sco
- Mail original -
De: "Ab_fab"
À: "Vincent de Chateau-Thierry" , "Discussions sur OSM en
français"
Envoyé: Mercredi 18 Juillet 2012 10:35:59
Objet: Re: [OSM-talk-fr]Réf.: Re: Suivi des opérations du Redaction bot
Bonjour,
Une autre info venant du can
Bonjour,
Une autre info venant du canal irc #osm-dev et de la liste rebuild
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/rebuild/2012-July/000333.html
Les contributeurs polonais ont repéré des effacements assez conséquents
pour des objets pourtant considérés comme clean. Après revue il semble
qu'il y
Bonjour,
> De : "Etienne Trimaille"
>
> Merci pour l'outil.
> Mais comme dit dans l'autre fil de discussion, la carte badmap ne montre
> pas toutes les données. Certaines rues n'apparaissent pas sur cette carte.
> Et de plus, la carte ne rend que les données avec le feuille de style
> mapnik par
Le 18 juillet 2012 09:24, Etienne Trimaille a
écrit :
>
>
> Existe-il un outil pour voir les objets supprimés ?
>
Je n'ai pas vu d'outils de ce genre mais dans ton cas as tu conservé une
"vielle" version du "france.pbf" de Geofabrik ? Dans ce cas, tu peux en
extraire ta zone de travail en forma
Merci pour l'outil.
Mais comme dit dans l'autre fil de discussion, la carte badmap ne montre
pas toutes les données. Certaines rues n'apparaissent pas sur cette carte.
Et de plus, la carte ne rend que les données avec le feuille de style
mapnik par défaut (sauf si elle a été adaptée). Les bornes in
Pour le suivi des suppressions :
http://harrywood.dev.openstreetmap.org/license-change/botprocessing.php?zoom=7&lat=46.76126&lon=2.66199&layers=00BFTTFF
C’est un autre calque du site de suivi.
Le 18 juillet 2012 09:24, Etienne Trimaille a
écrit :
> Est-ce que je suis le seul à penser que le
Est-ce que je suis le seul à penser que le bot a été plus ravageur que
prévu ?
La relation de ma commune a été supprimée, alors que j'étais le créateur
initial.
Idem pour les bornes incendies : j'avais rajouté un certain nombre de
points sur ma commune. Un bot qui a refusé la licence avait modifié
Parce que je regarde les relations et que je les compare à ce que
j'ai. Peu de dégat. Y compris en Espagne où tout est terminé (et où
j'avais toutes les données déjà). Il y a bien des modifs mais pas tant
que ça sur leur géométrie (qui n'est impactée que sur des noeuds
intermédiaires, sans invalide
> Où et comment fais-tu un tel constat, concernant le statut "post-bot"
> des limites administratives ?
> De mon côté je viens de jeter un oeil sur layers.openstreetmap.fr et en
> effet tout a bonne allure. Mais juste un détail : la base visible date
> du 11/07, donc avant l'arrivée du bot sur la F
Bonsoir,
Le 16/07/2012 17:32, Philippe Verdy a écrit :
Bonne nouvelle, il ,'y a pas de dégât sensible sur les limites
administratives qui sont presque toutes gardées. Je note quelques
communes qui doivent être refermées mais c'est mineur (cela vient
souvent d'un seul noeud qui a été ajouté pour
Le 16 juillet 2012 17:55, Vladimir Vyskocil
a écrit :
>
> On 16 juil. 2012, at 17:32, Philippe Verdy wrote:
> Quand je rencontre des zones qui ressemblent à ceci après le passage du bot,
> qui est l'accès à l'aéroport de Bordeaux dans cet exemple :
>
> https://picasaweb.google.com/lh/photo/fMysq8n
On 16 juil. 2012, at 17:32, Philippe Verdy wrote:
>
>
> L'essentiel des suppressions concerne en fait des POIs (souvent des
> commerces ajoutés souvent individuellement par des contributeurs
> occasionnels qui ne sont jamais revenus), mais pas les infrastructures
> essentielles. On trouve aussi
Visiblement il y a aussi au moins 13 instacens de bots séparées qui
travaillent chacun sur un rectangle donné. Ils travaillent en allouant
pour chacun un rectangle alloué dans l'ordre du Sud vers le Nord.
Selon le travail à faire et leur capacité de calcul certains prennent
plus de temps que d'autr
>
> La France est bien avancé par rapport à ses voisins, elle sera peut être
> terminé ce soir.
>
> Francisco
>
>
> En tous cas, l'Irlande et le Portugal auront été les premiers pays OBdL,
champagne !
Pour les autres, ca chouine encore un peu.
___
Talk-fr
> La France est bien avancé par rapport à ses voisins, elle sera peut être
> terminé ce soir.
Non, Espagne et l'Italie sont entièrement terminés avant la France,
dont il manque la partie Nord (hormis un secteur en Normandie, de la
presqu,île du cotentin, à la majeure partie de la Haute-Nordmandie
Bonne nouvelle, il ,'y a pas de dégât sensible sur les limites
administratives qui sont presque toutes gardées. Je note quelques
communes qui doivent être refermées mais c'est mineur (cela vient
souvent d'un seul noeud qui a été ajouté pour couper un way existant
en deux, le plus souvent car ce nœu
>De: "Vladimir Vyskocil"
>>
>>
>> Dans le 64, j'ai sauvé in extremis toutes les nœuds de communes qui
>> allaient disparaitre ou être fortement dégradés.
>> Je ne pensais pas que le bot attaquerait la France aussi vite.
>>
>> Si le Béarn et la Soule ont su résister à l'assaut du bot (puisse o
>
>
> Dans le 64, j'ai sauvé in extremis toutes les nœuds de communes qui
> allaient disparaitre ou être fortement dégradés.
> Je ne pensais pas que le bot attaquerait la France aussi vite.
>
> Si le Béarn et la Soule ont su résister à l'assaut du bot (puisse osmose
> confirmer cette impression
De : Christophe Merlet
Dans le 64, j'ai sauvé in extremis toutes les nœuds de communes qui
allaient disparaitre ou être fortement dégradés.
Je ne pensais pas que le bot attaquerait la France aussi vite.
Si le Béarn et la Soule ont su résister à l'assaut du bot (puisse osm
De : Vladimir Vyskocil
Dans la majorité des cas c'est la géométrie des ways qui posait problème
car elle était basée sur des nodes et ways "non ODBL" (souvent de
contributeurs qui ne sont plus actifs donc n'ont pas eu l'occasion
d'accepter ou refuser la nouvelle licence...) qui
Le lundi 16 juillet 2012 à 15:42 +0200, Vladimir Vyskocil a écrit :
> J'ai jeté un oeil sur des zones sur lesquelles j'ai contribué (Biarritz,
> Bayonne, Menton, Monaco,...) et d'autres que je ne connaissais pas
> (Rouen,...) et l'étendu des dégâts me semble beaucoup plus important que
> prévu
Salut,
>
> Salut,
>
> Comment avais tu procede pour nettoyer ?
Dans la majorité des cas c'est la géométrie des ways qui posait problème car
elle était basée sur des nodes et ways "non ODBL" (souvent de contributeurs qui
ne sont plus actifs donc n'ont pas eu l'occasion d'accepter ou refuser la
De : Vladimir Vyskocil
J'ai jeté un oeil sur des zones sur lesquelles j'ai contribué (Biarritz,
Bayonne, Menton, Monaco,...) et d'autres que je ne connaissais pas
(Rouen,...) et l'étendu des
dégâts me semble beaucoup plus important que prévu !
Par exemple sur Menton
>>
J'ai jeté un oeil sur des zones sur lesquelles j'ai contribué (Biarritz,
Bayonne, Menton, Monaco,...) et d'autres que je ne connaissais pas (Rouen,...)
et l'étendu des dégâts me semble beaucoup plus important que prévu !
Par exemple sur Menton
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.28&lon=7.
>De: "Christian Quest"
>À: "Discussions sur OSM en français"
>Envoyé: Dimanche 15 Juillet 2012 18:05:59
>Objet: Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Suivi des opérations du Redaction bot
>
>Quasi terminé pour la Corse, démarré pour les Pyrénées...
A note
Quasi terminé pour la Corse, démarré pour les Pyrénées...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le dimanche 15 juillet 2012 à 16:54 +0200, Vincent Privat a écrit :
> Le bot vient d'attaquer l'Europe de l'Ouest:
> http://harrywood.dev.openstreetmap.org/license-change/botprocessing.php
DAMNN
Il a du faire des dégats dans le 64 !!
Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)
_
Le bot vient d'attaquer l'Europe de l'Ouest:
http://harrywood.dev.openstreetmap.org/license-change/botprocessing.php
Vincent
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Ah ok, je pensais à quelque chose de plus radical... l'analyse des
logs de "redaction" ou des changeset, car ça permet de signaler les
zones où des objets ont été supprimés.
Car autant c'est assez facile de trouver les objets modifiés, c'est
plus difficile de voir ce qui a été supprimé, surtout da
Le 15/07/2012 09:55, Christian Quest a écrit :
Cette analyse repère quoi au juste ?
Simplement les objets dont le dernier auteur est "OSMF Redaction Account".
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/
Cette analyse repère quoi au juste ?
Le 15 juillet 2012 09:44, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Les premiers résultats de l'analyse Osmose sur la migration ODbL sont
> disponibles :
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=8&lat=49.46989&lon=0.68922&item=7060
>
> Frédéric.
>
--
Christian Quest
Les premiers résultats de l'analyse Osmose sur la migration ODbL sont
disponibles :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=8&lat=49.46989&lon=0.68922&item=7060
Frédéric.
Le 15/07/2012 00:29, Christian Quest a écrit :
Il y a des modifs qui font mal... par exemple des ways avec les noeuds
biz
Il y a des modifs qui font mal... par exemple des ways avec les noeuds
bizarrement ordonnés: http://www.openstreetmap.org/?way=42254117
Le bot ne teste visiblement pas la validité géométrique du résultat de
ses modifications :(
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/
Impossible ? C'est bien compliqué, c'est sûr, mais ce n'est pas
impossible. La coupure ou fusion fait parti d'un changeset où l'on va
trouver les modifications et créations ou suppressions d'objets dans
la très grande majorité des cas.
Le 14 juillet 2012 13:18, a écrit :
>
> Il n'y a malheureus
>De: "Hendrik Oesterlin"
>> Le robot ne regarde pas si un attribut pouvait faire partie d'un way
>> auparavant plus long et qui pourtant contenait déjà les noeuds qui ont
>> été gardés et qui avait déjà l'attribut maintenant supprimé.
>Si tu as bien analysé le cas particulier, je dirais que c'
Le passage du bot ressemble à un jeu de massacre par endroit...
Exemple: http://www.openstreetmap.org/?lat=49.266865&lon=1.203013&zoom=19
Rond-point qui n'est plus fermé, la piste cyclable qui n'a plus de tag
highway et n'est plus connectée au reste, des noeuds qui avaient été
déplacés et se retr
Le 14/07/2012 à 10:09:37 +1100 "Philippe Verdy" verd...@wanadoo.fr
a écrit au sujet de "[OSM-talk-fr] Réf.: Re: Suivi des opérations du Redaction
bot":
> Je viens de comprendre : initialement le chemin de la rue était plus
> long. La rue a ensuite été scindée en deux
Je viens de comprendre : initialement le chemin de la rue était plus
long. La rue a ensuite été scindée en deux par quelqu'un qui n'a pas
approuvé l'ODBL. Il y a ajouté aussi des noeuds (certains ont
disparu), en lui ajoutant l'attribut highway=* au passage. Ensuite les
deux parties ont été nommées
Dans ton exemple on trouve la Rue du Bal champêtre dont on voit encore
le nom mais dont on a perdu le fait que ce soit une rue. Elle
disparait donc de Mapnik, sauf son nom (la géométrie aurait donc été
au moins partiellement conservée même s'il manque des points).
Mais visiblement des attributs de
Aïe, on risque d'avoir une recrudescence de noeuds orphelins... j'en
ai trouvé qui semblent avoir appartenu à un way supprimé par le bot.
C'est dans ce changeset: http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12207097
Je passe en revue les changeset un à un (à rebours)...
___
Oui mais seulement pour les objets qui existent encore. Certains
objets sont en apparence supprimés (mais encore marqués :visible" qui
permet à certains administrateurs de les restaurer en partie),
d'autres sont marqués cachés et visiblement sans appel (sauf
constatation d'anomalie sérieuse demanda
J'ai codé un plugin Osmose pour les afficher, ça devrait être rapidement
disponible.
Le 13/07/2012 22:23, Christian Quest a écrit :
Oui, c'est vrai, charger une zone avec JOSM et chercher sur le user...
Le 13 juillet 2012 22:17, THEVENON Julien a écrit :
je crois qu il y a les ids des obje
Oui, c'est vrai, charger une zone avec JOSM et chercher sur le user...
Le 13 juillet 2012 22:17, THEVENON Julien a écrit :
>
>
> je crois qu il y a les ids des objets dans le log du bot.
> sinon une recherche sur les objets par nom de user avec le nom du bot devrait
> marcher non?
>
> julien
>
>
je crois qu il y a les ids des objets dans le log du bot.
sinon une recherche sur les objets par nom de user avec le nom du bot devrait
marcher non?
julien
--
Le ven. 13 juil. 2012 22:13 HAEC, Christian Quest a écrit :
>Ce qui est dommage c'est que le bot ne mett
44 matches
Mail list logo