore les haies et séparations de jardins privés dans les zones résidentielles. Bien sûr je n'ai aucune

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Philippe Verdy
Non car c'est lui qui propose, c'est à lui de préparer le projet s'il veut intéresser du monde... Sinon moi je vais proposer ce que je veux à charge pour les autres de se débrouiller... Tiens je vais proposer le projet du mois : les plantations de hêtres en France, la traversée des hérissons et des

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Vincent Pottier
Le 10/06/2013 23:49, Philippe Verdy a écrit : Commence d'abord par faire une proposition de projet tout court. Le projet du mois c'est autre chose et cela ne devrait consister qu'à sélectionner un des projets déjà formés, assez documentés pour savoir réellement où il va et quels moyens on va de

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Philippe Verdy
Commence d'abord par faire une proposition de projet tout court. Le projet du mois c'est autre chose et cela ne devrait consister qu'à sélectionner un des projets déjà formés, assez documentés pour savoir réellement où il va et quels moyens on va demander sur une période exceptionnelle. Et puisque

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Christophe Merlet
Le 10/06/2013 11:43, Pieren a écrit : 2013/6/7 Christophe Merlet : Pour un prochain projet du mois je propose d'intégrer toutes les gares et haltes ferroviaires de la SNCF voire un peu plus. Il faudrait mieux préparer vos "projet du mois". La lecture de ce fil me laisse un peu perplexe. Le

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Philippe Verdy
Le 10 juin 2013 11:43, Pieren a écrit : > 2013/6/7 Christophe Merlet : > > > Pour un prochain projet du mois je propose d'intégrer toutes les gares et > > haltes ferroviaires de la SNCF voire un peu plus. > > Il faudrait mieux préparer vos "projet du mois". La lecture de ce fil > me laisse un peu

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Pieren
2013/6/10 HELFER Denis : > Une gare est un point d'arrêt ferroviaire avec du personnel dédié à > l'activité commerciale ferroviaire. Tout le reste est "halte ferroviaire". > Ca, c'est la définition SNCF et c'est comme cela que je corrige les points > d'arrêt. De mémoire, il y a tout au plus une

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet HELFER Denis
une dizaine de gares en Alsace pour 170 arrêts au total. Denis -Message d'origine- De : Pieren [mailto:pier...@gmail.com] Envoyé : lundi 10 juin 2013 11:44 À : Discussions sur OSM en français Objet : Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF) Il faudrait mieux prép

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-10 Par sujet Pieren
2013/6/7 Christophe Merlet : > Pour un prochain projet du mois je propose d'intégrer toutes les gares et > haltes ferroviaires de la SNCF voire un peu plus. Il faudrait mieux préparer vos "projet du mois". La lecture de ce fil me laisse un peu perplexe. - comment tagguer la gare si c'est marqué "

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christian Quest
Oups.. je voulais dire 6+1 et pas 7+1 Le 7 juin 2013 23:18, Christophe Merlet a écrit : > Le 07/06/2013 22:26, Christian Quest a écrit : > >> uic_ref était déjà utilisé, on en trouvera donc hors de France... à ne >> pas changer "comme ça" donc. >> >> Attention avec les N° UIC, ils sont à 7 chiffr

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christophe Merlet
Le 07/06/2013 22:26, Christian Quest a écrit : uic_ref était déjà utilisé, on en trouvera donc hors de France... à ne pas changer "comme ça" donc. Attention avec les N° UIC, ils sont à 7 chiffres + parfois un 8ème qui est une clé de contrôle (je n'ai pas regardé de quel type, possible que ça soi

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christian Quest
uic_ref était déjà utilisé, on en trouvera donc hors de France... à ne pas changer "comme ça" donc. Attention avec les N° UIC, ils sont à 7 chiffres + parfois un 8ème qui est une clé de contrôle (je n'ai pas regardé de quel type, possible que ça soit un code de Luhn) et une même gare peut avoir pl

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christophe Merlet
Le 07/06/2013 14:49, Yves Pratter a écrit : Le 7 juin 2013 à 14:04, Frédéric Rodrigo mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit : Les donnés viennent de là : http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Liste-des-gares-de-voyageurs-du-RFN-avec-coordonn%C3%A9es-30383099 Je n'ai pas vu de code UIC là-ded

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christian Quest
Oublié le lien... http://test.data-sncf.com/index.php/ter.html Celles d'Intercité sont en principe déjà toutes intégrées. Et il y a aussi ça maintenant: http://test.data-sncf.com/index.php/gares-connexions.html Les uic_ref commencent par 87 pour la SNCF... attention, il y a quelques gares hors

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christian Quest
Les données de data.gouv.fr d'origine RFF ne sont pas bien bonnes. Je suis reparti des données du GTFS de la SNCF TER pour celles que j'ai intégré sur le quart nord-est. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/l

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 07/06/2013 14:49, Yves Pratter a écrit : Le 7 juin 2013 à 14:04, Frédéric Rodrigo mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit : Les donnés viennent de là : http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Liste-des-gares-de-voyageurs-du-RFN-avec-coordonn%C3%A9es-30383099 Je n'ai pas vu de code UIC là-ded

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Yves Pratter
Le 7 juin 2013 à 16:06, Marc SIBERT a écrit : > Si tu cherches une gare, c'est un lieu qui *a* un nom : lyon part-dieu et qui > *est* une gare (en. station) > essaie : [station] Lyon Part-Dieu > En bon débutant, je ne connaissais pas cette syntaxe. Je ne là trouve pas dans la doc http://wiki.

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour, Je n'ai repris tous tes exemples, mais le comportement que tu décris est... normal ! C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est lié au fonctionnement de l'outil Nominatim. Si tu cherches une gare, c'est un lieu qui *a* un nom : lyon part-dieu et qui *est* une gare (en. station) essaie

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Yves Pratter
Le 7 juin 2013 à 14:04, Frédéric Rodrigo a écrit : > Les donnés viennent de là : > http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Liste-des-gares-de-voyageurs-du-RFN-avec-coordonn%C3%A9es-30383099 Je n'ai pas vu de code UIC là-dedans. Par contre ils se trouvent ici (pour les gares voyageurs en France) :

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Philippe Verdy
Dans la même foulée, a-t-on une analyse de la continuité des lignes ferroviaires ? Car c'est souvent le souk quand on regarde de prêt, des tas de voies se terminent en cul de sac dans OSM parce qu'on ne'en a tracé qu'une seul ou qu'on a oublié de les interconnecter (et les interconnexions sont souv

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Ab_fab
Les gares / haltes cumulent le plus souvent plusieurs erreurs reportées par Osmose. Le compteur devrait donc tourner assez vite Et dans la foulée, entre deux gares, on peut se charger des passages à niveau http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8060 Ce sont des erreurs faciles à corriger (ou

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 07/06/2013 13:58, Christophe Merlet a écrit : Le 07/06/2013 13:49, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 07/06/2013 13:45, Christophe Merlet a écrit : Le 07/06/2013 13:32, Nicolas Dumoulin a écrit : Le vendredi 7 juin 2013 13:17:10 Philippe Verdy a écrit : Si... en même c'est signalé sur Osmose. I

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christophe Merlet
Le 07/06/2013 13:49, Frédéric Rodrigo a écrit : Le 07/06/2013 13:45, Christophe Merlet a écrit : Le 07/06/2013 13:32, Nicolas Dumoulin a écrit : Le vendredi 7 juin 2013 13:17:10 Philippe Verdy a écrit : Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en fait, le plus g

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Philippe Verdy
Tu dis qu'OSM est hors sujet Le 7 juin 2013 13:50, Christophe Merlet a écrit : > Le 07/06/2013 13:17, Philippe Verdy a écrit : > > Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire >> en fait, le plus gros est déjà importé. >> >> Un projet serait plutôt de réviser l

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Philippe Verdy
Je crois que le projet du mois c'est de terminer les frontières de communes, compléter les cantons et EPCI manquants, les référencer avec Wikipédia (dans les deux sens, car l'ancienne recommandation de Wikipédia qui disait que la géolocalisation des cantons sur Wikipédia n'était pas utile ne s'appl

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christophe Merlet
Le 07/06/2013 13:17, Philippe Verdy a écrit : Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en fait, le plus gros est déjà importé. Un projet serait plutôt de réviser les listes d'objets à intégrer déjà signalés par Osmose, en se répartissant les régions à faire, pour

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 07/06/2013 13:45, Christophe Merlet a écrit : Le 07/06/2013 13:32, Nicolas Dumoulin a écrit : Le vendredi 7 juin 2013 13:17:10 Philippe Verdy a écrit : Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en fait, le plus gros est déjà importé. Ok, apparemment, il s'agi

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Christophe Merlet
Le 07/06/2013 13:32, Nicolas Dumoulin a écrit : Le vendredi 7 juin 2013 13:17:10 Philippe Verdy a écrit : Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en fait, le plus gros est déjà importé. Ok, apparemment, il s'agit de l'erreur 8050 http://osmose.openstreetmap.fr/

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 7 juin 2013 13:17:10 Philippe Verdy a écrit : > Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en > fait, le plus gros est déjà importé. Ok, apparemment, il s'agit de l'erreur 8050 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?country=france&item=8050 Et, effectiv

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Philippe Verdy
Si... en même c'est signalé sur Osmose. Il n'y a pas grand chose à faire en fait, le plus gros est déjà importé. Un projet serait plutôt de réviser les listes d'objets à intégrer déjà signalés par Osmose, en se répartissant les régions à faire, pour tous les POIs importants de repérage (gares, égl

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

2013-06-07 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 7 juin 2013 12:28:33 Christophe Merlet a écrit : > Bonjour, > > > Pour un prochain projet du mois je propose d'intégrer toutes les gares > et haltes ferroviaires de la SNCF voire un peu plus. Et on n'avait pas un outil genre integration d'opendata en ligne pour ça ? -- Nicolas Dumo