2009/9/25 Gilles LAMIRAL :
> La règle est simple : un cartographe commence par cartographier sa ville.
Non, la règle est "cartographie ce qui te fais plaisir". Et "C'est
mieux quand tu connais le coin".
C'est vrai que généralement les gens commencent par leur ville mais ça
n'est pas une obligation
Vincent Pottier wrote:
> Bonsoir,
>
> D'après mes courtes explorations, l'import corine déborde un peu sur la
> Suisse et sur l'Italie ( et j'imagine, l'Allemagne, la Belgique,
> l'Espagne, le Luxembourg) :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=46.92873&lon=6.63323&layers=BFT
>
>
2009/9/25 Vincent Pottier :
> On fait cadeau aux voisins ? Ou alors la découpe suit la frontière ?
Cadeau ! Tous ces pays ont été informés sur leur liste de diffusion la
semaine dernière, ils sont donc au courant et regrettent souvent que
nous ne débordions pas d'avantage...
Exception faite du Lux
Bonjour,
Bienvenue dans le projet.
> Je compte donc me lancer dans l'aventure OSM en commençant par
> m'occuper de tout ce qui concerne les itinéraires cyclables sur Rennes,
> à moins évidemment que d'autres personnes soient déjà en train de
> travailler dessus.
Pour éviter les doublons (très ra
Bonsoir,
D'après mes courtes explorations, l'import corine déborde un peu sur la
Suisse et sur l'Italie ( et j'imagine, l'Allemagne, la Belgique,
l'Espagne, le Luxembourg) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=46.92873&lon=6.63323&layers=BFT
On fait cadeau aux voisins ? Ou alors
27;en parle maintenant.
a+
arno
[1]:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=46ED70CDF6AC73322D8A435FDF9CDAC6.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI19275417&cidTexte=LEGITEXT19275378&dateTexte=20090924
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le Thu 24 Sep 2009 à 23:46 +0200, sylvain letuffe a ecrit :
> Si c'est d'un seul coté, je fait un truc genre ça :
>
> \__/
>
> ( points communs entre la route et le coté du parking)
>
> si c'est des deux cotés :
> __
> / \
>
2009/9/24 sylvain letuffe :
> Je ne sais pas s'il y'a "un meilleure" façon, mais je représente mes parking
> sous forme de surface sur toute la zone garable.
>
> Si c'est d'un seul coté, je fait un truc genre ça :
>
> \__/
>
> ( points communs entre la route et le coté du parking)
Pieren a écrit :
> 2009/9/24 Emilie Laffray :
>
>> Minuit heure de la machine de Pieren.
>>
>
> Non, non. C'est le minuit du daily-diff sur planet.osm.org. Alors je
> sais pas exactement à quelle heure c'est, mais ça doit sûrement être
> un minuit quelque part...
>
Éh bin me vla renseign
> 2009/9/24 Guillaume Allegre
> > > Je pense que l'auteur a voulu signaler que la route avait des bas-côtés
> > assez larges pour s'y garer tout le long sans gêner. C'est en montagne,
> > > > Existe-t-il une bonne façon de faire ça ?
> > Le jeudi 24 septembre 2009 23:26, eMerzh a écrit :
> Oh
2009/9/24 THEVENON Julien :
> Dans le cas ou il y a une voie double en sens unique pour les voitures et
> une voie bus dans chaque sens je pensais faire 3 ways:
> 1 way lane=2 oneway=yes pour les voitures
> et 2 way en sens opposes oneway=yes access=no psv=yes pour les 2 voies de
> bus encadrant le
Le jeudi 24 septembre 2009 20:35, Guillaume Allegre a écrit :
> > C'est juste que concernant la montagne, j'ai plein d'autres propositions
> > à discutailler que je place bien avant.
>
> Des exemples ? Des propositions déjà formulées ou juste des trucs que
> tu as en tête ?
Mon principal portail :
2009/9/24 Emilie Laffray :
> Minuit heure de la machine de Pieren.
Non, non. C'est le minuit du daily-diff sur planet.osm.org. Alors je
sais pas exactement à quelle heure c'est, mais ça doit sûrement être
un minuit quelque part...
Pieren
___
Talk-fr ma
Oh oui, je rencontre ça souvent aussi, je suis intéressé par le
réponse...j'ajoute
même une question : et si les parking le long de la route sont payant?
2009/9/24 Guillaume Allegre
> Je tombe sur un exemple de route tagguée amenity=parking
> (+parking=surface !)
> Bon, clairement c'est illic
Hello
>> - une rue à sens unique pour les voitures, mais empruntable dans les
>> deux sens pour les vélos/bus/PSV, c'est-à-dire une voie dans un sens
>> ouverts à tous et un couloir de bus dans l'autre ?
>
je me posais aussi les questions pour tout ce qui est voie de bus.
En recherchant psv s
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Hello !
Pieren (via Nabble) a écrit :
>
>
> 2009/9/24 ICHB :
>> - une rue à sens unique ;
> vi
>
>> - une rue à sens unique avec contre-sens cyclable ;
> cycleway=opposite s'il n'y pas de marquage particulier au sol sinon
> cycleway=opposite_lane
Je tombe sur un exemple de route tagguée amenity=parking
(+parking=surface !)
Bon, clairement c'est illicite, et avec Osmarender ça donne un rendu bizarre
à certaines niveaux de zoom (le polygone ouvert de la route est fermé, et
affiché en rose pale) :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.02514&l
Vincent Pottier wrote:
> Emilie Laffray a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que
>> l'extrait provenant de la France sera généré. Toute modification après
>> minuit ne sera donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en
>> mémoire et ne pas se
Emilie Laffray a écrit :
> Bonjour,
>
> J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que
> l'extrait provenant de la France sera généré. Toute modification après
> minuit ne sera donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en
> mémoire et ne pas se précipiter tard dans la nuit pour f
2009/9/24 piratebab :
> Et quand tu cherches ta route avec navit, ça te fait tout drôle un rond
> point à l'envers
Si vous voulez ajouter plus de poids à ma requête, vous pouvez
l'appuyer en ajoutant vos commentaires sur le ticket JOSM:
http://josm.openstreetmap.de/ticket/3578
Pieren
__
2009/9/24 ICHB :
> - une rue à sens unique ;
vi
> - une rue à sens unique avec contre-sens cyclable ;
cycleway=opposite s'il n'y pas de marquage particulier au sol sinon
cycleway=opposite_lane s'il y a la bande blanche sur le côté (mais
encore sur le bitume de la route)
> - un contre-sens cyclabl
Et quand tu cherches ta route avec navit, ça te fait tout drôle un rond
point à l'envers
Dominique Rousseau a écrit :
> Le Wed, Sep 23, 2009 at 07:19:28PM +0200, Pieren [pier...@gmail.com] a écrit:
>
>> Résultat, certains se plaignent de trouver des giratoires avec oneway=-1:
>>
>
> Ah
Etienne Chové a écrit :
> Vincent Pottier a écrit :
>
>> Vrai ? il pourrait me signaler les landuse2, les waterway2, les natural2...
>> Du coup la technique est ultra simple...
>>
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=1-750
>
>
>> Merci à lui ;-)
>>
>
> Avec pla
Vincent Pottier a écrit :
> Etienne Chové a écrit :
>
>> sylvain letuffe a écrit :
>>
>>
>>> le risque étant d'oublier dans les coins des polygones avec tags foireux...
>>>
>>>
>> Osmose pourrait te le rappeler...
>>
>>
>>
> Vrai ? il pourrait me signaler les landuse2
2009/9/24 ICHB :
> Bonjour,
Salut ICHB et bienvenue sur OSM !
> Je compte donc me lancer dans l'aventure OSM en commençant par
> m'occuper de tout ce qui concerne les itinéraires cyclables sur Rennes,
> à moins évidemment que d'autres personnes soient déjà en train de
> travailler dessus.
Boh, i
Denis a écrit :
> Gilles LAMIRAL a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>>
>>> http://maposmatic.org/
>>>
>> 1) Peut-être que la liste (optionnelle ?) des plus importants contributeurs
>> de chaque carte serait à propos :
>> - Sans eux la carte en question ne serait pas.
>> - Ce serait un m
Bonsoir,
Concernant les tags sur les axes en sens uniques, je me pose plusieurs
questions sur des configurations que l'on peut rencontrer, à savoir
comment tagger :
- une rue à sens unique ;
- une rue à sens unique avec contre-sens cyclable ;
- un contre-sens cyclable sur le trottoir ;
- une rue à
Gilles LAMIRAL a écrit :
> Bonjour,
>
>> http://maposmatic.org/
>
> 1) Peut-être que la liste (optionnelle ?) des plus importants contributeurs
> de chaque carte serait à propos :
> - Sans eux la carte en question ne serait pas.
> - Ce serait un moyen de savoir qui contacter pour corriger un
Salut,
> 1) Peut-être que la liste (optionnelle ?) des plus importants contributeurs
> de chaque carte serait à propos :
> - Sans eux la carte en question ne serait pas.
> - Ce serait un moyen de savoir qui contacter pour corriger un problème sur la
> carte.
> Peut-être que dans son profil OSM
Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelques temps à OpenStreetMap et, me déplaçant
la plupart du temps en vélo, plus particulièrement aux pistes/bandes
cyclables.
Je suis actuellement à Rennes, qui est plutôt bien fournie en bandes
cyclables (du moins pour les endroits où je passe régulièrement), ains
Le Thu 24 Sep 2009 à 19:26 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
> Je suis pas du tout convaincu, mais pas opposé non plus. Cette information,
> il
> me semble, proviendra de modèle de terrain de meilleur qualité. Après, si
> y'en a qui veulent taguer... ma foi.
OK. Un peu comme moi les bâtim
On jeudi 24 septembre 2009, Guillaume Allegre wrote:
> Pas d'avis ? Personne ?
> C'est un assentiment tacite ? un désintérêt poli ? une franche
> opposition, quoique silencieuse ? ;-)
~2 ;-)
Je suis pas du tout convaincu, mais pas opposé non plus. Cette information, il
me semble, proviendra de m
Pas d'avis ? Personne ?
C'est un assentiment tacite ? un désintérêt poli ? une franche
opposition, quoique silencieuse ? ;-)
Le Tue 22 Sep 2009 à 22:58 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
> Je reprends la discussion ici, après avoir un peu réfléchi au problème
> et lu toutes vos réponses. Certaine
Bonjour,
> http://maposmatic.org/
1) Peut-être que la liste (optionnelle ?) des plus importants contributeurs
de chaque carte serait à propos :
- Sans eux la carte en question ne serait pas.
- Ce serait un moyen de savoir qui contacter pour corriger un problème sur la
carte.
Peut-être que
Pieren a écrit :
> Plutôt que de compter le nombre de ways dans la relation, il faudrait
> contrôler la présence de doublons dans les relations boundary comme
> cela arrive de plus en plus malheureusement.
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=1-504
--
Etienne
_
Vincent Pottier a écrit :
> Vrai ? il pourrait me signaler les landuse2, les waterway2, les natural2...
> Du coup la technique est ultra simple...
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=1-750
> Merci à lui ;-)
Avec plaisir...
--
Etienne
Etienne Chové a écrit :
> sylvain letuffe a écrit :
>
>> le risque étant d'oublier dans les coins des polygones avec tags foireux...
>>
>
> Osmose pourrait te le rappeler...
>
>
Vrai ? il pourrait me signaler les landuse2, les waterway2, les natural2...
Du coup la technique est ultra sim
> PS: tu peux me dire sur quel département tu travailles, que je te fasse la
> liste ? histoire de tester
J'avais pas vu que tu signais de ton pseudo osm, donc par les edits, j'ai
trouvé qu'il s'agissait de l'ardêche, et hop :
Comparaison cadastre vecteur/osm
--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@l
On jeudi 24 septembre 2009, s1057...@gmail.com wrote:
> Bon j'ai pris le parti de comparer à la main vu que le département ne
> compte pas beaucoup de communes. J'en ai ajouté deux seulement. Je
> pense qu'il y a des communes qui ont des soucis qui reste à déterminer
> (géométrie, relations...) et
Bon j'ai pris le parti de comparer à la main vu que le département ne
compte pas beaucoup de communes. J'en ai ajouté deux seulement. Je
pense qu'il y a des communes qui ont des soucis qui reste à déterminer
(géométrie, relations...) et qui ne sont pas comptées par tes
statistiques.
Serait il possi
C'est parti =)
Je vais raser (de près) la foret domanial de Crécy dont les limites
s'arrêtent net ou yahoo ne nous donne plus d'image.
http://beta.letuffe.org/?zoom=14&lat=48.80791&lon=2.86674&layers=BFT
Celle d'Armainvilliers mériterait le même sort, mais j'hésite encore vu la
ta
Bonjour,
J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que l'extrait
provenant de la France sera généré. Toute modification après minuit ne sera
donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en mémoire et ne pas se
précipiter tard dans la nuit pour faire des modifications.
Les fichiers
sylvain letuffe a écrit :
> le risque étant d'oublier dans les coins des polygones avec tags foireux...
Osmose pourrait te le rappeler...
--
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
De mon côté la technique que j'ai mis en oeuvre en Ardèche nord est la
suivante :- Récupération des données OSM de la zone avec JOSM
- Recherche des objets landuse=* et natural=* en mode "ajouter à la
sélection" -> J'obtiens la sélection de tous les objets
- Création d'un nouveau calque vierge
- Co
Le Tue 22 Sep 2009 à 21:21 +0200, Eric SIBERT a ecrit :
> > Mais pour Le Bugue, la
> > commune n'est vraiment pas géoréférencée donc les seuls moyens
> > seraient de trouver des repères géodésiques (dans l'idéal et lorsqu'il
> > y a en a) ou d'utiliser une bonne mesure de POI sur GPS.
>
> La prob
45 matches
Mail list logo