Suite à l 'appel de l'OMS, j'ai publié l'article de blog suivant :
http://hot.openstreetmap.org/fr/updates/2014-08-08_loms_declare_lebola_est_une_urgence_de_sant%C3%A9_publique_internationale
Haïti en 2010 a
révélé la capacité de la communauté OpenStreetMap à soutenir
efficacement les agences de
Le 08/08/2014 21:26, Christian Quest a écrit :
> Oui, on peut détecter des orages sur de longues distances, mais la
> densité du maillage permet d'améliorer la qualité des localisations en
> multipliant les triangulations et en limitant les propagations
> perturbées... enfin il me semble avec ce qu
Oui, on peut détecter des orages sur de longues distances, mais la densité
du maillage permet d'améliorer la qualité des localisations en multipliant
les triangulations et en limitant les propagations perturbées... enfin il
me semble avec ce qu'il me reste de mes cours de physique du siècle dernier
J'ai déjà eu un contact par mail avec cirkwi à ce sujet. Le site pour
tourismebretagne a été mis à jour et pas leur site principal...
Ca rentre difficilement le principe de l'attribution alors que
http://osm.org/copyright est quand même relativement explicite.
Le 8 août 2014 20:53, nono a écrit
Quant on voit la portée des stations de mesures - en ce moment
certaines stations en République Tchèque détectent des impacts de
foudre dans le sud-ouest - on se dit que c'est pas nécessaire d'avoir
un réseau hyper dense.
On 8/8/14, David Crochet wrote:
> Bonjour
>
> Entre une version "officiel"
Salut
Le vendredi 08 août 2014 à 19:53 +0200, Eric Debeau a écrit :
> Salut
>
> L'utilisation de OSM se généralise pour les circuits de randos, vélos...
>
> Cirkwi : un site proposant des circuits de randos et de vélo utilise le fon
> OSM et la représentation OpenCycleMap : http://www.cirkwi.com
Salut
L'utilisation de OSM se généralise pour les circuits de randos, vélos...
Cirkwi : un site proposant des circuits de randos et de vélo utilise le fon
OSM et la représentation OpenCycleMap : http://www.cirkwi.com/
Rando Tourisme Bretagne porpose des circuits basés sur OSM:
http://rando.touri
Bonjour
Entre une version "officiel" [1] qui indique le taux de présence d'orage
par département et une version collaborative, qui indique une présence
aux alentours, je crois que le choix est vite fait.
Si tu cherches un site d'impact de foudre en temps réel, ils ont
majoritairement tous la
Le réseau n'est pas très maillé en France, du coup la précision de
localisation est moyenne.
J'ai demandé des infos pour mettre en place ma sonde... mais pas reçu
d'info en retour.
Le 8 août 2014 18:05, Christophe Merlet a écrit :
> Le 08/08/2014 16:38, François Lacombe a écrit :
> > Bonjour,
Je suis sous l'orage en ce moment et l'imprécision est voisine de plus de 2
kilomètres... Et il manque plein d'éclairs non relevés. Les délais indiqués
sont décalés d'au moins 35 secondes, alors que le site mentionne environ 8
secondes de délai moyen depuis un relevé.
Bref pas assez de sondes pour
Le 08/08/2014 16:38, François Lacombe a écrit :
> Bonjour,
>
> En voyant ce qui s'amène sur Lyon sur cette carte :
> http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr
>
> Il pourrait être intéressant de croiser la position des éclairs et
> quelques features dans OSM
> Les tours, chateau d'eau et infr
OK j'ai lu que ça utilise des antennes, néan,oins le site indique lui-m$eme
que la précision obtenue nécessite au moins 4 antennes à proximité (dans
les 5 kilomètres autour de l'éclair) et que la position calculée n'est que
de l'ordre du kilomètre. Et ce n'est valable qu'avec des horloges mesurant
Les sondes détectent les chocs électromagnétiques dans l'atmosphère, pas
les variations de tension du réseau électrique.
Concernant les horloges, c'est la synchronisation avec celles des
satellites GPS qui est utilisée.
http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=en&page=3
Le 8 août 2014 1
Bonjour
Le 08/08/2014 16:59, Philippe Verdy a écrit :
Je ne suis pas certain de la précision; les sondes posées
collaborativement ne font que mesurer des variations de tension avec des
pics qui se propagent sur le réseau électrique sur des distances de
plusieurs centaines de mètres sur le réseau
Je ne suis pas certain de la précision; les sondes posées collaborativement
ne font que mesurer des variations de tension avec des pics qui se
propagent sur le réseau électrique sur des distances de plusieurs centaines
de mètres sur le réseau basse tension, et beaucoup plus sur le réseau
moyenne et
Bonjour,
En voyant ce qui s'amène sur Lyon sur cette carte :
http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr
Il pourrait être intéressant de croiser la position des éclairs et quelques
features dans OSM
Les tours, chateau d'eau et infras électriques par exemple ?
Ceci suivant la précision de la po
Le vendredi 8 août 2014 11:23:59 Francescu GAROBY a écrit :
> Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places
> qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-)
> Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de
> fixation me parait être une erreur (p
Bonjour
Le 08/08/2014 12:09, George Kaplan a écrit :
Bonjour Nicolas,
La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement :
capacity=* The number of bikes that can be parked here.
et en cas de monocycle ou tricycle ou de quad-bike ?
cordialement
--
David Crochet
__
Bonjour Nicolas,
La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement :
capacity=* The number of bikes that can be parked here.
George
From: nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
To: talk-fr@openstreetmap.org
Date: Fri, 8 Aug 2014 09:43:36 +0200
Subject: [OSM-talk-fr] bicycl
Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places
qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-)
Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de
fixation me parait être une erreur (pour ne pas dire, une hérésie ! Non, je
ne l'ai pas dit...)
Francesc
Le vendredi 8 août 2014 11:14:18 Francescu GAROBY a écrit :
> Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est
> un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais
> pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impossible à déduire.
La plupart des
Le vendredi 8 août 2014 09:55:06 David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit :
> > Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
> > rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
>
> La logique voudrait que l'on indique
Bonjour,
Le tag s'appelant 'capacity', j'indique tout simplement... la capacité de
l'emplacement !
Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est
un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais
pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impo
Je renseigne également le nombre de places et donc multiplie le nombre de
"stands" par 2 (sauf si trop près d'un mur où d'un arbre...)
PY
Le 8 août 2014 09:43, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
> Bonjour,
>
>
>
> Quand on cartographie un parking à vélos à ra
Bonjour
Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit :
Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
La logique voudrait que l'on indique le nombre de place possible.
- Comment savoir si un râtelier fait 2, 4
Bonjour,
Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers (bicycle_parking=stands)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking[1]
et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de rateliers
ou bien le
nombre de places ?
J'en ai déjà cartographié pas mal, et
26 matches
Mail list logo