Bonjour Bruno,
Ton lien a été livré en cuivre ou tu veux remplacer le RAD ?
Cdlt,
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - - Nicolas KARP
# - - Network and Security Engineer
# - -Email : li...@karp.fr
# - -
Salut Sébastien,
Même chose de mon côté en ATM ! Il faut forcer le nombre de paires...
En auto ça marche sur une EFM Reflex SFR et une EFM CELAN/CEE.
Cdlt,
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - - Nicolas KARP
# - -
Ah oui, bonne question!
Autre point: sur un Cisco888E, il faut mettre:
shdsl annex B-G
Je ne sais pas si c’est nécessaire sur un C888.
> Le 26 janv. 2017 à 09:12, Nicolas KARP a écrit :
>
> Bonjour Bruno,
>
> Ton lien a été livré en cuivre ou tu veux remplacer le RAD ?
>
> Cdlt,
>
> # - - -
Le 25/01/2017 à 19:01, Carfil Cem a écrit :
Bonsoir à tous,
Bonjour
J'aurai une préférence pour IdeaOptical pour la conception du bati et suite aux
conseils d'un certain Michel bien connu des twittos ANT/THD !
...
On va l'installer avec les gens de SOBECA qui ont l'habitude de le faire
Faut peut-être pas trop vous prendre la tête avec la technologie sortante non ?
Différence de firmware entre le modem et le DSLAM (qui n’a probablement pas
bougé depuis un moment en ATM…), ou au contraire, firmware gelé côté CPE…..il
faudrait faire un paquet de tests contradictoires pour comprend
Bonjour Romain,
Pour ce qui est de notre PMZ et de son adduction à Orange, j'entend par là le
fait que notre PMZ sera considéré comme l'immeuble et son point de
mutualisation.
Donc la convention de fibrage que nous allons signer prévoit que le "pied"
d'immeuble est le PMZ qui adducte l'ensembl
Hello
2017-01-26 9:51 GMT+01:00 Carfil Cem :
>
> Bonjour Romain,
>
> Pour ce qui est de notre PMZ et de son adduction à Orange, j'entend par là
> le fait que notre PMZ sera considéré comme l'immeuble et son point de
> mutualisation.
> Donc la convention de fibrage que nous allons signer prévoit q
bonjour,
j'ai bien fait le test complet sur ESAV, tout est ok, orange voit bien le
cisco en face
mon lien a ete livre en cuivre
Le 26 janvier 2017 à 09:15, David Ponzone a écrit
:
> Ah oui, bonne question!
>
> Autre point: sur un Cisco888E, il faut mettre:
> shdsl annex B-G
>
> Je ne sais pas
Oui tu as raison, mais en fait c'est toujours plus simple d'avoir une
configuration uniforme quelque soit le nombre de paire.
Pour moi le mode auto est une bonne chose mais quand ça marche pas bin c'est la
m***e
De : David Ponzone
Envoyé : jeudi 26 janvier 20
Et quand tu regardes sur le VLAN sur le port de collecte, tu dois des paquets
qui arrivent ?
Et sur le routeur, y a quelque chose sur Eth0 ? Et sur chaque paire (show
controller shdsl 0) ?
> Le 26 janv. 2017 à 10:11, B Manu a écrit :
>
> bonjour,
>
> j'ai bien fait le test complet sur ESAV, to
Je comprends bien, mais Orange a atteint déjà plus de 90% de DSLAM GE je crois,
donc tu vas pouvoir oublier l’ATM sous peu.
> Le 26 janv. 2017 à 10:20, Sébastien 65 a écrit :
>
> Oui tu as raison, mais en fait c'est toujours plus simple d'avoir une
> configuration uniforme quelque soit le nom
Bonjour David,
Tout le monde sait que l'ATM va tirer sa révérence bientôt (mais quand
exactement !?!) au profit de l'EFM.
Cependant, j'ai encore pas mal de clients sur toute la France qui tourne
encore sur ATM (cuivre ou fibre).
C'est quoi ta source ?
Y.
Le 26 janvier 2017 à 10:25, David Pon
Salut Youssef,
Ben je crois que David à la même que moi, OWF.
En dehors de la Corse qui n'a toujours pas sa solution EFM de résolue,
une fois que l'ensemble du territoire sera passé EFM, bye bye ATM...
Et donc les bruits de couloirs nous disent qu'ils feraient çà en
parallèle de l'extinction du RTC
Bonjour,
Pas uniquement ATM, mais SDSL, au profit de VDSL2...
Cordialement,
Michel
- Mail original -
De: "Youssef Bengelloun-Zahr"
À: "David Ponzone"
Cc: "Sébastien 65" , "Nicolas KARP" ,
frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Jeudi 26 Janvier 2017 10:37:36
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Conf CISCO
C'est un switch de base. Il faut pas trop lui demander plus
Théoriquement L3, en platique plutot L2. (du moins selon moi)
La webGui est jolie mais pas la plus ergonomique que j'ai pu voir.
Ne gère pas le 802.1ad (Vlan QinQ)
pas de ERPS (ou alors j'ai pas vu)
Attention Les ports ne détectemen
Ah bon ?
Ils vont sortir le bonding ?
Ou ils arrivent à pousser 4Mbps/4Mbps à 4km sur une paire ?
> Le 26 janv. 2017 à 10:54, Michel Hostettler
> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Pas uniquement ATM, mais SDSL, au profit de VDSL2...
>
> Cordialement,
> Michel
>
> - Mail original -
> De: "Yo
Je parlais pas des lignes existantes mais des créations puisque le problème de
l’OP était d’avoir un template de conf donc je suppose pour les nouveaux liens.
Il n’y a plus vraiment de raison de prendre un client en ATM actuellement, sauf
des cas très particuliers.
> Le 26 janv. 2017 à 10:37,
Bonjour,
Bonding VDSL2 comme SDSL.
Avec VDSL2, 4 Mbit/s symétrique sur au moins 2 km ne me semble pas impossible.
Pour 1 km, il existe du très haut débit 30 Mbit/s en descendant, et 10 Mbit/s
en montant.
Cordialement,
Michel
- Mail original -
De: "David Ponzone"
À: "Michel Hostettle
Sur 2km peut-être, mais on trouve peu d’informations sur ce que permet le VDSL2
en symétrique sur des distances au dessus de 1km.
Quant au bonding, tu as des infos comme quoi Orange est en train de le valider
ou l’a validé ?
> Le 26 janv. 2017 à 11:52, Michel Hostettler
> a écrit :
>
> Bonjour
Le 26/01/2017 à 11:15, David Ponzone a écrit :
Il n’y a plus vraiment de raison de prendre un client en ATM actuellement, sauf
des cas très particuliers.
Sauf NRA non opticalisé ou CELAN ne peux être déployé avant
opticalisation par exemple ;)
---
Liste de diffusion d
David,
Pas d'information pour Orange. Mais vous pouvez faire une demande.
Mais, relativement à l'UIT-T, l'agrégation de paires repose sur la même
normalisation, SHDSL, VDSL2 et peut-être ADSL2+. Je peux retrouver cela, le cas
échéant.
Cordialement,
Michel
- Mail original -
De: "David
Ca serait possible de me faire suivre le mail ?
D'avance merci.
J.
Le 24 janvier 2017 à 14:21, David Ponzone a écrit
:
> Je n’ai aucun intérêt chez Sparkle mais il est assez rare de recevoir une
> offre de transit à 0,20€/Mbps avec un commit relativement bas, donc si vous
> cherchez du transit
Hello,
On Thu, 2017-01-26 at 12:59 +0100, Jérémy Cluzel wrote:
> Ca serait possible de me faire suivre le mail ?
D'autres me l'ont demandé, mais apparamment l'offre était destinée aux
seuls destinataires du message. Ce que je trouve assez étonnant me
concernant, vu que j'ai plusieurs casquettes
Michel,
je suis d’accord mais Orange ne gère pas toutes les technos normalisées.
Par exemple, le profile VDSL2 30a n’’est pas supporté, l’ADSL over ISDN n’a
jamais été supporté non plus, le bonding ADSL non plus, et je pourrais en citer
plein d’autres.
> Le 26 janv. 2017 à 12:46, Michel Hostet
Tout à fait, mais Orange a communiqué récemment sur l’état du parc:
-pour les accès cuivre, une extension de 1 381 nouveaux NRA depuis le
15 décembre 2016 . Ce qui porte le nombre total de NRA à 14 135. Cette
évolution permet de couvrir 96,9% des accès DSLE déployés.
On est pas à 100%
Bonjour,
Nous utilisons la gamme US-16-150W, en grande partie pour la possibilité de
pouvoir centraliser la supervision et le provisionning de nos switches / AP
distants via un controller "on-cloud" sans un coût de licence à l'instar de
Meraki.
Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com) S
Je vous prie de m'excuser
Mon commentaire précédent concerne le ES-16-XG et non le US-16-XG que je
ne connais pas.
https://dl.ubnt.com/datasheets/edgemax/EdgeSwitch_ES-16-XG_DS.pdf
https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/UniFi_Switch_US-16-XG_DS.pdf
Les deux switches sont probablement très simil
David,
Pour ces exemples je ne vois aucune raison de mettre en cause Orange.
(1) Le profil 30a de VDSL2 n'est pas un profil retenu par l'ARCEP dans son plan
998ADE17.
(2) L'agrégation de paires ayant été normalisée après la parution de l'ADSL, je
doute que l'UIT-T ait intégré cette fonction dan
Euh, je ne mets pas en cause Orange, je dis juste qu’ils ne peuvent pas tout
supporter.
ADSL over ISDN: https://en.wikipedia.org/wiki/G.992.3
> Le 26 janv. 2017 à 13:57, Michel Hostettler
> a écrit :
>
> David,
>
> Pour ces exemples je ne vois aucune raison de mettre en cause Orange.
>
>
On Thu, Jan 26, 2017, at 13:57, Michel Hostettler wrote:
> (3) ADSL sur ISDN ne peut exister. ADSL est un protocole de couche
> physique, avec un spectre de fréquences de type FDD.
Ce n'est pas vraiment "over ISDN", mais ADSL + ISDN sur la meme paire
(comme ADSL + RTC, ce qui se fait actuellement)
Merci Radu-Adrian pour cette précision,
En effet, le spectre ADSL laisse la place fréquentielle pour une transmission
de la téléphonie en bande de base, comme pour VDSL2.
Mais il est possible que l'ARCEPS n'est pas autorisé de dégager un espace plus
important pour une transmission BRI ou PRI (V
Bonjour,
L'entreprise pour laquelle je travail est dans le processus de récupérer un
/22 et un ASN auprès de RIPE. Ma question est concernant le multi-homing
BGP + RPKI. Nous comptons utiliser soit OpenBSD/OpenBGPd soit OpenBSD/BIRD
mais il n'existe pas de support pour le RPKI dans OpenBGPd. Ma qu
Bonjour,
On Thu, 2017-01-26 at 15:02 +0100, Uday MOORJANI wrote:
> Est-ce que c'est obligatoire de faire du RPKI avec RIPE?
Non.
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Re,
C’est ce qui est prévu par la convention de raccordement et a fait partie de la
discussion avec l’entreprise en charge du dossier.
Il faut considérer le rogue-PM comme une armoire qui est dehors et non dans la
cave de l’immeuble, à la différence qu’il n’y a que le(s) tiroir(s) optique(s)
Oui le soft des UniFi est très limité :-) et le controleur pas toujours
pratique
> Le 26 janv. 2017 à 13:38, Pierre Colombier a écrit :
>
> Je vous prie de m'excuser
> Mon commentaire précédent concerne le ES-16-XG et non le US-16-XG que je ne
> connais pas.
>
> https://dl.ubnt.com/datashee
Ah OK, je comprends mieux.
Ca reste pour moi toujours assez flou et trop pauvre la terminologie
pour les OI.
Les Operateurs d'Immeuble qui sont vraiment dans les immeubles et les
Opérateurs d'Immeubles des Zones Moins Denses (dont ta ville fait
partie) et qui considérent que Immeuble=Paté de
Le 26/01/2017 à 15:02, Uday MOORJANI a écrit :
Bonjour,
L'entreprise pour laquelle je travail est dans le processus de récupérer un
/22 et un ASN auprès de RIPE. Ma question est concernant le multi-homing
BGP + RPKI. Nous comptons utiliser soit OpenBSD/OpenBGPd soit OpenBSD/BIRD
mais il n'existe
On Thu Jan 26 17:11:48 2017, Guillaume Tournat wrote:
> Le 26/01/2017 à 15:02, Uday MOORJANI a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > L'entreprise pour laquelle je travail est dans le processus de récupérer un
> > /22 et un ASN auprès de RIPE. Ma question est concernant le multi-homing
> > BGP + RPKI. Nous
On Thu, Jan 26, 2017, at 17:11, Guillaume Tournat wrote:
> j'ai un client qui a un besoin d'IP de type Provider Independant
> le seul moyen c'est une déclaration en tant que LIR ?
Oui.
Par contre
- pour avoir un "vrai PI" il faut l'acheter sur le marche (deja trouver
un PI sur le marche - surtou
Une question concernant le set cos 2...
Quel sera l'effet de bord si je n'utilise pas le CoS 2 ?
De : frnog-requ...@frnog.org de la part de
Radu-Adrian Feurdean
Envoyé : jeudi 26 janvier 2017 14:29:57
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Conf CISCO E
En fait, c’est dans les STAS Orange C2E.
En CoS Data Entreprise, si tu envoies pas 2, Orange semble modifier la CoS,
mais la conséquence sur ton paquet n’est pas clair.
> Le 26 janv. 2017 à 19:50, Sébastien 65 a écrit :
>
> Une question concernant le set cos 2...
>
>
> Quel sera l'effet de b
Je n'ai pas les STAS d'Orange, puisque je ne suis pas en direct.
Par "conséquence" est-ce que cela pourrait donner des bagots ou instabilité du
lien ?
De : David Ponzone
Envoyé : jeudi 26 janvier 2017 20:04:18
À : Sébastien 65
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [
Alors là….
Tag à 2 et tu verras bien :)
> Le 26 janv. 2017 à 20:08, Sébastien 65 a écrit :
>
> Je n'ai pas les STAS d'Orange, puisque je ne suis pas en direct.
>
>
> Par "conséquence" est-ce que cela pourrait donner des bagots ou instabilité
> du lien ?
>
>
Oui oui, je vais faire mon set CoS !
C'était juste pour savoir quel effet cela peut avoir lorsque on laisse vide le
champ CoS sur la trame wan [??]
De : David Ponzone
Envoyé : jeudi 26 janvier 2017 20:10:17
À : Sébastien 65
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRn
On Thu, Jan 26, 2017, at 19:50, Sébastien 65 wrote:
> Une question concernant le set cos 2...
>
>
> Quel sera l'effet de bord si je n'utilise pas le CoS 2 ?
64 Kbps upload max (cf. STAS)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> 64 Kbps upload max (cf. STAS)
Non ?
Je veux bien que quelqu'un me communique les STAS pour ma culture, merci ;)
De : frnog-requ...@frnog.org de la part de
Radu-Adrian Feurdean
Envoyé : jeudi 26 janvier 2017 20:37:11
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [
46 matches
Mail list logo