Re: [OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Le 14 juil. 10 à 22:25, Christophe Merlet a écrit : Pa contre, il ne manque pas de nœuds et voies dupliqués à travers la France grâce aux imports désordonnées d'un certains nombres de contributeurs. C'est de pire en pire. http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/ Va t'il falloir distribuer

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, Brun' Mathias a écrit : Dernière chose qui est surement une question débile que j'assume : comment répondre a quelqu'un sur talk fr ? j'ai activé le regroupement des messages Au cas où, les archives de la liste sont ici, avec chaque mail en clair dans les messages : http://lists

Re: [OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet Pieren
Oui, drôle de façon d'acceuillir les nouveaux... même si j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec c2ic ;-) Cette liste est aussi là pour envisager des mapping parties. Ca peux commencer ici et continuer en 'off' par emails directs ou sur le wiki. Et il y a même de la place pour lancer des appels à

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Brun' Mathias
hamster-2 wrote: > > > pour les situations ou t'a peu de materiel sous la main, y'a > walkingpapers qu'est pas mal > > ca permets de prendre un maximum de notes sur le terrain avec un stylo > (ce qui n'empeche pas la trace GPS et les photos) et d'editer la carte > ensuite de retour chez toi

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/15 Brun' Mathias > > > 1. ah mon pseudo dans osm c'est "Azbean" > 2. pour mon cas, je commence les villages de Lipsheim, fegersheim, Eschau > 5. Pour le RMLL et le SOTM 2011 seront ils à Strasbourg ? si oui, aucun > problème, je serais opé 24/24 > > Merci pour le source:survey, je n'y

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Brun' Mathias
Denis-3 wrote: > > > Bonsoir Bruno et bienvenu sur cette liste > > 1. J'aime beaucoup ton pseudo, très d'jeuns > 2. Il reste beaucoup de choses à faire encore sur le Nord du Bas-Rhin. > je toute façon, j'attaque le Ried de l'Ill !! > 3. On a beau passer pour des dinosaures (le "on" inclue Pie

[OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Brun' Mathias
Denis, pour le RMLL et STOM 2011 si ils se déroulent à Strasbourg (c'est sûr que ce sera là bas ?) je pourrais être là =) Sinon pour le moment je map Lipsheim (Fegersheim et Eschau plus tard...) le problème c'est que le cadastre est en format image et je galère un peu, mais je pense que c'est

Re: [OSM-talk-fr] GeoFla by OSM

2010-07-14 Par sujet Pierre Mauduit
Hello, > Tout est dans le titre... > > Existe-t-il un export shp des limites administratives (level= 6) en polygone > ? http://maps.qualitystreetmap.org/exports/ C'est basé sur les données de début juillet (grosso modo il y a 2 semaines) ; généré en suivant le tutoriel sur iglibres.blogspot.co

Re: [OSM-talk-fr] Serveur osm1.crans.org

2010-07-14 Par sujet Vincent Pottier
On 15/07/2010 00:02, François Van Der Biest wrote: Hello Etienne, Le serveur osm1.crans.org a l'air éteint ... Que se passe t'il ? Merci, F. Coup de chaud et défaut de clim, probablement. Étienne annonçait de des travaux étaient programmés pour la semaine prochaine

[OSM-talk-fr] Serveur osm1.crans.org

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
Hello Etienne, Le serveur osm1.crans.org a l'air éteint ... Que se passe t'il ? Merci, F. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] et encore un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
Bonsoir, 2010/7/14 Matthias Dietrich > Bonsoir, > > Puisque la mode est à la présentation des nouveaux membres alsaciens, je > m'y mets également. Bonsoir, et bienvenue chez les fourmis folles ! ("fourmis" de Denis H. et "folles" pour reprendre le qualificatif qu'un responsable SIG d'une grand

Re: [OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
2010/7/14 Vincent de Chateau-Thierry > > Chacun cartographie son coin, il n'y a pas de zone prioritaire. >> Avec un peu de bonne volonté, chacun est capable de couvrir sa commune >> en 2/3 jours ! > > Si, il y a deS zoneS prioritaires : celles qu'on a _envie_ de mapper, avec > une raison basiqu

Re: [OSM-talk-fr] GeoFla by OSM

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
Hello, J'avais, il y a maintenant un certain temps, publié un howto, encore disponible sur http://iglibres.blogspot.com/2009/04/limites-administratives.html Cordialement, F. 2010/7/14 Pierre Touzard > > Bonsoir, > > Tout est d

Re: [OSM-talk-fr] et encore un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Matthias Dietrich
Le 14/07/2010 22:55, Denis a écrit : > La carte avance bien sur le Haut-Rhin, il faudra juste mettre des rues > entre les bâtiments et des adresses sur ceux-ci, mais c'est juste > affaire de temps En effet, c'est prévu, je ne compte pas laisser les bâtiments comme cela ;-)

Re: [OSM-talk-fr] Bâtiment avec un préau

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Sylvain Collilieux a écrit : Bonjour, Quand un bâtiment contient un bâtiment principal et un préau, comment faire pour insérer cela proprement ? Exemple : __ | | | | A | B | |__|___| La partie gauche (A) est le bâtiment principal : building=yes. La partie droi

Re: [OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir... Christophe Merlet a écrit : La liste n'est pas là pour demander de "l'aide" pour cartographier sa -plus belle- région. Et pourquoi pas ? Les sollicitations de ce soir étaient aussi, tu l'oublies, des présentations de nouveaux contributeurs. Quel accueil ! Et les réponses tant su

Re: [OSM-talk-fr] et encore un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Denis
Matthias Dietrich a écrit : Bonsoir, Puisque la mode est à la présentation des nouveaux membres alsaciens, je m'y mets également. Je contribue à OSM depuis janvier, essentiellement sur le Haut-Rhin (Rouffach et environs, vallées de Munster, Guebwiller et Thann). Inscrit récemment à la liste de d

[OSM-talk-fr] Bâtiment avec un préau

2010-07-14 Par sujet Sylvain Collilieux
Bonjour, Quand un bâtiment contient un bâtiment principal et un préau, comment faire pour insérer cela proprement ? Exemple : __ | | | | A | B | |__|___| La partie gauche (A) est le bâtiment principal : building=yes. La partie droite (B) est le préau building=yes, wall=no.

[OSM-talk-fr] et encore un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Matthias Dietrich
Bonsoir, Puisque la mode est à la présentation des nouveaux membres alsaciens, je m'y mets également. Je contribue à OSM depuis janvier, essentiellement sur le Haut-Rhin (Rouffach et environs, vallées de Munster, Guebwiller et Thann). Inscrit récemment à la liste de diffusion, je suis arrivé juste

Re: [OSM-talk-fr] GeoFla by OSM

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Pierre Touzard a écrit : Bonsoir, Tout est dans le titre... Existe-t-il un export shp des limites administratives (level= 6) en polygone ? Non..: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Fonds_de_cartes#Carte_D.C3.A9partements_fran.C3.A7ais_de_m.C3.A9tropole même si

Re: [OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet Christophe Merlet
Le mercredi 14 juillet 2010 à 21:58 +0200, Club Informatique Inter Communes / C2IC a écrit : > Salut du centre bretagne, > > > C'est mon premier message sur la liste que je lis avec attention > depuis maintenant 2 semaines alors excusez moi d'avance ! > > > Comme j'ai vu un appel je me permet

Re: [OSM-talk-fr] [Francophone] Re: RMLL / SOTM ???

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Denis > Yves Jacolin (free) a écrit : > > Bonsoir à tous, >> >> Côté SOTM : cela a été très intéressant de mon côté car cela m'a permis de >> découvrir la comunauté : dynamique, active, **ouverte** et créative. >> > ... > > OSM rentre dans la cour des grands. Demi-surprise mais pleine

[OSM-talk-fr] Et du côté de la Bretagne ?

2010-07-14 Par sujet Club Informatique Inter Communes / C2IC
Salut du centre bretagne, C'est mon premier message sur la liste que je lis avec attention depuis maintenant 2 semaines alors excusez moi d'avance ! Comme j'ai vu un appel je me permet d'en envoyer un aussi pour améliorer le rendu par ici en centre ouest bretagne ! On a peut être pas de plages ma

[OSM-talk-fr] GeoFla by OSM

2010-07-14 Par sujet Pierre Touzard
Bonsoir, Tout est dans le titre... Existe-t-il un export shp des limites administratives (level= 6) en polygone ? J'ai regardé du coté des exports de Geofrabrik et CloudeMade mais dans les deux cas on obtient des lignes et non des polygones (plutôt logique en fait). Idéalement il suffirait d'

Re: [OSM-talk-fr] [Francophone] Re: RMLL / SOTM ???

2010-07-14 Par sujet Denis
Yves Jacolin (free) a écrit : Bonsoir à tous, Côté SOTM : cela a été très intéressant de mon côté car cela m'a permis de découvrir la comunauté : dynamique, active, **ouverte** et créative. ... OSM rentre dans la cour des grands. Demi-surprise mais pleine joie ! S'il y a un calcul intéressant

Re: [OSM-talk-fr] Données OSMXAPI dans OpenLayers

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
Salut Frederic, 2010/7/14 Frédéric Bonifas > Bonjour, > > Je cherche un exemple, très basique si possible, pour visualiser des > données récupérées de la OSMXAPI sur OpenLayers. J'ai trouvé cela > http://geotribu.net/node/260 (d'ailleurs les données ne sont pas tout > le temps affichées car la O

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 14/07/2010 18:01, Denis a écrit : bref, que de bonnes raisons pour découvrir l'autre pays du maïs et *le* pays du foie gras, n'en déplaise aux aquitains :) -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux dont la grand-mère paternelle naquit au Fuchs-am-Buckel _

[OSM-talk-fr] Données OSMXAPI dans OpenLayers

2010-07-14 Par sujet Frédéric Bonifas
Bonjour, Je cherche un exemple, très basique si possible, pour visualiser des données récupérées de la OSMXAPI sur OpenLayers. J'ai trouvé cela http://geotribu.net/node/260 (d'ailleurs les données ne sont pas tout le temps affichées car la OSMXAPI ne semble pas très en forme), mais j'aurais bien a

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Denis
Pieren a écrit : 2010/7/14 Etienne Trimaille > Il va falloir paufiner Strasbourg avec les RMLL de 2011 ! Il faut jeter un oeil avant de parler ! (mais c'est vrai qu'il manque toujours des POI et des voies de services ;-) Inscrit sur la toto-list, dep

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Denis
Brun' Mathias a écrit : Bonjour, je suis un nouveau qui a rejoint OSM depuis quelques temps, et la cartographie me plait beaucoup =) j'habite a 15 km au nord de Strasbourg (Geudertheim pour être précis) et suis Lycéen sur Strasbourg (16 ans !) J'ai commencé par créer des traces dans mon villag

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Pieren
2010/7/14 Etienne Trimaille > > Il va falloir paufiner Strasbourg avec les RMLL de 2011 ! > > Il faut jeter un oeil avant de parler ! (mais c'est vrai qu'il manque toujours des POI et des voies de services ;-) Pieren ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@op

Re: [OSM-talk-fr] Un nouveau sur la Vendée

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Alexandre Gauvrit a écrit : Salut a toutes et a tous Je suis utilisateur sur la région Nord-Vendée, j'ai déjà pris contact avec certains pour des petites infos et des imports bati, si d'autres utilisateur sur la Vendée sont présents faites signes, si y pouviont nous faire une virounne GPS ensem

Re: [OSM-talk-fr] Un nouveau sur la Vendée

2010-07-14 Par sujet François Van Der Biest
Hello ! 2010/7/14 Alexandre Gauvrit > Salut a toutes et a tous > > Je suis utilisateur sur la région Nord-Vendée > Bienvenue sur la liste ! > On aurait besoin d'un petit coup de main sur les communes du littoral, > je suis persuadé que nombre d'entre vous iront passer leurs vacances sur > not

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Etienne Trimaille
Bienvenue à toi ;-) Il va falloir paufiner Strasbourg avec les RMLL de 2011 ! Pour les vacances, je recommande aussi le walking paper si tu sais ou tu va. Et les photos géoréférencés avec une trace, et des waypoints. Je me demandais il y a peu si j'étais un des plus jeunes mappeurs français. Mai

[OSM-talk-fr] Un nouveau sur la Vendée

2010-07-14 Par sujet Alexandre Gauvrit
Salut a toutes et a tous Je suis utilisateur sur la région Nord-Vendée, j'ai déjà pris contact avec certains pour des petites infos et des imports bati, si d'autres utilisateur sur la Vendée sont présents faites signes, si y pouviont nous faire une virounne GPS ensemb' o s'rait bey ! On aurait be

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet hamster
Brun' Mathias a écrit : Je pars dans moins d'une semaine en Grèce et j'ai décidé d'y collecter un maximum de donnés, ca va être un petit peu compliqué car je ne pourrais travailler que dans les cybercafés, mais je ferais avec ;) pour les situations ou t'a peu de materiel sous la main, y'a wal

Re: [OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Pieren
2010/7/14 Brun' Mathias > Bonjour, je suis un nouveau qui a rejoint OSM depuis quelques temps, et la > cartographie me plait beaucoup =) > j'habite a 15 km au nord de Strasbourg (Geudertheim pour être précis) et > suis Lycéen sur Strasbourg (16 ans !) > > Eh bien, d'abord bienvenue sur la liste

[OSM-talk-fr] et un cartographe de plus en Alsace !

2010-07-14 Par sujet Brun' Mathias
Bonjour, je suis un nouveau qui a rejoint OSM depuis quelques temps, et la cartographie me plait beaucoup =) j'habite a 15 km au nord de Strasbourg (Geudertheim pour être précis) et suis Lycéen sur Strasbourg (16 ans !) J'ai commencé par créer des traces dans mon village et je continue à pédale

Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet Benoît ROUSSEAU
Vincent de Chateau-Thierry a écrit : Bonjour, THEVENON Julien a écrit : C etait une surprise ou c était attendu ? Ca a pas mal ete relaye sur le Web en tout cas Relayé avec raison, car c'est une annonce majeure dans le paysage. Après le switch par Google des données T

Re: [OSM-talk-fr] Comment tagguer un avaloir ?

2010-07-14 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Le 14 juil. 10 à 14:33, Lionel Van Aertryck a écrit : Je souhaite tagguer les avaloirs avec l'idée qu'un jour on puisse produire des cartes qui identifient les zones où l'application de produits désherbants est interdite (à moins de 5 m des cours d'eau IGN, et à moins d'1 mètre des caniveaux et

Re: [OSM-talk-fr] [Francophone] Re: RMLL / SOTM ???

2010-07-14 Par sujet Yves Jacolin (free)
Bonsoir à tous, Côté SOTM : cela a été très intéressant de mon côté car cela m'a permis de découvrir la comunauté : dynamique, active, **ouverte** et créative. Des annonces ont été faites : Mapquest va utiliser OSM comme fond carte pour l'uk et l'Allemagne, investir 1 M$ en interne pour amélior

Re: [OSM-talk-fr] Lot Talk-fr, Vol 48, Parution 82

2010-07-14 Par sujet Christophe Bayle
Oups, j'oubliais, En revanche, ma question initiale sous entendait aussi un point que j'évoquais ensuit avec Hamster (jovial): Devant le volume quotidien de cette ML ne serait il pas intéressant de penser à l'éclater ? Une ML débutant, une ML 'animation projet fr', une ML 'technique' etc. ? 201

Re: [OSM-talk-fr] Lot Talk-fr, Vol 48, Parution 82

2010-07-14 Par sujet Christophe Bayle
> En effet c'est probablement juste un peu de mode d'emploi à lire, ou de > copains à interroger, puisque il est possible de gérer sans problème de > grosses masses de messages reçus, en automatisant les tris. Effectivement, j'ai fini par trouver comment faire. Mon cas était un peu particulier, ét

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Benoît ROUSSEAU
Denis a écrit : Emilie Laffray a écrit : La date sera certainement en Juillet 2011. Le lieu reste a déterminer. L'équipe derrière le SOTM est en train de se reposer pour le moment :) Je vais essayer de relancer cela très rapidement pour des raisons pratiques. L'autre chose, c'est que j'

Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Concours musical - Prestation de Ivan Sanchez

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
Et pour ceux qui veulent voir le background voila http://ivan.sanchezortega.es/need_a_map/song.html 2010/7/14 Emilie Laffray > http://www.youtube.com/watch?v=FjO1S0AYMs4 > > Voila voila > Enjoy > > > > Emilie Laffray > ___ Talk-fr mailing list Talk

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Denis
Emilie Laffray a écrit : - découvrir le marché de Noël (pour ceux qui auraient décidé de prolonger leur séjour de 6 mois ;-) Apres une intoxication a la choucroute fermentee et un sejour a l'hopital? :) quand on aime, on ne compte pas. En plus on a un hôpital tout neuf (on l'a d'ai

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Denis > et aussi : > - relever le challenge de manger une choucroute en pleine canicule (je > plains les touristes en ce moment). Je suis même prêt à vous en cuisiner une > si cela se fait en Alsace. > Ah oui, ca donne tout de suite envie :) Ca fait longtemps que je n'en ai pas mange u

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Denis
Emilie Laffray a écrit : La date sera certainement en Juillet 2011. Le lieu reste a déterminer. L'équipe derrière le SOTM est en train de se reposer pour le moment :) Je vais essayer de relancer cela très rapidement pour des raisons pratiques. L'autre chose, c'est que j'aimerais que ça se pass

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Jean-Francois Nifenecker > > Le 14/07/2010 17:22, Emilie Laffray a écrit : > > >> C'est donc éminemment possible. Une des choses qui sera demande cette >> année des le début, c'est une idée plus précise des coûts afin de ne pas >> avoir les surprises (mauvaises) de cette année au dernie

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 14/07/2010 17:22, Emilie Laffray a écrit : C'est donc éminemment possible. Une des choses qui sera demande cette année des le début, c'est une idée plus précise des coûts afin de ne pas avoir les surprises (mauvaises) de cette année au dernier moment! Des "réunions" par obby/irc seront uti

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Jean-Francois Nifenecker > > Le 14/07/2010 17:07, Emilie Laffray a écrit : > > >> J'espère que cette année nous pourrons proposer un SOTM a Strasbourg et >> avoir le nombre suffisant de gens pour organiser cela. >> >> > Si je peux aider depuis Bordeaux c'est ok pour moi :) > Cette anné

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 14/07/2010 17:07, Emilie Laffray a écrit : J'espère que cette année nous pourrons proposer un SOTM a Strasbourg et avoir le nombre suffisant de gens pour organiser cela. Si je peux aider depuis Bordeaux c'est ok pour moi :) -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Pieren
non, pas d'accord pour celle-là parce que ça n'en est pas une. 2010/7/14 Vincent Pottier > On 14/07/2010 12:19, Pieren wrote: > >> vaut-il mieux beaucoup d'infos fiables à 98% que très peu d'infos relevées >> soi-même sur le terrain et fiables à ...98% >> > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Christian Quest > Une idée du lieu et de la date du prochain SOTM ? > > La date sera certainement en Juillet 2011. Le lieu reste a déterminer. L'équipe derrière le SOTM est en train de se reposer pour le moment :) Je vais essayer de relancer cela très rapidement pour des raisons pratiqu

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Christian Quest
Une idée du lieu et de la date du prochain SOTM ? Le 14 juil. 2010 à 15:08, Emilie Laffray a écrit : > > > 2010/7/14 Philippe Pary > Le lundi 12 juillet 2010 à 11:05 +0200, Vincent Pottier a écrit : > > Des échos de Girona ? > > C'était bien. Une bonne dizaine de français étaient présents

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Vincent Pottier
On 14/07/2010 12:19, Pieren wrote: vaut-il mieux beaucoup d'infos fiables à 98% que très peu d'infos relevées soi-même sur le terrain et fiables à ...98% http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Fortunes -- FrViPofm ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@opens

Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, THEVENON Julien a écrit : C etait une surprise ou c était attendu ? Ca a pas mal ete relaye sur le Web en tout cas Relayé avec raison, car c'est une annonce majeure dans le paysage. Après le switch par Google des données TeleAtlas à ses propres données sur les USA en début d'année, ce

Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 THEVENON Julien > *De :* Emilie Laffray > ** > C'était une surprise pour la majorité des gens. Quelques personnes > étaient au courant depuis quelques temps, notamment les gens de Mapnik, le > dev de Nominatim, quelques membres du bureau et les membres en charge du > SOTM (do

[OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet THEVENON Julien
De : Emilie Laffray C'était une surprise pour la majorité des gens. Quelques personnes étaient au courant depuis quelques temps, notamment les gens de Mapnik, le dev de Nominatim, quelques membres du bureau et les membres en charge du SOTM (dont je fais partie

Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 THEVENON Julien > *De :* Emilie Laffray > ** > Bonjour, > > beaucoup ont note le fait qu'AOL compte investir dans OSM. Voici la > photo ou l'annonce au SOTM a été fait. > http://www.flickr.com/photos/52052...@n06/4792548507/

[OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet THEVENON Julien
De : Emilie Laffray Bonjour, beaucoup ont note le fait qu'AOL compte investir dans OSM. Voici la photo ou l'annonce au SOTM a été fait. http://www.flickr.com/photos/52052...@n06/4792548507/ Emilie Laffray C etait une surprise ou c était attendu ? Ca a pas m

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Philippe Pary > Le lundi 12 juillet 2010 à 11:05 +0200, Vincent Pottier a écrit : > > Des échos de Girona ? > > C'était bien. Une bonne dizaine de français étaient présents ce qui, > selon François Van Der Briest, fait plus du double de la précédente > édition de State Of The Map. > > L

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM - et scarlatine

2010-07-14 Par sujet Philippe Pary
Le lundi 12 juillet 2010 à 11:05 +0200, Vincent Pottier a écrit : > Des échos de Girona ? C'était bien. Une bonne dizaine de français étaient présents ce qui, selon François Van Der Briest, fait plus du double de la précédente édition de State Of The Map. Le poster « state of the France » y a cot

[OSM-talk-fr] [SOTM] Annonce de AOL

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
Bonjour, beaucoup ont note le fait qu'AOL compte investir dans OSM. Voici la photo ou l'annonce au SOTM a été fait. http://www.flickr.com/photos/52052...@n06/4792548507/ Emilie Laffray ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.open

Re: [OSM-talk-fr] Comment tagguer un avaloir ?

2010-07-14 Par sujet Vincent Pottier
On 14/07/2010 14:33, Lionel Van Aertryck wrote: Est-ce une bonne idée de vouloir les mettre dans la base ? si oui que puis-je utiliser ? Où mettre ces noeuds (sur la voie, sur une voie parallèle qui représenterait le réseau ?...) Là où ils se situent. On n'en est pas encore à cartographier l

Re: [OSM-talk-fr] [Presse] Brêve Usine Nouvelle

2010-07-14 Par sujet Denis
Guillaume Allegre a écrit : Le Tue 13 Jul 2010 à 15:13 +0200, Ab_fab a ecrit : http://www.usinenouvelle.com/article/bmw-teste-le-gps-version-wikipedia.N135550 Pour le fun, avez-vous remarqué que la carte de France des régions sur ce site "oublie" simplement l'Alsace ? (alors qu'elle est bien d

Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Autre chanson de la soiree du samedi soir

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
2010/7/14 Denis > Emilie Laffray a écrit : > > >> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map_2010/Concert_Contest/Ive_got_a_little_list >> >> Celle la est une perle et elle a fait grincer quelques dents. >> > > Une traduction s'impose, non ? > SOTM était, en fait, un karaoké mondial ou b

[OSM-talk-fr] Comment tagguer un avaloir ?

2010-07-14 Par sujet Lionel Van Aertryck
Bonjour, Je souhaite tagguer les avaloirs avec l'idée qu'un jour on puisse produire des cartes qui identifient les zones où l'application de produits désherbants est interdite (à moins de 5 m des cours d'eau IGN, et à moins d'1 mètre des caniveaux et fossés, avaloirs, ..., en tout cas en Bretagne)

Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Autre chanson de la soiree du samedi soir

2010-07-14 Par sujet Denis
Emilie Laffray a écrit : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map_2010/Concert_Contest/Ive_got_a_little_list Celle la est une perle et elle a fait grincer quelques dents. Une traduction s'impose, non ? SOTM était, en fait, un karaoké mondial ou bien ? Denis ___

[OSM-talk-fr] [SOTM] Autre chanson de la soiree du samedi soir

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map_2010/Concert_Contest/Ive_got_a_little_list Celle la est une perle et elle a fait grincer quelques dents. Emilie Laffray ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] [SOTM] Concours musical - Prestation de Ivan Sanchez

2010-07-14 Par sujet Emilie Laffray
http://www.youtube.com/watch?v=FjO1S0AYMs4 Voila voila Enjoy Emilie Laffray ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Christian Quest
Un cas à 50m de là où je suis... Terrain: "Chemin du Clos Pothier" dit la plaque dans la rue. Yahoo: Chemin du Clos Pothier (avec le H) Cadastre: Chemin du Clos Potier (sans H) Google: Chemin du Clos Potier IGN: Bas de Poilly (avec des numéros qui ne correspondent pas) Sur le cadastre, l'indicati

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Pieren
2010/7/14 Christian Quest > > Faut-il plutôt coller à la réalité du terrain ou à une version officielle > ou bien garder trace des deux... comme avec les ref, old_ref > > Il me semble quand même préférable d'avoir une info que pas du tout, mais > c'est une grand débat sur la qualité... > > -- > C

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM ???

2010-07-14 Par sujet Christophe Merlet
Le mercredi 14 juillet 2010 à 10:30 +0200, Jean-Francois Nifenecker a écrit : > Bonjour, Bonjour, > commentaires "vu de ma fenêtre" :) > > Le 11/07/2010 00:57, Sébastien Dinot a écrit : > > > > - Disposer de plus de monde sur le stand afin que les animateurs > >puissent tourner et profiter d

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Christian Quest
Le 14 juillet 2010 09:32, Benoît ROUSSEAU a écrit : > Christian Quest a écrit : > > > Comme souvent, rien ne remplacera un contrôle sur le terrain ;-) > > -- > Christian > > Bonjour Christian, > > Un contre exemple pour dire :p. > > Mes parents habitent un lotissement qui à l'origine éta

Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM ???

2010-07-14 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Bonjour, commentaires "vu de ma fenêtre" :) Le 11/07/2010 00:57, Sébastien Dinot a écrit : - Disposer de plus de monde sur le stand afin que les animateurs puissent tourner et profiter de l'événement. et tenir le stand aussi le week-end, moment privilégié de rencontre du "grand" public

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Benoît ROUSSEAU
Christian Quest a écrit : Comme souvent, rien ne remplacera un contrôle sur le terrain ;-) -- Christian Bonjour Christian,     Un contre exemple pour dire :p.     Mes parents habitent un lotissement qui à l'origine était une grande propriété privée. Elle occupait donc un n° dans

Re: [OSM-talk-fr] Extraction des adresses...

2010-07-14 Par sujet Vincent Pottier
On 14/07/2010 03:08, Benoît ROUSSEAU wrote: Pour ceux que ça intéresse, suppr pour les autres. Le lien entre les adresses et leur voie la plus proche à moins de x mètres (ici 10m) est calculé (segments rouges). Chose ajoutée à l'usage, les voies non nommées ont été ajoutées pour

Re: [OSM-talk-fr] [Presse] Brêve Usine Nouvelle

2010-07-14 Par sujet Guillaume Allegre
Le Tue 13 Jul 2010 à 15:13 +0200, Ab_fab a ecrit : > http://www.usinenouvelle.com/article/bmw-teste-le-gps-version-wikipedia.N135550 Pour le fun, avez-vous remarqué que la carte de France des régions sur ce site "oublie" simplement l'Alsace ? (alors qu'elle est bien dans la liste déroulante) --