Le 14/04/2016 15:43, Ph. Gras a écrit :
Alors pourquoi ne pas utiliser le système sur le port 22, après tout ?
En effet, pourquoi pas. À partir du moment où le nombre de tentatives
est limité.
--
Grégory Reinbold alias nosheep
Think, live and work differently.
www.nosheep.fr - greg...@nosheep.
Es ce que quand tu lis tes DVD le CPU est occupé aux
environs de 100% ?
Si oui sûrement un problème de driver alors il faut
essayer de se tourner vers les drivers propriétaires,
malheureusement ou voir si en SID cela marche
mieux.
Philippe Merlin
Salut,
Oui j'ai le même problème avec [certaines] vidéos via le navigateur,
mais je n'ai ni tablette, ni PC Windows :(
Par contre je dis pas non à un souci réseau, mais comment expliquer que
cela soit le cas également avec des vidéos avi et mkv sur mon HDD ?
Merci pour la piste
Je ne suis
Le 17/05/2016 20:23, Pascal Hambourg a écrit :
> Le 17/05/2016 11:45, C. Mourad Jaber a écrit :
>>
>> Il n'y a rien qui bloque une installation en 64bits, pour 2 raisons :
>> - la quasi intégralité de logiciel debian sont en 64bit "natifs"
>> - ceux qui ne le sont pas sont géré par la notion de
Le 11/05/2016 23:38, Jacques Rodary a écrit :
> Je suis dans le second cas (cf. ma réponse à André). j'ai essayé hostapd,
> mais lu quelque part (où?) que ça ne marche pas avec Jessie.
J'ai un hostapd qui tourne en jessie depuis de nombreux mois
(mais avec une carte Atheros, pas Intel).
J'app
Le 13/05/2016 21:20, Jean Bernon a écrit :
> Personnellement j'utilise la manip de la page suivante
> https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10265
>
> Je crois comprendre qu'avec Iceweasel il ne faut pas utiliser
> pepperflashplugin-nonfree mais browser-plugin-freshplayer-pepperflash.
Presque
Et côté réseau ? As-tu le même pb lorsque tu lis une vidéo dans ton navigateur
? As tu d'autres outils de lecture (PC Windows, tablette, smartphone ?) ?
N'ont-ils pas du tout ce genre de problèmes ?
- Mail original -
> De: "Grégory Reinbold"
> À: debian-user-french@lists.debian.org
>
Le 17/05/2016 11:45, C. Mourad Jaber a écrit :
Il n'y a rien qui bloque une installation en 64bits, pour 2 raisons :
- la quasi intégralité de logiciel debian sont en 64bit "natifs"
- ceux qui ne le sont pas sont géré par la notion de "multi-arch" qui
permet d'installer des paquets 32bits su
OK. Merci !
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai 2016 à 18:32, JF Straeten a écrit :
>
> Re,
>
>
> On Tue, May 17, 2016 at 06:21:52PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> > Daniel,
> >
> > Oui, OK. Mais cela ne répond pas à la question s'il y a
Re,
On Tue, May 17, 2016 at 06:21:52PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Daniel,
>
> Oui, OK. Mais cela ne répond pas à la question s'il y a plusieurs choix
> possibles. :-)
[...]
> >> Pour 2, j'en reviens donc à ma question initiale en la précisant
> >> (maintenant que j'ai compris quelques él
Olivier,
Merci ! :-)
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai 2016 à 18:25, a écrit :
> Si tu as une architecture matérielle 64 bits, alors il est préférable pour
> des questions de performance d'utiliser un système 64 bits.
> Pour savoir si tu
Si tu as une architecture matérielle 64 bits, alors il est préférable pour des
questions de performance d'utiliser un système 64 bits.
Pour savoir si tu as une architecture matérielle 64 bits, tu peux lire ces 2
paragraphes :
http://librazik.tuxfamily.org/doc/faq#ai-je_besoin_d_un_systeme_64_ou_
Daniel,
Oui, OK. Mais cela ne répond pas à la question s'il y a plusieurs choix
possibles. :-)
Merci.
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai 2016 à 18:16, daniel huhardeaux a écrit :
> Bonjour
>
> Le 17/05/2016 18:12, Pierre Crescenzo a écri
Mourad,
OK. J'exagère si j'en déduis que je dois (sauf cas particulier rare)
installer mes prochains ordinateurs en architecture amd64 et désormais
délaisser i686 ? Merci.
Amitiés,
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai 2016 à 18:15, C. Mourad
Bonjour
Le 17/05/2016 18:12, Pierre Crescenzo a écrit :
[...]
Pour 2, j'en reviens donc à ma question initiale en la précisant
(maintenant que j'ai compris quelques éléments :-)) : pour une
nouvelle machine, comment savoir les architectures compatibles et
comment choisir entre elles ?
[...]
Dans ce cas là, pour te rassurer, ça fait 5 ou 6 ans que toutes mes machines sont en
64bits (laptop, tour et serveur + des serveurs en VM)...
Le seule logiciel privatif qui m'a posé problème c'est skype, mais maintenant ça
s'installe correctement.
Originellement, ça posait des problèmes de ta
Olivier,
Merci. :-)
Pour 1, OK.
Pour 2, j'en reviens donc à ma question initiale en la précisant
(maintenant que j'ai compris quelques éléments :-)) : pour une nouvelle
machine, comment savoir les architectures compatibles et comment choisir
entre elles ?
Amitiés,
Pierre Crescenzo
mailto:pie
pour 1), non, tu n'as rien besoin d'ajouter
pour 2), donc tu n'as pas besoin d'un nouveau noyau si je te comprends bien.
Du coup, tout est solutionné pour toi, tu n'as *rien* à faire de plusse !
:)
a+
Olivier
- Mail original -
De: "Pierre Crescenzo"
À: "humbert olivier 1"
Cc: "debian-
Mourad,
Merci pour cette précision qui me permet de répondre clairement : non, je
ne veux pas réinstaller (je ne savais pas que c'était indispensable). Mais
pour ma prochaine machine, je vais choisir avec plus de clarté ma future
architecture, grâce à vos réponses.
Amitiés,
Pierre Crescenzo
ma
Merci.
Je découpe donc mes questions en deux parties distinctes.
1) J'ai déjà les dépôts backports suivants :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free
deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release
Je dois ajouter les backports de wheezy ? D'a
Essaye-tu de changer d'architecture ?
Si tu as déjà un debian installée en i386, tu sera obligé de faire une réinstallation
complète, ce n'est un simple changement de noyau qui changera l'architecture de ton
installation...
++
Mourad
Le 17/05/2016 à 17:33, Pierre Crescenzo a écrit :
Et don
Tu as mal compris.
Si tu veux un noyau plus récent que le 3.16 de chez debian, installe des dépôts
"backport". Mais la question première à te poser est : as-tu besoin d'un noyau
plus récent ? Car le 3.16 debian est relativement récent et debian fourni sa
"sécurité" dans le sens où quand il y a
Et donc ? Je ne verrai jamais les noyau plus récents que 3.16 (qui
fonctionne très bien sur la machine, par ailleurs :-)) pour l'architecture
amd64 ?
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai 2016 à 17:07, a écrit :
> C'est normal, synaptic te pr
Bonjour,
Merci pour ces indications. Mais si je pose les questions, c'est que je
n'ai pas les réponses, pas que je cherche la petit bête. :-)
Je viens d'essayer de booter avec un noyau 3.16 amd64 sur mon DELL et je ne
remarque aucune différence, j'en déduis donc que j'ai la compatibilité qui
m'es
je crois que vous avez enlevé ou inscrit par deux fois le même device
(ou plusieurs) par deux moyens différents (peut-être qu'un daemon ou une
config est restée active sans 'objet') ou bien votre pc est compromis.
je vois au boot ces 3 messages
là j'en sais rien ! un bug ?
En quoi un update ou
un pc compromis/usé, une mauvaise install, des vidéos mal encodées, ...
des drivers incompatibles (en double emploi par exemple)...
problème depuis plusieurs années
en changeant de bureau peut-être ; sur gnome, totem marche assez bien ou
bien en dés-installant/ré-installant tout(par synaptic c'
C'est normal, synaptic te proposes les logiciels en fonction de ton
architecture.
- Mail original -
De: "Pierre Crescenzo"
À: "debian-user-french"
Envoyé: Mardi 17 Mai 2016 17:05:58
Objet: Re: i686 ou amd64
Olivier,
Tu as raison ! :-) Ah ben mince alors, je ne les vois pas dans
Olivier,
Tu as raison ! :-) Ah ben mince alors, je ne les vois pas dans mon
synaptic. :-/ Je n'ai quasiment que des paquets 386/686 (je joins ici mon
"sources.list"). Je vais chercher pourquoi. Merci !
Amitiés,
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le
Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd'hui au même
niveau de développement que i686 ?
Si j'essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suivre ? >
Vais-je galérer ?
Tout dépends de votre hard ... le i686 n'est pas pour vous à-priori mais
si vous en êtes satisfait , p
bonjour,
Tu sembles te tromper Pierre, les noyaux 4.5 (dépôt backport) sont dispo pour
les architectures 32 et 64 bits.
https://packages.debian.org/search?keywords=linux-image-4
Espérant que ça aide,
Olivier
- Mail original -
De: "Pierre Crescenzo"
À: "debian-user-french"
Envoyé: Ma
Bonjour,
J'allais donc me lancer dans un noyau amd64 mais je vois que la plus
récente version Debian est 3.16 alors que c'est 4.5 pour i686. Ça n'exprime
pas un avantage évident pour amd64, non ?
Amitiés,
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 17 mai
Le 17/05/2016 12:07, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 17/05/2016 à 11:59, Grégory Reinbold a écrit :
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs années que je ne sais
expliquer : le flux d'une vidéo quelconque lue avec VLC ou Parole ou
SMPlayer est saccadée (pas fluide). Il y a comme des d
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai upgradé ma jessie, je vois au boot ces 3 messages :
1] "pcspkr already registered" (le bip du pc)
2] "modprobe bad line n°2 1 tokens found 2 needed" :
de quel fichier s'agit-il dans modprobe.d/ ?
Et après un "apt-get update" :
3] "Ignoring Provide line with DepCo
Le 17 mai 2016 à 10:15, Eric Degenetais a écrit :
>> Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas prévu
>> pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à son voisin.
> bonjour,
> moi j'imagine bien, par contre, un admin prendre des vacances, avoir
> une vie, toussa...don
Le 17/05/2016 à 11:59, Grégory Reinbold a écrit :
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs années que je ne sais expliquer : le flux
d'une vidéo quelconque lue avec VLC ou Parole ou SMPlayer est saccadée (pas fluide). Il
y a comme des décalages au sein de l'image.
Au départ j'étais
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs années que je ne sais
expliquer : le flux d'une vidéo quelconque lue avec VLC ou Parole ou
SMPlayer est saccadée (pas fluide). Il y a comme des décalages au sein
de l'image.
Au départ j'étais convaincu que cela venait de mon vieux processeur
Le 17/05/2016 à 11:18, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,
J'utilise depuis la nuit des temps ;-) une Debian stable+testing mise à jour
quotidiennement sur plusieurs ordinateurs, notamment un DELL portable. Et j'ai toujours
utilisé i686 et non amd64 (sachant qu'il s'agit d'ordinateurs 64 bits)
Bonjour,
J'utilise depuis la nuit des temps ;-) une Debian stable+testing mise à
jour quotidiennement sur plusieurs ordinateurs, notamment un DELL portable.
Et j'ai toujours utilisé i686 et non amd64 (sachant qu'il s'agit
d'ordinateurs 64 bits) parce qu'au début certains logiciels n'étaient pas
di
Bonjour,
Merci pour vos réponses, conseils et pistes ! Je vais faire des essais puis
je ferai ici un retour sur mes résultats. (Pas tout de suite, je suis en
mission...)
Amitiés,
Pierre Crescenzo
mailto:pie...@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/
Le 13 mai 2016 à 18:53, Sylvain Jou
> Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas prévu
> pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à son voisin.
bonjour,
moi j'imagine bien, par contre, un admin prendre des vacances, avoir
une vie, toussa...donc il peut être intéressant qu'une ou plusieurs
personnes agis
40 matches
Mail list logo