Petit retour sur mon CCR2004.
Contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut, en fait si ça fonctionne...
ça fonctionne MAIS, il y a un gros MAIS.
Les filtres automatiquement importés su ros6 ne sont pas performants du
tout et il faut les réécrire complètement.
en particulier les règles qui
En fait en regardant un peu le change log, il semblerait que le passage en
stable de la version 7 soit en fait officialisé par la release 7.1
Toutes les 7.0 étaient des beta, et pour dire qu’on n’est plus en beta mais en
stable, on en profite pour bumper le minor number histoire de repartir sur u
Ils ont corrigé l’énorme bug avec les on-up/on-down ?
> Le 7 déc. 2021 à 15:55, Hugues Voiturier a écrit :
>
> Et c’est tout à votre honneur !
>
> Je vais tenter sporadiquement, mais clairement, si vous faites du routage
> dynamique, il est urgent d’attendre :)
> Sur les confs basiques style
Et c’est tout à votre honneur !
Je vais tenter sporadiquement, mais clairement, si vous faites du routage
dynamique, il est urgent d’attendre :)
Sur les confs basiques style CPE, j’en ai en prod depuis plusieurs mois, ça se
passe très bien.
Hugues Voiturier
Consultant en architecture réseau
A
Pareil pour moi, je garde mon setup en version 6 qui vaut ce qu’il vaut, mais
qui a le mérite d’être stable.
On verra pour le passage en 7 une fois que y’aura suffisamment de retex
positifs :)
> On 7 Dec 2021, at 15:49, David Ponzone wrote:
>
> Ok mais je comprends pas.
> Quand tu fais une ann
Bonjour,
Quelqu'un serait dispo pour nous faire une prestation sur le datacenter
Equinix PA2 ?
Une intervention technique avec un pc portable avec prise réseau sur le
datacenter
Equinix le jeudi 9 Decembre a 13h
(avec pc anywhere et IPerf3)
Cordialement
Jerome
--
Ok mais je comprends pas.
Quand tu fais une annonce comme ça, c’est quand un truc va sortir: genre
Windows 12, ou iOS 24.
Pas quand le truc est déjà sorti.
Sur Twitter, ils mettent « more info coming soon ». Euh quoi comme info ?
Ou alors, c’est une fausse 7.1 actuellement sur leur site et ils von
Mikrotik l’a annoncé y’a 15 minutes sur twitter :
https://twitter.com/mikrotik_com/status/1468224707371704331
Hugues Voiturier
Consultant en architecture réseau
AS57199
> On 7 Dec 2021, at 15:36, David Ponzone wrote:
>
> Aucune date sur ton PDF, il date de quand ?
>
> Ceci dit, annoncer un t
Aucune date sur ton PDF, il date de quand ?
Ceci dit, annoncer un truc qui est déjà dispo en V7.1 sur leur site, c’est
comment dire….
En tout cas le PDF fait envie: chaque peer BGP peut être géré par 2 coeurs, un
pour l’input, un pour l’output.
Mais ça semble pas être ce qui a été observé jusqu
Si ce que tu dit est vrai, c’est bien triste car MikroTik vient d’annoncer
RouterOS 7!
https://box.mikrotik.com/seafhttp/files/724f0dbb-d40d-498a-83b0-a6c86b275d45/RouterOS_v7.pdf
> Le 7 déc. 2021 à 10:13, Pierre Colombier via frnog a écrit :
>
> Salut,
>
> Je te confirme que le CCR2004 m
io,
> On 7 Dec 2021, at 12:38, David Ponzone wrote:
>
> Oui, pour une solution pas beaucoup moins coûteuse qu’un serveur 1U en broke
> et du soft (gratuit ou un peu payant) dessus.
> Je doute que MK soit une alternative crédible pour le moment sur ce segment,
> sauf si on manque de place en pr
Oui, pour une solution pas beaucoup moins coûteuse qu’un serveur 1U en broke et
du soft (gratuit ou un peu payant) dessus.
Je doute que MK soit une alternative crédible pour le moment sur ce segment,
sauf si on manque de place en profondeur.
> Le 7 déc. 2021 à 12:29, Hugues Voiturier a écrit :
Oui, quand ça marche, ça marche :)
Mais quand a la moindre modification tout part en live, ça devient vite usant.
Hugues Voiturier
Consultant en architecture réseau
AS57199
> On 7 Dec 2021, at 12:23, François Goudal via frnog wrote:
>
> De mon côté j’ai une paire de 1036 qui tournent sous Rou
De mon côté j’ai une paire de 1036 qui tournent sous RouterOS 6 et sur chacun
d’entre eux j’ai deux full view v4 et deux full view v6 et j’ai un constat
globalement similaire.
Y’a un coeur CPU qui tourne a 100%, et la convergence prend un peu de temps,
mais sinon c’est stable, sachant que les dé
Oui, t'as essaye de me faire peur ;-)
Nous on a jamais plus de 250 Mbps qui transitent sur ce routeur et pour le
moment pas de packet loss, par contre 1 CPU toujours entre 80 et 100% de load.
-- FAI associatif [Viviers Fibre]
http://viviers-fibre.net (http://viviers-fibre.net)
https://yunohost.vi
Avec du Selective Download, je pourrais, faut que je m’y penche à l’occasion.
Pour l’instant non, mais en vrai, la DFZ c’est un peu de l’onanisme d’ingénieur
réseau plus qu’un truc essentiel pour faire tourner le backbone :-)
Hugues Voiturier
Consultant en architecture réseau
AS57199
> On 7 Dec
Le Tue, Dec 07, 2021 at 10:38:22AM +0100, Hugues Voiturier a écrit :
> Je confirme, deux full ça passe sur la ram du 2004, avec un peu de rab’
>
> Bon, par contre moi j’avais du packet loss à gogo sur tous mes 2004 en DFZ.
> Depuis que j’ai mis des Arista, j’ai plus de soucis, étrangement… :)
>
Je confirme, deux full ça passe sur la ram du 2004, avec un peu de rab’
Bon, par contre moi j’avais du packet loss à gogo sur tous mes 2004 en DFZ.
Depuis que j’ai mis des Arista, j’ai plus de soucis, étrangement… :)
Hugues Voiturier
Consultant en architecture réseau
AS57199
> On 7 Dec 2021, a
Re,
1 fullview v4 + 1 fullview v6, ca donne ca...
Uptime 3d 18:44:56
Free Memory 1209.1 MiB
Total Memory1792.0 MiB
CPU ARMv7
CPU Count 4
CPU Frequency 1700 MHz
CPU Load20 %
Free HDD Space 91.8 MiB
Total
Et le CCR1072 ?
Ses alims sont hot-swap, mais des modèles 48V DC sont disponibles :
https://mikrotik.com/product/hot_swap__48v_dc_telecom_power_supply_for_ccr1072
Paul
Le 7 déc. 2021 à 09:22, à 09:22, David Ponzone a
écrit:
>Ah oui, sur les chassis r2, ça fait quelques modèles, je savais
Salut,
Je te confirme que le CCR2004 marche bien en ros6.
Le problème c'est qu'avec cette version, on a accès qu' à 1.7G ram (sur
4G hardware) .
Or, si il n'y a pas assez de ram pour rentrer au minimum 2 full view, ça
ne sert à rien.
Autant travailler avec une default.
En ros7, pour le m
Ah oui, sur les chassis r2, ça fait quelques modèles, je savais pas, merci!
Par contre, en 4S+, y a que le 2116, qui est V7 seulement….allez, je prends une
grosse inspiration…
> Le 7 déc. 2021 à 09:04, Mickael MONSIEUR a écrit
> :
>
> Je ne sais pas de quel modèle tu parles exactement, mais mê
Je ne sais pas de quel modèle tu parles exactement, mais même si
l'alim n'est pas hotswap, beaucoup de CCR peuvent être modifiés avec
une alim DC en l'ouvrant. Il y a une procédure pour ça.
La pièce à acheter : https://mikrotik.com/product/pw48v_12v85w
Le mar. 7 déc. 2021 à 08:43, David Ponzone a
23 matches
Mail list logo