Tu as 2 grandes colonnes: avec ou sans adresses et pour chaque avec ou sans
rapprochement OSM, du coup ça fait 2x2=4...
Le 16 octobre 2014 08:24, Stéphane Péneau a
écrit :
> Salut Vincent,
>
> Il n'y aurait pas une erreur d'intitulé sur les colonnes ?
> Je lis dans le désordre
> voies FANTOIR sa
Salut Vincent,
Il n'y aurait pas une erreur d'intitulé sur les colonnes ?
Je lis dans le désordre
voies FANTOIR sans rapprochement OSM
voies FANTOIR sans rapprochement OSM
voies FANTOIR avec rapprochement OSM
voies FANTOIR avec rapprochement OSM
Ou alors certaines sous-colonnes ne sont pas au bo
Chouette ! Comme quoi, quand on voit quoi aller pister, les nombres
s'améliorent (98.5% des voies avec numéro ok dans Troyes, le reste étant
inexistant sur le terrain, contre 40% de celles sans numéro…).
On peut avoir les liens d'édition de carte pour les nouvelles colonnes
aussi ?
JB.
Le 15/
Merci pour le lien mais ça n'est pas ce que j'avais en tête.
Je voudrais qu'une fois que le parcours a été dessiné, les segments
s'affichent d'une couleur différente selon le dénivellé.
La couche "pentes" affichent le dénivellé de toutes les rues, ce qui
allourdit beaucoup la lisibilité et est in
Bonjour
Je ne connais pas les termes en français : par "routage", je parle de ces
sites en ligne qui permettent de dessiner un parcours et dont la liste est
dispo ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Routing/online_routers
Pour dessiner des parcours à vélo, je suis à la recherche d'une altern
Le 15/10/2014 17:28, Pieren a écrit :
2014-10-15 16:51 GMT+02:00 Francescu GAROBY mailto:windu...@gmail.com>>:
Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un
inner et une way toute seule (à droite)
Et c'est cette incohérence que je dénonce. Dans un cas, le tag est
Bonsoir,
Le 14/10/2014 14:31, Vincent de Château-Thierry a écrit :
C'est bien prévu oui. Je voulais le faire la semaine dernière, mais un sujet
est venu par dessus dans la pile : les rues sans adresses [1], quelle que soit
la source. Pour l'instant, le rendu carto comme la page de listes de voi
Simone Cortesi, m'avait signalé le site Openplaques.org qui tent à s'occuper de
tout ça...
Open Plaques
Open Plaques
Documenting the historical links between people and places, as recorded by
commemorative plaques
Afficher sur openplaques.org Aperçu par Yahoo
...qui s
comme la couche "pentes" de
http://www.geovelo.fr/lyon/?m=f&z=14&lon=4.836430549621582&lat=45.762972426276484
Sylvain
Le 15 octobre 2014 17:07, Shohreh a écrit :
> Joli.
>
> Un autre outil très utile pour les cyclistes, serait un site web de routage
> qui affiche le dénivellé en couleur dans
2014-10-15 17:28 GMT+02:00 Pieren :
Un exemple récent pour illustrer mon propos:
https://help.openstreetmap.org/questions/37612/polygons-with-no-tags
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/tal
Bonjour,
Nous en avions parlé rapidement lors de SotM France : nous (Géovélo & Luc
Léger, contributeur OSM) travaillons depuis quelque temps sur un système de
recherche de rue / POI / etc. Ce projet s'appelle pour le moment Jour de
Fête : https://github.com/lluc/django_jdf
Un site de démo a été m
remonte au way du mail initial (détecté par Osmose comme "fragment de
frontière isolé).
http://www.openstreetmap.org/way/306246629
il n'est utilisé par aucune relation contrairement à tous les autres, c'est
un morceau oublié qui devrait fermer une relation manquante, il est au
milieu d'une zone e
Individuellement oui, aucun problème, mais pas la peine de le mettre dans
une relation...
Sauf à tracer un parcours touristique joignant ces lieux mais ce n'est pas
la même chose et il n'y a pas nécessité non plus d'agglomérer les objets
visités dans cette relation, le parcours est indicatif, sugg
Ce qui est incohérent c'est le fait que les polygones simples sont trop en
fait simples dans OSM et ne supportent pas le modèle GIS le plus basique
En plus du fait qu'il ne distingue pas clairement lignes et surface
autrement que selon les attributs (ce qui pose problème d'ambiguité avec
les "high
Dans ton cas je m'emmerde pas. Comme dis JB
C'est du landuse et je découpe en deux le polygon englobant.Ainsi pas de
multipolygone et pas de problème. les landuse, c'est de l'occupation du sol
c'est tout donc pas la peine de faire des regroupements de dingue et
d'ailleurs il n'y en a dans aucune ba
Les landuse sont en fait plus compliqués que la plupart des limites
administratives, ils ont de nombreuses enclave; notamment les forets et
zones agricoles, et les riverbanks
L'autre solution c'est de les découper en polygones simples adjascents avec
des traits de coupe arbitraires mais ces trais
2014-10-15 16:51 GMT+02:00 Francescu GAROBY :
> Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner
> et une way toute seule (à droite)
>
>
>
Et c'est cette incohérence que je dénonce. Dans un cas, le tag est sur le
way extérieur. Dans l'autre, on oblige les gens à le mettre d
Et on peut aussi saisir les graph sur les murs et les artistes concernés?
Comme le chat ailé sur Orléans Bourges de M. Chat ?
https://www.sophie-g.net/photo/graph/chat15.htm
C'est aussi un élément touristique et aussi un élément pouvant servir à
l'orientation ;-)
Le 15 octobre 2014 16:59, Philipp
David j'ai soulevé le même problème dans ton sujet précédent. Je crois
qu'il y a un manque de précision sur ce sujet et d'harmonisation sur la
manière de saisir le tag place et boundary (level 10)
On peut pas juste dire faite comme bon vous semble... En disant certains
font ça et d'autre font ça..
*> Même lieu-dit, mais sur plusieurs feuilles cadastrales. L'idée est de
les fusionner par la suite lorsque l'approche *
*> typographique est identique*.
Après vu que c'est la même zone sur les planches il est tout à fait
envisageable et plus correcte d'enlever les limites inutiles pour avoir
qu'un
Joli.
Un autre outil très utile pour les cyclistes, serait un site web de routage
qui affiche le dénivellé en couleur dans la route elle-même (vert, bleu,
rouge), afin de voir immédiatement si un chemin risque d'être sportif.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Pour
OK pour une entité administrative séparée
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave_des_papes par exemple), mais pour
un landuse, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Quand est-ce qu'on ajoute à l'introduction sur les relations : « si tu
peux t'en passer, c'est surement la meilleure solution ».
JB.
On cartographie avec intérêt les épaves de navires échoués sur le plateau
continental en faible profondeur. Les épaves ne sont aujourd'hui plus
systématiquement relevées; et parfois on vient échouer vers le fond
volontairement d'anciens navires (une fois dépollués) depuis qu'on s'est
aperçu qu'ils
Et si j'ai deux anneaux extérieurs disjoints ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon#Deux_anneaux_ext.C3.A9rieurs_disjoints
Le 15 octobre 2014 16:51, Francescu GAROBY a écrit :
> Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner
> et une way toute se
Le wiki anglais
What is a "neighbourhood" varies from city to city. Some have unclear
boundaries, others have well defined boundaries. Some are administrative
entities, others are not. Mapping suggestions for these cases are:
- Where the borders are fluid or there is no broad agreement on wher
Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un inner et
une way toute seule (à droite)
Francescu
Le 15 octobre 2014 16:49, Mides a écrit :
>
>
>
> Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit :
>
> Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones
Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit :
> Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou
> s'il est complètement inclus dans l'une d'entre elles.
>
> Le 15 octobre 2014 16:22, Mides a écrit :
>
>> Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque ell
Je suis très sceptique sur ces découpages (outre le choix des tags).
Rien ne délimite précisément un lieux-dit. Son étendue est très vague,
souvent issue d'une tradition orale. Même le cadastre est incapable de
dire si une parcelle "appartient" à un lieu-dit ou à celui d'à côté
(sauf s'il y a des a
Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou s'il
est complètement inclus dans l'une d'entre elles.
Le 15 octobre 2014 16:22, Mides a écrit :
> Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont
> comporter chacune qu'un membre.
>
> Michel
>
> Le 15 o
Si, c'est ce qu'il aurait toujours fallu faire, non ?
Il me semble que pour Pieren, c'est la simplicité de certains MP qui
disparait, notamment celui avec un outer, un inner, et le building=house
sur le outer, rien sur le inner, rien sur la relation. C'est rapide et
compréhensible facilement.
Ç
Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont
comporter chacune qu'un membre.
Michel
Le 15 octobre 2014 16:18, Francescu GAROBY a écrit :
> Et faire 2 relations, une par "leaf_type", c'est pas envisageable ?
>
> Le 15 octobre 2014 16:11, Mides a écrit :
>
>> Coté pratiq
Et faire 2 relations, une par "leaf_type", c'est pas envisageable ?
Le 15 octobre 2014 16:11, Mides a écrit :
> Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un
> inner comportant deux objet dont un avec un "trou", les tag de surfaces
> doivent, si j'ai bien compris, se retrouve
Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un
inner comportant deux objet dont un avec un "trou", les tag de surfaces
doivent, si j'ai bien compris, se retrouver dans le multi polygone.
tags Multi polygone :
- landuse = forest
- leaf_type = broadleaved
- type = multip
Bonjour
Lorsque je lis ceci :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place=neighbourhood?uselang=fr
c'est exactement ce que je veux faire à la fin.
Sauf que :
La page dit :
- pas de chemin, mais il y en a quand même 5352 d'après la boite
d'informatiuon TagInfo
- Relation non définie, mais i
Arf ça va trop vite et oui j'ai déjà répondu et dis que cela venait du
cadastre comme David l'a confirmé. Dans OSM on le considère avec des zones
de type place comme j'en parlais mais OSM en zone France permet de faire du
découpage en niveau dix mais les condition varient par pays et en
France *lim
une zone délimitée peut malgré tout être créée sans nom, ou avec un nom
descriptif qui te semble approprié (avec une note ou FIXME indiquant que le
nom n'est pas officialisé ou n'a pas été trouvé).
Une fois la cohérence du découpage finie, tu pourras changer les tags.
Il n'y a pas que Layers pour
Bonjour
Le 15/10/2014 14:35, Philippe Verdy a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas la source pour savoir à quoi il correspond
exactemen
Elle est sur le chemin puisque la relations s'appuie sur les chemin :
Cadastre
Cordialement
--
David Crochet
___
Bonjour
Le 15/10/2014 15:21, Christian Quest a écrit :
C'est normal d'en avoir trois qui se touchent et qui portent le même nom ?
Même lieu-dit, mais sur plusieurs feuilles cadastrales. L'idée est de
les fusionner par la suite lorsque l'approche typographique est identique.
Cordialement
--
Bonjour
Le 15/10/2014 15:21, Christian Quest a écrit :
ces relations ont été générées comment ?
Depuis les limites cadastrales des lieux-dits
Cordialement
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreet
Bonjour
Le 15/10/2014 14:35, Philippe Verdy a écrit :
est-ce bien du niveau administratif 10 ?
Non, mais faute de mieux, je prends cette approche
En tout cas cela ne correspond
pas exactement aux lieux-dits (certains lieux dits sont groupés,
d'autres sont découpés en 2 ou 3 pièces adjascent
Mon hypothèse est celle du PLU. Les noms ne sont pas au hasard, on les voit
un peu partout cités (sans carte complète) dans les publications de la
mairie.
Je suppute que a source est soit une consultation visuelle du PLU, soit
directement un utilisateur du SIG communal, et qui importe comme il peu
Bonjour
Le 15/10/2014 13:45, Philippe Verdy a écrit :
Bref je ne comprend pas sur quoi se base ce découpage
les lieux-dits du Cadastre
qui n plus est
incomplet au nord ouest de la commune.
car je n'ai que 24 par jour et je bosse IRL, donc désolé de ne pouvoir
faire modifier l'espace-temps
Ok, Je suis pas encore familier avec JOSM. J'ai pas pris le temps de m'y
mettre plus que ça. J'ai plus l'habitude des solution web ou d'ArcGIS. Mais
bon, tu as raisons de dire qu''iD que c'est pas l'idéal. Mais bon dans ce
cas il faut limité les possibililé d'iD ou amélioré son fonctionnement pour
Bonjour
Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit :
Moi je préfère juste faire comme ici :
http://www.openstreetmap.org/way/277831410 au pire ne pas mettre le nom
dans le polygone mais sur un noeud et les lier si besoin...(il y a
peut-être mieux)
Oui c'est exactement cette définition que
Bonjour
Le 15/10/2014 10:14, Philippe Verdy a écrit :
si sur le fait que ce découpage soit incomplet,
Il y a deux choses :
- j'ai pas eu le temps de tous les faire
- il y a des zones non nommées
mais juste sur la
question de la pertinence de ces données (pérennité, adéquation à une
utilisati
Oui c'est sûr que dans l'esprit ce n'est pas une mauvaise chose dans
l'idée, mais dans la réalisation c'est une catastrophe. Je veux dire ce
genre de message cryptique pour un non-initié et en plus non traduit en
français. Le contributeur moyen qui modifie un simple tag sur un outer
de multipol
Il y a bien un PLU à la Ferté Macé (publié en annonce légale dans
Ouest-France, 1,60€ sur https://actulegales.fr/annonce-legale/1004035453).
Mais il va sans doute être obsolète car la commune souhaite s'associer avec
les autres communes de la communauté de communes pour passer au PLUi
(intercommuna
Mouais... ces relations ont été générées comment ?
C'est normal d'en avoir trois qui se touchent et qui portent le même nom ?
Je ne suis pas vraiment fan du admin_level=10 car on ne peut vraiment pas
comparer un lieu dit de quelques parcelles cultivées avec un quartier de
Paris bien identifié, qu
Le 15 octobre 2014 15:10, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Je ne vois pas où est l'incohérence.
> Le building est l'élément comportant le trou, donc la relation.
> C'est donc sur elle que les tags doivent être mis.
>
> Mettre le tag sur l'outer seulement signifie que le trou fait partie du
> bât
Le 15 octobre 2014 14:55, Pieren a écrit :
> 2014-10-14 22:37 GMT+02:00 Vincent de Château-Thierry :
>
> > L'idée est de petit à petit gagner en homogénéité sur la manière de
> tagguer
> > un multipolygon. Jusque là, c'est souvent le(s) ways avec le rôle outer
> qui
> > portaient les tags décriva
2014-10-14 22:37 GMT+02:00 Vincent de Château-Thierry :
> L'idée est de petit à petit gagner en homogénéité sur la manière de tagguer
> un multipolygon. Jusque là, c'est souvent le(s) ways avec le rôle outer qui
> portaient les tags décrivant en fait tout le multipolygon. Le warning est
> une inci
http://overpass-turbo.eu/s/5tq une requete des way en question.
http://overpass-turbo.eu/s/5tv une requete des relation en question.
Il y a des trous dans les relations et je pense qu'il manque des tronçon
pour fermer le tout.
Sinon j'ai regardé le cadastre pour voir et c'est un regroupement de
p
Le découpage n'est visiblement pas fait n'importe comment, les noms sont
cohérents avec les noms des lieux place=* pour les lieux-dits, ou avec
certains équipements communaux (le stade)
Le tracé n'est pas non plus issu d'un import cadastral direct. C'est un
microzonage de la commune.
A mon avis l
Layers en fait d'ailleurs un rendu de toutes ces relations qui sont bien là
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=13&lat=48.58094&lon=-0.35914&layers=BFFFTFF
Il n'y a qu'un seul way qui ne correspond encore à aucune relation 10 bien
qu'il soit marqué comme boundary de niveau 10
Tu poses la question à David je suppose pour les relations. Perso j'en fait
quasiment jamais. Je vais essayer la requête overpass pour voir et mieux
comprendre.
Le 15 octobre 2014 13:45, Philippe Verdy a écrit :
> Non justement car ce sont bien tout un tas de relations administratives de
> nivea
Non justement car ce sont bien tout un tas de relations administratives de
niveau 10 qui ont été créées toutes correctement fermées sauf une en cours
de tracé visiblement avec un chemin isolé de toute relations car
visiblement il manque des traits a l'est pour ne pas reprendre les
parcelles d'une v
Ok David merci pour l'info
Le 15 octobre 2014 13:22, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit :
>
>> d'ailleurs c'est bizarre car aucun tracé n'est fermé vu que le nom est
>> sur le tracé
>>
>
> ce ne sont que des relations
>
> Cordialement
> --
>
Bonjour
Le 15/10/2014 11:05, Jérôme Seigneuret a écrit :
d'ailleurs c'est bizarre car aucun tracé n'est fermé vu que le nom est
sur le tracé
ce ne sont que des relations
Cordialement
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetm
Vu passer sur les propositions d'Image de la semaine
(http://wiki.osm.org/wiki/Featured_image_proposals).
Tellement bluffant que je ne résiste pas à l'envie de le partager : la
carte cyclable de la ville de Cincinnati imprimée à 9000 exemplaires,
pure donnée OSM (+ relief). Le fichier fait 19Mo,
Je viens de tester, super plugin, très souple, puissant, convivial et qui
va certainement rendre pas mal de services dans l’automatisation des
requêtes.
Michel
Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille a
écrit :
> Bonjour,
>
> Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'Over
Bonjour,
Justement hier j'ai testé ton plugin pour la première fois : je le trouve
tout simplement génial et hyper complet! Merci beaucoup pour ce travail qui
va rendre les données OSM encore plus simplement accessibles aux
géomaticiens.
Maxime
Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille a
écri
Ok, vu Je viens d'installer ce plugin, bien pratique d'ailleurs, et le
raccourci apparaît effectivement dans la liste ( préf/ 7 ème bouton aussi
de mon coté :-) )
Michel
Le 15 octobre 2014 11:27, Christian Quest a écrit
:
> Tu as cette aide dans JOSM lui même... dans les préférences, chez
Tu as cette aide dans JOSM lui même... dans les préférences, chez moi c'est
la 7ème icone sur la gauche, celle qui représente un clavier.
Ca permet de modifier les raccourcis, mais la liste est bien utile et
surtout elle est dynamique et correspond aux plugins installés et ce
ctrl-maj-G provient d
A ce propos, existe t-il d'autres pas d'aide sur les shorcuts Josm, hormis
celle-ci https://josm.openstreetmap.de/wiki/Shortcuts . *(où il ne figure
pas cette combinaison : Ctrl+Maj+G )*
Michel
Le 15 octobre 2014 10:59, JB a écrit :
> Encore plus rapide, tu sélectionnes le nœud et le way, puis
Dans l'extension building tools il y a également la possibilité de dessiner
un bâtiment au dessus d'un noeud ayant une adresse. Le noeud disparaît et
les tags sont transféré automatiquement sur un closed way avec des angles
de 90 degrées.
Il me semble que c'est la façon la plus vite qu'il ya.
Apr
Selon JB :
> Encore plus rapide, tu sélectionnes le noeud et le way, puis Ctrl+Maj+G,
> le noeud disparait et le way récupère ses tags. Bon, pas son historique,
> par contre.
Raccourci actif via ce pratique plugin :
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Plugin/UtilsPlugin2
vincent
___
Les zones dont tu parles pour moi c'est pas du boundary, c'est du découpage
cadastre des lieu-dits (voisinage dans un village ou quartier en ville ou
hameau) En principe moi je fais juste un noeud toponyme mais on peu faire
des zones toponymes et faire le lien vers le nom du contour administratif
e
Je viens d'effectuer cette manip (merge du node) et effectivement on arrive
par cet artifice à faire suivre l'historique du node sur le nouveau
way(polygone), du moins sur un node du way.
C'est bon à savoir, mais je ne vais peut être pas l'utiliser dans mon cas,
je trouve que cela "pollue" un peu
Encore plus rapide, tu sélectionnes le nœud et le way, puis Ctrl+Maj+G,
le nœud disparait et le way récupère ses tags… Bon, pas son historique,
par contre.
JB.
Le 15/10/2014 10:44, Jo a écrit :
A mon avis il n'y a rien d'automatique qui le fait.
Ce que tu peux faire (en JOSM) c'est sélectionn
Bonjour,
Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'OverpassAPI.
Il s'agit du plugin QuickOSM :
- utilisation des clés / valeurs via autocompletion
- chargement à partir d'une emprise géographique ou d'une localité grâce à
Nominatim
- utilisations des actions pour une édition da
Non, tu ne peux pas faire ça sans perdre l'historique. Plus le même
identifiant, plus le même type d'objet.
Tu peux juste copier le tags sur le nouvel objet.
Le 15/10/2014 10:36, Mides a écrit :
Bonjour,
existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le
but de l'opératio
A mon avis il n'y a rien d'automatique qui le fait.
Ce que tu peux faire (en JOSM) c'est sélectionner le node, Ctrl-c
Dessiner le way, puis Ctrl-Shift-V pour coller les tags.
Sélectionner à nouveau le node, enlever tous les tags, puis
Shift-sélectionner un des nodes du nouveau way, puis m (merge
2014-10-14 22:07 GMT+02:00 sylvain letuffe :
> Mais contient aussi une partie géographique (naissance, commémoration,
> plaques, tombe, etc.). Plutôt que de tout rejeter en bloc, je m'interroge sur
> l'intérêt de cette partie, savoir si une autre manière de stocker cette
> information existe dans
Bonjour,
existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but
de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents sur
l'objet d'origine.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.open
En tentant de corriger des erreurs de frontières incomplètes dans Osmose,
je me suis aperçu que la Ferté-Macé (en Mayenne) est découpé dans ce qui ne
,e semble pas être des quartiers mais des noms de parcelles (ou groupes de
parcelles). Y compris des parcelles homonymes et limitrophes l'une de
l'au
75 matches
Mail list logo