On Mon, May 15, 2006 at 03:18:42PM +0200, François Boisson wrote:
> Gilles Mocellin a écrit:
> >Le Mardi 9 Mai 2006 15:13, Sébastien CRAMATTE a écrit :
> >
> >>Bonjour à tous
> >>
> >
> Personnellement j'utilise une machine avec ntp synchronisé sur des
> serveurs extérieurs (après autorisation) su
On Wed, Apr 19, 2006 at 07:09:09AM +0200, nicolas wrote:
> Gabriel Paubert wrote:
> >On Tue, Apr 18, 2006 at 11:51:32PM +0200, Jérôme Moinet wrote:
>
> >>aptitude install fail2ban
>
> >Ou denyhosts. Mais les 2 n'existent que pour sid.
>
> fail2ban exis
On Tue, Apr 18, 2006 at 11:51:32PM +0200, Jérôme Moinet wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> >
> > J'aimerai savoir comment protéger mon ssh, pour refuser cette adresse
> > spécifique au moins de se connecter à mon serveur ssh.
> > J'ai bien essayé d'éditer le /etc/hosts.al
On Thu, Mar 02, 2006 at 05:52:13PM +0100, Cyrille Maiche wrote:
> Bonjour
>
> Je voulais installer digikam mais voici le message que j'ai :
>
> aptitude install digikam
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Lecture de l'information d'état éten
On Sun, Feb 05, 2006 at 11:37:58AM +0100, Patrice OLIVER wrote:
> Bonjour,
>
> Je développe actuellement sous Python et je m'attaque à la réécriture
> d'application utilisant une interface utilisateur. Nous ne souhaitons pas
> faire une appli www.
> J'ai installé python et python-tk. Lorsque je fa
On Thu, Jan 05, 2006 at 03:51:26PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
>
> bonjour,
>
>
> Le jeudi 05 janvier 2006, Aurelien a écrit...
>
>
> > OK. Juste une question, j'en ai besoin pour l'intégrer dans un fichier
> > scribus (une pochette d'album), qui est basé sur QT, je crois. Du coup,
> >
On Wed, Dec 14, 2005 at 06:33:42PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
> Nicolas Roudninski a écrit :
> >Bonjour,
> >
> >J'ai siuvi avec intérêt le fil sur le passage en UTF-8.
> >Il y a deux, trois petites choses que je ne comprends pas bien (même
> >après avoir lu la page wiki citée dans la discuss
On Mon, Dec 05, 2005 at 08:05:25PM +0100, deb_dup wrote:
> Gonzalo HIGUERA DÍAZ a écrit :
>
> >2005-12-05 10:29 +0100, deb_dup <[EMAIL PROTECTED]>:
> >
> >
> >>Bonjour,
> >>
> >>J'ai un problème de réglage des polices au lancement de X.
> >>
> >>J'ai changé les tailles des polices dans le réperto
On Tue, Oct 04, 2005 at 05:33:39PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Mardi 4 octobre 2005, 15:48:15 CEST, François Boisson a écrit :
> >[...]
> > Par ailleurs le gouvernement a également déclarer l'état
>^^^
> Ce n'est pas vraiment ici qu'il commence. Pour le moment, c'est de
On Tue, Jun 07, 2005 at 02:01:26PM +0200, Jay Ar wrote:
> Je ne te conseille pas de faire cette mise à jour.
> en effet, avec debian, on peut faire des upgrades de
> version de stable vers unstable en passant par
> testing, mais pas le chemin inverse.
>
> En effet, dans la distrib Sid, il existe d
On Mon, Apr 04, 2005 at 01:59:38PM +0200, François Boisson wrote:
> Le Mon, 4 Apr 2005 12:04:01 +0200
> Jean-Michel OLTRA <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
>
> >
> > bonjour,
> >
> >
> > Le lundi 04 avril 2005, François Boisson a écrit...
> >
> >
> > > Un truc idiot en C, je crée une socket UD
On Wed, Mar 30, 2005 at 03:03:11PM +0200, justice8 wrote:
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
>
> >>oui (firefox... c'est firefox !)
> >
> >
> >Tu veux dire que Firefox... ça s'mérite ? (pas d'quoi être fier Ã
> >ce taif là !)
>
> non, que c'est une grosse usine à méthane ! Trop de fonctionnalité, c
On Wed, Mar 30, 2005 at 02:48:23PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> > Oui, tu as sûrement raison car "free" m'indique 158Mo de swap utlisé
> > Je suis quand même surpris d'avoir un système aussi lent avec 256Mo
> > de mémoire.
> > Toutes les applis sont longues à ouvrir.
> > Mais le PC n'est pas de
On Wed, Mar 30, 2005 at 03:25:40PM +0200, nicolas wrote:
> Le Wed, 30 Mar 2005 12:30:24 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
>
> > Elle a eu lieu il y a quelques jours.
>
> > On peut encore l'écouter là:
> > http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_frictions/
>
> >
On Fri, Mar 11, 2005 at 09:36:51PM +0100, Stevan Kanban wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis cet après-midi j'ai la tête penchée sur un mac ibook:
> Système Mac OS 9.1
> 64 Mo SDRAM
> PowerPC G3 350 MHz iMac 406
> Version OS ROM 6.1
C'est donc un iBook «palourde», qui a existé en
plusieurs couleurs.
>
On Fri, Mar 11, 2005 at 10:36:57PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
>
> Salutatoi NaiosKAE{FR}
> >>
> > oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max <=8Mo de chez
> > wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
> > alors que free propose du 2 Mo
>
> Non Free propose aussi de l'ADSL Max, j'y suis de
On Fri, Mar 11, 2005 at 07:48:38AM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
> >On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
> >> L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
> >>
On Thu, Mar 10, 2005 at 07:26:00PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Le 10.03.2005 19:46:29, Raph a écrit :
> >"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit dans le
> >message de news: [EMAIL PROTECTED]
> >
> >> En voila une belle liste de chipsets
> >> Et la même chose pour les c
On Thu, Mar 10, 2005 at 02:11:46PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> [1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon avis
> et je le partage), le chipset ne fait en gros que l'interface
> électrique et la gestion en est faite par le système d'exploitation. La
> bande
On Thu, Mar 03, 2005 at 07:54:16AM +0100, Nicolas wrote:
> On jeu, 2005-03-03 at 07:20 +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
> > Sylvain Sauvage a écrit :
> >
> > suaf erreur de ma part, le routeur ethernet de wanadoo est la livebox (2
> > * eth + 1 * wifi + 1* usb +1* pcmcia) d'où dhcp ou ipfixe selon la
On Wed, Feb 23, 2005 at 03:29:34PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Selon François TOURDE <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> | Le 12837ième jour après Epoch,
> | [EMAIL PROTECTED] écrivait:
> |
> | > Selon François TOURDE <[EMAIL PROTECTED]>:
> | >
> | > | Le 12837ième jour après Epoch,
> | > | [EMAIL PROT
On Tue, Feb 01, 2005 at 11:51:03AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Selon Gabriel Paubert <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> | > PS: Fais un google sur Erwan Davd dépendances gnome
> |
> | Pas la peine, je me souviens bien du cas d'Erwan David qui
>
>:))
>
>
On Mon, Jan 31, 2005 at 01:20:07PM +0100, François Boisson wrote:
> On Fri, Jan 28, 2005 at 01:39:56PM +0100, David Dumortier wrote:
> >
> >Je ne pense pas que tu parles de moi ...
> >Même si je pense clairement que la généricité est une bonne chose, il va
> >serieusement qu'on se penche sur une mi
On Fri, Jan 28, 2005 at 01:39:56PM +0100, David Dumortier wrote:
> Bonjour,
>
> Le Fri Jan 28 2005 ? 12:46:36PM +0100, Fran?ois Boisson ecrivit :
> > J'avais besoin (de fa?on urgente) d'avoir convert sur une machine sarge.
> > Je fais donc un b?te apt-get install imagemagick et hop: magnifique
On Sat, Jan 29, 2005 at 06:45:16PM +0100, Stevan Kanban wrote:
> Salut,
>
> Dans quelques jours je vais recevoir un apple emac (l'espèce de boule
> qui était à la mode il y a quelques années) et je n'ai pas envie de me
> lancer dans mac OS9 ou quelque chose comme ça.
Dans ce cas là, c'est un i
On Tue, Jan 11, 2005 at 02:14:32PM +0100, Pierre Ancelot wrote:
>
> http://bugs.debian.org
>
> et la page orphan
> http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned
Merci.
>
> en cliquant sur le package, ca te donne les raisons
Celui qui m'intéresse n'est pas sur la liste! En cherchant
mieux et mal
On Tue, Jan 11, 2005 at 02:14:32PM +0100, Pierre Ancelot wrote:
>
> http://bugs.debian.org
>
> et la page orphan
> http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned
Merci.
>
> en cliquant sur le package, ca te donne les raisons
Celui qui m'intéresse n'est pas sur la liste! En cherchant
mieux et mal
On Tue, Jan 11, 2005 at 10:47:35AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * Pierre Ancelot <[EMAIL PROTECTED]> [2005-01-10 15:17] :
> >
> >
> > Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?
>
> Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
> développeur Deb
On Tue, Jan 11, 2005 at 10:47:35AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * Pierre Ancelot <[EMAIL PROTECTED]> [2005-01-10 15:17] :
> >
> >
> > Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?
>
> Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
> développeur Deb
On Thu, Dec 02, 2004 at 02:12:20PM +0100, Pascal Sclafer wrote:
>
> >
> >Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile
> >un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps
> >d'exécution ?
> >
> >
> Effectivement, recompiler GTK/GDK en optimisant
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> | Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus
> | <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> |
> |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis.
On Fri, Nov 26, 2004 at 02:03:48PM +0100, Aurelien Roux wrote:
> Bonjour
>
> Je suis maintenant presque completement converti a la console, et je ne
> travaille presque jamais sous X. Seulement un truc me gene quand meme.
> Je suis sur un reseau (d'une fac) et je connecte regulierement d'autres
>
On Wed, Nov 17, 2004 at 05:23:50PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> (re)Bonjour à tous,
>
> une petite question technique un peu HS (voire totalement, mais bon je
> tente quand même).
>
> D'abord mon problème : sur un PC relativement vieux (céléron 366), j'ai
> besoin de mettre quatre cartes résea
On Tue, Nov 09, 2004 at 02:44:04PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Le 09.11.2004 14:01:46, Gabriel Paubert a écrit :
> >On Tue, Nov 09, 2004 at 12:45:20PM +0100, Laurent Martelli wrote:
>
> [ ... ]
> >
> >- messages d'erreur complètement (abs)cons et dér
On Tue, Nov 09, 2004 at 12:45:20PM +0100, Laurent Martelli wrote:
> >>>>> "Laurent" == Laurent Martelli <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> >>>>> "Gabriel" == Gabriel Paubert <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> [...]
>
>
On Fri, Nov 05, 2004 at 10:15:04PM +0100, Lionel Draghi wrote:
> Gabriel Paubert a écrit :
>
> >
> >
> >C'est le premier language dans lequel je n'ai aucune idée de ce que
> >va générer le compilateur, et ça me donne l'impression très désagráble
On Fri, Nov 05, 2004 at 10:22:20PM +0100, Lionel Draghi wrote:
>
> >Thu, 4 Nov 2004 11:32:14 +0100, Gabriel Paubert a écrit :
> >
> >
> >Cas particulier, libsigc++, je trouve la fonctionnalité géniale et je
> >
> >
> Tu peux peut-être trouver ton b
On Thu, Nov 04, 2004 at 01:16:39AM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> Thu, 04 Nov 2004 00:31:24 +0100, Laurent Martelli a écrit :
> > >>>>> "Sylvain" == Sylvain Sauvage <[EMAIL PROTECTED]>
> > >writes:
> >
> > Syl
On Wed, Nov 03, 2004 at 07:02:29PM +0100, Laurent Martelli wrote:
> >>>>> "Gabriel" == Gabriel Paubert <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> [...]
>
> Gabriel> Autre exemple de gag en C++ avec gtkmm, juste dériver une
> Gabriel> classe de Gtk
On Wed, Nov 03, 2004 at 06:08:29PM +0100, Jean-Marc Sac-Epee wrote:
> Gabriel Paubert wrote:
>
> > COUIC
> >
> >et une tendance excessive
> >a mettre trop de code "inline".
> >
> > Gabriel
> >
&
On Wed, Nov 03, 2004 at 05:41:09PM +0100, Jean-Marc Sac-Epee wrote:
> François TOURDE wrote:
>
> >
> >Si tu fais du C/C++, tu dois probablement utiliser emacs ;) (troll?)
> >
> >
> Pour développer en C++, il y a surtout kdevelop et ajunta. C'est autre
> chose que Monsieur xemacs!!! :-P
C'est
On Tue, Oct 26, 2004 at 06:35:23PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Le 24.10.2004 18:34:01, Fabien R a écrit :
> >
> >>Voila ce que j'ai dans la log de NTP [ extrait ] :
> >>23 Oct 15:18:18 ntpd[21871]: synchronized to LOCAL(0), stratum 13
> >>23 Oct 15:20:27 ntpd[21871]: synchronized to 24.
On Mon, Sep 27, 2004 at 11:06:07PM +0900, Charles Plessy wrote:
> On Mon, Sep 27, 2004 at 12:35:40PM +0000, Gabriel Paubert wrote :
> > > Donc, à la première occasion, je vais claquer un dual boot OSX/linux
> > > sur la bête.
> >
> > C'est ma configuration.
On Mon, Sep 27, 2004 at 08:16:37PM +0900, Charles Plessy wrote:
>
> > Pourquoi ? Parce que dans un mac, tu trouves pas un pentium mais un
> > powerpc (7400, 750 etc...) et qui est très performant, et faire tourner
> > linux dessus n'a rien d'inutile car les performances sont là, et le
> > matos d'
On Sat, Sep 18, 2004 at 08:42:51PM +0100, Yves Rutschle wrote:
> On Sat, Sep 18, 2004 at 07:37:49PM +0200, Jean-Marc Sac-Epee wrote:
> > Exact. Ces derniers temps, je me suis amusé à installer des Linux sur
> > des portables achetés dans des Haldi et autres Lidl (!!), et
> > incroyablement, ça ma
On Tue, Aug 31, 2004 at 12:55:47AM +0200, Mezig wrote:
> About M$ against the kind nu-nux at :
> http://www.infos-du-net.com/news/3509-Microsoft-linux.html... :) !
> Mi
Comme d'habitude. Mais essaie de faire tourner Windows
sur un z900.
La fiabilite d'un z900 est aussi nettement superieure
a cel
On Tue, Aug 03, 2004 at 11:12:28PM +0200, François TOURDE wrote:
> Le 12633ième jour après Epoch,
> Vincent Lefevre écrivait:
>
> > On 2004-08-03 19:54:32 +0200, Erwan David wrote:
> >> Le Tue 3/08/2004, Vincent Lefevre disait
> >> > Une fois que zsh supportera l'UTF-8, c'est la première chose qu
On Fri, Jul 02, 2004 at 03:20:26PM +0200, Mezig wrote:
> Slt
>
> 1 des spams (en espagnol !), reçus par l'intermédiaire de la liste :(!
Non, en Portugais, l'adresse qui se termine en .pt devrait
suffire comme indice.
Bon, c'était la remarque pédante d'un Français qui vit en Espagne
depuis assez
On Mon, Jun 21, 2004 at 09:22:09AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
>
> bonjour,
>
>
> Le lundi 21 juin 2004, fred a écrit...
>
>
> > En effet, les touches « modifier » ne comprennent pas ces touches là.
>
> > On peut récupérer le code des touches pressées avec showkey mais comment
> > l
On Fri, Apr 23, 2004 at 12:57:18AM +0200, François TOURDE wrote:
> Le 12530ième jour après Epoch,
> Aux Saveurs Gourmandes écrivait:
>
> > ben sur windows il donne l'heure et la tempérarue soit en celcuis soit
> > en farenheith mais je supose que l'heure vient du pc pas du
> > termometre.
>
> Pou
On Thu, Apr 22, 2004 at 10:09:53PM +0200, Guy Hendrickx wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> Christophe Jollivet a écrit :
> Tu peux faire un
>
> | cat /dev/ttyS0
> | ca affiche a l'ecran ce qui arrive sur le port serie
> | Tu sors avec Ctrl C
> | Ca te permet deja de savo
On Fri, Mar 26, 2004 at 06:12:47PM +0100, François TOURDE wrote:
> Le 12503ième jour après Epoch,
> Yves Rutschle écrivait:
>
> > On Fri, Mar 26, 2004 at 12:50:20PM +0100, François TOURDE wrote:
> >> Euh... Tu es sûr que ta commande ne mesure pas simplement le temps de
> >> cat seulement ?
> >
> >
On Thu, Mar 25, 2004 at 09:57:08PM +0100, Home wrote:
>
> J'utilise wmaker.
Que je ne connais pas.
>
>
> > > - Peux tu essayer d'en utiliser un autre ?
>
>
> Oui bien sur, si je trouve le temps et la facon de ..
> Je viens d'essayer Fluxbox vite fait et vous avez tout juste Gabriel,
>
On Wed, Mar 24, 2004 at 01:48:58PM +0100, Home wrote:
> On Wed, 24 Mar 2004 13:29:39 +0100
> Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > > Bonjour,
> > >
> > > Pour la touche 0 :
> > > --
> > >
> > > FocusOut event, serial 28, synthetic NO, window 0x161,
> > > mode
On Wed, Mar 24, 2004 at 12:43:02PM +0100, Home wrote:
>
> Bonjour,
>
> Pour la touche 0 :
> --
>
> FocusOut event, serial 28, synthetic NO, window 0x161,
> mode NotifyGrab, detail NotifyAncestor
>
> FocusIn event, serial 28, synthetic NO, window 0x161,
> mode Not
On Tue, Mar 23, 2004 at 07:19:16PM +0100, Home wrote:
> On Tue, 23 Mar 2004 13:45:46 +0100
> Cédric Devillers <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
>
> > C'est en effet très pénible !!
>
> Oh que oui.
>
> > D'après le fichier de config XF86Config ci-joint, ton clavier est
> > configuré en tant que pc1
On Thu, Mar 18, 2004 at 08:44:38PM +, Florian _ wrote:
> Salut,
>
> Ca marche : ¹~~#{[|`\^@
> pas besoin de reinstalle xlibs : j'ai effectué 2 modifs dans
> /etc/X11/XF86Config-4
> rajout de "us" dans "XkbLayout" (à mon avis, c'est ca la cause)
> clavier passé en pc103 (bon je pense pas que c
On Tue, Jan 27, 2004 at 07:35:43PM +, Yves Rutschle wrote:
> On Tue, Jan 27, 2004 at 07:30:15PM +0100, ns wrote:
> > j'ai lu qu'il était fino de la placer devant une partition
> > contenant des données non-importante (genre /tmp) au cas
> > ou elle déborde , mais c'est à vérifier.
>
> Fumeux.
On Mon, Dec 15, 2003 at 04:07:54PM +0100, Didier Verna wrote:
>
> Bonjour,
>
> de temps en temps, je vois un message de type "spurious ... IRQ 7" apparaître
> au boot de ma machine. Ça n'a pas l'air de gêner son fonctionnement sous
> Debian mais ça m'ennuie. Par ailleurs, je me demande si
On Thu, Oct 09, 2003 at 10:16:52AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> On 2003-10-09 10:07:13 +0200, gaetan cottron wrote:
> > Vincent Lefevre wrote:
> > >On Mon, Oct 06, 2003 at 13:23:02 +0200, Erwan David wrote:
> > >
> > >> Par contre on n'a strictement aucun controle sur le rendu
> > >> final. TeX/
On Tue, Oct 07, 2003 at 01:14:29PM +0100, Yves Rutschle wrote:
> On Tue, Oct 07, 2003 at 11:06:29AM +0200, Gabriel Paubert wrote:
> > oie qu'on gave", me met hors de moi. Evidemment seuls Microsoft
> > et surtout Tektronix (j'aurai peut-être à acheter un nouvel appare
On Tue, Oct 07, 2003 at 10:30:06AM +0200, Erwan David wrote:
> Le Tue 7/10/2003, Charles Plessy disait
> >
> >
> > On peut éspérer qu'un jour, OOo puisse sauver ses tableaux en
> > docbook... et en latex aussi, bien sûr.
>
> On peut aussi e"spérer qu'on cesse de prendre pour argent comptant les
On Mon, Sep 01, 2003 at 04:39:21PM -0400, Daniel Déchelotte wrote:
> Didier Conchaudron <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> | Notamment Evolution qui y est encore en version 1.0.5 alors
> | qu'en unstable on en est déjà à la 1.4.*je ne sais plus* bref, je trouve
> | que le décalage est assez importa
On Wed, Aug 20, 2003 at 10:03:12AM +0200, Sven Luther wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de me rendre compte aujourd'hui que ma touche "Alt Gr" ne
> marche plus sous X, alros quelle marchait bien hier, et peut-etre ce
> matin aussi. J'ai fait un upgrade hier, donc c'est peut etre liee a
> cela. Ce n'e
On Thu, Apr 24, 2003 at 12:47:04PM +0200, David CABATON wrote:
> >
> >
> >Pour tout savoir si tu as une installation mixte: apt-show-versions.
> >
> >Sur mon portable la commande suivante:
> >
> >$ apt-show-versions | awk -F "[ /]" '{print $2}' |sort -u
> >
> >renvoie
> >
> >stable
> >testing
> >
On Thu, Apr 24, 2003 at 10:34:36AM +0200, David CABATON wrote:
> Georges Mariano wrote:
>
> >>cat /etc/debian_version
> >>
> >>qui renvoie 3.0 pour stable et testing/unstable dans le cas contraire.
> >>
> >>
> >
> >certes, mais garder à l'esprit que ça ne veut pas dire grand chose car :
> >
> >
On Mon, Apr 14, 2003 at 10:30:32AM +0200, DEFFONTAINES Vincent wrote:
>
> > quand ma machine demarre le systeme me dit
> >
> > spurious 8259A interrupt: IRQ7.
> >
>
> J'ai le même, et beaucoup de gens l'ont, + ou - indépendamment de leur
> matériel.
> J'avais cherché dans les newsgroup noyaux e
On Wed, Mar 26, 2003 at 10:30:23PM +0100, Henares Sebastien wrote:
> | Henares Sebastien wrote:
> |
> | >pas taper mais oui : glibc :(
> | >
> | >
> | mince je croyais la testing passée en 2.3 :-/
> | c'est le fameux bug qui bloque les progrès de testing non ?
> | et c'est pas en voie de résolution
On Tue, Mar 25, 2003 at 05:38:20PM +0100, TechPARIS wrote:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un connait-il la commande sous Linux permettant de "chainer"
> (concaténer) deux
> fichiers en un troisième, svp ?
> (Comme : copy /b "fichier1" + "fichier2" "fichier3" sous DOS)
man cat
Gabriel
On Wed, Mar 19, 2003 at 02:09:39PM +0100, Jean-Michel Oltra wrote:
>
> bonjour,
>
> Afin d'installer une Woody sur un très petit disque, je me demandais si
> il y avait l'équivalent de localepurge pour purger des dossiers comme
> /usr/share/doc|man par exemple ?
>
> Quelqu'un connaît quelq
On Sun, Mar 09, 2003 at 12:45:35AM +0100, Fleny68 wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de repasser le disque de mon PMAC sur le controleur ATA 100.
>
> Du coup le disque principal s'appelle hde au lieu de hda !
>
> bizarrement ça marche quand même avec root=/dev/hda6 au lieu de
> /dev/hde6 comme param
On Thu, Mar 06, 2003 at 05:46:09PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * daniel huhardeaux <[EMAIL PROTECTED]> [2003-03-06 17:00] :
> > Bonjour,
> >
> > j'ai un fichier appartenant a 16392:9856 en mode 1762 (rwxrw..wT) et ce
> > suite a un crash. Quelqu'un aurait il une idee comment supprimer ce
>
On Wed, Feb 12, 2003 at 10:40:18AM +, Yves Rutschle wrote:
> On Tue, Feb 11, 2003 at 08:43:44PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
> > > Curieux. Ce que tu dis me rappelle effectivement quelque
> > > chose, mais il semble que tout soit géré par le même pilote
> > > (/
On Tue, Feb 11, 2003 at 06:29:26PM +, Yves Rutschle wrote:
> On Tue, Feb 11, 2003 at 06:33:39PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
> > Mais tu confonds le PIT (programmeble interrupt timer) qui est
> > utilisé comme base de temps par le noyau (100 Hz sur la
> > plupart des ma
On Tue, Feb 11, 2003 at 04:07:01PM +, Yves Rutschle wrote:
> On Tue, Feb 11, 2003 at 03:50:54PM +0100, Quentin Saderne wrote:
> > a quoi sert le fichier
> > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq
>
> Tout PC a un circuit appelé RTC: Real Time Clock. Ce circuit
> conserve la date quand l'ordinateur e
On Fri, Jan 31, 2003 at 08:26:57AM +0100, Ludovic Desfontaines wrote:
> En ce qui concernent les fichiers de log qui grandissent dangereusement,
> il y a "logrotate".
>
> Il va les compresser, (grenre pour messages : messages.0, messages.1.gz, ...)
> et t'en créer des nouveaux.
Sous Debian, logr
On Tue, Jan 21, 2003 at 10:12:03PM +0100, sim wrote:
> bonjour,
> est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de messages, que je rencontre
> exclusivement (il me semble) quand je lance une commande en sudo :
> (sudo a un petit temps de latence, affiche ces deux messages, mais effectue
> la com
On Tue, Jan 21, 2003 at 06:04:03PM +, Arnaud Delobelle wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Le kernel panique et moi aussi!
>
> J'ai laissé un ordi travailler très dur pendant toute la nuit (compiler
> des tas d'applis). Le matin, je reboote, et le message est le suivant:
>
> debut
> Unable
On Fri, Jan 17, 2003 at 10:45:59AM +, Yves Rutschle wrote:
> On Fri, Jan 17, 2003 at 10:59:45AM +0100, Eric BERTHOMIER wrote:
> > Je me demandais si une telle limite existait sous linux. Je suppose
> > qu'en plus elle dépend du système de fichiers ...
> >
> > Quelqu'un aurait il lu quelque ch
On Wed, 11 Dec 2002 [EMAIL PROTECTED] wrote:
> An advanced linux administrator is called guru, an advanced windows
> administrator is called a rebooter.
La traduction française directe est bien meilleure:
Sous Linux, un spécialiste système expérimenté est un gourou, sous Windows
c'est un rebou
80 matches
Mail list logo