J'avais testé il y a 2-3 ans la version 0.7, donc ça date un peu. A l'époque,
c'était pas top côté perfs et stabilité, mais ça a pu changer depuis.
Ceci étant dit, c'est toujours en alpha (avec un dev qui a commencé en 2007) et
les releases ne sont pas très fréquentes, ce qui n'est pas un signe
Le 6 sept. 2013 à 14:10, Rémy Sanchez a écrit :
> J'entends assez peu parler de Greylog2, j'imagine que Logstash est
> sensiblement mieux ? De même pour Splunk, est-ce que quelqu'un a comparé ?
Comparaison vite faite en ce qui me concerne : splunk coûte une blinde (à moins
de vouloir superviser
On a installé logstash récemment et c'est vraiment génial pour la visualisation
de logs. Pas testé par contre pour l'envoi de mail (qu'on gère par ailleurs
avec un système qui ne dédoublonne pas, ce qui nous a permis de nous faire
blacklister les ips de nos serveurs par gmail :( ).
Ca demande u
A savoir que supervisord redémarre tous les process fils lorsqu'on fait un
reload de la conf (même si la modif n'impacte pas les process en question ou si
c'est juste une modif de cosmétique).
C'est assez pénible.
JFB
Le 27 août 2013 à 16:07, seb astien a écrit :
> Tu peux les lancer par exe
Je ne peux faire un retour que sur l'équipe, avec qui j'ai un peu discuté, à
défaut de faire un retour sur le produit lui-même.
Mon retour est plutôt positif sur l'équipe. Ce n'est pas une boîte de
commerciaux qui te vendent un bel emballage cadeau, mais plutôt une boîte de
techniciens.
A+
J
> Les VPS ne sont pas censés tomber
Ouais, mais c'est toujours quand les choses qui sont pas censées tomber se
mettent à tomber qu'on a des soucis :)
JFB
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/
HA Proxy devant varnish !
On peut aussi avoir un setup : HA Proxy -> varnish > HA Proxy > httpd
JFB
Le 27 nov. 2012 à 16:36, Simon Morvan a écrit :
> Le 27/11/2012 13:44, JF Bustarret a écrit :
>> Le 27 nov. 2012 à 12:28, Baptiste a écrit :
>>
>>>> 1
Le 27 nov. 2012 à 12:28, Baptiste a écrit :
>> 1/ Les sites sont-ils majoritairement statiques ? si oui, comme dit
>> précédemment => Varnish (BTW, Varnish est un excellent load balancer
>> également) + ressources statiques sur un environnement dédié.
>
> Je marcherai pas dans le troll, trop fac
> une Baie dans un datacenter coute entre 800/1000€ HT mois
> +un bon serveur HP ou Dell avec les bonnes garanties GTR 4H coutent entre
> 2500/4000€ + 300/an
> +un bon sysadmin avec les charges et RTT coute 5000€/mois
> +100 Mbps de bande passante garantie coute ( je sais plus , mais disons
> c
bon travail dessus.
>
> En gros, ta question est beaucoup trop vague pour définir vraiment une
> solution, il faut que tu quantifie un peu plus ta charge actuelle pour
> pouvoir faire les bons choix.
>
> S.
>
>
> 2012/11/27 JF Bustarret
> Oui, mais c'est toujours mie
Oui, mais c'est toujours mieux d'avoir un LB et des frontaux stateless, et donc
mettre en place un stockage de session centralisé (c'est assez facile de mettre
en place un redis/memcached et de configurer PHP pour taper dedans).
JFB
Le 27 nov. 2012 à 11:22, Baptiste a écrit :
>> Les technos ci
Pour ce qui est de la BDD, je ne suis pas totalement d'accord :
- une bonne BDD est une BDD qui est maitrisée en interne. Si tu n'as pas de
connaissance en Postgresql (ou de mec capable de monter rapidement en
compétence dessus, ou les moyens de faire bosser un DBA compétent externe), ce
n'est
Je réponds pour la partie Puppet, que j'ai pas mal utilisé en prod il y a un
an.
Je ne réagirai pas sur l'argument "ansible n'est pas un outil de gestion de
conf", ce qui pourrait aiguiller le thread vers du troll alors qu'on n'est pas
vendredi, d'autant que sur le fond, je suis assez d'accor
Tout pareil que toi...
J'ai découvert ansible il y a quelques semaines, ça m'a interpelé... Mais c'est
toujours sur ma todo !
JFB
Le 25 juin 2012 à 10:46, Gregory Duchatelet a écrit :
> Bonjour,
>
> on vient de me faire découvrir Ansible (http://ansible.github.com/), encore
> un outil pour m
Si NFS est un vraiment problème et que le site est cacheable, le mieux IMHO est
de rajouter un reverse-proxy devant nginx (ex varnish).
Varnish est génial, parce qu'il est programmable : on peut définir ses propres
règles de gestion pour adapter le fonctionnement du cache en fonction de son
app
Le 4 avr. 2012 à 22:02, J. Mardas a écrit :
> Certes mais si le coût est la priorité il y a des solutions open sources.
Même avec l'open-source, on en revient à des notions de coûts : on remplace un
coût matériel/logiciel par un coût humain, qui peut ne pas être neutre.
Maintenant, l'humain p
On a aussi oublié le paramètre économique : ça dépend de ce que tu as à perdre
à une attaque et à dépenser pour t'en protéger...
Avec un peu de trafic, tous ces boitiers et autres, ça coûte !
Le 4 avr. 2012 à 20:56, Pierre Jaury a écrit :
> Je ne veux pas paraître rabbat-joie, mais dans la flor
... ça dépend de ce qu'on entend par "protéger". Protéger quoi (la machine ou
le service/l'applicatif qui tourne dessus), protéger contre quoi (intrusion,
déni de service, attaque applicative, ...) ?
Une bonne solution l'est dans le cadre d'un contexte bien précis...
Un firewall peut être la ré
Dans des contexte différents, j'ai vu deux choses :
- (gros opérateur télécom) JMeter (apache) en standalone
- (petite boîte web) Selenium depuis un browser
Par contre, jamais vu d'intégration dans nagios...
JFB
Le 18 mai 2011 à 09:37, Julien Gormotte a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai des clients
Très bon produit Redis : rapide + les données sont persistantes.
+1 pour la solution.
Le 10 déc. 2010 à 07:54, Guillaume Plessis a écrit :
> Le 10 décembre 2010 04:20, eldre8 a écrit :
>
> mais c'est deja une surcouche!:p Tu devrais aussi tester Redis qui inclut du
> master/slaves.
>
> Bonjo
> Le 9 déc. 2010 à 09:40, [WHD-RS] Benjamin SCHILZ a écrit :
>
>> Je suis entrain de regarder ce qu’on pourrait faire pour améliorer ça, j’ai
>> lu pas mal de choses sur Sharedance, je l’ai testé ça fonctionne plutôt pas
>> mal du tout, mais dur de l’évaluer en conditions de prod. De plus il n’y
Le 14 sept. 2010 à 09:44, Frédéric VANNIÈRE a écrit :
>
> Ensuite, sur un NetApp on aura tendance à utiliser leur RAID-DP qui
> [...]
> ZFS = RAID-10 obligatoire sauf cas très spécifiques.
Si c'est vrai, on a un énorme gap de densité entre les deux : entre 2/14e (si
mes souvenirs sont bons) et
Le 13 sept. 2010 à 10:17, Xavier Beaudouin a écrit :
> Bon le coté relou c'est les 16Tb... ça je trouve assez nul, mais bon...
> Chaque produit a des limites... (16Tb pour du netapp, 24 noeuds maxi pour
> l'isilon... le fantôme Oracle pour le ZFS).
Exact ! Faut juste trouver le produit dont
J'ai pas mal utilisé pendant quelques années sur des volumétries de l'ordre de
150/200 To et 4Gb/s de bande passante. Ceci étant dit, je n'étais pas l'admin
du système, donc je ne peux pas tellement rentrer dans les détails.
On faisait (le "faisait" est là parce que j'ai changé de boulot, pas pa
Le 28 août 2010 à 21:09, Jerome Benoit a écrit :
>> Ici, existe il des gens qui utilisent mod_security ?
>
> Oui :)
Et un deuxième.
>> Avez vous des ressources "sympa" qu'on ne trouve pas par google ?
>
> http://www.owasp.org/index.php/Category:OWASP_ModSecurity_Core_Rule_Set_Project
En ne p
Le 30 juil. 2010 à 14:22, Cyril LEVIS a écrit :
> Le 30/07/2010 13:34, JF Bustarret a écrit :
>> Le 30 juil. 2010 à 12:17, Jérémie Pogeant a écrit :
>>> Bonne fête à tous !
>>> +1 pour les festivités
>> Allez ! Faisons couler le champagne à flot en salle machine
Le 30 juil. 2010 à 12:17, Jérémie Pogeant a écrit :
> Bonne fête à tous !
> +1 pour les festivités
Allez ! Faisons couler le champagne à flot en salle machine !
___
FRsaG mailing list
FRsaG@frsag.org
http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
Le 30 juil. 2010 à 08:37, Benjamin Billon a écrit :
> Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, vous êtes mes plus grands fans.
Faut avoir tout lu, ou juste jusqu'au bout ? Moi j'ai lu jusqu'au bout, mais
pas tout :D
JFB
___
FRsaG mailing list
FRsaG@frsa
Le 28 juil. 2010 à 17:20, Sky Gunning a écrit :
>> Le 28 juil. 2010 à 17:14, Sky Gunning a écrit :
>>
>>> J'utilise régulièrement le service de Gandi.
>>> C'est pas exactement du "cloud" comme Amazon, mais permet de changer la
>>> taille de stockage, nombre de part processeur ainsi que la RAM ..
Le 28 juil. 2010 à 17:14, Sky Gunning a écrit :
> J'utilise régulièrement le service de Gandi.
> C'est pas exactement du "cloud" comme Amazon, mais permet de changer la
> taille de stockage, nombre de part processeur ainsi que la RAM ...
>
> Ceci fonctionne très bien, malgré un cout non négligeab
Vu que ça intéresse du monde, et même si on attend la zone floue entre
plateforme et appli (ceci étant dit, je suis partant pour un grand débat sur la
séparation des pouvoirs entre système et dev), voilà la version "rustique" de
la chose :
La config PHP :
[xhprof]
extension=xhprof.so
xhprof.ou
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font tourner leur site web "dans le nuage"
(en mode PaaS) ?
Je serai curieux d'avoir des retours, notamment sur tout ce qui concerne
load-balancing (à part chez Amazon, je ne vois pas d'offre très convaincante
sur le papier) et les conf HA/cluster/etc...
JFB
Le 28 juil. 2010 à 15:10, Pierre-Henry Muller a écrit :
> Oui je suis sans doute allé un peu vite dans l'idée, effectivement on peut
> tout rediriger dans un log.
> Mais la consommation mémoire des deux modules est conséquente, pour un ordre
> d'idée avec un framework perso (les symfony et autre
Le 27 juil. 2010 à 23:18, frantishrek a écrit :
> J'ai vu passé des news sur xhprof mais je ne l'ai pas testé.
> D'après ce que j'en ai vu, cela semble être un xdebug (développé par
> facebook) un peu mieux foutu dont les traces sont un peu moins
> verbeuses.
> Ca s'installe sur un serveur de prod
Par contre, éviter xdebug en prod...
Pour du profilage au fil de l'eau, il y xhprof (à utiliser en échantillonnage :
pas sur tous les serveurs, et pas sur toutes les requêtes).
Ca permet de faire des agrégats journaliers, des comparaisons d'un jour sur
l'autre/d'une semaine sur l'autre (avec un
Le 22 juil. 2010 à 16:01, Bedis 9 a écrit :
>> Csync2 et Rsync ont leur limite
>>
>>
> C'est sûr qu'un rsync sur 10 de fichier éxécuter par un cron toutes
> les 5 minutes va te prendre du temps ;)
>
> Tu peux coupler les 2 avec du inotify pour déclencher les copies de nouveaux
> f
Le 22 juil. 2010 à 14:47, Sky Gunning a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je développe surtout le bouzin, mais évidemment, y'a personne dans ma boite
> qui soit adminsys...
Quelque chose me dit que tu as plus besoin d'un architecte que d'un sysadmin...
(Remarque, je pense ne pas avoir compris la qu
Le 21 juil. 2010 à 08:44, Greg a écrit :
> Par contre pour que ça tienne la charge j'ai du faire un script multi-process
> (forks), qui encaissent actuellement 1500r/q avec 8 fils.
> Et si le script ne suit pas, syslog-ng drop les logs et on perds des stats
> (augmenter aussi log_fifo_size(); )
Le 20 juil. 2010 à 16:36, Eric Joseph-Alexandre a écrit :
> Le but c'est de centraliser les logs apache de plusieurs serveur dans
> un base,
> Vous faite comment vous ?
En ce qui me concerne : rsyslog + génération de graphes dans munin. Ça
nécessite de savoir a priori ce qu'on veut suivre, mai
39 matches
Mail list logo