on-jaguar-network-renforce-b2b.html
[2]
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600535733260-orange-menace-dune-nouvelle-amende-colossale-2238289.php
[3]
https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligations-1312497
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
is basé sur les rapports que j'avais déjà parsés, donc le
dernier en date de 2018-06. L'article en question semble être basé sur
des chiffres plus récents que ceux que j'avais déjà sous la main.
My bad.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
r - arrosé à la bière après avoir été enduit de moutarde.
On peut pas builder des appliances NFV de façon industrielle
(virtualisées ou dockerisées) avec un adressage et comportement
déterministe en terme de stack et services réseau - au moins kernel-land
à cause de son tas de merde.
(j'aim
nisseur, et hors de la
suggestion de Radu et Petrus, point de salut.
Bon courage !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
passe les intrigues de notre secteur. Il
s'agit de savoir si le pouvoir politique est réellement ouvert à la
société civile, ou si ce n'était qu'une pirouette électorale.
J'interpellerai donc le Président de la République sur ce point, pour
qu'il envisage enfi
se produire sur le plan légal.
Donc j n'ai aucune crainte quant à l'indépendance des différentes AAI,
mais je serais le premier à poursuivre l'initiative de Soriano à les
faire bosser ensemble,dans la limite de ce que nous permettent les
cadres légaux.
@+
--
J
Lucas,
Le 16/01/2019 à 17:59, Lucas Viallon a écrit :
> Ma question est: Faites vous du shaping vous sur vos portes d’après le
> débits du lien ?
OUI ! Pour fournir la meilleure qualité possible tu dois shaper par
feuille (donc VLAN).
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31
, 'faut le
faire…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Jean-Philippe,
Ce que tu souhaites s'appelle le Split Horizon DNS et est bien présenté
là : https://en.wikipedia.org/wiki/Split-horizon_DNS
Il n'y a aucune difficulté particulière à l'implémenter avec des
serveurs DNS modernes.
@+
--
Jérôme Nicolle
+3
David,
Le 08/02/2019 à 16:03, David Ponzone a écrit :
> Tu parles des mails de pubs ? Ils continuent si tu te désabonnes ?
Yup. Total mépris des lois en vigueur, et j'ai pas encore pris le temps
de saisir la CNIL là dessus.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19
pire.
À vous de voir quand vous voulez agir, trop tard ou encore plus tard.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
n est preneurs de feedback,
sachant qu'il va peut-être falloir 24h ou plus pour stabiliser le
cluster de VMs qui supporte cette appli.
Tim et moi sommes à votre disposition pour débuguer si nécessaire.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du
Petite précision pour les compliments :
Le 25/02/2019 à 22:09, Jérôme Nicolle a écrit :
> des X5650
> historiques prêtés par Hivane (merci Clément).
Les deux serveurs qui faisaient tourner PITRE jusque là étaient prêtés
par Hivane (Clément Cavadore) et gracieusement hébergés à TH2 par
Info
simple de
redonder.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
David,
Le 30/03/2019 à 12:33, David Ponzone a écrit :
et donc travaille pour SFR/Bouygues/Free
Le régulateur travaille pour le champion national, pas pour un des
concurrents que tu as cité.
Ou pour un arrangement spécifique, quand l'occasion et l'intérêt se
présentent.
@+
e ou un mail ici, tu
devrais mieux te documenter sur, genre, la physique, niveau 1ère S.)
.|
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
savoir technique en interne.
>
> Si la prestation se passe bien, nous aurons une autre prestation sur
> 2020/2021 pour une migration vers un data center.
OK, facile, envoyez la liste des points géocodés avec les débits requis,
je vous fais ça demain entre le r
inue
des formations francophones aux réseaux et télécoms, qui sont
globalement dans un piteux état.
Bien cordialement,
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
la liste.
Permet moi d'exprimer un doute, comme je reconnais tout à fait que la
forme de ma réponse puisse sembler déplaisante voire déplacée, et je
m'en excuse par l'importance de marquer le coup sur les trois points
sus-cités.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ulation du bitstream FTTH et qu'on
a crée plus de risques que de consolidation.
Mais je ne pointerai personne du doigt : vu la gravité de la situation,
il faut corriger, pas distribuer les baffes.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
; Je dirai même plus, tu as un smart-contract dans la blockchain :p
Bon, là, non, désolé, je valide pas : on est que lundi bordel !
Merci de garder ce genre de posts pour le trolldi la prochaine fois…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Philippe,
Ah ben mince alors, j'aurais pas la confirmation vu que eventbrite ne
m'a pas laissé m'inscrire…
Du coup on fait quoi pour les pas farouches qui ont déjà booké le
déplacement ? Contre-événement officieux ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+3
Plop,
> Du coup on fait quoi pour les pas farouches qui ont déjà booké le
> déplacement ? Contre-événement officieux ?
Bon, objectivement, on fait rien vendredi.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ui sont chauffés avec mes machines…
Du coup je les remets à miner d'la shitcoin.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e de l'ONU pour vérifier les cassures, si tu peux
chopper un nettoyeur de ferrure passe le sur tous les connecteurs, même
dans le PTO.
Sinon, t'es dans la merde, c'est pas comme si KOSC pouvait payer des
tekos terrain pour te dépanner en ce moment. Je voudrais bien aider,
mais confiné,
vec un objecti de router de 200 à 500 meg par site.
Des ASR1001, 7201 ou 3945E ne feraient pas l'affaire ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ger d'OS en passant à
IOS-XR donc quitte à refaire tout ton design autant en profiter pour
regarder à coté. En fonction de ce que tu veux en faire, il peut y avoir
un réel intérêt à changer de fabricant.
N'oublies pas d'évaluer les NCS5500 aussi, ils en ont gros sous le pied.
@+
-
ar contre tu ne monteras pas à plus de 2W sur le slot, donc peu de 80km
fonctionneront.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
CWDM canal
1490, et il y a peu de chance que ton équipement la prenne s'il ne
supporte pas la BX.
Avec les ruses de la photonique, même pas de problème de codage d'optique ;)
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nduleurs, et les clients transits
comment ils arrivent à joindre les eyeballs françaises…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ance et à la réflectance des couplages de connecteurs.
Attention hein, je ne préconise pas de proder ce hack, je dis juste que
c'est plus fiable, plus "simple" et moins cher que d'ajouter un
media-converter ou de faire rentrer une optique codée dans un équipement
récalcitrant te
cher qu'un splitter.
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
;est que dans les boitiers mux
WDM tu as en fait un mux et un demux, donc deux mux).
L'astuce alors est d'inverser l'ordre des canaux sur un mux TFF pour que
la somme du mux et du demux soit à peu près la même pour tous les canaux.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ire.
J'ai un lab en cours en DWDM avec des optiques à +32, je dois
impérativement leur mettre au moins -12dB - tendance -15dB - pour
qu'elles montent, et si à un moment j'ai moins de -7dB d’atténuation je
leur crame le RX.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
-
rencés de la ML, n'étions pas là pour
l'animer, on ne parlerait pas de photonique ici non plus.
Donc comme quoi, il ne tiens qu'à toi de lancer et animer les bons
sujets ;-)
Bon du coup, Philippe, je fais une prez de photonique au prochain numéro
? ;-)
--
Jérôme Nicolle
+3
nt. Hors ce filtre, tu es censé l'avoir dans ton
démux, donc inutile d'ajouter 0,7dB d'IL théorique sur un filtre intégré
à l'optique.
Et du coup, ça offre plus de flexibilité…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ensibilité. Par contre
le 33 est clean, donc mon optique Ch.34 est mal centrée. C'est le genre
de tests à faire pour qualifier tes fournisseurs, et clairement prends
pas du fiberstore pour du module DWDM, t'as 1/3 de chances d'avoir de la
merde.
En espérant que ça ait été à peu près clair…
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
activées aux bas IR, type
les bases sulfites dopées iridum / erbium / ytrium.
'Faut juste faire gaffe à que ton prisme sont en polyacrylate ou
équivalent, parce que les bases silices industrielles sont peu dociles
avec les bas-IR.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
cher.
Regarde les circulateurs :
https://www.thorlabs.com/newgrouppage9.cfm?objectgroup_id=373 alors que
ça se touche à moins de 10 balles en Chine… Pas la même came, certes,
mais adapté à l'usage initial du thread.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
4dB de budget en faisant ça.
Il faut avoir _vraiment_ confiance dans tes optiques et tes équipes,
mais ça marche et ça se justifie par des contraintes physiques extrêmes
(très longue distance, MMR equinix…)
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusi
ls filtrent, ces cons !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
la loi donne aux banques le droit d'être paranos et intrusives.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Plop,
Encore un auto-responder de congés mal configuré…
Philippe, tu crois pas qu'on pourrais faire un thread "Public Service
Announcement" au début de chaque période de congé pour leur rappeler les
bonnes pratiques et tests à effectuer _avant_ de nous emmerder toute la
durée de leurs congés ?
@
sur mon
LineageOS dégooglisé, même avec MicroG. C'est totalement débile et
toxique pour la sécurité de leurs clients, mais c'est comme ça.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Plop,
Infos précieuses, merci pour ces précisions.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nement.
Par contre c'est pas trop dans mon scope donc j'ai pas encore joué avec
ces optiques là, je suis preneur d'une occasion de les manipuler /
mesurer ;)
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ce que le framework est cool et qu'on sait
pas faire autrement que suivre bêtement les préconisations des deux
acteurs de l'oligopole, c'est de l'ignorance, de la bêtise ou de la
malveillance.
Cette opinion est-elle plus compréhensible ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tes à parcourir le site, leurs publications passées, il y a
plein de choses intéressantes dedans.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bon bah pas vivement la retraite alors ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
erreur.
Merci chers confrères !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tural upgrade, or build a
denser coverage, that choice is mostly up to regulators. 42/43
It would also allow for fair access across the EU of both existing and
aspiring MNOs and MVNOs to revive competition as the EU rulings
mandates. #5G allows for that to work, and even more, let's jump on it !
43/43 /#Thread
Thanks for reading this thread @EU_Commission @Europarl_EN @DSMeu
@ThierryBreton @FTTHCouncilEU @5GPPP @EU_Growth @EP_Industry @arcep
@@BERECeuropaeu @sorianotech and everyone who will share it !
"""
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
c, c'est
> toujours possible ?
Le chiffrement n'a pas trop bougé depuis la 4G. En terme de
surveillance, de base la 5G permet de décentraliser certains éléments,
donc si c'est correctement déployé, au moins le temps que les barbouzes
codent ce qu'il manque, ça devrait être un peu
c'est pour ça que l'attribution des
fréquences 5G est une opportunité en ce sens.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ment le but de mon thread. Et oui, il y a beaucoup
de boulot.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
usages et fréquences possibles.
Ce qui ne concerne que très peu de site et ne fera globalement que
déplacer d'autres consommations.
Tout ça pour passer de 6-8kW à, en réalité, plutôt 4-12kW en fourchette
moyenne des sites, avec plus de volatilité et de grosses réductions la
nuit par exemple.
@+
ux et le passage d'une cellule à une autre en recouvrement.
En 4G, on peut faire un peu de recouvrement, mais on a vraiment pas des
masses de spectre disponible pour ça vu qu'il a fallu le tailler en 4 au
lieu de 2. Sur la bande C il y a 310MHz disponibles… Qui sont
effec
de la
> ressource radio.
Est ce que le beamforming massif et le couplage de leur management
fonctionne en NSA ? Ou uniquement en SA ?
Merci !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Un coup de fil ou un mail
personnalisé, par contre, ça marche plutôt bien.
Merci !
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
notre pays - alertons le gouvernement sur les enjeux de
cette nomination dans un moment si particulier de notre histoire
collective. Un moment où les Français vont devenir de plus en plus
attentifs à l'exemplarité de l'État.
[0] https://reflets.info/articles/antoine-darodes-futur-pres
ossé avec certains parlementaires, il y
en a qui savent de quoi ils parlent et qui en on ras le bol du
gaspillage auquel on vient d'assister.
C'est là que ça devient politique, en tout cas trop pour moi - et je
suppose pour nous tous - on doit faire avec pou
ssez dupes et/ou hors-sol pour laisser sa nomination passer.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ligées payera de l’aménagement
numérique du territoire.
Tu vois, "Always look at the bright side of Life !"
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
c'est pour
du ø80mm, en 42/45 tu n'aiguilles pas aussi long sans difficultés.
Sur un déploiement campus, pour pouvoir ré-déployer / corriger / réparer
sans intervenants extérieurs, je préconiserai 55m entre deux chambres,
éventuellement 75m.
@+
--
Jé
carner.
Mais d'ici là on doit bosser et bouffer, donc qu'on va continuer de ruer
dans les brancards pour pouvoir servir nos clients. C'est dur, mais on
est de taille à tenir. En tout cas je vous le souhaite, et si c'est pas
le cas on peut être solidaires.
Courage, chers confrères.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
intéressant ? (Ou est un opérateur Wholesale intéressé ? )
ByTel.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
David,
Le 29/05/2019 à 14:44, David Ponzone a écrit :
> Yep mais faut pas être pressé pour avoir un retour d’éligibilité….
Il n'y a personne d'autre, ils n'ont donc pas besoin d'être bons.
Et c'était pas forcement toujours la joie avec TDF non plus.
@+
--
Jérô
successeur de Soriano
soit moins… *bp* . Genre, plus que 18 mois à purger. Mais si
vous avez des idées, je suis preneur.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
des OPEX globaux, c'est scandaleux.
On se fout de la gueule de qui, franchement ?
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
(coûteux) régulateur
accèdera à un poste européen à l'issue de son mandat. Coucou Pierrot !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
utre maintenant, non ? Donc ce genre d'échec
programmé ne devrait plus se reproduire ?
Mince alors, j'ai cru qu'on avait vraiment ouvert le marché et respect
des directives européennes. Suis-je naïf ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
obre, si tout va bien.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
dont on arbitre les
manquements.
J'espère qu'on arrivera prochainement à bien définir ces rôles,
responsabilités et redevances.
Bien cordialement,
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e stacked Vlan semble intéressant mais j'ai du mal à voir si c'est pour
>> faire du tunnel L2..
>> - Nos switch core (Cisco) ne gèrent pas le Vlan rewrite
>> - Nos routeurs de coeur sont des ASR 1002-X
>>
>> Merci,
>> Cordialement,
&
David,
Le 11/06/2019 à 15:34, David Ponzone a écrit :
> Le 1100ahx4, c’est le même HW que le 4011 non ?
Oui, pour autant que je sache. Mais moins cher et avec un port optique,
donc forcement plus intéressant car plus versatile. Et moins cher.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27
Aurélien,
Si tu précisait les zones, tu aurais des réponses de locaux éventuels.
Sinon au global, sur la métropole en tout cas, il n'y a plus que
Bouygues sur ce marché.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
997) dont je me suis servi pour monter/tester un L3VPN AppleTalk il y a
2-3 ans, à enlever quasi gratuitement contre promesse de bons soins.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Philippe,
Merci de désinscrire immédiatement tout utilisateur de ce genre de
saloperie telle que Mail In Black. Ils n'ont rien à foutre sur un
mailling-list, vu qu'ils n'ont même pas compris les bases du mail.
@+
Message transféré
Sujet : Re: [FRnOG] [BIZ] Nettoyage de
tps://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/telecoms-b2b-l-autorite-de-la-concurrence-ouvre-une-enquete-sur-orange-1741874.html
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Clément,
Merci de cette initiative.
Le 24/08/2019 à 11:07, Clement Cavadore a écrit :
> beerpoathe
On dit "zythophile" en bon français.
Ça vient du grec "zythos" (la levure / la bière) et "philos" (l'ami).
J'ai fait pat de mes positions sur t
nçues
pour du L2VPN / L3VPN donc idéales pour servir de la boucle locale
optique dédiée.
Dans la même veine tu peux trouver leurs prédécesseurs en broke, les
me-3600x-24fs-m sont plus profonds mais peut être moins chers. Ils sont
très bien pour monter des PW EoMPLS.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 1
er" : vendez avant mars 2020 si possible, et pas après
fin 2020, si vous voulez les meilleurs ratios.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
t une
durée de vie de plus de deux à trois ans.
L'utilisation de téléphones mobiles est tolérée pour les ERP de 5ème
catégorie, mais reste interdite pour les autres. L'utilisation d'un
accès IP secouru par un lien 4G est par contre permise tant que le
primaire est un accès fixe.
@+
--
#x27;auraient pas migré en IPv6, avec capacité de saisie
administrative sur leurs comptes dans une caisse nationale de
péréquation de la migration
Normalement, avec ça, on est blindés en mode franco-franchouillard,
sifflant les deux pieds dans la merde. Tu crois pas ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33
5m de traversée, ça peut être insuffisant.
Mieux vaut faire deviser l'intervention avant de chiffrer le préjudice à
la louche.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
'Ipévésix, on reste
dans le thème.
D'ailleurs, qui utilise encore Asterisk pour autre chose que du legacy ?
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
pas jouable niveau interface RADIUS.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
n, c'est pas comme s'ils savaient de quoi ils parlaient.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ce qui n'est pas (encore) prise en compte dans la
législation/réglementation, et c'est bien, AMHA, l’aveu de leur
déconnexion des réalités physiques et opérationnelles.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Plop,
Le 31/10/2019 à 00:11, Jérôme Nicolle a écrit :
> présupposé indestructible
Pardon, j'ai commis une erreur terminologique : c'est soit "supposé"
soit "présumé", pas "présupposé", qui a encore un autre sens en
jurisprudence.
Désolé
a régulation du mail
restera le parent pauvre.
@+
ps. : Le mandat de Seb expire au 20210115, d'ici là votez pour moi
(https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/) pour que
le changement, ce soit… À ce moment là.
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
as le cul propre avant ton HELO. Et
éventuellement payer une homologation ab-initio. Mais ça ferme le
marché, c'est chiant.
Bizarrement, si tu généralise la démarche, les OTT perdent en
compétitivité d'un coup.
En vrai, y'a des approches encore plus subtile
ourd'hui, c'est en Juniper ou en
Nokia, en fonction du matos / budget dispo. Et si j'ai ni l'un ni
l'autre, alors du bridging quelconque et de l'ISC-DHCPD.
Marre de débuguer pour mon vendor.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
it sur du muxponder
moderne, à entre 50 et 200Gbps par wave, genre du PacketLight / Nokia
Wavelite (le Metro 200 par
exemple)(https://www.nokia.com/networks/products/wavelite-enterprise-optical-networking/),
soit sur de l'encapsulation avec des Juniper ACX5448-D ou des
Adva/Facebook Voyager par
que 2-4 waves le tunable n'est pas rentable sur le spare,
mais au delà c'est vite une évidence si tu as le staff pour s'en servir.
Par contre du tunable sur de la prod, hors vieux design à base de ROADM
mécanique, c'est de la connerie.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
x27;un muxponder en CFP2-ACO ou CFP2-DCO qui modulerai
50/100/200Gbps (configurable) sur une wave 50GHz
> De rien. Dans ce boulot, le jour ou tu n'apprends rien, tu recules.
Grave. C'est à ça que tu reconnais les mauvais.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
--
ne sont pas shiftés pour 1310. C'est vraiment juste pour
passer au travers d'une MMR pourrie.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
pas rapidement), par
contre une autre boite active sur le SIG pourrait en faire un produit
commercial.
Qui serait intéressé ?
Commentaires en public ou privé bienvenus.
Merci !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
services requis (hors voix). Si t'as pas ça à mettre sur la
table, mieux vaut t'en tenir à de la marque blanche.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
27;état d'esprit je suppose,
donc on peut aussi faire sans.
Dans tous les cas, j'ai quelques bouts de temps dispo pour reprendre
PITRE en main et le faire évoluer, donc c'est le moment. Que les motivés
se manifestent.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
re l'AOTA et OWF. Ça pourrait être un moyen qu'ils se remettent
à table et construisent un truc ensemble, remarque. Mais du coup, ça
complique les choses, ça prendra plus de temps…
Bref, à discuter, j'attends les commentaires, propositions, et peut-être
même initiatives !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1101 - 1200 sur 1549 matches
Mail list logo