Pour économiser réellement de la batterie, il vaut mieux éviter d'utiliser
des couleurs claires faiblement contrastées. Ce qui consomme le plus sur
tous les mobles c'est moins l'APU que l'éclairage de l'écran (surtout en
extérieur où la lumière anbiante pousse les appareils à booster l'éclairage
po
Bonjour,
Quelques petites nouvelles d'Osmose QA.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/
Le passage des traductions sur le site web Transifex pour faciliter le
travail des contributeurs a eu un effet insoupçonné. Premièrement des
propositions spontanées de traductions dans de nouvelles langues
Même Creative Commons n'est pas compatible avec les exigences de la FFRP.
Note: on doit distinguer malgré tout la mention du copyright de celle des
licences applicables.
Je ne vois qu'une seule licence applicable à cette carte si on y affiche
"GR" et le tracé (quoi que dise le copyright d'attributi
S'il le fait c'est un bogue d'Osmose, mais à la façon dont travail l'outil
de préparation OMS vers GIS il n'a aucune raison de le faire:
en GIS il n'y a plus aucun multipolygone, juste des polygones distincts
plus ou moins complexes comprenant un ou plusieurs anneaux fermés (et plus
non plus de rôl
Mides a écrit :
Il y a eu a un moment un rendu du tag name du lotissement mais le polygone
outer nâapparaissait plus d'où mes questions.
Michel
Là c'est bien rendu, mais je prédis qu'Osmose va afficher une erreur
"polygone intérieur doublé" (
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=11
Il y a eu a un moment un rendu du tag name du lotissement mais le polygone
outer n’apparaissait plus d'où mes questions.
Michel
Le 12 mai 2014 21:23, Plop76 a écrit :
> Dans son message précédent, Philippe Verdy a écrit :
>
>> Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a écrit :
>>
>> Il va y avoir des p
Ok, yes, Merci Philippe !!
Pas de problème coté Josm ni rendu Mapnik, reste à voir pour Osmose.
Michel
Le 12 mai 2014 21:12, Philippe Verdy a écrit :
> Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a écrit :
>
>> Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le
>> rendu Mapnik d'osm
Dans son message précédent, Philippe Verdy a écrit :
Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a
écrit :
Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le rendu
Mapnik d'osm.org), même si c'est théoriquement correct. Quand il y a un
multipolygone landuse qui un inner avec le même
Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a écrit :
> Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le rendu
> Mapnik d'osm.org), même si c'est théoriquement correct. Quand il y a un
> multipolygone landuse qui un inner avec le même landuse, l'inner est rendu
> comme un trou. De ce que j'a
Merci pour cet autre avis.
Mais alors, si je comprends bien, le premier Mappeur qui passe par là, au
travers d'Osmose, peut tout "casser" par inadvertance.
Alors, quelle peut être la façon de faire pour signaler un lotissement,
sans pour cela utiliser des mutipolygone, ou faut t-il le rayer de ca
Mides a écrit :
Bon ben voilà , je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne
rend pas grand chose.
Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe : arrêter de
me torturer le cerveau et passer un peu la main à Osmose !
- http://www.openstreetmap.org/way/280839917
Bon ben voilà, je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne
rend pas grand chose.
Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe : arrêter de
me torturer le cerveau et passer un peu la main à Osmose !
- http://www.openstreetmap.org/way/280839917
- http://www.openstre
Effectivement, on ne met pas les attributs du multipolygone sur les outer,
et les attributs des inner n'entrent pas en ligne de compte pour le
multipolygone non plus
Il est tout à fait permis d'avoir deux polygones ou multipolygones jointifs
avec certains tags communs.
Mais il ne fait jamais oublie
Je viens de regarder sur le wiki
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon) et
effectivement c'est confus concernant où placer les tags.
Sur une ligne on dit :
- Les étiquettes qui décrivent les polygones multiples (exemple:
landuse=forest) doivent s'appliquer à la relation. L
Le 12/05/2014 16:54, Mides a écrit :
> En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour
> personne ne sait comment réellement taguer un lotissement.
Je crois surtout que tu te fais des noeuds au cerveau en cherchant à
analyser tous les cas tordu existants.
Au cas où,
> mais
En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour
personne ne sait comment réellement taguer un lotissement. Au cas où, mais
je n'ai pas les liens à te fournir, je t'invite à relire le fils de
discussion de ce sujet et tu y verras que les avis divergent tellement,
qu'en conclusi
Le 12/05/2014 14:37, Mides a écrit :
> Non, pas de landuse:residential sur la relation.
>
Dans ton cas, je mettrais un place=neighbourhood sur le polygone de ton
lotissement avec son name.
Pas de relation, pas de landuse identique imbriqués.
Par ailleurs, j'améliorerais le contour du polygone e
Quelques modifications sur le wiki :
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:place (Il y a une
contradiction avec la page anglaise qui dit qu'on ne peut pas mélanger
addr:street et addr:place, mais je crois que la page anglaise se
contredit elle-même)
-
http://wiki.openstreetmap.org/w/ind
Non, pas de landuse:residential sur la relation.
Le 12 mai 2014 14:06, Pierre Knobel a écrit :
> Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la
> relation multipolygon et pas sur le polygon "outer" ?
>
>
> >
> > Le 12 mai 2014 11:40, Pieren < pier...@gmail.com > a écrit :
Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la
relation multipolygon et pas sur le polygon "outer" ?
>
> Le 12 mai 2014 11:40, Pieren < pier...@gmail.com > a écrit :
>
>
> 2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides < mides@gmail.com >:
>
> > J'ai loupé quelque chose ?
>
>
> Oui. A p
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée, si personne n'y
vois d'objection. Je vais commencer la traduction de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:place et à rajouter l'info sur
les relations AssociatedStreet.
2014-05-12 9:46 GMT+00:00 Pieren :
> 2014-05-12 11:26 GMT+02:00
Pieren ne l'a pas vu mais ce n'était pas la peine de répéter ton lien.
Par contre tu peux fournir directement le lien sur les objets concernés :
- http://www.openstreetmap.org/way/280839917
- http://www.openstreetmap.org/way/271057362
Francisco
- Mail original -
De: "Mides"
À: "Discussio
2014-05-12 11:26 GMT+02:00 Christian Quest :
> J'éviterai de retirer les tags existant (pour ne pas impacter leurs
> ré-utilisateurs),
A terme, les réutilisateurs devront supporter les deux modèles. Je
n'aime pas les redondances. Mais on peut les conserver dans la base
sur une période transitoire
http://www.openstreetmap.org/#map=19/42.98077/1.14552
Michel
Le 12 mai 2014 11:40, Pieren a écrit :
> 2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides :
>
> > J'ai loupé quelque chose ?
>
>
> Oui. A priori, tu as dû foirer quelque part dans le multipolygon.
> Comme dit Christophe, il faudrait un lien vers les
2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides :
> J'ai loupé quelque chose ?
Oui. A priori, tu as dû foirer quelque part dans le multipolygon.
Comme dit Christophe, il faudrait un lien vers les données si tu veux
qu'on étudie les détails.
Pieren
___
Talk-fr maili
http://www.openstreetmap.org/#map=18/42.98086/1.14567
Le 12 mai 2014 11:21, Christophe Merlet a écrit :
> Le 12/05/2014 11:13, Mides a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > je tourne toujours autour.
> >
> > J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse
> > (outer)englobant
Et voilà, 6 de plus... http://lanyrd.com/2014/sotmfr/video/
Je continue
Le 11 mai 2014 14:50, Christian Quest a écrit :
> Je me remet aux upload...
>
>
> Le 11 mai 2014 14:38, Frédéric Rodrigo a écrit :
>
> Des avancées là dessus ?
>>
>> Sinon je me lance la dedans... mais je n'ai ni les conn
Je me suis mal exprimé...
J'éviterai de retirer les tags existant (pour ne pas impacter leurs
ré-utilisateurs), mais je ne suis pas du tout opposé à un zonage des codes
postaux s'appuyant sur des relations boundary=*, au contraire... c'est
juste que l'on va avoir la remarque immanquable sur la red
Le 12/05/2014 11:13, Mides a écrit :
> Bonjour,
>
> je tourne toujours autour.
>
> J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse
> (outer)englobant la totalité de la ville. Distinction faite au niveau du
> nom, bien que le landuse outer n'ait pas de tag name. (/et je p
Bonjour,
je tourne toujours autour.
J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse
(outer)englobant la totalité de la ville. Distinction faite au niveau du
nom, bien que le landuse outer n'ait pas de tag name. (*et je passe sur
l'erreur Josm*)
Par contre, suite à cette
bonjour,
je pense m'être inscrit mais je n'ai pas de nouvelles et rien de visible
sur le site.
Ai-je raté une étape ?
Sinon pour le contenu, il me semble que le mooc a plus "intérêt" à
traiter d'OSM, dont un module sur les moyens de communications grands
publics (ex de la carto et de son orga
Bonjour,
> De : "Christian Quest"
>
> Le 12 mai 2014 10:36, Pieren
a écrit :
>
> > Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE
> > 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La Varenne
> > (ou par erreur)... certaines personnes pensent même que c'es
Le 12 mai 2014 10:36, Pieren a écrit :
> 2014-05-11 14:16 GMT+02:00 Christian Quest :
>
> > Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE
> > 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La
> Varenne
> > (ou par erreur)... certaines personnes pensent mê
2014-05-11 13:26 GMT+02:00 Pierre Knobel :
> Donc de mon point de vue l'info "Bremmelbach" devrait exister dans OSM ou
> BANO dans un tag séparé du tag name / addr:street. Des idées ?
Dans mes souvenirs, nominatim a plutôt besoin du tag "addr:place" pour
ce cas de figure. Je ne sais pas si "addr:
2014-05-11 14:16 GMT+02:00 Christian Quest :
> Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE
> 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La Varenne
> (ou par erreur)... certaines personnes pensent même que c'est une commune à
> part entière.
Concerna
2014-05-11 13:24 GMT+02:00 Claude :
> Parfois même sur le terrain, la graphie peut changer.
> exemple sur une commune du 63, un lieu dit traversé par une peite route est
> signalé par un panneau "Chamfigne" dans un sens et "Champhigne" dans l'autre
C'est précisément pour ces cas-là que le tag "al
Bonjour,
Je vous fais passer cette demande pour une cartopartie sur Nice.
Quelqu'un pour les aider sur place ?
Merci pour eux
Message original
Sujet: Fwd: Invitation vendredi 16 mai au Hublot à 17h
Date : Sat, 10 May 2014 10:52:55 +0200
De :Tania Cognee
Pour : cont..
Un carte imprimée n'étant pas une base de données, normale que celle-ci ne
soit pas en ODbL !
C'est du contenu dont ça peut être une licence de type Creative Commons,
mais ceci n'a rien d'obligé.
Le plan Michelin de Clermont est ©, pas reproductible.
Le 12 mai 2014 07:06, Club Informatique Inter
38 matches
Mail list logo