Le Thu, 1 Sep 2016 14:23:41 +0200,
Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'utiliser une livebox 3 (pas une livebox pro) comme
> serveur NTP sur son réseau local (la livebox se connecte à des
> serveurs NTP, et les machines du réseau local se connectent à cette
&g
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser une livebox 3 (pas une livebox pro) comme
serveur NTP sur son réseau local (la livebox se connecte à des serveurs
NTP, et les machines du réseau local se connectent à cette livebox) ?
Slts
grep -i ntp
Dans /etc/openntpd/ntpd.conf je retrouve bien les lignes qui génèrent
toute cette liste de serveurs (beaucoup trop à mon gout)
# Choose servers announced from Debian NTP Pool
servers 0.debian.pool.ntp.org
servers 1.debian.pool.ntp.org
servers 2.debian.pool.ntp.org
servers 3
Le 2016-03-30 10:46, honeyshell a écrit :
Bonjour la team,
Après une install toute fraiche d'une dedibox sous Debian Jessie
(image de online.net), je trouve dans le résultat de netstat des
connexions ntp à 16 serveurs!
(exemple : udp0 0 163-172-24-25.rev:39087
vert2all-ipv
modification de /etc/systemd/timesyncd.conf
[...]
[Time]
Servers=0.debian.pool.ntp.org 1.debian.pool.ntp.org
redémarrage (à la brute!)
netstat :
[...]
udp0 0 163-172-24-25.rev:54274 sismox.com:ntp ESTABLISHED
udp0 0 163-172-24-25.rev:38356 ntp-3.arkena.net:ntp
Wed, 30 Mar 2016 11:02:37 +0200
honeyshell écrivait :
> Cette info je l'avais :) Mais d'où viennent ces serveurs NTP par défaut?
>
Si je lis bien la doc (man systemd-timesyncd.service),
The NTP servers contacted are determined from the global settings in
timesyncd.conf(5).
E
Désolé,
Un ntpdate peut être ?
Le 30/03/2016 11:02, honeyshell a écrit :
Cette info je l'avais :) Mais d'où viennent ces serveurs NTP par défaut?
--
Guillaume
Cette info je l'avais :) Mais d'où viennent ces serveurs NTP par défaut?
Bonjour,
Vous pouvez configurer les serveurs ntp à utiliser comme ceci :
cat /etc/systemd/timesyncd.conf
[...]
[Time]
Servers=ntp1.online.net ntp2.online.net
Cordialement,
Guillaume.
Le 30/03/2016 10:46, honeyshell a écrit :
Bonjour la team,
Après une install toute fraiche d'une de
Bonjour la team,
Après une install toute fraiche d'une dedibox sous Debian Jessie
(image de online.net), je trouve dans le résultat de netstat des
connexions ntp à 16 serveurs!
(exemple : udp0 0 163-172-24-25.rev:39087
vert2all-ipv-prod-n:ntp ESTABLISHED)
Je pense que ces ser
Bonjour,
Je me pose des questions assez générales sur les bonnes pratiques de
configuration de NTP sur un réseau.
1. Est-il recommandé de configurer ses propres serveurs pour qu'ils se
synchronisent :
A- plutôt sur un routeur à la jonction entre Internet et le réseau local
B- plutôt direct
Le Sat, 05 Sep 2015 19:45:57 +0200
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:
> Vérifie quand même sur ton noyau (/boot/config-*), ça a peut-
> être été rétroporté. (Mais l’option n’apparaît pas dans le
> 2.6.32.67 de kernel.org, donc c’est mal barré.)
C'est effectivement absent Bon, si il n'y avait q
Le samedi 5 septembre 2015, 17:11:48 François Boisson a écrit :
>[… CONFIG_RTC_SYSTOHC …]
> > Sauf que cette option a été ajoutée au noyau 3.10 et
> > n’existe pas dans le 2.6…
>
> Mince je pensais que cela existait déjà sur le 2.6. C'était
> mon explication...
Vérifie quand même sur ton noya
Le Sat, 05 Sep 2015 11:31:29 +0200
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:
> Et aussi : Pourquoi le serveur NTP voit le décalage quand il
> apparaît mais pas quand il disparaît ?
dans le deuxième cas le décalage est trop grand et ans ce cas, NTP ne rattrape
pas l'heure. Ce qui
Le samedi 5 septembre 2015, 09:30:47 Francois Boisson a écrit :
>[…]
> Questions:
> * Pourquoi l'heure RTC se décale comme ça?
> * Pourquoi ce décalage s'impose au serveur NTP?
Et aussi : Pourquoi le serveur NTP voit le décalage quand il
apparaît mais pas quand il dispa
Bien le bug est passé comme prévu, voilà ce que ça donne:
[code]
22:52:26 < HEURE SUR UN AUTRE SERVEUR NTP: heure exacte donc
vendredi 4 septembre 2015, 22:52:26 (UTC+0200) < DATE MACHINE (date)
0 <--- HEURE système moins HEURE RTC en secondes (via un pgm C maison)
22:52:34
v
On 2015-08-24 12:22:40 +0200, j...@free.fr wrote:
> Il y a une couche d'authentification dans NTP ?
Oui, à partir de NTPv3:
http://linux.die.net/man/5/ntp_auth
--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc1
Le Sun, 26 Jul 2015 14:38:08 +0200
Vincent Lefevre a écrit:
> On 2015-07-20 22:10:52 +0200, François Boisson wrote:
> > Autre chose qui m'incite à penser à des interruptions non traitées:
>
> Mais pourquoi toutes les 2^22 secondes, et pourquoi pendant
> 89,06 secondes?
>
Si je le savais... Pro
On Sun, Jul 26, 2015 at 01:31:10PM +0200, Jean-Marc wrote:
> Une petite question pratique : quelqu'un sait-il comment Debian garde
> l'horloge d'un PC à jour ?
L'autre truc à penser à maintenir à jour est tzdata permettant de transformer
UTC en heure locale.
D'ailleurs quelqu'un connait sait q
On Mon, Jul 27, 2015 at 01:13:39AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Je dirais qu'il vaut mieux un véritable client NTP, capable
> d'interroger plusieurs serveurs à la fois, et si possible avec
> de l'authentification.
Bonjour
Il y a une couche d'authent
Bonsoir,
Le 26 juillet 2015, Vincent Lefevre a écrit :
> Elle est normalement à l'heure grâce à l'horloge RTC. En tout cas, il
> n'y a pas une grande différence avec une machine de bureau ou un gros
> serveur qui peut être arrêté pendant plusieurs heures ou jours à cause
> d'un problème ou mainte
que d’un
> seul réglage. (Rappel : portable, donc réseau moins souvent
> présent, et mise en veille du WiFi appréciée.)
L'horloge a tendance à dériver. Sur mon ancien portable, je relançais
le démon NTP dès qu'il y avais du réseau. Avec un vrai démon NTP,
l'horloge peut êtr
Le lundi 27 juillet 2015, 01:13:39 Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> Je dirais qu'il vaut mieux un véritable client NTP,
Solution locale : serveur NTP sur le routeur, envoi du
paramètre ntp-servers via DHCP et les machines locales peuvent
se contenter de systemd-timesyncd.
>[…]
Le dimanche 26 juillet 2015, 21:22:35 Vincent Lefevre a écrit :
> On 2015-07-26 20:39:52 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
> > Le dimanche 26 juillet 2015, 20:08:42 Vincent Lefevre a
écrit :
> > > ntpd permet plus de sécurité en temps normal, sans gros
> > > saut
> > > de l'horloge.
> > >
> > Be
On 2015-07-26 15:35:56 +0200, Jean-Marc wrote:
> Et c'est systemd qui démarre un démon NTP qui s'appelle systemd-timesyncd.
> Cf. https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd-timesyncd
Ce qui a été dit dans la liste debian-user il y a
Sun, 26 Jul 2015 21:22:35 +0200
Vincent Lefevre écrivait :
> On 2015-07-26 20:39:52 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Je m'en voudrais de ne pas vous remercier tous les deux pour ce fil instructif.
Merci donc.
Jean-Marc
pgpAOAVAP_tvT.pgp
Description: PGP signature
On 2015-07-26 20:39:52 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
> Le dimanche 26 juillet 2015, 20:08:42 Vincent Lefevre a écrit :
> > ntpd permet plus de sécurité en temps normal, sans gros saut
> > de l'horloge.
>
> Ben, quand tu réveilles ta machine après 10h de dodo, t’as
> plutôt envie qu’elle soit
Le dimanche 26 juillet 2015, 20:08:42 Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> https://en.wikipedia.org/wiki/Ntpdate avec la référence:
> http://support.ntp.org/bin/view/Dev/DeprecatingNtpdate
Mouaif, « As soon as a few remaining issues with sntp are
resolved the ntpdate program will be retired. », m’a
On 2015-07-26 19:02:39 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
> Le dimanche 26 juillet 2015, 15:19:48 Vincent Lefevre a écrit :
> >[…]
> > ntpdate est obsolète.
>
> Tu peux être plus précis ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Ntpdate avec la référence:
http://support.ntp.org/bin/view/Dev/DeprecatingNtpda
Le dimanche 26 juillet 2015, 15:19:48 Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> ntpdate est obsolète.
Tu peux être plus précis ?
(Il me semble que ntpdate est censé être plus simple que ntpd.
Et il me semble aussi que ntpd -q avait des problèmes pour faire
le boulot de ntpdate.)
(S’il s’agit de sys
mais je ne sais pas s'il est activé
> par défaut (apparemment non car mon horloge n'était pas mise à jour
> initialement).
Merci pour cette réponse, Vincent.
Effectivement, en analysant mon trafic réseau pour un autre problème, j'ai vu
passé des requètes NTP.
Et c'est s
On 2015-07-26 15:05:04 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
> Et pour les portables, il serait plutôt logique d’utiliser
> ntpdate (vu que :
> 1. la connexion à un serveur NTP précis n’est pas assurée ;
> 2. la machine est souvent éteinte ou en veille).
ntpdate est obsolète. Mais avec
je viens de me rendre compte qu'aucun client ou démon NTP
> n'est installé.
Si tu ne le demandes pas, rien n’est fait/installé.
Pour les serveurs/machines fixes, il y a plusieurs
serveurs/clients NTP disponibles.
Et pour les portables, il serait plutôt logique d’utiliser
ntpdat
On 2015-07-26 13:31:10 +0200, Jean-Marc wrote:
> Une petite question pratique : quelqu'un sait-il comment Debian
> garde l'horloge d'un PC à jour ?
Par défaut, c'est dans systemd, mais je ne sais pas s'il est activé
par défaut (apparemment non car mon horloge n'était pas mise à jour
initialement).
mon portable, après une install' et un passage en testing, je viens de me
> rendre compte qu'aucun client ou démon NTP n'est installé.
>
>
> Jean-Marc
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER,
On 2015-07-20 22:10:52 +0200, François Boisson wrote:
> Autre chose qui m'incite à penser à des interruptions non traitées:
Mais pourquoi toutes les 2^22 secondes, et pourquoi pendant
89,06 secondes?
> En clair donc, il y eu pour la machine 314s d'interruption horloge
> entre chaque ligne, change
salut la liste,
Une petite question pratique : quelqu'un sait-il comment Debian garde l'horloge
d'un PC à jour ?
Sur mon portable, après une install' et un passage en testing, je viens de me
rendre compte qu'aucun client ou démon NTP n'est installé.
Jean-Marc
ne manie, je je fais des logs de
> tout):
> Dans l'ordre, Jour, Mois, Heure, Minutes, Seconde, Decalage avec
> un autre serveur NTP, temps en secondes depuis le début de la journée
> et enfin temps écoulé depuis la ligne suivante.
>
> 18 Jul9 32 24 -0,001
e, je je fais des logs de
tout):
Dans l'ordre, Jour, Mois, Heure, Minutes, Seconde, Decalage avec
un autre serveur NTP, temps en secondes depuis le début de la journée
et enfin temps écoulé depuis la ligne suivante.
18 Jul9 32 24 -0,001192 34344 317
Le Sun, 19 Jul 2015 17:54:21 +0200
Vincent Lefevre a écrit:
> Il y a un autre bug: c'était 89,06s dans ton premier message, et c'est
> maintenant 86,06s!
>
Celui là je le connais bien, c'est l'interface clavier chaise. Lire 89,06s.
[...]
> Pour le 2^22, je ne vois pas, à part le fait que 10^
On Mon, Jul 20, 2015 at 07:27:35AM +0200, François Boisson wrote:
> * Je vais regarder si il y a une dérive de l'horloge RTC, je me demande si
> ces 89,06s ne viendrait pas de là (mais théoriquement l'horloge RTC est mise
> à jour toutes les 11 minutes)
Pour autant qu'il m'en souvienne, l'horloge
2^x d'une
> certaine fréquence?
Je vais faire plusieurs tests:
* J'ai redémarré le serveur hier. Si le bug est lié au serveur NTP, le
prochain aura lieu le Dimanche 6/09 au matin et non le 4/09
* Je vais regarder si il y a une dérive de l'horloge RTC, je me demande si
ces 89,
Le 19 juil. 2015 à 17:54, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2015-07-18 14:28:46 +0200, François Boisson wrote:
>
> Essaie de faire une recherche sur Google avec ces valeurs sous
> diverses écritures. Mais j'ai l'impression que tu est le seul à avoir
> ce problème, sinon il aurait été détecté, ce q
un souci matériel,
>
> Cela d'autant plus qu'en vérifiant le .bash_history de root, je sais que le
> serveur ntp a été démarré pendant la période août 2014 et aujourd'hui ce qui
> signifie que la période de 2^22 secondes ne vient pas du serveur NTP mais du
> noyau et
On Sat, Jul 18, 2015 at 02:28:46PM +0200, François Boisson wrote:
> Cette période de 2^22 et le délai de 86,06s disent ils quelque chose à
> quelqu'un?
Pas spécifiquement, mais la description me rappelle un très
vieux bug que j'avais eu, où l'on ne masquait pas les
interruptions dans le traitement
Le Sat, 18 Jul 2015 14:37:54 +0200
Bernard Schoenacker a écrit:
> bonjour,
>
> serait il possible de voir du côté de adjtimex ?
Plus précisemment? Voilà ce que donne un dump de adjtimex:
francois@cerbere:~$ ./adjtimex
code retour: 0
modes : 0
offset (time offset ns ou us) : 344
freq (freq off
> Je pense plutôt à un souci matériel,
>
> Cela d'autant plus qu'en vérifiant le .bash_history de root, je sais
> que le serveur ntp a été démarré pendant la période août 2014 et
> aujourd'hui ce qui signifie que la période de 2^22 secondes ne vient
> pas du serveur NTP mais
4:12
> 22/02/2015 17:21:55
> 12/04/2015 07:30:46
> 30/05/2015 20:40:21
et bien évidement aujourd'hui: 18/07/2015 09:48:24
[...]
>
> Je pense plutôt à un souci matériel,
Cela d'autant plus qu'en vérifiant le .bash_history de root, je sais que le
serveur ntp a été d
Bonjour à tous
J'ai chez moi depuis plus de six ans un serveur NTP (qui est d'ailleurs dans
le pool NTP). Ce serveur marche fort bien mais a un bug bizarre depuis le
passage à squeeze (sans certitude, je ne me souviens pas de ce bug au début
mais bon). Les faits:
Toutes les 2^22 second
l'heure ?
>
> En effet, j'utilise bien les outils VMware, mais je n'ai pas activé la
> synchro de l'heure.
> D'autre part, j'ai aussi le problème sur un serveur physique...
>
>> Dans ce cas, si j'étais toi, je n'utiliserais pas NTP.
>
VMware.
>Est-ce-que tu utilise les tools sur le guest, qui ont une fonction de
>mise à l'heure ?
En effet, j'utilise bien les outils VMware, mais je n'ai pas activé la
synchro de l'heure.
D'autre part, j'ai aussi le problème sur un serveur physique...
>Dan
Le Tue, 31 Jul 2012 00:10:22 +0200,
Gilles Mocellin a écrit :
>Le 30/07/2012 12:01, David BERCOT a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
>> des serveurs NTP internes.
>> A priori, la solution consiste
ce cas, si j'étais toi, je n'utiliserais pas NTP.
En gros, c'est l'un ou l'autre. Ensemble, ça ne peut que se gêner.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "u
Le 30/07/2012 12:01, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
des serveurs NTP internes.
A priori, la solution consiste à utiliser le démon NTP (ntpdate semble
en plus ne pas fonctionner correctement avec la version stable).
Donc
On 30/07/2012 12:01, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
> des serveurs NTP internes.
> A priori, la solution consiste à utiliser le démon NTP (ntpdate semble
> en plus ne pas fonctionner correctement avec
Le Mon, 30 Jul 2012 12:10:49 +0200,
David S a écrit :
>Le 30/07/2012 12:01, David BERCOT a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
>> des serveurs NTP internes.
>> A priori, la solution consiste à utiliser l
Le 30/07/2012 12:01, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
des serveurs NTP internes.
A priori, la solution consiste à utiliser le démon NTP (ntpdate semble
en plus ne pas fonctionner correctement avec la version stable).
Donc
Bonjour,
Je voudrais que des serveurs Debian soient toujours synchronisés avec
des serveurs NTP internes.
A priori, la solution consiste à utiliser le démon NTP (ntpdate semble
en plus ne pas fonctionner correctement avec la version stable).
Donc, après l'installation de ntp sur un d
On Sat, 6 Nov 2010 17:24:51 +0100, David BERCOT wrote:
...
> Hum, je viens de tester, sans résultat :-(
> Je ne comprends pas bien : il suffit d'ouvrir le port 123 en UDP en
> sortie, non ? Il me manque autre chose ???
>
> J'ai l'impression d'avoir vraiment loupé un truc de base...
**oops: ET l
On Sat, 6 Nov 2010 17:24:51 +0100, David BERCOT wrote:
...
> Hum, je viens de tester, sans résultat :-(
> Je ne comprends pas bien : il suffit d'ouvrir le port 123 en UDP en
> sortie, non ? Il me manque autre chose ???
>
> J'ai l'impression d'avoir vraiment loupé un truc de base...
vi: la répon
vous avez eu le même comportement, ça
> >> pourrait m'aider ;-) Donc, j'ai configuré mon ordinateur pour se
> >> mettre à jour en NTP via un Cron journalier sur le pool
> >> [0-3].debian.pool.ntp.org. Et là, ça ne fonctionne pas ! Pour
> >> info, j'uti
Salut,
Erwan David a écrit :
> On 06/11/10 09:43, David BERCOT wrote:
>>
>> J'ai un problème un peu bizarre qui n'est pas directement lié à Debian,
>> mais bon, si vous avez eu le même comportement, ça pourrait m'aider ;-)
>> Donc, j'ai configuré mon
; > m'aider ;-) Donc, j'ai configuré mon ordinateur pour se mettre à
> > jour en NTP via un Cron journalier sur le pool
> > [0-3].debian.pool.ntp.org. Et là, ça ne fonctionne pas ! Pour info,
> > j'utilise ntpdate-debian.
>
> Pourquoi ntpdate dans un cron a
On 06/11/10 09:43, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème un peu bizarre qui n'est pas directement lié à Debian,
> mais bon, si vous avez eu le même comportement, ça pourrait m'aider ;-)
> Donc, j'ai configuré mon ordinateur pour se mettre à jour
Bonjour,
J'ai un problème un peu bizarre qui n'est pas directement lié à Debian,
mais bon, si vous avez eu le même comportement, ça pourrait m'aider ;-)
Donc, j'ai configuré mon ordinateur pour se mettre à jour en NTP via un
Cron journalier sur le pool [0-3].debian.pool.n
"AM" <=> Alscion MailingList
Le(On) Fri, 13 Mar 2009 14:29:58 +0100,
Alscion MailingList écrivait(wrote) :
AM> Merci Nicolas!
Sinon, 'alamano', tu peux mettre 'UTC' à "yes" dans
/etc/default/rcS, voire configurer la zone dans
/etc/timezone.
[ici : Europe/Paris]
Merci Nicolas!
Le 13 mars 2009 14:25, Nicolas KOWALSKI a écrit :
> Alscion MailingList writes:
>
> > Bonjour,
>
> Bonjour,
>
> > J'ai une Debian qui me donne l'heure en PDT (Pacific Daylight Time),
> c'est à
> > dire UTC-7, sauriez vous à quel niveau je peux forcer l'UTC?
>
> Ceci devrait t'ai
Alscion MailingList writes:
> Bonjour,
Bonjour,
> J'ai une Debian qui me donne l'heure en PDT (Pacific Daylight Time), c'est à
> dire UTC-7, sauriez vous à quel niveau je peux forcer l'UTC?
Ceci devrait t'aider à reconfigurer l'heure:
# dpkg-reconfigure tzdata
--
Nicolas
--
Lisez la FAQ
Bonjour,
J'ai une Debian qui me donne l'heure en PDT (Pacific Daylight Time), c'est à
dire UTC-7, sauriez vous à quel niveau je peux forcer l'UTC?
Merci!
Als.
On Mon, 19 Nov 2007 10:41:57 +0100, Pascal Hambourg
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Sylvain a écrit :
>> iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
> ^^^
> Typo 'o' (comme Oscar) à la place de '0' (zéro). Comment j'ai pu louper
> ça...
Non non,
Je crois que j'ai trouvé.
iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
^^^
Typo 'o' (comme Oscar) à la place de '0' (zéro). Comment j'ai pu louper
ça...
Ah la la ... tout ça pour ça ...
Effectivement, ça marche NETTEMENT mieux en indiquant la bonne
inter
Sylvain a écrit :
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Il y a une incohérence entre les deux chaînes OUPUT.
Tu veux dire les deux /règles/ de la chaîne OUTPUT ?
L'une autorise les
paquets en state NEW, l'autre pas. Donc tout dépend laquelle d'entre
elles se situe en premier dans la série de règles.
Le 13836ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:
> Le lundi 19 novembre 2007, Sylvain a écrit...
>
>> Sortir, oui, a priori :
>> iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
>>
>> Pour l'entrée/sotie, j'ai de toute façon ça (presque) tout en haut de
>> mon script iptables :
>
Et ensuite, toutes mes régles d'ouverture de port, avec entre autre ntp:
iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
J'ai bon ?
--
Sylvain
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot
Le 13836ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
> Donc, pour l'instant, je récupère toujours des :
> 19 Nov 08:43:06 ntpdate[1261]: sendto(ns37256.ovh.net): Operation not
> permitted
Tu peux essayer de logguer les paquets rejetés, ou sinon faire un
tcpdump, histoire d'être sûr ?
Bonjour,
Le lundi 19 novembre 2007, Sylvain a écrit...
>> sortir ? J'ai déjà vu des pare-feu très restrictifs sur les ports de
>> sortie : le mien !
>
> Sortir, oui, a priori :
> iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
>
> Pour l'entrée/sotie, j'ai de toute façon ça (presqu
Pas sûr ! Es tu bien sûr que les connexions vers le 123 en udp peuvent
sortir ? J'ai déjà vu des pare-feu très restrictifs sur les ports de
sortie : le mien !
Sortir, oui, a priori :
iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT
Pour l'entrée/sotie, j'ai de toute façon ça (presque) to
Bonjour,
Le lundi 19 novembre 2007, Sylvain a écrit...
> pour ntp, j'ai viré la règle de la chaîne INPUT qui, effectivement, ne
> servait à rien.
>
Pas sûr ! Es tu bien sûr que les connexions vers le 123 en udp peuvent
sortir ? J'ai déjà vu des pare-feu très restricti
u -d d'ailleurs) dans
le seul fichier de conf de ntp que j'ai trouvé, à savoir justement
/etc/default/ntpdate :
# The settings in this file are used by the program ntpdate-debian, but not
# by the upstream program ntpdate.
# Set to "yes" to take the server list from /etc/ntp.co
Bonjour,
Le dimanche 18 novembre 2007, Sylvain a écrit...
> iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --sport 123 --dport 123 -m state --state
> NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -i etho -p udp --sport 123 --dport 123 -m state --state
> ESTABLISHED -j ACCEPT
>
Il me semble que ntpda
On Sun, 18 Nov 2007 22:55:38 +0100, Pascal Hambourg
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Peut-être une option -u (utilisation d'un port source non privilégié
au
> lieu de 123) qui traîne quelque part, par exemple dans
> /etc/default/ntpdate.
Ou l'option -d.
Si quelqu'un sait pourquoi ntpd ne travaille
Salut,
Sylvain a écrit :
J'ai quelques problèmes avec iptables et ntpdate ... je récupère
systématiquement :
21:52 root@ # ntpdate-debian
18 Nov 21:53:26 ntpdate[24136]: sendto(zugaina.org): Operation not
permitted
[...]
Il suffit que je stoppe mon firewall et tout rentre dans l'ordre.
P
Bonsoir à la liste,
J'ai quelques problèmes avec iptables et ntpdate ... je récupère
systématiquement :
21:52 root@ # ntpdate-debian
18 Nov 21:53:26 ntpdate[24136]: sendto(zugaina.org): Operation not permitted
18 Nov 21:53:27 ntpdate[24136]: sendto(ns36945.ovh.net): Operation not
permitted
18
Le 13/07/07, François TOURDE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Le 13706ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:
> Oui, tu as tout à fait raison, il y a bien deux fonctionnements
différents
> pour la commande ntpdate.
> Utiliser ntpdate conjointement à cron, peut permettre d'obtenir
> sensib
Le 13706ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:
> Oui, tu as tout à fait raison, il y a bien deux fonctionnements différents
> pour la commande ntpdate.
> Utiliser ntpdate conjointement à cron, peut permettre d'obtenir
> sensiblement la même chose que l'utilisation du _daemon_ ntpd.
Faut
On Thu, Jul 12, 2007 at 01:02:20PM +0200, François TOURDE wrote:
> Le 13706ième jour après Epoch,
> Jean-Yves F. Barbier écrivait:
>
> > comme l'a souligné Franck, ntp agit *autrement* que ntpdate:
> > ntpdate ne fait qu'une mis à l'heure, alors que ntp agi
Le 13706ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:
> vi, mais il faut une intervention (création du crontab), alors qu'avec ntp
> tu installes et tu oublies :-)
Je ne cherche pas à polémiquer là dessus (encore que dans les deux cas
que tu cites, ça fait une action, c'
vi, mais il faut une intervention (création du crontab), alors qu'avec ntp
tu installes et tu oublies :-)
François TOURDE wrote:
Le 13706ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:
comme l'a souligné Franck, ntp agit *autrement* que ntpdate:
ntpdate ne fait qu'un
Le 13706ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:
> comme l'a souligné Franck, ntp agit *autrement* que ntpdate:
> ntpdate ne fait qu'une mis à l'heure, alors que ntp agit sur la durée de la
> seconde, et tend donc à réguler l'horloge PC, même en cas de pe
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,
Le jeudi 12 juillet 2007, Franck Joncourt a écrit...
Mais pourquoi tout le monde veut utiliser ntpdate avec cron alors qu'il
y a le démon ntp qui se charge de régler l'heure proprement de son coté
!
Ma foi :
- parce qu'on ne se pose
Bonjour,
Le jeudi 12 juillet 2007, Franck Joncourt a écrit...
> Mais pourquoi tout le monde veut utiliser ntpdate avec cron alors qu'il
> y a le démon ntp qui se charge de régler l'heure proprement de son coté
> !
Ma foi :
- parce qu'on ne se pose pas la qu
c/network/if-up.d/ntpdate. Il suffit de l'appeler régulièrement avec
> une tâche cron.
>
Mais pourquoi tout le monde veut utiliser ntpdate avec cron alors qu'il
y a le démon ntp qui se charge de régler l'heure proprement de son coté
!
--
Franck Joncourt
http://www
Bonjour,
Le jeudi 12 juillet 2007, Franck Joncourt a écrit...
> ntpdate, par défaut, ne permet que de synchroniser les machines au
> démarrage ; pas très utile pour un serveur.
Sous lenny et etch, le script de mise à jour de l'heure est dans
/etc/network/if-up.d/ntpdate. Il suffit de l'ap
...
ntpdate, par défaut, ne permet que de synchroniser les machines au
démarrage ; pas très utile pour un serveur.
D'après ce que tu dis tu utilises uniquement ntpdate, si c'est le cas,
je te conseillerais de mettre en place le démon ntp qui va te permettre
de synchroniser ton horloge
j'ajoutes que par ailleurs, Laurent Picouleau a écrit un HOWTO sur le réglage
des horloges PC, en utilisant juste l'horloge parlante comme référence, et qui
correctement utilisé, donne une dérive < 5s / mois
[EMAIL PROTECTED] wrote:
--
I poured spot remover on my dog. Now he's gone.
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Selon "Jean-Yves F. Barbier" <[EMAIL PROTECTED]>:
si mes souvenirs sont bons, plusieurs drivers sont fournis pour interfacer
directement avec la plupart des std du marché. (saipu si c'est avec ntpdate
ou ntp); maintenant, tu peux aussi gratter l
Selon "Jean-Yves F. Barbier" <[EMAIL PROTECTED]>:
> si mes souvenirs sont bons, plusieurs drivers sont fournis pour interfacer
> directement avec la plupart des std du marché. (saipu si c'est avec ntpdate
> ou ntp); maintenant, tu peux aussi gratter la terre, récupé
On Thu, Jul 12, 2007 at 12:11:07AM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> bonjour,
>
> j'en ai marre de mettre à jour plusieurs ordi en utilisant ntpdate ...
> est il possible d'employer une solution gps avec radio fréquence
> pour caler une machine en référentiel ....
&g
si mes souvenirs sont bons, plusieurs drivers sont fournis pour interfacer
directement avec la plupart des std du marché. (saipu si c'est avec ntpdate
ou ntp); maintenant, tu peux aussi gratter la terre, récupérer un peu de Ce137,
et le mettre dans une enceinte sous vide avec un crystal Yig
bonjour,
j'en ai marre de mettre à jour plusieurs ordi en utilisant ntpdate ...
est il possible d'employer une solution gps avec radio fréquence
pour caler une machine en référentiel
quid de la possibilité au point de vue support matériel ?
avis à ceux qui s'y snt déjà frottés
slt
bernard
1 - 100 sur 241 matches
Mail list logo