[OSM-talk-fr] Re : [Fwd: press, OSM Cadas tre_Français]

2009-01-29 Par sujet Arnaud CORBET
C'est vrai que les archives de la mailing list tremblent encore des débats sur la question. Il suffira de dire que certains contributeurs pensaient que la licence autorisait la réutilisation que l'on souhaitait faire des données cadastrales, mais que d'autres préférant être à 100% sûr avant d'in

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Pieren
Ouhlala, je vois des choses dans ce fil qui commencent à m'inquiéter. Jusqu'ä maintenant, toutes les régions sont présentes avec admin_level=4. Tous les départements de la métropole sont présentes avec admin_level=6 (mais avec des limites très approximatives qu'il faudra ajuster au fur et à mesure

[OSM-talk-fr] RE: Redéfinition du boundary admin_level 7

2009-01-29 Par sujet GAEL MUSQUET
Je suis actuellement en train de mapper la Communauté du Pays D'Aix, Qui mixe 2 régions, deux départements, 34 villes et une dizaine de cantons. Ma plus petite unité est le niveau communal. L'admin_level 7 va devenir un peu le fourretout des assemblages de communes ou de morceau de communes c

Re: [OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fr ançais]

2009-01-29 Par sujet Pieren
2009/1/29 Thomas Walraet : > On peut aussi préciser que la licence du cadastre nous autorisait déjà à > l'utiliser a priori, mais que nous étions pour la plupart circonspects. "circonspects", c'est un euphémisme. > Le mail de Denis demandait aussi si on pouvait utiliser le serveur WMS > utilisé p

Re: [OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fr ançais]

2009-01-29 Par sujet Vilain Mamuth
> Salut Denis, > > Je ne crois pas qu'il faille mobiliser des masses de rédacteurs pour une > "short news item" ;-) > Ce qui m'étonne encore, c'est qu'ils s'adressent à nous alors qu'ils > devraient d'abord demander à la DGFiP. > Vu qu'il cherche vraisemblablement à savoir si ca a été difficile

Re: [OSM-talk-fr] fond de carte yahoo légèrement d écalé(~20m sud-est)

2009-01-29 Par sujet Eric SIBERT
> Pour mon vieux Magellan Sprotrak ça marche pareil, > sauf quand il a les WAAS, il n'affiche plus l'EPE. > Ils m'ont dit, > que ça signifie qu'il est à mieux que +/- 6 mètres. Sur mon Magellan, on peut personnaliser les différents affichages. C'est vrai qu'il affiche à un endroit waas à la place

Re: [OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fr ançais]

2009-01-29 Par sujet Thomas Walraet
Pieren wrote: > >> Could you tell me a little about this proces? > > Ben, le process, on peut faire une version courte ou une version > longue. La courte, c'est que depuis c'est l'apparition du site > www.cadastre.gouv.fr qui a quand même ouvert les appétits. L'autre > face étant que les données

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_lev el 7

2009-01-29 Par sujet Yannick
Frederic Rodrigo a écrit : > Bonsoir, > J'ai collecté quelques informations sur le sujet que j'ai placé sur le wiki. > Libre à vous d'y participer. > > Mon avis sur la question. admin_level=8 s'emble convenir pour de grandes > communes comme Paris, Montpellier, Perpignan. Parcontre en milieu rur

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Pieren
Aieie, le titre du fil, c'est "...admin_level 7". Je tiens quand même à ce que l'admin_level reste à 8 pour les communes comme dans les autres pays (municipality). C'est indispensable de respecter un cadre mondial si on veut que ce classement soit utilisé pour les logiciels de rendu ou de recherche

Re: [OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fr ançais]

2009-01-29 Par sujet Pieren
Salut Denis, Je ne crois pas qu'il faille mobiliser des masses de rédacteurs pour une "short news item" ;-) Ce qui m'étonne encore, c'est qu'ils s'adressent à nous alors qu'ils devraient d'abord demander à la DGFiP. > Could you tell me a little about this proces? Ben, le process, on peut faire u

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet g.d
Oui, je comprends le souci de sous-division (suis pas aussi aveugle que je m'en donne l'air... ;-) Tant que c'est dans une même arborescence hiérarchique, ça se laisse aisément sous-diviser. Mais on n'est plus sous une administration Napoléonienne, ni sous celle du vieux Fritz von Preussen, sur le

Re: [OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fran çais]

2009-01-29 Par sujet Steven Le Roux
2009/1/29 Denis : > Re-re-bonsoir > > Je viens de recevoir ce message. Si j'ai été le porte-plume de la > demande OSM pour les données cadastrales, je crois qu'il ne m'appartient > pas de répondre seul à cette sollicitation. En plus, j'aurai besoin > d'une traduction et donc de traducteurs (une ver

[OSM-talk-fr] [Fwd: press, OSM Cadastre_Fr ançais]

2009-01-29 Par sujet Denis
Re-re-bonsoir Je viens de recevoir ce message. Si j'ai été le porte-plume de la demande OSM pour les données cadastrales, je crois qu'il ne m'appartient pas de répondre seul à cette sollicitation. En plus, j'aurai besoin d'une traduction et donc de traducteurs (une version bilingue étant indis

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Denis
Frederic Rodrigo a écrit : > Bonsoir, J'ai collecté quelques informations sur le sujet que j'ai > placé sur le wiki. Libre à vous d'y participer. Bonne initiative. j'ai bookmarqué, dans un premier temps. > > Mon avis sur la question. admin_level=8 s'emble convenir pour de > grandes communes comm

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Denis
openstreet...@coutiere.com a écrit : > Après un peu de mapping, je me rends compte qu'une re-définition > serait peut-être utile. > > En particulier, il faut un niveau pour gérer les "lieux dits" qui > sont très importants dans la classification rurale, et inexistants > dans OSM. D'après ce que j'

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Frederic Rodrigo
Bonsoir, J'ai collecté quelques informations sur le sujet que j'ai placé sur le wiki. Libre à vous d'y participer. Mon avis sur la question. admin_level=8 s'emble convenir pour de grandes communes comme Paris, Montpellier, Perpignan. Parcontre en milieu rural le niveau 8 s'emble plus adapté aux

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Yann Coupin
Le 29 janv. 09 à 18:22, openstreet...@coutiere.com a écrit : > Quartier ou "nom commun" = 10 Ce qui correspondrait bien aux "neighbourhood" américains qui n'ont pas de niveau défini d'après la page key:place du wiki. D'un autre côté je viens de découvrir que les Allemands ont franchis le cap

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Christian Rogel
Il me semble que, "pour le moment "(et j'y reviendrai), la hiérarchie la moins enchevêtrée est commune, établissement public "fiscal" (j'y reviendrai aussi), département, région et Etat (ou Territoire pour les TOM). Les cantons ne sont que des circonscription électorales et les arrondissement

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_lev el 7

2009-01-29 Par sujet openstreetmap
Après un peu de mapping, je me rends compte qu'une re-définition serait peut-être utile. En particulier, il faut un niveau pour gérer les "lieux dits" qui sont très importants dans la classification rurale, et inexistants dans OSM. D'après ce que j'ai vu, une commune est strictement pavée de li

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Pieren
Salut Gerhard, 2009/1/29 g.d : > et encore moins dans un seul niveau n°7. > > 'Faut trouver aut'chose. > --- > C'est sûr qu'en cherchant bien, on pourrait trouver 15 ou 20 niveaux administratifs différents et qui n'ont pas grand chose à voir entre-eux. Toutefois, le tag admin_level associé au bou

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_lev el 7

2009-01-29 Par sujet yann . sladek
"Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il déjà des boundary au niveau 7 ?" Salut ! Oui il en existe du coté de Versailles (Communauté de Communes de Versailles) et du coté de Dreux (je suis en train de dessiner le contour des villes pour le faire :) ) qui s'appelle la Communauté du Pays Drouais. Effecti

Re: [OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet g.d
Nous avons plusieurs hiérarchies enchevêtrées, lesquelles souvent ne se recoupent pas. Beaucoup d'autres pays en ont aussi, Et si nous ne faisons pas place dans OSM, dans les "relations", pour décrire ces faits, on sera vite "out". Il est impossible, de caser tout cela (cantons, sous-préfectures

[OSM-talk-fr] Redéfinition du boundary admin_l evel 7

2009-01-29 Par sujet Pieren
Bonjour, Actuellement, le niveau 7 des boundary=administrative, admin_level est ainsi défini dans le wiki: boundary of "intercommunalités" (communes groups like "Communautés Urbaines") ([1]) Rappelons que le niveau 7 est coincé entre le niveau 6 qui est le département et le niveau 8 qui est la c

Re: [OSM-talk-fr] Comment nommer une montagne ou une r égion

2009-01-29 Par sujet Renaud Martinet
Pour fuzzy=yes je pensais en fait à une zone floue en bordure de région, un truc à juger par le renderer suivant le type de région dont il s'agit. Mais on peut également avoir une indication donnée directement dans les tags. Par contre si on commence à rentrer ce type d'infos dans la DB, il va fall

Re: [OSM-talk-fr] Comment nommer une montagne ou une r égion

2009-01-29 Par sujet Stéphane Brunner
Hello ! 2009/1/29 : > On Tue, 27 Jan 2009 10:37:25 +0100, Stéphane Brunner > wrote: >> Hello ! > Salut, > > J'ai encore un peu réfléchi à la question et voilà ce qui en ressort : > >> Forcement une zone. > […] >> On connais les limites au moins de façon approximative. > > Oui, on est obligé de d

Re: [OSM-talk-fr] Comment nommer une montagne ou une r égion

2009-01-29 Par sujet jean-christophe.haessig
On Tue, 27 Jan 2009 10:37:25 +0100, Stéphane Brunner wrote: > Hello ! Salut, J'ai encore un peu réfléchi à la question et voilà ce qui en ressort : > Forcement une zone. […] > On connais les limites au moins de façon approximative. Oui, on est obligé de dessiner au moins un way à l'endroit appr

Re: [OSM-talk-fr] POI pour un passage de BOT: CMB

2009-01-29 Par sujet Steven Le Roux
On Wed, Jan 28, 2009 at 1:52 PM, Sylvain Paré wrote: > Bonjour (ou re-) > > je sais que la banque Crédit mutuel mets à disposition de ses clients > différents format de liste de POI des localisation de ses agences et > automates. > Terrible hein! plus qu'a faire un joli petit passage de BOT la des

Re: [OSM-talk-fr] fond de carte yahoo légèrement d écalé(~20m sud-est)

2009-01-29 Par sujet Thomas Walraet
Le 29/01/2009 11:27, g.d a écrit : > > Pour mon vieux Magellan Sprotrak ça marche pareil, > [..] > Aussi ai-je constaté, quand je me déplace à pied, donc lent, > que dès que je m'arrête > les coordonnées affichées (Lambert) oscillent de plusieurs mètres, > avant de se stabiliser après environ trent

Re: [OSM-talk-fr] Editeur OpenStreetMap

2009-01-29 Par sujet g.d
Oui, Métacarta, mais pas toutes photos ou plans se prêtent pour les y uploader : -- By uploading images, you are agreeing to allow anyone to view or use these maps, add GCPs, remove GCPs, and so on. Although you do not grant a copyright license to other users, images are currently all public,

Re: [OSM-talk-fr] fond de carte yahoo légèrement d écalé(~20m sud-est)

2009-01-29 Par sujet g.d
Merci pour tes expériences ! :-) Pour mon vieux Magellan Sprotrak ça marche pareil, sauf quand il a les WAAS, il n'affiche plus l'EPE. Ils m'ont dit, que ça signifie qu'il est à mieux que +/- 6 mètres. En-dessous de cinq satellites plein pot je ne fais pas vraiment confiance à mon tracé. Je ne

Re: [OSM-talk-fr] Editeur OpenStreetMap

2009-01-29 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Jan 29, 2009 at 10:09:04AM +0100, Thomas Walraet [tho...@walraet.com] a écrit: > Il y a un site qui propose exactement ça. Tu uploades ta photo, tu > indique les coordonnées de quelques points dessus, puis tu peux t'en > servir comme fond sur l'éditeur JOSM. > > Je n'ai plus l'URL en tê

Re: [OSM-talk-fr] Editeur OpenStreetMap

2009-01-29 Par sujet Thomas Walraet
Le 28/01/2009 19:35, Eric SIBERT a écrit : > > J'ai des photos aériennes (non géoréférencées) de villes (pas trop > montagneuses). Dans les villes, j'ai pris des waypoints GPS à des > endroits caractéristiques. Y a-t-il un moyen d'exploiter ma photo? > C'est-à-dire que je clique sur la photo pour i