Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile et la 2G ?!

2024-08-24 Par sujet lm2 via frnog
Bonjour. Vous n'êtes pas seuls. https://lafibre.info/free-mobile/probleme-avec-telephone-2g-et-puce-free/msg1083865/#msg1083865 Bonne réception. From: Youssef Ghorbal To: frnog-tech Subject: [FRnOG] [TECH] Free Mobile et la 2G ?! Date: 08/20/2024 18:37:21 Europe/Paris Bonjour, Je pars

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile et la 2G ?!

2024-08-20 Par sujet lm2 via frnog
bonjour vu le critère "minoritaire" du public concerné, l'étiquette "misc" aurait été appropriée (notamment qu'en cette liste, la 2G/3G sont un peu à la mobilité ce que le minitel (et donc ses détracteurs) vous avez compris ;) il y a une astuce pour pallier à l'absence de réseau GSM : a

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 22/04/21 à 08:31, Julien OHAYON a écrit : > Depuis hier fin d'après après midi et surtout depuis ce matin, de plus en > plus d'utilisateurs > ont du mal à connecter leur softphone. En regroupant le tout on remarque qu'à > chaque fois les > utilisateurs sont chez Free. Je ne pense pas qu'il y

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Arnaud Willem
Hello Julien, Pas sur Centile, mais j’ai des souci avec de la SIG en provenance de softphones derrière des FBX aussi (vers des destinations v4) Dernière remontée il y a quelques jours, problème récurrent mais pas systématique, on constate que des ACK SIP se font manger (server->softphone), on

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Emmanuel DECAEN
Le 22/04/2021 à 11:36, Richard Klein a écrit : Juste une idée en l'aire, mais est-ce que les 1/4 d'adresses .Dans ce cas dans aller dans l'interface client free ( sur le web pas sur la box)et demander une adresse IP statique full stack Ce problème est présent sur des femtocell! Le problème est

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Richard Klein
Juste une idée en l'aire, mais est-ce que les 1/4 d'adresses .Dans ce cas dans aller dans l'interface client free ( sur le web pas sur la box)et demander une adresse IP statique full stack Ce problème est présent sur des femtocell! Richard Le jeu. 22 avr. 2021 à 11:32, Erwan David a écrit : > L

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Erwan David
Le 22/04/2021 à 10:31, Julien OHAYON a écrit : Bonjour à tous, Depuis hier fin d'après après midi et surtout depuis ce matin, de plus en plus d'utilisateurs ont du mal à connecter leur softphone. En regroupant le tout on remarque qu'à chaque fois les utilisateurs sont chez Free. Notre plate

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet David Ponzone
ir la main des deux > côtés. Ce sont des personnes en télétravailles... > > C'est sur du fixe ADSL/FTTH. Presque tout le monde à le CGNAT maintenant chez > Free... > De : David Ponzone > Envoyé : jeudi 22 avril 2021 10:58:39 > À : Julien OHAYON > Cc : FRnOG > Objet :

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Baptiste Chappe
> Envoyé : jeudi 22 avril 2021 10:58:39 > À : Julien OHAYON > Cc : FRnOG > Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile > > C’est ton Centile donc tu prendras une trace SIP non ? > Ca dit quoi ? > > Peut-être CGNAT de Free Mobile encore plus agressif qu’avant ? > Ca fait

RE: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet Julien OHAYON
i 22 avril 2021 10:58:39 À : Julien OHAYON Cc : FRnOG Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile C’est ton Centile donc tu prendras une trace SIP non ? Ca dit quoi ? Peut-être CGNAT de Free Mobile encore plus agressif qu’avant ? Ca fait pareil avec un Softphone PC derrière un ADSL/FTTH Free avec CGN

Re: [FRnOG] [TECH] Free et Centile

2021-04-22 Par sujet David Ponzone
C’est ton Centile donc tu prendras une trace SIP non ? Ca dit quoi ? Peut-être CGNAT de Free Mobile encore plus agressif qu’avant ? Ca fait pareil avec un Softphone PC derrière un ADSL/FTTH Free avec CGNAT activé ? Et sans CGNAT ? > Le 22 avr. 2021 à 10:31, Julien OHAYON a écrit : > > Bonjour

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Michel Py via frnog wrote: > Ce n'est pas Spamhaus qui est le problème, c'est les gens qui > envoient du spam. Non, le problème ce sont les gros services de mail qui utilisent Spamhaus et compagnie à l'insu de leurs utilisateurs qui ne sont jamais avertis lorsque quoi que ce soit est bloqué et q

RE: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Michel Py via frnog
> David Ponzone a écrit : > Par contre, ça donne fortement envie de mettre une ACL pour bloquer tout > le Vietnam car c’est une grosse présence pour un pays de cette taille. Avec le même raisonnement on devrait faire pareil avec la France, qui a encore moins d'habitants (67 millions) que le Vietn

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Rémy Duchet wrote: > Non, pas du tout du TCP SYN. > Et pas non plus du brute force sur un relai SMTP (j'en ai plusieurs, > mais aucun n'accepte de l'auth). Tout ceci est beaucoup trop simple. > J'ai de la détection d'attaques un peu plus sophistiqué (Et c'est pas > une centaine de serveurs dans u

RE: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Rémy Duchet
Non, pas du tout du TCP SYN. Et pas non plus du brute force sur un relai SMTP (j'en ai plusieurs, mais aucun n'accepte de l'auth). Tout ceci est beaucoup trop simple. J'ai de la détection d'attaques un peu plus sophistiqué (Et c'est pas une centaine de serveurs dans un coin de cave). Rémy Ré

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet David Ponzone
Rigolo. Cependant, la présence de AWS/AZURE/GOOGLE prouve que ces 3 mastodontes ne sont pas spécialement plus réactifs concernant ce problème que OVH. Par contre, ça donne fortement envie de mettre une ACL pour bloquer tout le Vietnam car c’est une grosse présence pour un pays de cette taille. >

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Rémy Duchet wrote: > Le SPAM, quel que soit sont origine est un fléau. > Je n'ai pas de stats spécifique au SPAM, mais par contre j'ai les > stats sur les attaques (diverses et variés). Des attaques ? C'est quoi les attaques, un TCP SYN pour voir si il y a quelque chose qui écoute sur le port ?

RE: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Rémy Duchet
ou autre, les IP malveillantes à l'AS source.) Rémy -Original Message- From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of Jean-Yves LENHOF Sent: Monday, 15 March 2021 10:31 To: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ? Le 15/03/2021 à 10:03, Pavel Polyakov via fr

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Jean-Yves LENHOF
Le 15/03/2021 à 10:03, Pavel Polyakov via frnog a écrit : Donc plus gros ton chèque ? Arrête de nous raconter des conneries; je suis déçu, je savais pas que t'étais à vendre pour si peu. OVH, c'est une goutte d'eau dans la mer sur l'Internet, pourtant c'est toujours au top 3 depuis +10 ans en t

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Michel Py via frnog wrote: > Ca sort d’où ces conneries ? Spamhaus, ça m'a toujours aidé. > Gratuitement. Depuis entre 10 et 20 ans. Trop fort, moi ça ne m'a jamais aidé depuis 20 ans, ni eux ni leurs semblables. C'est aussi depuis 20 ans que grâce à eux le Spam n'est plus censé exister. Michel

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Stéphane Rivière
> Donc plus gros ton chèque ? Arrête de nous raconter des conneries; je suis > déçu, je savais pas que t'étais à vendre pour si peu. > OVH, c'est une goutte d'eau dans la mer sur l'Internet, pourtant c'est > toujours au top 3 depuis +10 ans en temps qu'AS source d'emmerdes. Va chasser le cisco

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Stéphane Rivière
Big Up Pawel & Laurent. Merci Simon pour expliquer qui est SpamHaus. -- Be Seeing You Number Six --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-15 Par sujet Laurent Barme
Le 15/03/2021 à 00:59, Maxime Pauwels a écrit : … Le projet c'est quoi ? Éviter de recevoir 200 mails par jours qui pénalise le travail des collaborateurs, gagner en espace et en temps, éviter les pièges à la noix, éviter les hameçons et les rançons, le virus fatiguant et les alertes chronophag

RE: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Michel Py via frnog
> Simon Bressier a écrit : > Spamhaus peut bloquer domaines, IPs, adresses email, hashes, et si tu es > listé sur Spamhaus > pour le coup ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est qu'il y a une > véritable raison à > ça. Tous les expéditeurs que je vois passer avec des listing Spamhaus ont un

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Maxime Pauwels wrote: > Ces systèmes sont apparus car ça devient l'enfer d'avoir une boîte > mail. Ce qui est l'enfer c'est quand un gros service de messagerie croit qu'il est une bonne idée de déléguer à une blacklist tierce le filtrage des courriers de ses millions d'utilisateurs sans que ces

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Maxime Pauwels
Bonsoir, Dire que c'est de la merde est un drôle de constat. A la rigueur, que certains ne souhaite pas l'utiliser par manque de confiance, ça se lit. Mais juste dire c'est de la merde, laisse dubitatif. Le projet c'est quoi ? Éviter de recevoir 200 mails par jours qui pénalise le travail des col

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
Simon Bressier wrote: > Spamhaus peut bloquer domaines, IPs, adresses email, hashes, et si tu > es listé sur Spamhaus pour le coup ce n'est pas la faute à pas de > chance, c'est qu'il y a une véritable raison à ça. Tous les > expéditeurs que je vois passer avec des listing Spamhaus ont un vrai >

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Simon Bressier
Spamhaus peut bloquer domaines, IPs, adresses email, hashes, et si tu es listé sur Spamhaus pour le coup ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est qu'il y a une véritable raison à ça. Tous les expéditeurs que je vois passer avec des listing Spamhaus ont un vrai problème. - soit ce sont des spamm

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Pavel Polyakov via frnog
David Touitou wrote: > Pas qu'eux... > > https://news.gandi.net/fr/2021/03/le-service-e-mail-de-gandi-impacte-par-un-blacklisting-de-organisation-uceprotect/ Gandi ce sont des rigolos, ils parlent des pratiques peu déontologiques d'UCEPROTECT et en même temps se vante d'être partenaire de Spamh

Re: [ML] Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Manuel Guesdon
On Sat, 13 Mar 2021 15:06:04 +0100 Mickael Monsieur wrote: >| > Le 13 mars 2021 à 14:17, Stéphane Rivière a écrit : >| > >| > près, je constate que depuis quelques jours UCEPROTECT considère OVH, >| > enfin son AS, comme source de SPAM. Ce n'est pas lié à une ip, une >| > plage, mais à l'AS de

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Stéphane Rivière
Le 14/03/2021 à 10:57, Vincent a écrit : > Salut, > C'est une situation très problématique, car ça favorise encore la > centralisation d'Internet, à ce rythme là, on ne pourra utiliser que les > services des GAFAM et d'autres grands acteurs. +1 C'est ça. C'est /exactement/ la problématique. Simon

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-14 Par sujet Vincent
Salut, C'est une situation très problématique, car ça favorise encore la centralisation d'Internet, à ce rythme là, on ne pourra utiliser que les services des GAFAM et d'autres grands acteurs. @+ Le 13/03/2021 à 17:19, thomas brenac via frnog a écrit : Oui UCEPROTECT commence a blasklister le

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Simon Bressier
Uceprotect L3 n’est utilisé par aucun prestataire sérieux, le block de l’AS par UCE n’a aucun impact à part quelques serveurs perso « protégés » via spamassassin configuré avec les pieds. Par contre Free utilise VS, est-ce que le même mail est livré en inbox chez orange ? Si spambox c’est que VS n

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Mickael Monsieur
> Le 13 mars 2021 à 17:07, Richard Klein a écrit : > >  > >Si la mailbox ab...@ovh.net était lue, ça ce saurait. > > T'en connais beaucoup d'opérateurs qui te répondent sur abuse ? Qui osera me > donner un chiffre ? > On se demande bien ce qu’ils font si ils répondent à aucun abuse, ne dém

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Romain
Plus gros, plus de spam OK, mais plus laxiste aussi. On a beau signaler il se passe rien. Le sam. 13 mars 2021 à 17:38, Stéphane Rivière a écrit : > > toutes les ressources annoncées. Pour avoir échangé avec UCEPROTECT ils > > regardent comment ajuster leurs mesures et algo sur ce point. > > Il

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Stéphane Rivière
> toutes les ressources annoncées.  Pour avoir échangé avec UCEPROTECT ils > regardent comment ajuster leurs mesures et algo sur ce point. Ils pourraient peut être juste se saborder que ça serait bien. Ces services de BL, c'est de la m... à pognon mais BL un AS c'est juste du nawak absolu. Doive

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet thomas brenac via frnog
Oui UCEPROTECT commence a blasklister les AS et c'est très problématique. J'ai vu quelques unes de mes ressources en location blacklistees car l'AS de HEFICED (la ou je met mes ressources en Location) était en blacklist...et ce a cause de quelques autres clients, pas mes 'locataires' Donc pas

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Richard Klein
>Si la mailbox ab...@ovh.net était lue, ça ce saurait. T'en connais beaucoup d'opérateurs qui te répondent sur abuse ? Qui osera me donner un chiffre ? >Je filtre ENORMEMENT de spam depuis ovh, on envoie des des rapports, et ils s’en foutent mais complet, et ce depuis des décennies. Pardon les

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Mickael Monsieur
> Le 13 mars 2021 à 14:17, Stéphane Rivière a écrit : > > près, je constate que depuis quelques jours UCEPROTECT considère OVH, > enfin son AS, comme source de SPAM. Ce n'est pas lié à une ip, une > plage, mais à l'AS de ce que j'en ai compris. > > Ça fait même plus d'un mois et demi... Sur

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet David Touitou
'jour - Mail original - > De: "Stéphane Rivière" > À: "frnog" > Envoyé: Samedi 13 Mars 2021 14:14:54 > Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ? > près, je constate que depuis quelques jours UCEPROTECT considère OVH, > enfin son AS, c

Re: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Stéphane Rivière
près, je constate que depuis quelques jours UCEPROTECT considère OVH, enfin son AS, comme source de SPAM. Ce n'est pas lié à une ip, une plage, mais à l'AS de ce que j'en ai compris. Ça fait même plus d'un mois et demi... Sur le coup, j'ai un peu halluciné. S'ils se mettent à BL un AS complet...

RE: [FRnOG] [TECH] Free bloque Mailman2 ?

2021-03-13 Par sujet Manuel via frnog
Bonjour, Est-ce que l'IP source est chez OVH ? Je pose cette question car Free "semble" utiliser UCEPROTECT comme solution de filtrage. Je ne peux pas vérifier cette information. Je suis arrivé à cette conclusion ayant une IP qui est détectée par free comme étant du spam alors que cela fait de

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Gaël AVELINE
Le 24/04/2019 à 20:02, Julien Escario a écrit : Le 24/04/2019 à 17:42, Richard Klein a écrit : Bonjour à tous L article à lire sur le sujet : https://m.universfreebox.com/article/49590/La-nouvelle-mise-a-jour-qui-favorise-l-IPV6-est-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Revolution Il n'y a pas

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Julien Escario
Le 24/04/2019 à 17:42, Richard Klein a écrit : > Bonjour à tous > > L article à lire sur le sujet : > https://m.universfreebox.com/article/49590/La-nouvelle-mise-a-jour-qui-favorise-l-IPV6-est-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Revolution Il n'y a pas la moindre info technique pertinente dans c

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Richard Klein
Bonjour à tous L article à lire sur le sujet : https://m.universfreebox.com/article/49590/La-nouvelle-mise-a-jour-qui-favorise-l-IPV6-est-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Revolution Richard Le mer. 24 avr. 2019 à 15:52, Erwan David a écrit : > On 24/04/2019 16:47, Philippe ASTIER wrote: >

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Erwan David
On 24/04/2019 16:47, Philippe ASTIER wrote: > Si, on peut toujours (encore) demander une IPv4 fixe, mais on ne peut plus > désactiver IPv6, qui était auparavant optionnel. > > En ZMD FFTH, la Freebox n’a techniquement plus d’IPv4 du tout, et celle que > l’on a est, par défaut, partagée, même si f

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Philippe ASTIER
Si, on peut toujours (encore) demander une IPv4 fixe, mais on ne peut plus désactiver IPv6, qui était auparavant optionnel. En ZMD FFTH, la Freebox n’a techniquement plus d’IPv4 du tout, et celle que l’on a est, par défaut, partagée, même si fixe (ie : plusieurs abonnés partagent une même IP, e

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Julien Escario
Le 24/04/2019 à 14:44, Michel 'ic' Luczak a écrit : > io > >> On 24 Apr 2019, at 14:27, Julien Escario > > wrote: >> >> Merci à tous pour vos réponses. Donc si IPv4 fixe (ce qui semble assez >> facile chez eux : https://www.free.fr/assistance/54.html#), préfixe ip

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Michel 'ic' Luczak
io > On 24 Apr 2019, at 14:27, Julien Escario wrote: > > Merci à tous pour vos réponses. Donc si IPv4 fixe (ce qui semble assez > facile chez eux : https://www.free.fr/assistance/54.html# > ), préfixe ipv6 > fixe également. Je dirais même que tu pars du

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Philippe ASTIER
Oui, je fonctionne comme ça depuis un moment sans souci. Pas de DHCPv6 chez Free je confirme, et sans lancer de polémique… heureusement ? Bon ce n’est pas vendredi, ne trollons-pas. :) Après, ils ont bricolé pendant longtemps, j’espère que le mouvement vers du full v6 natif améliorera les choses

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Julien Escario
Le 24/04/2019 à 13:56, Romain Labolle a écrit : > Salut, > > Le 24/04/2019 à 10:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit : >> Salut, >> >> Informations "historiques" qui ont l'air de s'appliquer encore dur le xDSL >> (6rd ou "alignie" sur le modele d'adressage 6rd). Je ne sais pas si c'est >> aussi vala

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Romain Labolle
Salut, Le 24/04/2019 à 10:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit : > Salut, > > Informations "historiques" qui ont l'air de s'appliquer encore dur le xDSL > (6rd ou "alignie" sur le modele d'adressage 6rd). Je ne sais pas si c'est > aussi valable pour la FTTH (qui est suppose etre en mode natif). >

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2019-04-24 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
Salut, Informations "historiques" qui ont l'air de s'appliquer encore dur le xDSL (6rd ou "alignie" sur le modele d'adressage 6rd). Je ne sais pas si c'est aussi valable pour la FTTH (qui est suppose etre en mode natif). On Wed, Apr 24, 2019, at 10:43, Julien Escario wrote: > Au delà du fait qu

RE: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected

2016-12-19 Par sujet Stéphane Gilliers
rci bien, Cordialement, Stéphane Gilliers -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Francois Petillon Envoyé : lundi 19 décembre 2016 11:47 À : frnog@frnog.org Objet : Re: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected On 12/18/2016

RE: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected

2016-12-19 Par sujet Stéphane Gilliers
Cordialement, Stéphane Gilliers -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Francois Petillon Envoyé : lundi 19 décembre 2016 11:47 À : frnog@frnog.org Objet : Re: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected On 12/18/2016 11:

Re: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected

2016-12-19 Par sujet Francois Petillon
On 12/18/2016 11:50 AM, Stéphane Gilliers wrote: > J’ai effectivement oublié de mentionner ceci dans mon email d’origine. > J’avais suivi (et le client aussi de son côté) la procédure donnée dans > postmaster.free.fr > Le dernier email envoyé (de ma boîte) à 'postmas...@proxad.net' était > vendred

RE: RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected

2016-12-18 Par sujet Stéphane Gilliers
: vendredi 16 décembre 2016 20:57 À : Stéphane Gilliers Objet : RE : [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected Salut, On eu le même type de problème il y quelques mois. Envoies un mail à ab...@proxad.net<mailto:ab...@proxad.net> ( pas certain du .net c'est de mémoire ) avec en pièce join

Re: [FRnOG] [TECH] Free Spam Detected

2016-12-16 Par sujet Francois Petillon
On 12/16/2016 06:33 PM, Stéphane Gilliers wrote: > Si par hasard un admin de free lit cette liste est-ce qu'il peut me contacter. > Depuis plusieurs mois nous avons des erreurs « spam detected » qui empêche > tout envoi d'emails (ce n'est même pas un blacklistage d'IP). Il y a une procédure en pl

Re: [FRnOG] [TECH] - Free (AS 12322) et limite du MTU en IPv6

2016-06-10 Par sujet Thomas Lecomte
2016-06-10 11:25 GMT+02:00 Laurent CARON : > J'ai bien 1500 comme MTU concernant cette IP: 2001:bc8:3254:f00::42 Effectivement, en testant depuis une kimsufi OVH, j'ai aussi une PMTU à 1500 vers ma dedibox. Donc la raison de mon changement de MTU à 1480 n'était pas bonne, je vois ce genre de chose

Re: [FRnOG] [TECH] - Free (AS 12322) et limite du MTU en IPv6

2016-06-10 Par sujet Sylvain Rochet
Bonjour, On Fri, Jun 10, 2016 at 10:49:31AM +0200, Laurent CARON wrote: > Bonjour, > > J'observe le comportement étrange suivant...est-ce l'effet vendredi, mas > doigts, mes yeus, ou rien de tout ça ? > > Depuis une liaison Zayo, Nerim ou Cogent (je n'en ai pas testé d'autres, > mais ça me parai

Re: [FRnOG] [TECH] - Free (AS 12322) et limite du MTU en IPv6

2016-06-10 Par sujet Laurent CARON
On 10/06/2016 10:55, Thomas Lecomte wrote: Sur ma dedibox, j'ai également du passer le MTU à 1480 pour qu'IPv6 ne se plaigne pas. Je voyais plein de messages ICMP "Packet Too Big" avec 1500. Par contre, je ne connais pas les raisons. J'ai bien 1500 comme MTU concernant cette IP: 2001:bc8:3254:

Re: [FRnOG] [TECH] - Free (AS 12322) et limite du MTU en IPv6

2016-06-10 Par sujet Thomas Lecomte
On Fri, Jun 10, 2016 at 10:49:31AM +0200, Laurent CARON wrote: > Bonjour, > > Depuis une liaison Zayo, Nerim ou Cogent (je n'en ai pas testé d'autres, > mais ça me parait déjà pas mal), le MTU est contraint à 1480 en IPv6 > (uniquement). > > Vers une FreeBox ADSL (depuis Cogent, Nerim, Zayo) Sal

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Wed, Oct 7, 2015, at 10:47, David Ponzone wrote: > Est-ce que Free abuse en utilisant le CLI au sein de son réseau pour > bloquer un appel pour un abonné, en ne respectant pas la demande de > l’abonné ? > C’est tendancieux. > A priori, je pense que non, mais c’est clairement soumis à > interprét

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Wed, 7 Oct 2015 10:36:26 +0200 Simon Morvan wrote: > On 07/10/2015 10:34, Raphael Jacquot wrote: > > > > Il semble logique que, dès lors qu'on active un systeme d'antispam, > > les appels anonymes soient bloqués direct... > > > > Si tu veux que tes appels passent, il va falloir indiq

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Francois Demeyer
Le 7 oct. 2015 à 10:41, Clement Cavadore a écrit : > Bonjour, > > On Wed, 2015-10-07 at 10:26 +0200, Richard Klein wrote: >> Free/iliad ne va pas un peu trop loin dans l'utilisation de ses ressources >> technique et dans la neutralité des telecoms ? Est-il possible de faire une >> comparaison a

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Renaud
Bonjour Richard, Bon mes souvenirs sont lointains mais effectivement masquer les CLI ou tout du moins en mettre un fantaisiste est juste une mauvaise idée. Même quand on masque son numéro coté client l'opérateur distant reçoit (ce qui est très loin d'être le cas notamment en collecte IP) le CLI

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet David Ponzone
Comme tu l’as compris, les opérateurs entre eux s’envoient toujours le CLI. Ils s’envoient également l’information comme quoi le masquage est demandé, et l’opérateur qui détient l’abonné destinataire doit respecter cette demande. Est-ce que Free abuse en utilisant le CLI au sein de son réseau pou

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Dominique Rousseau
Le Wed, Oct 07, 2015 at 10:26:09AM +0200, Richard Klein [varicap@gmail.com] a écrit: [...] > Pour ceux qui vont me dire que je dois présenter mon numéro Je précise que > j'exploite un IPBX pour la famille et quelques étudiants a titre privée et > gratuit qui sont en dehors de la France et que

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Raphael Jacquot
On 10/07/2015 10:41 AM, gosio jerome wrote: Bonjour, Pourquoi ne tente tu pas de présenter un numéro invalide en 01, exemple 0102030405 ? c'est de l'usurpation... couic ! --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Raphael Jacquot
On 10/07/2015 10:41 AM, Clement Cavadore wrote: Après, il pourrait aussi y avoir un système pour "noter" un numéro, je pense, comme le ferait un anti spam: Quelqu'un qui fait plein de ping call avec des 08xx devrait se faire blacklister par l'opérateur, je pense, ou au moins qu'on puisse, en tan

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Clement Cavadore
Bonjour, On Wed, 2015-10-07 at 10:26 +0200, Richard Klein wrote: > Free/iliad ne va pas un peu trop loin dans l'utilisation de ses ressources > technique et dans la neutralité des telecoms ? Est-il possible de faire une > comparaison avec la neutralité du net transposé aux telecoms? Cela ne me ch

RE: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet gosio jerome
Bonjour, Pourquoi ne tente tu pas de présenter un numéro invalide en 01, exemple 0102030405 ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphael Jacquot Envoyé : mercredi 7 octobre 2015 10:34 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Simon Morvan
On 07/10/2015 10:34, Raphael Jacquot wrote: > > Il semble logique que, dès lors qu'on active un systeme d'antispam, > les appels anonymes soient bloqués direct... > > Si tu veux que tes appels passent, il va falloir indiquer au nom de > qui tu passes tes appels, histoire que l'abonné puisse choisir

Re: [FRnOG] [TECH] Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités

2015-10-07 Par sujet Raphael Jacquot
On 10/07/2015 10:26 AM, Richard Klein wrote: Mon problème est que je ne présente pas le CLI sur mes quelques trunks SIP et que je demande a mon opérateur de masquer le CLI. Souvent l’opérateur demande aussi de configurer l’équipement avec les informations suivantes pour le CLI: hidden anonymous o

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-17 Par sujet Frederic Dhieux
Le 1/16/13 10:50 AM, Radu-Adrian Feurdean a écrit : > On Wed, Jan 16, 2013, at 0:47, Frederic Dhieux wrote: > >> Bah payer free pour peerer et pleurer le prix du Mbps (ou un transitaire >> qui peere avec free), sinon malheureusement le choix est difficile entre > Il y a quelques-uns qui ont des PNI

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-16 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Wed, Jan 16, 2013, at 0:47, Frederic Dhieux wrote: > Bah payer free pour peerer et pleurer le prix du Mbps (ou un transitaire > qui peere avec free), sinon malheureusement le choix est difficile entre Il y a quelques-uns qui ont des PNI avec Free et qui peuvent eventuellement vendre du transit

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-16 Par sujet Xavier Beaudouin
Hello, >> >> A l’heure ou les transitaires et les peerings de free peuvent se compter sur >> mes dix doigts il y a-t-il une solution « durable » ? … > > Bah payer free pour peerer et pleurer le prix du Mbps (ou un transitaire > qui peere avec free), sinon malheureusement le choix est difficile e

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet Frederic Dhieux
Le 1/15/13 9:00 PM, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : > Bonsoir, > > > > Il semble que free re-sature malheureusement de partout depuis hier.. Es-ce > un effet des débats sur la neutralité du net ? Ca a l'air de bouger pas mal là depuis quelques jours, quelques glitchs ponctuels et des fluct

RE : Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet François-xavier
Mais est-ce que les autres FAI grand public s'en sortent mieux ? J'ai pas l'impression qu'il y ais une énorme différence à part peut-être entre orange et google. D'ailleurs j'aurais bien aimé savoir si cela a permis à orange de mettre de la capacité ou si c'est juste pour augmenter le dividende

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet Gaël
Hi, Je pense qu'il était au courant, et qu'il exprimait par là son envie de voir le retour du FreeIX :) (mais je me trompe peut-être !) Le 15 janvier 2013 22:12, Solarus a écrit : > Le 15/01/2013 21:48, frederic a écrit : > > > >> > >> A l’heure ou les transitaires et les peerings de free peuv

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet Solarus
Le 15/01/2013 21:48, frederic a écrit : > >> >> A l’heure ou les transitaires et les peerings de free peuvent se >> compter sur >> mes dix doigts il y a-t-il une solution « durable » ? … > > le freeix ? ou un autre IX Désolé de t'appendre la mauvaise nouvelle : "[FreeIX] a été définitivement fe

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet frederic
Le 15/01/2013 21:00, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Bonsoir, Il semble que free re-sature malheureusement de partout depuis hier.. Es-ce un effet des débats sur la neutralité du net ? A l’heure ou les transitaires et les peerings de free peuvent se compter sur mes dix doigts il y a-t

Re: [FRnOG] [TECH] FREE

2013-01-15 Par sujet Christophe
Bonsoir, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Bonsoir, Il semble que free re-sature malheureusement de partout depuis hier.. Es-ce un effet des débats sur la neutralité du net ? On est pas vendredi mais quand même ... J'ai pu constater ca aussi. (une fois de plus) A ces messieurs de che

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2012-01-05 Par sujet Patrick Maigron
Le 05/01/2012 22:59, Alexandre Archambault a écrit : > Aux dernières nouvelles, la fameuse liste sera établie sous forme d'URL (au > sens http://blogchelou.kikolol.com/repairedupedonazi/pagequiderange.html) > charge ensuite aux opérateurs de se débrouiller pour transcrire ça. Voire https:// com

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2012-01-05 Par sujet Alexandre Archambault
Le 5 janv. 2012 à 09:48, Spyou a écrit : > Une liste d'IP, oui. Pas forcément évident de remonter aux noms de domaines > permettant > d’accéder aux contenus :) Aux dernières nouvelles, la fameuse liste sera établie sous forme d'URL (au sens http://blogchelou.kikolol.com/repairedupedonazi/pagequ

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2011-12-22 Par sujet Aurélien Guillaume
Bonsoir, De ce qu'il me semble, Free utilise 6rd, et donc la Freebox fournit effectivement la terminaison v6. Si on ne l'utilise pas, il est je crois possible de monter le tunnel et les IPs. Si on l'utilise, ce n'est à ma connaissance pas possible de les utiliser autrement qu'en direct autoc

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2011-12-22 Par sujet Nicolas MICHEL
Merci a tous pour vos responses Hors liste. Je vais dig tout ca et tester ca :) Le 22 décembre 2011 23:47, Aurélien Guillaume a écrit : > > > Cdt, > Aurélien. > > Envoyé depuis mon fax satellitaire > > On 22 déc. 2011, at 23:09, Nicolas MICHEL wrote: > > > Bonsoir, > > > > J'ai une question c

Re: [FRnOG] [TECH] Free et l'IPv6

2011-12-22 Par sujet Aurélien Guillaume
Cdt, Aurélien. Envoyé depuis mon fax satellitaire On 22 déc. 2011, at 23:09, Nicolas MICHEL wrote: > Bonsoir, > > J'ai une question concernant Free et l'IPv6. > Sur les consoles d'admin des comptes free, nous pouvons voir que Free > attribue une adresse IPv6. > Est ce que certains ont deja e

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Ronan Keryell
Marrant, cela fait plusieurs jours que je pensais poster ce problème sur dns-fr et voilà que quelqu'un signale le problème sur FRNOG... > On Thu, 8 Dec 2011 16:59:30 +0100 (CET), Frédéric GANDER > said: >> Alors là j'ai envie de dire, en quoi le filtrage DNS par l'ISP >> répond

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Pascal Rullier
Le 9 décembre 2011 12:03, Radu-Adrian Feurdean a écrit : > > On Fri, 9 Dec 2011 11:02:44 +0100, "Pascal Rullier" > said: > >> Cependant, lors de traceroute où l'on voit des adresses RFC1918, cela >> peut inciter à mettre dans les dns de telles entrées et reversées en plus... > > ? > >

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Cyril Bouthors
On 9 Dec 2011, remibo...@gmail.com wrote: > Puisqu'on en parle, c'est surtout un mésusage: "Cdt" signifie "Commandant", > une > meilleure abréviation de "Cordialement" serait "Cdlt". > > Mes 2 cents. Ça serait bien que ce genre de messages aillent sur [TROLL] ou autre mais pas [TECH]. frnog de

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Fri, 9 Dec 2011 11:02:44 +0100, "Pascal Rullier" said: > Cependant, lors de traceroute où l'on voit des adresses RFC1918, cela > peut inciter à mettre dans les dns de telles entrées et reversées en plus... ? Oui, tu peux mettre ca dans une zone accesible uniquement en interne, m

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Rémi Bouhl
Le 09/12/2011 11:10, MM a écrit : Cdt, Puisqu'on est vendredi, je fais la remarque :) Abréger une formule de politesse ... c'est moyen non ? ;) Puisqu'on en parle, c'est surtout un mésusage: "Cdt" signifie "Commandant", une meilleure abréviation de "Cordialement" serait "Cdlt". Mes 2 ce

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet MM
Bonjour, >> Moralité, publier des adresses ambiguës et/ou inaccessible est en soi >> un problème qui représente une cause à traiter, avant de passer au >> traitement de la conséquence avec les multiples dispositifs aussi >> complexes les uns que les autres :-) >> > > Cependant, lors de tracerou

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Pascal Rullier
Le 9 décembre 2011 10:51, Mohsen Souissi a écrit : > Curieusement, plein de réponse sur le fait qu'il soit conforme ou pas > aux bonnes pratiques de faire du filtrage DNS sur les RR qui pointent > vers des adresses RFC1918, mais très peu de réponse sur la pratique en > amont : celle de la publicat

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-09 Par sujet Mohsen Souissi
Curieusement, plein de réponse sur le fait qu'il soit conforme ou pas aux bonnes pratiques de faire du filtrage DNS sur les RR qui pointent vers des adresses RFC1918, mais très peu de réponse sur la pratique en amont : celle de la publication - dans le DNS public - de telles ressources. Il y a plu

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-08 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, 08 Dec 2011 16:49:26 +0100, "Damien Fleuriot" said: > Le mec assez intelligent pour monter un VPN IPSEC est également assez > intelligent pour se monter un BIND/unbound non ? Et tant mieux pour lui. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-08 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, 8 Dec 2011 16:47:31 +0100 (CET), "Frédéric GANDER" said: > en gros car les gens font des vpn ipsec over (ou autre) adsl grand > publique, et quand ils veulent pouvoir se connecter via le vpn pour > certain site web et via internet pour d'autre, > on répond une ip privé via dns et sur le

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-08 Par sujet Fabien VINCENT
Pour éviter la grosse attaque par DNS rebinding comme déjà dit pas tout le monde ! L'avantage c'est qu'avec les mashups, CORS et autres conneries défonçant la SOP, on arrive à des aberrations ou ce comportement de DNS pinning ou anti-rebinding ne sert à rien sur les DNS FAI ;) http://beufa.net/pi

Re: [FRnOG] [TECH] Free expérimente t'il le filtrage DNS ?

2011-12-08 Par sujet Damien Fleuriot
On 12/8/11 4:59 PM, Frédéric GANDER wrote: > >> Alors là j'ai envie de dire, en quoi le filtrage DNS par l'ISP répond >> à >> cette problématique ? >> >> Le mec assez intelligent pour monter un VPN IPSEC est également assez >> intelligent pour se monter un BIND/unbound non ? >> > > oui je suis

  1   2   >