Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage (était osm13 ne répond(ait) plus...)

2017-11-05 Par sujet osm . sanspourriel
Il serait bon d'avoir la différence entre la version précédente et la version actuelle. Car du fait des réglementations dans certaines régions (pas la Bretagne) des agriculteurs style FNSEA ont réussi à déclassifier des rus en simples fossés histoire de pouvoir épandre des produits phytosanitai

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-24 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 21/04/2014 14:43, Waxy a écrit : > > Le problème c'est la suite. Il faudra que les contributeurs sachent > qu'il faut enlever la source sur toutes les porions qu'ils modifient ! > enlever la source des cours d'eau ??? Bon, ok, je ->[] -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-21 Par sujet Sylvain Maillard
En fait c'est un peu plus "compliqué" : la nouvelle convention [1] (signée le 9 septembre 2013) de diffusion de la BDCarthage n'a pas d'effet rétroactif, seules les version publiées après sont sous licence ouverte ! => la BDCarthage France Métropolitaine version 2013 est sous la LO (donc pourrait ê

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-21 Par sujet Vincent Pottier
Le 21/04/2014 12:59, Waxy a écrit : Joyeuses Pâques :-) PS : c'est quoi l'étiquette pour mettre dans OSM les œufs trouvés sur le terrain ? Et bien justement, il n'y a pas d'easter eggs dans OSM ! -- FrViPofm ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstre

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-21 Par sujet Waxy
Le 21/04/2014 08:11, Tetsuo Shima a écrit : Bon alors là : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-September/062685.html Christian précise : "Il serait aussi bon d'attendre que sa diffusion sous licence LO/OL soit clairement indiquée publiquement ailleurs que dans une convention"

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-21 Par sujet Tetsuo Shima
Par ici https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-September/thread.html#62646 Le 21 avril 2014 12:59, Waxy a écrit : > Bonjour, > > Est-il autorisé maintenant d'importer l'hydrographie BD Carthage de > l'Onema dans OSM ? La licence est devenue compatible ? > > L'idée est de faire u

[OSM-talk-fr] BD Carthage

2014-04-21 Par sujet Waxy
Bonjour, Est-il autorisé maintenant d'importer l'hydrographie BD Carthage de l'Onema dans OSM ? La licence est devenue compatible ? L'idée est de faire un import pour la Guyane , en conservant (et adaptant à) l'existant. Joyeuses Pâques :-) PS : c'est quoi l'étiquette pour mettre dans OSM les œ

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-24 Par sujet Christian Quest
Je l'ai mis sur le wiki: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/BDCarthage Le 24 octobre 2013 18:22, François Lacombe < francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit : > Bonjour, > > Quelqu'un aurait-il les paramètres TMS adequats à donner à JOSM pour avoir > une couche Carthage

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-24 Par sujet François Lacombe
Bonjour, Quelqu'un aurait-il les paramètres TMS adequats à donner à JOSM pour avoir une couche Carthage svp ? Merci par avance. *François Lacombe* francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu http://www.infos-reseaux.com Le 24 octobre 2013 01:18, François Lacombe < francois.laco...@teleco

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet François Lacombe
Le 23 octobre 2013 21:54, Christian Quest a écrit : > Je n'ai pas tenu compte (pour l'instant) des attributs décrivant les > tunnels ou autre. > D'accord. Je pensais que les "franchissements" étaient livrés avec les données. > Aucun détail à part la nature: "Réservoir". > Ok. C'est déjà bie

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Sylvain Maillard
pour information, j'ai commencé à centraliser sur une page du wiki toutes les questions qui se sont posées et les données qui paraissent bizarres. je poserai les question à un des gestionnaire du référentiel pour voir s'il s'agit d’incompréhensions de la données, ou d'erreurs ... Sylvain Le 23

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
On a la même doc et elle date de 2006 et le contenu des shapefile ne correspond plus. Mais bon, on ne va pas faire les difficiles, ça montre juste que les données de références et leurs spécifications bien carrées sont quand même des concepts assez artificiels ;) Le 23 octobre 2013 20:28, Jérôme

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Le 23 octobre 2013 18:57, François Lacombe < francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit : > Il peut y avoir également des petits soucis avec les altitudes. > > > http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=45.37455&lon=6.16855&layers=B00FFTF > > Les franchissements qui sont indiqués ici n'en

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Jérôme Amagat
j'ai trouvé ça: http://services.sandre.eaufrance.fr/telechargement/geo/BDCarthage/FXX/2009/arcgis/DL_BDCARTHAGE_3_0_shp.pdf qui donne toute les données que l'on trouve dans carthage. Réserv. c'est réservoir mais quoi comme réservoir? pas indiqué Il doit y avoir sur cette conduite le faite quelle e

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet François Lacombe
Il peut y avoir également des petits soucis avec les altitudes. http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=45.37455&lon=6.16855&layers=B00FFTF Les franchissements qui sont indiqués ici n'en sont pas : le cours d'eau transversal est en fait à 1500m sous la montagne à cet endroit. Je n'arrive

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Stéphane Péneau
C'est curieux, je tombe sur des cours d'eau qui ont un toponyme sur le site, mais pas dans la base téléchargeable. Exemple : http://services.sandre.eaufrance.fr/Courdo/Fiche/client/fiche_courdo.php?CdSandre=M8206050#bogus Alors que dans la base, ce nom n'est pas présent. http://tile.openstreetm

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour, Je viens de découvrir que cette BD contient aussi la "laisse de basse eaux" ; en fait j'ai trouvé 2 "traits de côté"... qui sont effectivement facile à importer, mais... Dans les fichiers ZIP que j'ai chargé, il y a un pdf spécifique "Laisse" qui indique que ce fichier reste propriété du

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
41 ans plus exactement... http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Cr%C3%A9teil Je me souviens de sa construction, mais pas de l'ancien ;) Le côté historique des BDD non à jour... ça a un certain charme... ou pas ! Le 23 octobre 2013 16:03, Sylvain Maillard a écrit : > oui, les référentiels c

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Sylvain Maillard
oui, les référentiels contiennent des erreurs, et du coup la BD Carthage aussi ... j'ai une explication pour ce genre de décalages, mais je raconterai plutôt en privé ;) Le 23 octobre 2013 15:10, Christian Quest a écrit : > Méfiance pour la précision et la fraîcheur des données... > > http://

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Méfiance pour la précision et la fraîcheur des données... http://cl.ly/image/2q0t3H403q17 Le point de la BD Carthage (en haut) est l'ancien barrage, le "nouveau" est en bas de l'image... depuis bientôt 40 ans ;) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstre

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
On regroupe tout sur une page du wiki ? http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/BDCarthage Le 23 octobre 2013 14:24, Sylvain Maillard a écrit : > Je peux te faire un fichier explicatif sur les données, mais pas avant ce > soir ... > > > Sylvain > > > Le 23 octobre 2013 14:13, Chr

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Sylvain Maillard
Je peux te faire un fichier explicatif sur les données, mais pas avant ce soir ... Sylvain Le 23 octobre 2013 14:13, Christian Quest a écrit : > Pour les plans d'eau permanents ou non, je peux éventuellement le signaler > par des pointillés différents sur la bordure. > > Pour l'intégration de

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Pour les plans d'eau permanents ou non, je peux éventuellement le signaler par des pointillés différents sur la bordure. Pour l'intégration des POI, je n'ai aucune documentation à leur sujet, le PDF de description de la BD Carthage est assez peu explicite sur les données elles même. Il décrit plus

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Jérôme Amagat
Petite erreur sur l'url donné précédemment (crochet parenthèse) : tms[20]:http://{switch:a,b,c}. tile.openstreetmap.fr/route500hydro/{zoom}/{x}/{y}.png très utile (si on a le droit de l'utiliser). Une donnée présente dans B

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
J'ai un doute sur la classe CEMT... la doc de la BD Carthage indique "classement des voies navigables selon la circulaire de 1976". Est-ce la même chose ? Marrant aussi de voir des classes navigables sur des tronçons marqués non navigables... la qualité des données, tout un poème ! Le 23 octobre

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Sylvain Maillard
en fait dans le texte de la convention (et pas le résumé avec ses approximations), il est écrit : "... la BD Carthage enrichie SERA diffusée ..." il est également prévu un retour au statut initial au terme des 5 ans de la convention (sans nouvel accord) ... et sur le site, les anciennes versions en

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Côté rendu, j'ai un peu complété: - sur les zooms faibles, seules les voies navigables sont rendues - ajout de la classe CEMT entre parenthèses après le ref:sandre - ajout de POI complémentaires en orange (Stations de traitement, Châteaux d'eau, Stations de pompage, Réservoirs) -> osmose pourrait e

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Mouais... relisons http://www.sandre.eaufrance.fr/La-BD-CARTHAGE-en-licence-ouverte "Selon la convention de partenariat relative à la mise à jour et à l'usage de la BD CARTHAGE *signée entre l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques) et l'IGN (Institut national de l'information g

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Pieren
2013/10/23 Sylvain Maillard : > juste pour nuancer les propos, je ne pense pas que la version actuellement > en ligne de la BD Carthage soit réellement sous licence ouverte : celle > disponible au téléchargement sur le site du SANDRE est la version de 2010, Je pense que d'un point de vue strictem

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Romain MEHUT
Le 23 octobre 2013 10:33, Francescu GAROBY a écrit : > Au vu de l'URL des tuiles (trouvée en faisant clic droit -> afficher > l'image), je dirais celle-ci : > tms[20]:http://{switch:a,b,c}. > tile.openstreetmap.fr/route500hydro/{zoom]/{x}/{y}.png

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Francescu GAROBY
Au vu de l'URL des tuiles (trouvée en faisant clic droit -> afficher l'image), je dirais celle-ci : tms[20]:http://{switch:a,b,c}. tile.openstreetmap.fr/route500hydro/{zoom]/{x}/{y}.png (c'est à dire la même que pour "route 500", sauf que le répertoire s'appelle "route500hydro") Francescu Le 23

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Romain MEHUT
Le 23 octobre 2013 00:48, Christian Quest a écrit : > > Les couleurs sont peut être à revoir pour l'édition... j'ai pas encore > testé avec JOSM. > Et au fait on met quelle adresse dans JOSM? Romain ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org h

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Sylvain Maillard
Salut à tous, juste pour nuancer les propos, je ne pense pas que la version actuellement en ligne de la BD Carthage soit réellement sous licence ouverte : celle disponible au téléchargement sur le site du SANDRE est la version de 2010, on trouve encore dans les métadonnées "Restriction lié à l’exe

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Ab_fab
Christian, C'est possible sur layers.openstreetmap.fr par exemple http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=6&lat=46.4&lon=2.3508&layers=000B0T Concernant les données, il y a celles relatives aux obstacles à l'écoulement (*) de l'ONEMA qui pourraient bien se combiner avec Carthage.

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-23 Par sujet Christian Quest
Fond blanc sur tile.openstreetmap.fr ? Le but de ce rendu de la BD Carthage c'est surtout de l'utiliser comme couche de "guide" dans JOSM, comme le Route500. Je pense revoir le rendu sur les premiers niveaux pour ne faire apparaitre que les voies navigables. Pour info, j'ai transféré les données

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet JB
Salut Christian, et merci pour ce boulot. Est-ce qu'il serait possible de choisir, en fond de carte, un fond blanc ? J'en cherchais un pas trop chargé, j'ai pas trouvé mon bonheur, et finalement, un fond blanc, ce serait parfois pratique. JB. Le 23.10.2013 00:48, Christian Quest a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Christian Quest
Voilà un premier jet (d'eau). C'est un rendu vraiment destiné à des zooms élevés... rien de visible avant le zoom 8 (qui édite l'hydrographie en zoom 8 ?) - 8 à 11: les cours d'eau de plus de 50m de largeur à partir de 12... - tout les cours d'eau (et leur nom si il y a la place, rivière et ruis

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Romain MEHUT
Le 22 octobre 2013 21:33, Christian Quest a écrit : > Oui... je m'y remet de suite ;) > Encore merci Christian! ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Christian Quest
Oui... je m'y remet de suite ;) Le 22 octobre 2013 21:31, Romain MEHUT a écrit : > Le 22 octobre 2013 20:51, Christian Quest a > écrit : > > Comme pour le Route500 ça permet de compléter les données OSM mais la >> géométrie est trop simplifiée pour être importée. >> > > Et donc tu prépares bie

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Romain MEHUT
Le 22 octobre 2013 20:51, Christian Quest a écrit : > Comme pour le Route500 ça permet de compléter les données OSM mais la > géométrie est trop simplifiée pour être importée. > Et donc tu prépares bien un TMS comme pour Route500? Romain ___ Talk-fr m

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Christian Quest
Comme pour le Route500 ça permet de compléter les données OSM mais la géométrie est trop simplifiée pour être importée. Le 22 octobre 2013 18:59, a écrit : > > Le 22 oct. 2013 à 14:50, Christian Quest a > écrit : > > Je vais me remettre sur le rendu hydro ;) > > > J'ai regardé le Drugeon (U203

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet yves . pratter
Le 22 oct. 2013 à 14:50, Christian Quest a écrit : > Je vais me remettre sur le rendu hydro ;) J'ai regardé le Drugeon (U2030500) qui passe près de chez moi : La précision du tracé est inférieur à celle d'OSM qui a été faite à partir de Bing et/ou du cadastre. Le segment qui se jette dans le D

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Christian Quest
Je vais me remettre sur le rendu hydro ;) Le 22 octobre 2013 13:12, Pieren a écrit : > 2013/9/13 Christian Quest : > > > Il serait aussi bon d'attendre que sa diffusion sous licence LO/OL soit > > clairement indiquée publiquement ailleurs que dans une convention signée > il > > y a moins d'une

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-10-22 Par sujet Pieren
2013/9/13 Christian Quest : > Il serait aussi bon d'attendre que sa diffusion sous licence LO/OL soit > clairement indiquée publiquement ailleurs que dans une convention signée il > y a moins d'une semaine entre l'ONEMA et l'IGN. Déterrage de vieux fil : le changement est publié depuis hier sur l

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-15 Par sujet François Lacombe
Le 13 septembre 2013 16:26, Christian Quest a écrit : > Ca va bien plus loin que les cours d'eau, il y a des aqueducs, des > conduites forcées, bref tout les chemins pouvant être empruntés par de > l'eau. > > J'ai commencé à regarder les data et c'est un peu le bazar: des attributs > textuels, de

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-14 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 13/09/2013 19:37, Romain MEHUT a écrit : > > Romain Franchement, ça le fait pas ;-) -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-14 Par sujet Sylvain Maillard
justement, on est seulement à la moitié du mois ;) Le 14 septembre 2013 11:08, Romain MEHUT a écrit : > Le 14 septembre 2013 11:00, Sylvain Maillard a > écrit : > > > >> Et il y a la nouvelle version qui doit être livrée en septembre, donc >> mieux vaut encore un peu de patience et partir sur

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-14 Par sujet Romain MEHUT
Le 14 septembre 2013 11:00, Sylvain Maillard a écrit : > Et il y a la nouvelle version qui doit être livrée en septembre, donc > mieux vaut encore un peu de patience et partir sur les données les plus > corrigées ;) > On y est déjà en septembre... ___

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-14 Par sujet Sylvain Maillard
la BDCarthage est de précision décamétrique, à mon avis il ne faut pas envisager un import direct, mais plutôt un outil de comparaison comme pour le reférentiel Routes 500 ... Et il y a la nouvelle version qui doit être livrée en septembre, donc mieux vaut encore un peu de patience et partir sur

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-14 Par sujet Claude
Le 13/09/2013 19:37, Romain MEHUT a écrit : Personne n'a encore citée cette page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Potential_Datasources/France#Sandre.2FBD_CarTHAgE qu'il reste à mettre à jour... Romain Le 13 septembre 2013 16:26, Christian Quest > a écrit

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Romain MEHUT
Personne n'a encore citée cette page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Potential_Datasources/France#Sandre.2FBD_CarTHAgEqu'il reste à mettre à jour... Romain Le 13 septembre 2013 16:26, Christian Quest a écrit : ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@ope

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet didier2020
Le vendredi 13 septembre 2013 à 15:14 +0200, Christian Quest a écrit : > Je vais regarder pour créer une couche de tuiles façon Route500 à > partir de la BD Carthage. +1 ! > > > > > Le 13 septembre 2013 14:34, Club Informatique Inter Communes / C2IC > a écrit : > Salut > >

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Christian Quest
Ca va bien plus loin que les cours d'eau, il y a des aqueducs, des conduites forcées, bref tout les chemins pouvant être empruntés par de l'eau. J'ai commencé à regarder les data et c'est un peu le bazar: des attributs textuels, des toponymes qui mélangent le nom et le type de cours d'eau (rivière

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Vincent Calame
Le 13/09/2013 15:14, Christian Quest a écrit : Je vais regarder pour créer une couche de tuiles façon Route500 à partir de la BD Carthage. Ce serait l'idéal. Route500 Hydro était déjà bien pratique pour repérer sur le fond Bing le début des rivières principales, avec la BD Carthage, on ne pas

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Christian Quest
Je vais regarder pour créer une couche de tuiles façon Route500 à partir de la BD Carthage. Le 13 septembre 2013 14:34, Club Informatique Inter Communes / C2IC < cont...@c2ic.net> a écrit : > Salut > > La page http://www.sandre.eaufrance.fr/Version-2011-de-la-BD-Carthage dispose > de liens qui

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Club Informatique Inter Communes / C2IC
Salut La page http://www.sandre.eaufrance.fr/Version-2011-de-la-BD-Carthage dispose de liens qui donnent des erreurs 404 ou des accès peu pertinent pour ceux qui cherchent (trop rapidement j'en conviens) des données. J'avais fait un tutoriel ( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:1piedsurTerre

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Pieren
2013/9/13 hamster : > je vais probablement poser une question de noob, mais c'est ou qu'on > clique pour telecharger ces shape files ? > > j'ai cherhche sur le site web donne en lien, j'ai cherche "carthage" et > "sandre" dans le wiki, j'ai pas trouve mdr, C'est vrai que le site du Sandre est in

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet hamster
Le 13/09/2013 13:17, Tetsuo Shima a écrit : > La base Carthage est pas forcément très précisé, un import automatisé > n'est pas une riche idée. Par contre c'est dispo en format sape file ca > s'ouvre facilement dans Josh et ça permet l'import à la main un a > un avec l'affinement qui va bien grâce

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Tetsuo Shima
La base Carthage est pas forcément très précisé, un import automatisé n'est pas une riche idée. Par contre c'est dispo en format sape file ca s'ouvre facilement dans Josh et ça permet l'import à la main un a un avec l'affinement qui va bien grâce à l'imagerie bing. Le vendredi 13 septembre 2013, h

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet hamster
Le 13/09/2013 12:04, rldhont a écrit : > Je crois qu'il existe déjà et est mis en œuvre de puis des années par le > SANDRE. > http://www.sandre.eaufrance.fr/Version-2011-de-la-BD-Carthage super, mais va falloir m'expliquer un peu plus comment le configurer pour qu'il marche... d'ailleurs, si c'es

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet rldhont
Je crois qu'il existe déjà et est mis en oeuvre de puis des années par le SANDRE. http://www.sandre.eaufrance.fr/Version-2011-de-la-BD-Carthage Le 13/09/2013 11:47, Club Informatique Inter Communes / C2IC a écrit : Youpi ! A quand un WMS ? Lionel

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Club Informatique Inter Communes / C2IC
Youpi ! A quand un WMS ? Lionel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet François Lacombe
Excellente nouvelle :) Pourrait-on me confirmer que cette base comprend bien les tracés des ouvrages d'amenée EDF ? Généralement ils sont indiqués par des pointillés bleus sur les 1:25000 avec des mentions "Aqueduc EDF", "Galerie EDF"... *François Lacombe* francois dot lacombe At telecom-bretagn

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet Sylvain Maillard
chouette ! Sylvain Le 13 septembre 2013 10:08, RatZilla$ a écrit : > Bonjour à tou[te]s, > > J'ai reçu ce matin une copie de la convention signée le 9 septembre 2013 > par la Direction de l'IGN et celle de l'ONEMA. > Cette base de donnée est désormais sous Licence Ouverte. Merci aux agents >

[OSM-talk-fr] BD Carthage est libre

2013-09-13 Par sujet RatZilla$
Bonjour à tou[te]s, J'ai reçu ce matin une copie de la convention signée le 9 septembre 2013 par la Direction de l'IGN et celle de l'ONEMA. Cette base de donnée est désormais sous Licence Ouverte. Merci aux agents de l'ONEMA et à nos interlocuteurs qui ont suivi ce dossier depuis 2010. Gaël _

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-24 Par sujet Ab_fab
J'imagine plutôt une couche de rendu spécifique, mettant en évidence par couleur le statut de la base OSM par rapport à la base Carthage, genre : Vert : tracé dans osm, suivant plutôt fidèlement ce qui se trouve dans la base Carthage Orange : présence dans osm, mais avec un décalage important Roug

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-24 Par sujet Sylvain Maillard
A noter que même si la précision générale est annoncée est une échelle au 50 000 ème, j'ai de très nombreux exemples ou le tracé est beaucoup plus précis car en réalité calé sur les cartes IGN au 1/25 000ème ! Cela dis, il y a également plein d'erreurs (notamment des tronçons déconnectés) et il fa

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-24 Par sujet comtemap
Ab_fab wrote > Oui, mais cela reste une référence importante pour le contrôle qualité, > comme vérifier l'exhaustivité des cours d'eaux les plus importants. > Pour la précision du tracé, le plus souvent les orthophotos et le cadastre > feront mieux (en tout cas en France métropolitaine). D'accord

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-24 Par sujet Ab_fab
Bonjour, Oui, mais cela reste une référence importante pour le contrôle qualité, comme vérifier l'exhaustivité des cours d'eaux les plus importants. Pour la précision du tracé, le plus souvent les orthophotos et le cadastre feront mieux (en tout cas en France métropolitaine). La base permettra d'a

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet comtemap
Bonjour, Je ne voudrais pas doucher l’enthousiasme général, notamment pour la France métropolitaine, mais il faut garder à l'esprit que la BD Carthage est au 1/50 000... -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/BD-Carthage-rivieres-de-France-de-Guyane-et-d-ailleurs-tp576

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet DBigg
... > Les noms de rivières seront intéressants à garder (voire à vérifier) > mais il faudra peut-être discuter des autres données, comme la longueur > des cours d'eau. La précision sera sans doute à vérifier aussi. > Meilleure ou moins bonne par rapport à Bing et en zone "montagneuse" ? ... Je

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, J'ai récupéré les rivières en shape que josm ouvre sans problème. C'est plus complet et plus précis que les données rendues publiques par le BRGM. Du coup j'en ai fait une couche séparée pour la Guyane (en plus du fond de carte, du routage et des lignes srtm) pour les navigateurs Garmin

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 23 mai 2013 10:29:31 Christian Quest a écrit : > Ca va en faire du grain à moudre ! > > Le 23 mai 2013 10:13, Denis Bigorgne a écrit : > > L'ouverture de la BD hydrographique Carthage a avancé doucement, mais on > > serait tout près du but Ce qui serait génial, c'est qu'on puisse établi

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Sylvain Maillard
Chouette ! du gros travail en perspective, mais je sens que ça va me plaire :D Il faudra que j'en parle avec un de mes collègues (gère la bd Carthage sur la zone RMC), il sera peut-être possible de mettre en place une réutilisation par l'administration des modification dans OSM ... Sylvain (char

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Romain MEHUT
2013/5/23 DBigg > cf. Grand Besançon ? > Oui les deux discussions se rejoignent. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet DBigg
cf. Grand Besançon ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/BD-Carthage-rivieres-de-France-de-Guyane-et-d-ailleurs-tp5762320p5762336.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Romain MEHUT
Le 23 mai 2013 10:29, Christian Quest a écrit : > Ca va en faire du grain à moudre ! > Excellente nouvelle en tout cas! Reste qu'il faudra des outils pour intégrer proprement les données... Romain ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org ht

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Christian Quest
Ca va en faire du grain à moudre ! Le 23 mai 2013 10:13, Denis Bigorgne a écrit : > > L'ouverture de la BD hydrographique Carthage a avancé doucement, mais on > serait tout près du but -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/ __

[OSM-talk-fr] BD Carthage : rivières de France, de Guyane et d'ailleurs

2013-05-23 Par sujet Denis Bigorgne
L'ouverture de la BD hydrographique Carthage a avancé doucement, mais on serait tout près du but : -- Message transféré -- De : COUDERCY Laurent Date : 23 mai 2013 08:55 Objet : RE: Formulaire soumis depuis : Contact À : "denis.bigor...@gmail.com" nous sommes en train de fina

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2010-03-11 Par sujet René-Luc D'Hont
Pour le Sandre, Il doivent estimé qu'une publication WMS et WFS des données est suffisante pour s'inscrire dans une démarche d'ouverture de l'accès au données. Je sais que le travail du Sandre est de définir les standards (langage XML) d'échange de données portant sur l'eau. Je pense qu'il se

Re: [OSM-talk-fr] BD Carthage

2010-03-11 Par sujet Pieren
2010/3/11 Nicolas Dumoulin Il n'y a rien de neuf sous le soleil. Les CGU de la BD Carthage: http://sandre.eaufrance.fr/IMG/pdf/bdcarthage_utilisation_commerciale.pdf "Il est nécessaire d’acquérir une licence d’exploitation des données BD CARTHAGE® dès que le licencié souhaite utiliser les donnée

[OSM-talk-fr] BD Carthage

2010-03-11 Par sujet Nicolas Dumoulin
Bonjour, En cherchant des choses sur l'IGN sur le wiki, je suis tombé sur ça : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Potential_Datasources#BD_Carthage Carthage est une BD des réseaux hydrographiques français. Apparemment, un courrier a été envoyé pour avoir plus de précisions sur la licence des do