On 12/06/2013 04:08 AM, BOLLINGH Sebastien wrote:
La 1° fois peut-être, mais il suffit de partir depuis la conf d'un noyau
debian précompilé puis de la "dégraisser" de ce qui n'est pas adapté à
ses besoins, ensuite, pour les mises à jour, il y a très peu ou pas
d'options à changer.
OK, comme
> La 1° fois peut-être, mais il suffit de partir depuis la conf d'un noyau
> debian précompilé puis de la "dégraisser" de ce qui n'est pas adapté à
> ses besoins, ensuite, pour les mises à jour, il y a très peu ou pas
> d'options à changer.
OK, comment cela répond presque aux questions que je me
Le lundi 02 décembre 2013 à 22:35, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> > Je ne suis par exemple, à l'heure actuelle, incapable de dire
> > quelles sont les différences entre un 2.6.32 source , et un
> > 2.6.32 issu d'un paquet debian dans le cas d'une squeeze. […]
>
> less /usr/share/doc/linux-image-
Le lundi 2 décembre 2013 21:13:22 Christophe a écrit :
> Bonsoir,
’soir,
>[…]
> C'est que du coup, on se retrouve à avoir des noyaux avec une
> version, qui ont certaines (et des fois des grosses)
> divergences avec la source de la même version. Ca devient
> vite sympa quand tu veux savoir si une
Bonsoir,
Le 02/12/2013 17:06, maderios a écrit :
>> - L'équipe Debian Secu regarde la vulnérabilité et sa
>>correction, et change le code de X pour la réparer.
>>Peut-être simplement en appliquant le patch de la version
>>X+Y, ou peut-être en écrivant directement dans le code,
>>ca
On Mon, Dec 02, 2013 at 05:06:50PM +0100, maderios wrote:
> Ils feraient bien de communiquer sur ce dernier point. Beaucoup
> d'utilisateurs seraient intéressés par une connaissance plus
> approfondie des arcanes de la maintenance de Debian.
C'est plus ou moins suggéré ici:
http://www.debian.org/s
On 12/02/2013 09:01 AM, Yves Rutschle wrote:
On Sun, Dec 01, 2013 at 03:21:14PM +0100, maderios wrote:
Chaque nouvelle version de noyau créant des possibilités de
nouvelles failles, un patch sécurité créé par les dev kernel pour un
récent noyau "F" répondra aux besoins spécifiques de "F" et non
Le 02/12/2013 09:01, Yves Rutschle a écrit :
Malgré tous les fantasmes qu'il porte, le noyau Linux n'est
qu'une application parmi d'autres, particulièrement de ce
point de vue. Il n'y a donc aucun problème à utiliser un
je voudrais aussi ajouter, car ca à l'air un peu perdu de vue que le
noya
On Sun, Dec 01, 2013 at 03:21:14PM +0100, maderios wrote:
> Chaque nouvelle version de noyau créant des possibilités de
> nouvelles failles, un patch sécurité créé par les dev kernel pour un
> récent noyau "F" répondra aux besoins spécifiques de "F" et non à
> un noyau ancien "B" abandonné_EOL_en
Le dimanche 01 décembre 2013 à 15:21 +0100, maderios a écrit :
> On 12/01/2013 02:42 PM, Gilles Mocellin wrote:
> > Le 01/12/2013 14:03, Zuthos Oddy a écrit :
> >>
> >>
> >>> Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
> >>> sécurité'
> >>> Je dis depuis le début de ce
Le 01/12/2013 18:24, nb a écrit :
A une certaine époque Alan Cox travaillait pour RedHat. Je ne sais pas
s'il travaille encore pour eux, mais ça pourrait expliquer un tel
niveau de support.
tout ca se paie:
https://www.redhat.com/wapps/store/catalog.html
jdd
--
http://www.dodin.org
--
Lis
Le 01-12-2013 14:42, Gilles Mocellin a écrit :
Le 01/12/2013 14:03, Zuthos Oddy a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour
de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu
Le 01/12/2013 14:42, Gilles Mocellin a écrit :
Dire que chez RedHat il y a un support, certes limité, de 10ans voir
13ans avec un pack d'extension sur leurs versions RHEL...
https://access.redhat.com/site/support/policy/updates/errata/
Je ne sais pas s'ils y arrivent correctement.
, mais avec de
On 12/01/2013 02:42 PM, Gilles Mocellin wrote:
Le 01/12/2013 14:03, Zuthos Oddy a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu'
On Sunday 01 December 2013 14:42:16 Gilles Mocellin wrote:
> Dire que chez RedHat il y a un support, certes limité, de 10ans voir
> 13ans avec un pack d'extension sur leurs versions RHEL...
> https://access.redhat.com/site/support/policy/updates/errata/
> Je ne sais pas s'ils y arrivent correctemen
Le 01/12/2013 14:03, Zuthos Oddy a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
abandonné_EOL_End of li
>>
> Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
> sécurité'
> Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
> sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
> abandonné_EOL_End of life_Fin de vie par les dev du noy
Le 01/12/2013 13:47, maderios a écrit :
On parle ici de la sécurité du noyau, affaire des dev du noyaux, et
non d'une compilation d'un programme plus récent, ce qui est le cas
d'un backport.
je connais des gens qui font ca régulièrement, et uniquement pour la
sécurité, pour le reste c'est trop
On 12/01/2013 01:37 PM, jdd wrote:
Le 01/12/2013 12:40, maderios a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
abandon
On 12/01/2013 01:25 PM, Charles Plessy wrote:
Le Sun, Dec 01, 2013 at 12:40:49PM +0100, maderios a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du momen
Le 01/12/2013 12:40, maderios a écrit :
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de
sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
abandonné_EOL_End of life_Fin de vie par le
Le Sun, Dec 01, 2013 at 12:40:49PM +0100, maderios a écrit :
> >
> Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de sécurité'
> Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
> sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
> abandonné_EOL
On 11/30/2013 09:51 PM, François Boisson wrote:
Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100
Christophe a écrit:
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45
On 12/01/2013 07:23 AM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote:
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
sécurité, elle les adapte aux versions qui sont d
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
> Yves Rutschle wrote:
> >Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
> >l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
> >sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
>
> "et quand elle voit
Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100
Christophe a écrit:
> Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
> paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
> cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était
> pas les machines qu
Bonsoir,
Le 30/11/2013 20:12, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
>>> J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas
>>> le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
>>
>> Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai ce
Le 30/11/2013 20:03, maderios a écrit :
> Tout dépend de la conf, +- 3mn
C'est particulièrement bon ça ;) .
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 4
On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
> > J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas
> > le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
>
> Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là :
Intel i7 ?
Et si Intel i5 => --jobs = combien ?
andr
Christophe wrote:
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
Christophe wrote:
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
, ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail
Dans le répertoire des sources :
make-kpkg --jobs 9 kerne
Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs
de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun
problème, donc.
Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent
plus pour les
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
> >L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs
> >de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun
> >problème, donc.
> Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent
> plus pour les noyaux EOL/e
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
> Christophe wrote:
>>
>> Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
>> , ou tu te la fais à la roots ? ;)
>>
> J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail
> Dans le répertoire des sources :
> make-kpkg --jobs 9 kernel_ima
Christophe wrote:
Bonsoir,
Le 30/11/2013 18:58, maderios a écrit :
Wheezy et parfois Jessie
Je parlais des sources du noyau que je récupère pour les compiler, dispo
ici
https://www.kernel.org/
Maderios
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
, ou tu te la f
Bonsoir,
Le 30/11/2013 18:58, maderios a écrit :
> Wheezy et parfois Jessie
> Je parlais des sources du noyau que je récupère pour les compiler, dispo
> ici
> https://www.kernel.org/
>
> Maderios
>
>
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
, ou tu te la fais à
andre_deb...@numericable.fr wrote:
On Saturday 30 November 2013 18:12:03 maderios wrote:
Mon noyau est un 3.10.20 et je découvre à l'instant même que la version
3.10.21 est publiée.
3.10.21 : tu es sous Jessie ?
Wheezy et parfois Jessie
Je parlais des sources du noyau que je récupère pour le
Bonsoir,
Le 30/11/2013 18:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Saturday 30 November 2013 18:12:03 maderios wrote:
>> Mon noyau est un 3.10.20 et je découvre à l'instant même que la version
>> 3.10.21 est publiée.
>
> 3.10.21 : tu es sous Jessie ?
>
> Sous Wheezy = 3.2.0-4
>
> andré
>
On Saturday 30 November 2013 18:12:03 maderios wrote:
> Mon noyau est un 3.10.20 et je découvre à l'instant même que la version
> 3.10.21 est publiée.
3.10.21 : tu es sous Jessie ?
Sous Wheezy = 3.2.0-4
andré
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/F
Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:12:03PM +0100, maderios wrote:
À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
son noyau implique de faire le suivi de sécurité soi-même.
La sécurité est assurée par les développeurs du noyau et le fait de
compiler soi-même permet not
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:12:03PM +0100, maderios wrote:
> >À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
> >son noyau implique de faire le suivi de sécurité soi-même.
> >
> La sécurité est assurée par les développeurs du noyau et le fait de
> compiler soi-même permet notamment d'êtr
On 11/30/2013 02:17 AM, Yves Rutschle wrote:
On Fri, Nov 29, 2013 at 07:06:43PM +0100, Zuthos Oddy wrote:
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?
En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.
À tout ce qui a été
On Fri, Nov 29, 2013 at 07:06:43PM +0100, Zuthos Oddy wrote:
> Continuez-vous à compiler votre noyau?
> Et surtous pourquoi?
>
> En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
> demande si je ne fais pas une erreur.
À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 29/11/2013, andre_deb...@numericable.fr
a écrit :
> Si tu veux compiler un noyau facilement,
> le plus récent, il faut le faire avec la distrib. la plus puriste =
> Slackware
> qui s'accomode des noyaux sans cesse renouvelé du site
> h
Si tu veux compiler un noyau facilement,
le plus récent, il faut le faire avec la distrib. la plus puriste = Slackware
qui s'accomode des noyaux sans cesse renouvelé du site
https://www.kernel.org/
Le + récent = 3.12 du 2013-11-29
Ma Debian Wheezy n'en est qu'au "3.2.0-4"
andré
--
Lisez la FAQ
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 29/11/2013, Zuthos Oddy a écrit :
> Continuez-vous à compiler votre noyau?
> Et surtous pourquoi?
>
> En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
> demande si je ne fais pas une erreur.
J'ai envoyé un message
Le 29-11-2013 19:06, Zuthos Oddy a écrit :
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?
Deux raisons sur le mois écoulé en ce qui me concerne:
1 - faire un "kernel git bissect" pour déterminer avec exactitude quel
patch a introduit un problème, pour pouvoir le signaler ou le ré
Le 29/11/2013 19:06, Zuthos Oddy a écrit :
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?
En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.
tout dépends de ce que tu cherche
* compiler un noyau est très facile (très peu de
On 11/29/2013 07:15 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 29 Nov 2013 19:06:43 +0100
"Zuthos Oddy" wrote:
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtouT pourquoi?
En effet, j'ai arreTé de le faire depuis bien longtemps, mais je
me demande si je ne fais pas une erreur.
Non, trop chiant qd on a des driv
On 11/29/2013 07:06 PM, Zuthos Oddy wrote:
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?
En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.
Oui, parce qu'un noyau "généraliste" ne me convient pas : inadapté, vu
les nombreus
On Fri, 29 Nov 2013 19:06:43 +0100
"Zuthos Oddy" wrote:
> Continuez-vous à compiler votre noyau?
> Et surtouT pourquoi?
>
> En effet, j'ai arreTé de le faire depuis bien longtemps, mais je
> me demande si je ne fais pas une erreur.
Non, trop chiant qd on a des drivers externes (nvidia par ex.)
On 09/21/2012 08:33 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 21 Sep 2012 19:58:11 +0200
Gaël wrote:
Du coup, j'en profite, connais-tu un bon lien qui explique la
compilation du noyau ?
Déjà, installer kernel-package qui devrait normalement entrainer
les dépendances voulues,
Après, installer un source du ker
On 09/21/2012 07:58 PM, Gaël wrote:
Salut !
Maderios a écrit :
> Recompiler un noyau 3 à ta sauce permettrait de t'affranchir des
noyaux Debian.
> J'ai rencontré des problèmes avec les noyaux Debian patchés,
problèmes qui
> disparaissaient avec mes noyaux compilés maison.
> D'ailleurs, je n
On Fri, 21 Sep 2012 19:58:11 +0200
Gaël wrote:
> Du coup, j'en profite, connais-tu un bon lien qui explique la
> compilation du noyau ?
Déjà, installer kernel-package qui devrait normalement entrainer
les dépendances voulues,
Après, installer un source du kernel, Debian ou à partir de
www.kern
Seb a écrit :
>Salut,
>
>Désolé je débarque après la bataille, je viens à peine de remarquer que
>j'était interpellé personnellement dans la discussion il y a maintenant
>trois jours...
>
>
tu es dans la cavalerie ? :-)
>Visiblement tu t'en es sorti et c'est cool. Je vais tout de même
>répond
Salut,
Désolé je débarque après la bataille, je viens à peine de remarquer que
j'était interpellé personnellement dans la discussion il y a maintenant
trois jours...
Visiblement tu t'en es sorti et c'est cool. Je vais tout de même
répondre à certaines questions que j'ai vu passer dans ce que j'ai
Yeahhh tout fonctionne nickel (sauf suspend2)
Merci à tous et à toi Xavier, pour ton aide et les liens fournis.
J'ai appris bcp :-)
a++
Guy
De Leeuw Guy a écrit :
>Merci Xavier,
>
>mais comment déterminer "ce que l'on a besoins" ? faut il egalement y
>integrer les drivers genre IDE ?
>Pourquoi
On 11:12 Mon 03 Apr , De Leeuw Guy wrote:
> Merci Xavier,
>
> mais comment déterminer "ce que l'on a besoins" ? faut il egalement y
> integrer les drivers genre IDE ?
Normalement, certaines options sont déja activés par défaut.
alors pour avoir des infos :
'cat /proc/pci'
ou 'lspci' en fonct
Merci Xavier,
mais comment déterminer "ce que l'on a besoins" ? faut il egalement y
integrer les drivers genre IDE ?
Pourquoi le son ? il n'est pas indispensable lors du boot ou je me trompe ?
En tout cas merci pour ton aide
Guy
Xavier Oswald a écrit :
>On 18:33 Sun 02 Apr , De Leeuw Guy wr
De Leeuw Guy a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Seb, finalement j'aimerais essayer la construction de mon noyeau sans
> initrd.
> Que faut il valider comme options dans le .config ?
>
> Merci d'avance
> Guy
>
> Seb a écrit :
>
Slt,
ma démarche a été la suivante :
- prendre le fichier de config d
On 18:33 Sun 02 Apr , De Leeuw Guy wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Seb, finalement j'aimerais essayer la construction de mon noyeau sans
> initrd.
> Que faut il valider comme options dans le .config ?
.config, tu utilises quoi ?
make menuconfig ou xconfig fait tout ce que tu as besoin sans avoir
Bonjour a tous,
Seb, finalement j'aimerais essayer la construction de mon noyeau sans
initrd.
Que faut il valider comme options dans le .config ?
Merci d'avance
Guy
Seb a écrit :
>De Leeuw Guy a écrit :
>
>
>>Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
>>encore du ma
Yeahhh, tout refonctionne nickel, merci à tous pour votre aide
Guy
Seb a écrit :
>De Leeuw Guy a écrit :
>
>
>>Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
>>encore du mal a comprendre toutes les phases du démarrage.
>>Je préfère donc m'en tenir au modèle utilisé par d
De Leeuw Guy a écrit :
> Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
> encore du mal a comprendre toutes les phases du démarrage.
> Je préfère donc m'en tenir au modèle utilisé par debian, cad
> l'utilisation d'un initrd.
Si tu arrives à t'en sortir comme ça tant mieux.
On 11:47 Wed 29 Mar , De Leeuw Guy wrote:
> Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
> encore du mal a comprendre toutes les phases du démarrage.
> Je préfère donc m'en tenir au modèle utilisé par debian, cad
> l'utilisation d'un initrd.
>
> sais tu si a chaque com
> Oui, mais tout etait configuré dans le 2.6.15 debian.
> C'est pour cela que je me demande si je dois recompiler ces modules
> Guy
Oui, les modules 'vont avec ton noyau'.
Si tu changes de noyau, il faut que tu recompiles tes modules.
En fait, tes modules sont dans /lib/modules/-la version de ton
Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
encore du mal a comprendre toutes les phases du démarrage.
Je préfère donc m'en tenir au modèle utilisé par debian, cad
l'utilisation d'un initrd.
sais tu si a chaque compilation du noyeau il faut recompiler/réinstaller
les modu
De Leeuw Guy a écrit :
> Ah oui, je viens de vérifier dans le .config ext2/3 et reiserfs sont
> bien en 'm'
> Cela explique pourquoi debian installe systématiquement le initrd en /boot
>
> Y a t'il un interet particulier d'éviter l'initrd ?
L'intérêt que je vois c'est de créer et utiliser une ima
Ah oui, je viens de vérifier dans le .config ext2/3 et reiserfs sont
bien en 'm'
Cela explique pourquoi debian installe systématiquement le initrd en /boot
Y a t'il un interet particulier d'éviter l'initrd ?
Guy
Seb a écrit :
>ThomasC a écrit :
>
>
>>De Leeuw Guy a écrit :
>>
>>
>>
>>>Bo
Oui, mais tout etait configuré dans le 2.6.15 debian.
C'est pour cela que je me demande si je dois recompiler ces modules
Guy
Xavier Oswald a écrit :
>On 10:03 Wed 29 Mar , De Leeuw Guy wrote:
>
>
>>Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
>>
>>Le nouveau noyeau démarre correctement.
>>Mai
On 10:03 Wed 29 Mar , De Leeuw Guy wrote:
> Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
>
> Le nouveau noyeau démarre correctement.
> Mais il me manque les modules genre nvidia, kqemu, ect...
> est ce normal ?
NVidia est un driver propriétaire.
Il faut que tu le compile à part.
Ou si je me souv
Je crois que le problème vient de reiserfs que j'utilise aussi, mais pas
pour la partition système.
Guy
Seb a écrit :
>ThomasC a écrit :
>
>
>>De Leeuw Guy a écrit :
>>
>>
>>
>>>Bon ben
>>>Compilation ok, mais erreur au boot :
>>>
>>>VFS: Cannot open root device "hda2"
>>>
>>>je pense
Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
Le nouveau noyeau démarre correctement.
Mais il me manque les modules genre nvidia, kqemu, ect...
est ce normal ?
Guy
ThomasC a écrit :
> De Leeuw Guy a écrit :
>
>> Bon ben
>> Compilation ok, mais erreur au boot :
>>
>> VFS: Cannot open root devi
ThomasC a écrit :
> De Leeuw Guy a écrit :
>
>> Bon ben
>> Compilation ok, mais erreur au boot :
>>
>> VFS: Cannot open root device "hda2"
>>
>> je pense que c'est parcequ'il n'y a pas d'initrd
>> comment le créer ?
>
> normalement l'initrd est créé en rajoutant l'option --initrd lors du
> m
De Leeuw Guy a écrit :
Bon ben
Compilation ok, mais erreur au boot :
VFS: Cannot open root device "hda2"
je pense que c'est parcequ'il n'y a pas d'initrd
comment le créer ?
Merci d'avance
Guy
NaiosKAE{FR} a écrit :
De Leeuw Guy writes:
Bonjour à tous,
Je voudrais compiler un nouveau
Bon ben
Compilation ok, mais erreur au boot :
VFS: Cannot open root device "hda2"
je pense que c'est parcequ'il n'y a pas d'initrd
comment le créer ?
Merci d'avance
Guy
NaiosKAE{FR} a écrit :
> De Leeuw Guy writes:
>
>> Bonjour à tous,
>> Je voudrais compiler un nouveau noyeau afin d'y aj
De Leeuw Guy a écrit :
> Bien voila, c'est fait :-)
> Maintenant je suppose su'un simple dpkg -i suffit ?
C'est là tout l'intérêt de la compilation de noyau à la mode Debian !
Euh, non, en fait des incantations voudou, prières et autres grigris
peuvent aussi aider ;-)
> Guy
Seb
--
Pensez � l
Bien voila, c'est fait :-)
Maintenant je suppose su'un simple dpkg -i suffit ?
Guy
Laurent CARON a écrit :
> NaiosKAE{FR} wrote:
>
>> De Leeuw Guy writes:
>>
>>> Bonjour à tous,
>>> Je voudrais compiler un nouveau noyeau afin d'y ajouter le suspend2
>>> (mais conserver tous les parametres debia
Seb wrote:
Laurent CARON a écrit :
Bonjour, il te faut le fakeroot, libncurses, kernel-package, le
kernel-source-VERSION || linux-source-VERSION
tu décompactes le linux-source...-tar.bz2 dans /usr/src
tu fait un lien symbolique de /usr/src/linux-source-VERSION vers
/usr/src/linux
pas utile
m
Laurent CARON a écrit :
>> Bonjour, il te faut le fakeroot, libncurses, kernel-package, le
>> kernel-source-VERSION || linux-source-VERSION
>> tu décompactes le linux-source...-tar.bz2 dans /usr/src
>> tu fait un lien symbolique de /usr/src/linux-source-VERSION vers
>> /usr/src/linux
>
>
> pas ut
FrekoDing wrote:
De Leeuw Guy ecrivait le 28/03/2006 13:56:
Merci, mais avant j'aimerais comprendre ou est le bon .config ?
drwxr-xr-x 18 root root 4096 2006-03-10 09:40 linux-headers-2.6.15-1
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2006-03-10 09:40
linux-headers-2.6.15-1-686-smp
Tout depend de t
De Leeuw Guy ecrivait le 28/03/2006 13:56:
Merci, mais avant j'aimerais comprendre ou est le bon .config ?
drwxr-xr-x 18 root root 4096 2006-03-10 09:40 linux-headers-2.6.15-1
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2006-03-10 09:40
linux-headers-2.6.15-1-686-smp
Tout depend de ton architecture.
l
De Leeuw Guy wrote:
Merci, mais avant j'aimerais comprendre ou est le bon .config ?
ls -al /boot/config-`uname -r`
--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
Merci, mais avant j'aimerais comprendre ou est le bon .config ?
drwxr-xr-x 18 root root 4096 2006-03-10 09:40 linux-headers-2.6.15-1
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2006-03-10 09:40
linux-headers-2.6.15-1-686-smp
Guy
Laurent CARON a écrit :
> NaiosKAE{FR} wrote:
>
>> De Leeuw Guy writes:
>>
NaiosKAE{FR} wrote:
De Leeuw Guy writes:
Bonjour à tous,
Je voudrais compiler un nouveau noyeau afin d'y ajouter le suspend2
(mais conserver tous les parametres debian).
Actuellement j'utilise le noyeau livré en testing (etch)
sous /usr/src j'ai :
[EMAIL PROTECTED]:/usr/src# ll
total 220
drwxr-x
De Leeuw Guy writes:
Bonjour à tous,
Je voudrais compiler un nouveau noyeau afin d'y ajouter le suspend2
(mais conserver tous les parametres debian).
Actuellement j'utilise le noyeau livré en testing (etch)
sous /usr/src j'ai :
[EMAIL PROTECTED]:/usr/src# ll
total 220
drwxr-xr-x 18 root root
85 matches
Mail list logo