Le 27/01/2011 14:49, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,
De : "rldhont"
C'est normal nominatim n'utilise pas les limites administratives mais un
système de triangulation des informations donc si Beauzelle est proche
de l'andorre nominatim peut renvoyé cette fausse information.
Da
Le 28/01/2011 16:04, Philippe Pary a écrit :
Le vendredi 28 janvier 2011 à 15:31 +0100, Pieren a écrit :
2011/1/28 Philippe Pary
Indiquer que le bâtiment est importé par Cadastre2OSM,
Qadastre ou fait
à la main est important à mes yeux.
Oui, mais ça on peut le mett
Merci Gael pour tout ceci ! Et merci à la DDT04 et à François Thévand.
Cela fait plaisir de voir que l'OSGeo-fr peut servir d'entité légale pour OSM
!
Merci,
Y.
Le vendredi 28 janvier 2011 21:46:44, RatZilla$ a écrit :
> J'ai reçu aujourd'hui au format Mapinfo l'ensemble des Établissements
> re
J'ai reçu aujourd'hui au format Mapinfo l'ensemble des Établissements
recevant du public (ERP) et les hydrants (Poteaux, Bouches, citernes
incendies) des Alpes-de-Haute-Provence.
Je cite Wikipédia [1] ;-)
"Cela regroupe un très grand nombre d'établissements tels que les
cinémas, théâtres, magasin
Le 28/01/2011 19:02, Marc Sibert a écrit :
Justement, OSM France *est* un élément de l'OSGéo France, donc il n'y a
même pas de question sur le sujet de l'asso. Elle existe formellement et
a déjà du recevoir des subventions.
Dans le fil, il a été question de groupes. J'ai précisé.
(ça doit
Le 28/01/2011 18:37, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,
...
Je ne trouve pas que ce soit un si gros "mais".
Ça l'est dans la mesure où ça oblige à passer par la case asso si l'on
n'est qu'un groupe informel.
Son existence légale peut très bien être de circonstance.
Mmmm... j
Le 28/01/2011 11:22, Philippe Pary a écrit :
Ou tout Groupe d'Utilisateur de Logiciel Libre, qui sont souvent connus
et reconnus localement.
Hum. "Asso" signifie groupe constitué officiellement, ayant déposé des
statuts, etc. Un GUL peut être totalement informel (un groupe, quoi ;)
et de c
Bonjour,
Le 28/01/2011 10:15, Charles Nepote a écrit :
un part d'autofinancement au projet. Pour des assos par exemple, c'est
souvent 80% de sub pour 20% d'autofinancement ou 50-50 (là c'est plus
dur).
Pour les RMLL c'est toujours 50 % *maxi* (cette année on était à 30 %).
Je ne trouve pas
Bonjour,
J'ai tracé les premiers tronçons (102kms) et aires d'arrêts de
l'itinéraire des convois exceptionnels liés à ITER [1] dans la
relation 1397258.
Les quelques ruptures sont dues à une méconnaissance du terrain je les
comblerai avec des volontaires dans les prochains jours.
http://www.open
Salut Didier,
Tu peux aussi faire un extract de la Martinique avec la XAPI:
Si tu as une machine tournant sous Linux:
Martinique:
wget --timeout=0
"http://www.informationfreeway.org/api/0.6/*[bbox=-61.24054,14.38015,-60.79834,14.88507]";
-O martinique.osm
Guadeloupe
wget --timeout=0
"http://www.i
osmosis --read-xml enableDateParsing=no file=central-america.osm --bounding-box
top=14.891 left=-61.266 bottom=14.351 right=-60.756 --write-xml
file=fr-dom-martinique.osm
mkgmap --description='osm martinique' --net --route --gmapsupp
--family-name=OpenStreetMap --country-name=DOM-FRANCE --tdbfil
Salut,
Le vendredi 28 janvier 2011 à 16:03 +0100, Julien Fastré a écrit :
> Oui, je connais le GRACQ pour en être membre et le projet "problèmes
> de circulation" pour l'avoir
> conçu et être chargé de le développer. L'idée est simple: mettre en
> lien les cyclistes, les responsables de la voirie
Le vendredi 28 janvier 2011 à 15:31 +0100, Pieren a écrit :
> 2011/1/28 Philippe Pary
>
> Indiquer que le bâtiment est importé par Cadastre2OSM,
> Qadastre ou fait
> à la main est important à mes yeux.
>
>
> Oui, mais ça on peut le mettre dans le changese
Bonjour,
Oui, je connais le GRACQ pour en être membre et le projet "problèmes
de circulation" pour l'avoir
conçu et être chargé de le développer. L'idée est simple: mettre en
lien les cyclistes, les responsables de la voirie et les associations
cyclistes: les cyclistes signalent un problème par sm
Bonjour Benjamin,
Je serai disponible pour la table ronde, il sera intéressant pour
notre communauté de profiter des retours d'expérience de
l'organisation de Wikimédia France pour consolider nos actions. Merci
pour cette invitation et à très bientôt pour préparer cet évènement
Gaël
2011/1/28 Philippe Pary
>
> Indiquer que le bâtiment est importé par Cadastre2OSM, Qadastre ou fait
> à la main est important à mes yeux.
>
>
Oui, mais ça on peut le mettre dans le changeset, comme le "created_by".
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-
Le vendredi 28 janvier 2011 à 13:56 +0100, David White a écrit :
> > Au final, je trouve que l'import automatique fait plus de mal que de
> bien à OSM.
> > Même en se contentant du bâti pur, où ce problème de bruit est moins
> marqué,
> > il y a des zones (pavillonaires en général) vierges de route
Le vendredi 28 janvier 2011 à 14:41 +0100, Pieren a écrit :
> 2011/1/28 Philippe Pary
>
>
> Merkaartor (recommandé),
>
> troll ? ;-)
Le vendredi, c'est permis
> JOSM, n'importe quel éditeur ou appel via des scripts à
> l'API. Il faut indiquer la source
2011/1/28 Philippe Pary
>
> Merkaartor (recommandé),
troll ? ;-)
> JOSM, n'importe quel éditeur ou appel via des scripts à
> l'API. Il faut indiquer la source des informations, ce qui ne peut être
> fait qu'en attachant cette clef à chaque nœud.
> Je ne vois pas de solution plus élégante à ce
merci beaucoup pour l'info
- - - -
didier
+ mapeur amateur +
- Mail d'origine -
De: Jocelyn Jaubert
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Fri, 28 Jan 2011 14:05:47 +0100 (CET)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] planet extracts
Le 28 janvier 2011, didier2...@free.fr a écrit :
> bonjour,
> je reche
Le 28 janvier 2011, didier2...@free.fr a écrit :
> bonjour,
> je recherche une extraction des dom et plus particulierement de la
> martinique
>
> je n'ai pas trouvé sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm
>
> une idée ?
J'ai eu récemment le même soucis que toi, mais j'ai pu me rabattre
Le 28/01/2011 10:06, Guillaume Allegre a écrit :
Le ven. 28 janv. 2011 à 00:33 +0100, Sébastien Dinot a ecrit :
Bonsoir,
<...>
Dans la série "abus d'import automatique", il y a aussi les mini-cours d'eau
et étangs qui sont parfois définis de façon ultra-détaillée sur le cadastre
(style 1 poi
Le vendredi 28 janvier 2011 à 11:43 +0100, Pieren a écrit :
> 2011/1/28 Philippe Pary
>
> Le nom du nouveau script d'import semi-automatique du bâti qui
> remplace
> cadastre2osm sur le dépot osm.cleo-carto.org.
>
>
> Je pensais que ce nom pouvait figurer
bonjour,
je recherche une extraction des dom et plus particulierement de la martinique
je n'ai pas trouvé sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm
une idée ?
- - - -
didier
+ mapeur amateur +
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.or
Philippe Pary a écrit , Le 28/01/2011 11:12:
alors, vous avez idée de ce qu'est ce truc ?
Le nom du nouveau script d'import semi-automatique du bâti qui remplace
cadastre2osm sur le dépot osm.cleo-carto.org.
ha, merci.
:>)))
Ce serait bien de documenter ce genre de tag dans le wiki, le
carto
2011/1/28 Vincent de Chateau-Thierry
> Si c'était un souci de système géodésique (oubli des paramètres NTF vers
> WGS84 quand
> on quitte le Lambert) les décalages seraient de plusieurs dizaines de
> mètres.
>
>
Disons 5 mètres en moyenne et 10 mètres au pire.
Pieren
Benjamin Smith a écrit :
>Bonjour,
>
>Je suis Benjamin Smith, membre de Wikimédia France, l'association qui soutient
>et promeut les projets Wikimédia en France.
>
>Je vous écris car j'organise une table ronde à l'occasion des 10 ans de
>Wikipédia, le 29 avril au soir à Nanterre (proche banlieu
Le 28/01/2011 11:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,
De : "rldhont"
Le 28/01/2011 11:03, Pieren a écrit :
2011/1/28 rldhont>
Je ne pense donc pas qu'il y ait de véritable problème de
projection, mais un problème de système dès le départ.
De système géodésique, c'est ça ? Je pe
2011/1/28 Philippe Pary
>
> Le nom du nouveau script d'import semi-automatique du bâti qui remplace
> cadastre2osm sur le dépot osm.cleo-carto.org.
>
>
Je pensais que ce nom pouvait figurer dans un commentaire de changeset, ce
qui pourrait soulager la bdd de quelques octets au passage. C'est d'ai
Bonjour,
Je suis Benjamin Smith, membre de Wikimédia France, l'association qui
soutient et promeut les projets Wikimédia en France.
Je vous écris car j'organise une table ronde à l'occasion des 10 ans
de Wikipédia, le 29 avril au soir à Nanterre (proche banlieue
parisienne). Ce débat sera
Bonjour,
> De : "rldhont"
> Le 28/01/2011 11:03, Pieren a écrit :
> > 2011/1/28 rldhont >
> >
> > Je ne pense donc pas qu'il y ait de véritable problème de
> > projection, mais un problème de système dès le départ.
> >
> >
> > De système géodésique, c'est ça ? Je pensais que les outils de
> > c
Le vendredi 28 janvier 2011 à 10:15 +0100, Charles Nepote a écrit :
> > De plus, il est "utile" que l'asso soit "honorablement" connue, en
> > d'autres termes, son existence légale ne doit pas être de
> circonstance.
> >
> Son existence légale peut très bien être de circonstance. Si les
> dirigea
Le vendredi 28 janvier 2011 à 10:57 +0100, hpmt a écrit :
> J'ai trouvé par hasard ce tag sur une commune du sud du 31 (je ne sais
> plus où) ; je l'ai cherché en vain dans le wiki, et j'ai cru à une faute
> de frappe ; que nenni, il figure plus d'un million de fois dans osm, si
> j'ai bien comp
Le 28/01/2011 11:03, Pieren a écrit :
2011/1/28 rldhont mailto:rldh...@gmail.com>>
Est-ce un problème ?
Oui et non. Tant qu'il ne prend à l'idée de personne de bouger les
données OSM pour qu'elles correspondent à cet affichage...
Oui mais qui est vraiment le plus proche de la réalité ?
2011/1/28 rldhont
> Est-ce un problème ?
>
Oui et non. Tant qu'il ne prend à l'idée de personne de bouger les données
OSM pour qu'elles correspondent à cet affichage...
>
> Je ne pense donc pas qu'il y ait de véritable problème de projection, mais
> un problème de système dès le départ.
>
D
J'ai trouvé par hasard ce tag sur une commune du sud du 31 (je ne sais
plus où) ; je l'ai cherché en vain dans le wiki, et j'ai cru à une faute
de frappe ; que nenni, il figure plus d'un million de fois dans osm, si
j'ai bien compris ce que me dis tagstats.
alors, vous avez idée de ce qu'est c
Le 28/01/2011 10:45, Thomas Clavier a écrit :
Le 28/01/2011 10:33, Pieren a écrit :
Les couches "Paris" semblent systématiquement décalées d'un mètre
vers le sud-ouest. Problème de projection ?
Pas de couches Paris chez moi elles sont toutes grisés, je pensais
qu'elles n'étaient pas encore cal
Le 28/01/2011 10:33, Pieren a écrit :
>
> Les couches "Paris" semblent systématiquement décalées d'un mètre
> vers le sud-ouest. Problème de projection ?
Pas de couches Paris chez moi elles sont toutes grisés, je pensais
qu'elles n'étaient pas encore calculé ... je peux envoyer un screenshot
si b
Le 28/01/2011 10:33, Pieren a écrit :
2011/1/28 rldhont mailto:rldh...@gmail.com>>
Afin de voir l'intérêt de telles données pour le projet OSM, nous,
3Liz, avons mis en ligne une petite carte permettant de superposer
les données de la ville de Paris aux données OSM (Mapquest et Mapni
2011/1/28 rldhont
> Afin de voir l'intérêt de telles données pour le projet OSM, nous, 3Liz,
> avons mis en ligne une petite carte permettant de superposer les données de
> la ville de Paris aux données OSM (Mapquest et Mapnik).
>
> http://demo.3liz.fr/opendataparis
>
>
>
Les couches "Paris" semb
Le 27/01/2011 19:07, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,
Le 26/01/2011 11:10, Philippe Pary a écrit :
Les subventions c'est un merdier sans nom à gérer. C'est long à
demander, long à obtenir et ça demande un suivi après-coup.
Exact.
En même temps on ne peut pas reprocher aux acteurs
Le ven. 28 janv. 2011 à 00:33 +0100, Sébastien Dinot a ecrit :
> Bonsoir,
>
> Je pense que les abonnés de cette liste sont certainement les
> contributeurs les plus au fait du problème mais une piqûre de rappel ne
> fait pas de mal : il est nécessaire de contrôler, de nettoyer et de
> fusionner pr
Bonjour à tous,
Comme vous avez peut-être pus le lire hier, la ville de Paris à ouvert
son portail de données libres :
http://opendata.paris.fr
Portail sur lequel on trouve une dizaine de source de données dont les
trottoirs, le bâti, les arbres et l'emplacement des colonnes à verre.
Afin d
Bonjour à tous,
Comme vous avez peut-être pus le lire hier, la ville de Paris à ouvert
son portail de données libres :
http://opendata.paris.fr
Portail sur lequel on trouve une dizaine de source de données dont les
trottoirs, le bâti, les arbres et l'emplacement des colonnes à verre.
Afin d
Le mercredi 26 janvier 2011 à 23:27 +0100, Eric Marsden a écrit :
> > "pp" == Philippe Pary writes:
>
> pp> Ce n'est pas industriel. C'est économique.
> pp> Industriel sous-entendrait qu'il y a des usines, des ouvriers et qu'on
> pp> délocaliserait tout ça au Vietnam ;-)
> pp>
> pp
Bonsoir,
Le vendredi 28 janvier 2011 à 00:33 +0100, Sébastien Dinot a écrit :
> Je pense que les abonnés de cette liste sont certainement les
> contributeurs les plus au fait du problème mais une piqûre de rappel ne
> fait pas de mal : il est nécessaire de contrôler, de nettoyer et de
> fusionner
christophe t a écrit , Le 28/01/2011 07:51:
Voilà je ne sais pas si la cause du problème est là ? En espérant que ça
peut aider.
Bonjour,
j'ai quelques éléments aussi ;
je cartographie les détails de 4 communes :
Escalquens, Belberaud, Odars, Auzielle.
Elles ont été recouvertes par le grand mult
47 matches
Mail list logo