Re: [OSM-talk-fr] ascenseur

2020-11-21 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 21/11/2020 à 12:51, leni a écrit :
Si je met les "entrance=yes" + "door=sliding", des deux niveaux, 
superposés, Josm m'indique "nœuds à la même position" bien qu'il y ait 
layer=1


Les décaler de 5 cm ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] a propos de dev.osm162.openstreetmap.fr

2020-11-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Firefox n'aime pas https://dev.osm162.openstreetmap.fr/ car il lui 
manque quelque chose (un certificat pour faire du 's' en http ?)


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] a propos de dev.osm162.openstreetmap.fr

2020-11-25 Par sujet David Crochet

Bonjour


Le 25/11/2020 à 15:08, Marc_marc a écrit :

mais pq utiliser l'url de dev alors que c'est en prod
soushttps://bano.openstreetmap.fr  ?



Car https://bano.openstreetmap.fr/20km_chacun.html ne répond pas alors 
que https://dev.osm162.openstreetmap.fr/20km_chacun.html# oui


Cordialement

--
David Crochet

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 07/12/2020 à 17:37, emeric Prouteau a écrit :

Auriez vous des idées pour cela ?


opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Couche admin9 de layers.opesntreetmap.fr

2023-11-20 Par sujet David Crochet

Bonjour

sur layers.openstreetmap.fr, la couche admin9 renvoie beaucoup de tuiles 
inopérantes.


vous avez une idée ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] À propos des landuse=farm (les gros surtout)

2013-09-06 Par sujet David Crochet

Le 06/09/2013 18:08, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

(je n'ai pas regardé dans JOSM)

oui, mais, par pitié, sans les accrocher/joindre aux highways alentour...

Oui je confirme , tu n'as pas regardé dans JOSM :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.5679&lon=-0.37527&layers=B000000

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Jardin communautaire et pépinière ??

2013-09-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 06/09/2013 20:24, Ludovic Deschenes a écrit :


Les jardins communautaires  vous leur donnez quoi comme attribut ?




landuse=allotments

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] À propos des landuse=farm (les gros surtout)

2013-09-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 06/09/2013 15:29, Vincent Calame a écrit :
Personnellement, je serai pour une solution intermédiaire avec des 
polygones délimité par les routes et les chemins.


C'est ce principe que j'ai adopté sur la Ferté-Macé :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=48.57314&lon=-0.37504&layers=B00FFFF

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Jardin communautaire et pépinière ??

2013-09-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 06/09/2013 20:24, Ludovic Deschenes a écrit :

Idem pour les pépinières ?


landuse=plant_nursery

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] À propos des landuse=farm (les gros surtout)

2013-09-09 Par sujet David Crochet

Le 09/09/2013 18:04, Marc SIBERT a écrit :
Juste que la "forêt s'arrête à la route" ou "la route borde le champ" 
peut se *modéliser* avec le contour de la surface avec la ligne de la 
route.


Sauf erreur de ma part, compte tenu de la précision que l'on peut 
intégrer dans la base OSM un landuse de type "forest" "meadow" ou autre 
du même genre, la limite de ces zones ne sera pas la route puisqu'il y a 
toujours un accotement composé d'au moins d'une berne.


Et de façon générale et physiquement le goudron (ou assimilé) d'une voie 
n'atteint jamais les clôtures des champs ou le tronc du premier arbre en 
bordure d'une forêt.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ref GDO ERDF

2013-09-10 Par sujet David Crochet

Bonjour

J'ai pas d'avis tranché la dessus, je trouvais ma solution plus 
parlante, plus descriptive que la proposition en cours, qui me convient 
très bien également


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ref GDO ERDF

2013-09-10 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 10/09/2013 18:10, François Lacombe a écrit :

Par contre ces postes doivent être taggués avec voltage=2;400


Cette étiquette est, disons, pas très clair.

Il existe des transformateur multi-tension en entrée et multi-tension en 
sortie. Certes, c'est rare, mais cela existe.


Pourquoi ne pas utiliser :

voltage:input=2
voltage:output=400
?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Suivi de loin des modifications

2013-09-11 Par sujet David Crochet

Bonjour

Ito propose des cartes intéressantes poursuivre différents thèmes.

Je signale juste une cartes indiquant les modification récentes (un peu 
comme ce que se fait sur wikipédia [1]


On peut y voir des intégrations « symboliques » (symbolisation de type 
thermique rouge = récent, bleu = ancien) :


- bâti du cadastre tout court [2]
- Bâti puis route [4]
- des formes plus ou moins bizarre [3]
- là où cela contribue [5]
sur 7 jours


ou sur 90 jours [6]

Cordialement


[1] http://www.itoworld.com/map/130
[2] 
http://www.itoworld.com/map/130?lon=-0.42889&lat=47.56466&zoom=10&fullscreen=true
[3] 
http://www.itoworld.com/map/130?lon=2.00320&lat=48.36827&zoom=10&fullscreen=true
[4] 
http://www.itoworld.com/map/130?lon=1.60802&lat=43.96554&zoom=13&fullscreen=true
[5] 
http://www.itoworld.com/map/130?lon=18.46868&lat=10.41048&zoom=3&fullscreen=true

[6]http://www.itoworld.com/map/129?lon=-12.85883&lat=30.13957&zoom=4&fullscreen=true


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] osrm ferroviaire ?

2013-09-21 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 21/09/2013 10:03, Christian Quest a écrit :
Ca ne semble pas très compliqué même si ça peut être fastidieux. En 
plus ces pk sont visibles sur le terrain à ce qu'il me semble, au 
moins au niveau des PN ;)


Si le réseau ferroviaire utilise le même principe que le réseau 
autoroutier : Chaque élément (panneau de signalisation, feux, etc.) 
comporte le point kilométrique, au mètre ou décamètre près si je n'abuse.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Panneau d'information d'un chemin thématique

2013-10-03 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 03/10/2013 17:51, Mathieu Schopfer a écrit :

Comme procèderiez-vous ?


tourism <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tourism>=information 
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:tourism%3Dinformation> ?


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ligne de tramway dédoublée sur Angers

2013-10-24 Par sujet David Crochet

Le 24/10/2013 14:09, Steve Grosbois a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Je ne vois en plus aucun intérêt à le faire. Et vous ?

C'est la réalité du terrain, il y a bien 2 voies ?

Donc si c'est la réalité, c'est à cartographier

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ligne de tramway dédoublée sur Angers

2013-10-24 Par sujet David Crochet

Le 24/10/2013 14:34, Marc SIBERT a écrit :

Bonjour,

juste mes 0,02 € :

C'est discutable : si les deux lignes sont parallèles et sur la même 
zone (en site propre) on peut considérer que c'est la même voie et 
qu'elle est parcourue dans les deux sens, comme une route avec un 
simple ligne blanche de séparation des voies


Sauf que là, le véhicule ne peut passer d'une voie à l'autre à sa guise, 
donc on est dans la même situation qu'une voie de circulation séprarée 
ayant chacun un sens de circulation.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ligne de tramway dédoublée sur Angers

2013-10-24 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 24/10/2013 15:42, HELFER Denis a écrit :
Des fois, il y a même une voie et demie voir 
http://dl.free.fr/iZ3ENLhyU (ce matin sur la plateforme LGVEst 2eme 
phase) !!





Et on met  electrified=by accident ?  :-)

cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] OSM dans un gps Garmin

2013-10-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un gps Gamin nuvi 3590 LMT.

De base, je n'ai rien à redire.

Je viens de faire l'achat d'une micro-sd 8 Go afin d'y installer la base 
France d'OSM dessus.


1,6 Go plus tard, mon GSP fonctionne encore. C'est déjà très bon signe.

Je désactive les cartes installées par défaut et active seulement la 
couche OSM. Bref, rendu tout simple (j'ai du téléchargé le PTY mapnik, 
je réessayerai une autre fois sans ce PTY)


Premier défaut, plus de reconnaissance vocale des adresses. Fichtre, 
c'etait un truc pas mal. Bref, tant pis.


Par contre, je suis étonné de l'ensemble des POIs reconnus. La base 
devient réellement complète.


De plus les restrictions (interdiction de tourner) lorsque "via" est un 
point sont parfaitement maitriser.


Ce week-end, je m'en vais sur Paris. Je le testerais en direct. Je 
souhaite qu'il prennent en compte des dispositions sur les grandes voies 
de circulation, l'indication vocale à l'air de fonctionner. Bref, je 
vais voir si j'aurais plaisir à n'utiliser que la carte OSM


Un dernier test en piéton confirme qu'il prend en compte les voies 
déclarés comme piétionnier.


Je ferrais un petit retour d'information ce week-end (si j'ai le temps).

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu des pistes polygones

2013-10-26 Par sujet david . crochet
Bonjour



- Mail original -
De: remont...@free.fr

Est-ce possible de rendre les pistes en polygones comme telles ? 

-


http://www.opensnowmap.org/  ?


Cordialement

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Décalage "partiel" de maisons dans une commune

2013-10-28 Par sujet David Crochet

Bonjour


Commune : Versainville (14700)
Date import : 11/11/12



base : Chemin : 222809766
ensemble mise en défaut : maisons aux alentours de ce chemin


Un import, datant, a été effectué sur cette commune.
En vérifiant les erreurs Osmose, je tombe sur un secteur où les maisons 
sont en complet décalage par rapport à Bing alors que les maisons dans 
le reste de la commune sont correcte.


Je ne touche à rien puisque les routes ont l'air correctement 
positionnées. De ce fait je ne sais pas qui est "officiellement" bien 
placé (l'image Bing ou les bâtiments issues de Cadastre)


Des avis ?
Est-ce normal ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSM dans un gps Garmin

2013-10-28 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 28/10/2013 17:29, Christian Quest a écrit :
Pour les "contrôles de vitesse par dispositif fixe", la législation ne 
te permet pas d'utiliser cette information sur la route, donc c'est 
pour ton bien que ça ne marche pas ;)


La legislation interdit d'indiquer les positions des radars, pas les 
"zones de dangers". ce que le GPS fait toujours, mais en utilisant une 
base autre que celle d'OSM car cette indication réagit exactement comme 
avant.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSM dans un gps Garmin

2013-10-28 Par sujet David Crochet

Bonjour

Comme convenu, je fais un retour d'expérience avec mon GPS Garmin Nuvi 
3590 LMT.


rafraichissement de mémoire :
le GPS + 1 SD 4 Go + OSM routable via http://garmin.openstreetmap.nl/ . 
Désactivation des cartes internes et acivation de la carte OSM seul


retour d'expérience :
- Plus de reconnaissance vocales des adresses, c'est grandement dommage
- Le GPS se réinitialise beaucoup plus souvent, surtout lorsqu'il n'a 
pas encore finit le calcul du routage (au bout de 15 secondes). Très 
décevant ce temps très court, alors qu'avec les cartes d'orinigne, il se 
réinitialisait qu'au bout d'un temps relativement long de calcul non 
fini (environ 1 minutes)
- Le zoom sur les cartes sont incohérente. Avant la carte zommait 
automatiquement dès que j'approchais d'un changement de direction ou 
dans d'autre situation, avec des niveau de zoom en nombre bien 
suffisant. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir que 3 niveau de zoom.

- Aucune prise en charge des limitations de vitesse.
- Aucune prise en compte des zones de contrôles de vitesse par 
dispositif fixe
- Lorsque l'on circule sur une route dont la référence commence par N 
(N12 par exemple). La synthèse vocale indique "Nord douze" au lieu de 
"ène douze" ou "nationale douze"
- Par de carte nocturne, donc la nuit, il faut vraiment mettre 
l'éclairage au minimum


+ La synthèse vovale lit le nom et la référence
- La synthèse vocale ne semble pas savoir lire les caractères accentués

+ L'innombrable nombre de POI de disponible. C'est très impressionnant


C'est vrai que l'on pourrait coire que j'y trouve que des défauts. Non, 
j'en trouve beaucoup, mais qui, pour le moment, ne donne pas envie de 
reprendre la carte d'origine.


Il faut que je l'utilise plus courrament pour savoir si j'accepte les 
défauts ou s'il sont trop important pour un usage courant tel que je 
l'avais avant


Je ferais certainnement un autre retour d'expérience mais bien plus tard 
avec un long moment d'utilsation


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Aménagements sur autoroutes

2013-10-31 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 31/10/2013 10:24, Fabien a écrit :

Est-ce que vous pensez que cette méthode est bonne ou j'ai pas compris
la relation ?


J'ai eu cette réflexion également pour les contrôles de vitesse (radar) 
et les indicateurs de vitesse (radar pédagogique).
Et j'ai pas eu d'autre solution que de créer le même type de relation 
que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Je suis parti du principe que la 
finalité du système est de mesurer dans les 2 cas la vitesse du véhicule.


Je sais pas si c'est le mieux.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Discussions WMFr] Re: OpenStreetMap vs Wikipedia

2013-11-02 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 01/11/2013 22:46, Ista Pouss a écrit :
Le 1 novembre 2013 20:15, <mailto:allegre.guilla...@free.fr>> a écrit :



De: "Ista Pouss" mailto:ista...@gmail.com>>>
Et même la cartopartie dans son ensemble, avec quelque
organisation, pourrait faire l'objet d'un article wikipedia...
(style "Parcours de la place Edmond Maurat") (HEU NON je veux dire
"de la Concorde").

Ça non, l'événement "cartopartie" sera très certainement considéré
comme non admissible dans WP par la grande majorité des
contributeurs (et bien que plutôt inclusionniste, je serais d'accord).


Oui tu as raison c'était une énorme grosse bourde de ma part, honte 
éternelle !


Bon... donc c'est foiré pour wikimedia, par cette approche. Je passe 
mon tour.




Pas aussi fermé, mais à voir avec Wikivoyage.

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marquer un "Canisite" ?

2013-11-04 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 04/11/2013 17:00, Feth Arezki a écrit :

un distributeur de sachets pour ramasser les déjections


amenity=vending_machine + vending=excrement_bags

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Italie - 7 derniers jours - modifs en masse

2013-11-08 Par sujet David Crochet

Bonjour

Que c'est-il passé ?

http://www.itoworld.com/map/130?lon=10.10415&lat=44.54759&zoom=8&fullscreen=true&fullscreen=true

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Italie - 7 derniers jours - modifs en masse

2013-11-08 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 08/11/2013 12:56, Pieren a écrit :

Rien de grave.




Je n'avais pas de doute de ce côté, mais c'était pour savoir :

un Osm-thon ? Libération de contenu ? Intégration automatisé ? 
Correction d'erreurs massive ? Une Mafia ?


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Agenda - samedi 16 novembre - Rouen - 14-18h - atelier découverte d'OSM

2013-11-11 Par sujet David Crochet

Bonjour

Je me propose de tenir un petit "stand" lors d'une journée du libre sur 
Rouen :


http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=8105

Merci à chacun de gazouiller ou de transférer ce petit message.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Intégration d'un plan topographique

2013-11-13 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Tony Emery" 


> - Les points d'altitude presque 4.000 points sur la colline d'Orange avec
> une précision en z centimétrique (pour un jour améliorer le MNT).

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dsurvey_point
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ele

> - Les plaques et autres regards (eau, électricité, réseaux, ...)

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:manhole

> Je suppose que cartographier chacun des poteaux d'un barrière est un peu
> trop (mais je pourrais).

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:barrier%3Dfence
Oui, c'est un peu pousser un peu trop loin le mapping, mais pourquoi pas un 
nœud à chaque poteau d'une clôture sans l'étiquette en tant que tel. 


Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Données altimétriques d'un GPS sur un highway Was: Intégration d'un plan topographique

2013-11-13 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 13/11/2013 12:12, Christian Quest a écrit :


Pour les 4000 points d'altitude, ils n'ont effectivement pas leur 
place dans OSM.

Au pire, tu peux mettre ele=* sur chaque poteau ;)


À un moment je me suis posé la question :

Avec mon GPS, je parcours sensiblement les mêmes routes.
En toute logique, pour un point donné, la valeur de la moyenne des 
valeurs altimétriques mesurées devrait de plus en plus se rapprocher de 
la réalité au fur et a mesure des relevés (à l'erreur près du fait de la 
distance verticale entre ledit GPS et la surface du sol).


Ceci pourrait amener à des données altimétriques sans support physique.

Ces informations ne sont pas présentes dans les traces GPS disponibles 
sur OSM il me semble ?


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Données altimétriques d'un GPS sur un highway Was: Intégration d'un plan topographique

2013-11-13 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 13/11/2013 13:09, Eric Sibert a écrit :


La grille stockée dans ton GPS n'est pas toujours très précise, ce qui 
peut conduire à es erreurs systématiques de plusieurs mètres. Faire 
une moyenne ne résoudra pas ce problème. Il faudrait alors faire des 
recalages en utilisant les points de nivellement disponibles le long 
de la route.




Alors comment un GPS, avec assez de satellites en visuel, peut être 
relativement précis en coordonnées, et si vague en altimétrie ?

Ou alors l'erreur est simili-identique dans les trois dimensions ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag pour station lavage à jet?

2013-11-18 Par sujet david . crochet
Bonjour


- Mail original -
De: "Christophe Merlet" 

> Mais on ne sais pas si ces automated sont associés aux balises
> car_wash... et vice-versa.


amenity=car_wash  et automated=yes retourne 0 élément


-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag pour station lavage à jet?

2013-11-18 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Pieren" 

> Bah, je sais pas comment vous cherchez:



Comme cela :
http://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=car_wash#combinations

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Faut-il ajouter systématiquement name:fr ? Was:Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-20 Par sujet david . crochet
Bonjour

Je pose une question toute simple j'ai pas lu tous les courriels de ce fil de 
discussion :

- Faut-il (systématiquement|préférablement|particulièrement) ajouter 
l'étiquette name:fr=* si name=* existe ?

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu "QA"

2013-12-02 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 02/12/2013 09:40, Otourly Wiki a écrit :

20 habitants dans des bureaux/collège ça fait beaucoup...


Et les logements de fonction ?

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

2013-12-04 Par sujet David Crochet

Bonjour

Hum,
ITO pourrait nous faire une petite vidéos à la genre " Year of 
contributions", mais du style "years of french boundary limits" ?


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-05 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Philippe Verdy" 
Il n'y a que pour les "culverts" (ponceaux) qui passent par des buses enterrées 
que je romps le petits cours d'eau dans sa section busée avec layer=-1 et 
tunnel=yes,


Je suis dans la même position s'il y a effectivement un pont (rivière en 
layer=0 donc non ajouté et pont en layer=1) ou des buses (waterway en layer=-1 
et la route reste à layer=0 donc rien).
Par contre en cas de buses c'est tunnel=culvert que j'utilise.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

2013-12-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 06/12/2013 15:35, sly (sylvain letuffe) a écrit :


Alors s'il est question de vocabulaire : le mot exclave n'existe pas 
en français. On parle de "territoires non connectés formant une 
commune (ou truc du genre)"



Certes, il se peut que certains dictionnaires n'explicitent pas ce 
terme, mais ce n'est pas un néologisme non plus.


https://fr.wiktionary.org/wiki/exclave

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Limites communales simplifiées... disponibles !

2013-12-19 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Philippe Verdy" 

Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis 
en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas 
pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la France 
à encore en charge leur sécurité, même si elle n'y appliqué plus directement la 
loi française. 




En effet, ce ne sont pas des extra-territorialité, mais des concessions : Le 
territoire est communale, la charge de fonctionnement et d'entretien n'y est 
pas. Pour la sécurité, j'ai un doute. Au cimetière de colleville-sur-Mer, ce 
sont des américains (enfin, ce sont des personnes soumis au droit du travail 
américain) qui sont sur place. C'est le même principe que les ambassades.

En France, a confirmer, seul le "pavillon de breteuil" serait extraterritorial.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Rue sans nom et relation de type "associatedStreet" et nom dans la relation

2013-12-28 Par sujet David Crochet

Bonjour

ici [1] j'ai créer une relation de type "associatedStreet" [2]. Dans 
cette relation, j'ai placé le nom de la rue et non dans chacun des éléments.


Or tile.OSM.FR/QA/zoom11+ renvoie la rue comme non nommé.

Où est le problème ?

Cordialement


[1] 
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.58633&lon=-0.36096&layers=B000FF

[2] http://www.openstreetmap.org/relation/3380029

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ombrage et relief...

2013-12-31 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 31/12/2013 17:31, Christian Quest a écrit :
et voilà ce que ça donne: http://cl.ly/image/1J2X3L3t1S07 sud-ouest, 
soleil d'hiver à 20° (et encore, c'est généreux)


Hum, oui, c'est pas une représentation "habituelle".
Autant les visuels arrive à intéger la 3D avec l'ombrage généré par une 
lumière au nord-ouest, autant la réinterprétation avec l'ombrage géréné 
par une lumière au sud-ouest n'est pas immédiat.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Service addr:housenumber et doublon d'information - automatisation

2014-01-03 Par sujet David Crochet

Bonjour

Je rebondis sur le service d'ajouts automatisé des addr:housenumber 
fraîchement proposé.


Sur la ville de la Ferté-Macé (61) [1] j'avais numéroté beaucoup de maison :
- addr=* sur le chemin formé avec le building=yes

Avec l'import, beaucoup de doublon sont apparus.
L'apport étant plus important que le défaut, j'ai gardé l'importation 
des addr=*


Sauf que maintenant, il faut supprimé les addr:* associé à un 
building=yes pour les transférer sur le noeud correspondant.


J'en ai parlé sur #osm-fr et un script pourrait faire l'affaire.

L'idée, si je comprend bien le principe serai le suivant :


==Début=

Chercher nœud avec étiquette fixme="a verifier et associer a la bonne rue"

Si ce nœud = un nœud d'un chemin et que chemin contient addr:* et 
building=yes et que addr:housenumber du nœud est égal addr:housenumber 
du chemin


Alors transférer les addr:*=* du chemin sur le noeud et supprimer 
fixme="a verifier et associer a la bonne rue"


Sinon laisser en l'état

==Fin=

Bien entendu le "Si" part du principe que le script fusion ait été 
utilisé car il favorise à ajouter le nœud sur le chemin



Z'en pensez quoi ?

Cordialement

[1] 
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.59337&lon=-0.35451&layers=B000FF


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouvel outil pour le contrôle des interdictions de tourner...

2014-01-04 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Jean-Baptiste Holcroft" 

En quoi est ce utile à cartographier ? On ne tague pas la priorité à droite sur 
un croisement, ça me semble du même accabli. 
- Mail original -



Cette autorisation aurait tout bonnement été bien fait avec une flèche 
directionnel vers la droite orange associée à un symbole de cycliste positionné 
sur le feu. Or j'ai pas l'impression qu'on étiquette ce genre d'indication.

Dans le cas présent, ce n'est pas une restriction, c'est juste une règle de 
circulation avec autorisation de franchir sous certain 
condition et restriction un feu rouge.

J'ai bien l'impression que l'on n'étiquette pas non plus les zones à deux roues 
au devant d'un feu rouge avec départ anticipé pour les 2 roues et disposant de 
leurs propre feux de signalisation.

Cordialement

-- 
David Crochet



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Où doit-on placer addr:*=* Was: Import addr:housenumber depuis le cadastre

2014-01-04 Par sujet David Crochet

Bonjour

Je voudrais juste avoir une opinion générale car j'ai tout un coup une 
sorte d'incompris :


Les addr:*=* d'un magasin, d'un enseigne sont bel est bien rattachés à 
un chemin ou à un noeud  à l'intérieur du chemin, souvent étiqueté 
building=yes. Le logiciels d'aide à la contribution facilité l'ajout de 
ces types d'informations


Les addr:*=* des habitations. Où doivent t'ils se trouver ?
- sur le chemin représentatif du bâtiment
- sur un noeud appartenant au chemin représentatif du bâtiment
- sur un noeud appartenant au chemin représentatif du bâtiment et qui 
plus est est la porte d'entrée dudit bâtiment
- sur un noeud à la limite du domaine publique et du domaine privée en 
cas d'habitation isolée, représentatif du portail permettant d'aller 
d'un domaine à l'autre
- sur un noeud, peu importe où tant qu'il est très proche de la réalité 
dans le but d'utilisation par logiciel de routage



Au fur et a mesure du « mapping » et du « micro-mapping » dans les 
endroits déjà dense. Vers quelle situation devrait-on ou devra-t'on 
arriver ?



Merci de vos commentaires

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] "addr:street" vs "associatedStreet" : peut-être un argument pour les départager ?

2014-01-06 Par sujet david . crochet
Bonjour


- Mail original -
De: "Francescu GAROBY" 

* impossible pointer sur l'adresse " 11 avenue de Villars, Paris : seule la rue 
m'est proposée 




Par contre je peux pointer sans problème 20, route de touchet, le teilleul [1] 
[2]

Cordialement

[1] 
http://www.openstreetmap.org/search?query=20%2C%20Route%20de%20touchet%2C%20le%20teilleul#map=19/48.56043/-0.90479&layers=N
[2] http://www.openstreetmap.org/way/191749672


-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petite idée de présentation

2014-01-08 Par sujet David Crochet

Bonjour

Peut-être le faire sous forme d'un diaporama (mise à jour plus facile, 
ajout d'information,)


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tracer les voies de circulation ?

2014-01-20 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Greg" 
À quand une adaptation du rendu OSM-fr pour dessiner les voies sur la route, 
avec les flèches de direction ? 
- Mail original -


Dans JOSM, il y a un "coloriage" de ce type

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tracer les voies de circulation ?

2014-01-20 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Greg" 
Effectivement, je viens de tester ces coloriages, et c'est assez bien fait. Par 
contre, je n'arrive pas à avoir un bon rendu de coloriage : 
http://www.openstreetmap.org/way/32752653 
- Mail original -


* lanes = 5  
* lanes:backward = 1
* lanes:forward = 4
* turn:lanes:backward = none
* turn:lanes:forward = slight_left|slight_left|through|slight_right

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Drôle de découpage administratif

2014-01-21 Par sujet david . crochet
Bonjour

Etonnant ces petit bout de découpage [1]

Cordialement



[1] 
http://www.itoworld.com/map/2?lon=2.44097&lat=49.36607&zoom=13&fullscreen=true&fullscreen=true

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Le filtre anti-spam du wiki participe à la reconnaissance des numéros de rues

2014-01-23 Par sujet david . crochet
Bonjour

Je n'aime pas ce type de principe : C'est pas libre, donc c'est de la "merde". 
c'est limite écœurant.
C'est très raccourci, mais c'est ce que je ressent.
Donc si tu le fait, j'espère que tu le fait pour 100 % de ta vie et non pas de 
ta vie numérique. Non ?
Ben alors !

Donc je désapprouve, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tracer les voies de circulation ?

2014-01-23 Par sujet david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "hamster" 

ensuite si on veut faire la difference entre les endroits ou y'a une
ligne blanche et les endroits ou y'a un pointille... ben au fait, on
fait deja pas cette difference avec un systeme de tags, pourquoi
faudrait-il la faire ?
- Mail original -

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:overtaking ?


-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Le filtre anti-spam du wiki participe à la reconnaissance des numéros de rues

2014-01-24 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 23/01/2014 18:20, Christian Quest a écrit :
>  On pourrait qd même se passer de ce cadeau qu'on leur fait et
> basculer sur une autre solution.


Wikimedia France avait évoqué une idée de projet en utilisant wikisource 
pour faire un recaptcha orienté libre : idée du projet en sommeil...


Maintenant il y a des étudiants qui recherche des idées de projet 
My 2c€

Cordialement


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Le filtre anti-spam du wiki participe à la reconnaissance des numéros de rues

2014-01-24 Par sujet David Crochet


Bonjour


- Mail original -
De: "Nicolas Moyroud" 

Non pardon ça n'a rien à voir. Ce qui est "écœurant" c'est qu'une 
multinationale comme Google fasse travailler dans leur propre intérêt 
des personnes à travers le monde sans leur expliquer ce qu'ils font en 
tapant ce captcha. Ce serait pour un projet libre, je trouverai ça aussi 
écœurant. Il ne faut pas tout confondre. Je n'ai pas envie de travailler 
gratuitement pour Google par conviction personnelle, c'est mon droit et 
pourtant je suis obligé de le faire lorsque que je veux ajouter des 
liens sur le wiki d'OSM. Il m'arrive donc très souvent de taper 
volontairement des erreurs dans les recaptcha de google pour marquer mon 
désaccord avec ce procédé sans scrupule.


- Mail original -

Désolé s'il y a un malentendu, mais intégrer des erreurs, même lorsqu'il 
y a une entreprise lucrative je trouve très dommagable et je suis en 
désaccord avec ce principe.



--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tracer les voies de circulation ?

2014-01-24 Par sujet David Crochet


Bonjour


Le 23/01/2014 09:41, Stéphane Péneau a écrit :
> Pour le 2nd, on ne va tout de même pas séparer le way en 2 au niveau des
> séparateurs pour les réunir ensuite et utiliser les tags turn:lanes. Si ?

Pour moi : turn:lanes=* existe si une peinture au sol sépare la voie de 
circulation physique et le positionnement de l'usager sur les voies 
ainsi dessinées (turn_left, through, turn_right) impose ou restreint 
l'usager à prendre une ou plusieurs directions


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ajouter passage train manuel?

2014-01-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Je pense à du :

railway=crossing
crossing=*

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Shop Brands

2014-01-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 25/01/2014 11:00, Vincent Pottier a écrit :

De plus, taginfo.fr indique : 71 Gifi, 24 GIFI, 18 GiFi.


d'après [1], c'est  « GiFi » .


[1] http://www.rhtalents.gifi.fr/notre-histoire.html


--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Shop Brands

2014-01-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 25/01/2014 11:06, David Crochet a écrit :

Bonjour

Le 25/01/2014 11:00, Vincent Pottier a écrit :

De plus, taginfo.fr indique : 71 Gifi, 24 GIFI, 18 GiFi.


d'après [1], c'est  « GiFi » .


[1] http://www.rhtalents.gifi.fr/notre-histoire.html





Pour éviter des annulations sur des supposées erreurs par la suite , je 
propose :


name=GiFi
alt_name = Gifi
official_name = GiFi
source:name=http://www.rhtalents.gifi.fr/notre-histoire.html

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] power=500 et power=250 sur l'éclairage public de Caen

2014-01-27 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 26/01/2014 23:35, François Lacombe a écrit :


A quoi cela correspond-il ?


Puissance de l'ampoule ?

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Pays historique

2014-01-28 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 28/01/2014 18:09, Bruno Cortial a écrit :

Bonjour
Et que pensez-vous de cette entité ?

http://www.openstreetmap.org/way/249278693#map=7/47.887/-2.549


Inutile tel que.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] power=500 et power=250 sur l'éclairage public de Caen

2014-02-04 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 04/02/2014 23:32, François Lacombe a écrit :

Je propose donc de supprimer ces tags des candélabres. Quelqu'un a une
meilleure idée ?



Je propose d'utiliser quand même cette info en la modifiant pour être 
plus clair : lit:power:watt=500. ce qui pourrait amener a d'autre comme 
lit:lamp:HPS  et lit:power:candela:x  , etc



Cordialement




--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] power=500 et power=250 sur l'éclairage public de Caen

2014-02-05 Par sujet david . crochet
Bonjour


- Mail original -
De: "François Lacombe" 

Il y avait une proposition que je trouvais très bien sur le wiki 
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/lamp 

- Mail original -


Oui, il y a de belles propositions sur cette page. C'est déjà mieux d'aller 
dans le sens des étiquettes proposées qui semble bien explicite. 

Cordialement

-- 
David Crochet 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagguer un haras?

2014-02-05 Par sujet David Crochet

Bonjour
Le 05/02/2014 13:21, THEVENON Julien a écrit :

J ai trouve animal=horse_walker pour l une des installations, j utilise
leisure=pitch sport=horse_racing pour la piste d entrainement mais je ne
sais pas quoi mettre sur le polygone definissant l emprise du haras



landuse=farmyard ?

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bâtiment avec balcons et coursives extérieures

2014-02-08 Par sujet David Crochet

Bonjour


Le 08/02/2014 17:36, Augustin Doury a écrit :

Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?


Suivant http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Simple_3D_Buildings j'aurais 
fait les coursives, non pas en relations, mais en 2 L par bâtiment avec 
les indication de building:min_level=* + building:levels=* pour dir 
qu'il n'y a pas de rez-de-chaussée


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Château d'eau souterrain - question de vocabulaire

2014-02-09 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 09/02/2014 15:38, JB a écrit :

Bonjour,
 on appelle ça comment ? Aussi un château d'eau ?


- Réservoir d'eau enterré
- Réservoir d'eau souterrain

Un « château d'eau » serait l'élément permettant de placer en hauteur un 
réservoir d'eau ce dernier y compris.


My 2c€  

Cordialement


--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] lexique ferroviaire FR → EN

2014-02-11 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 11/02/2014 11:58, François Lacombe a écrit :

Il faudrait permettre aux traducteurs de recevoir des notifications
lorsque la "référence" anglaise est modifiée pour traduire dans la foulée.


Y'a une extension Mediawiki pour cela, mais il semblerait que cela soit 
difficile à mettre en place.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Un moulin au cimetière Montparnasse ?

2014-02-11 Par sujet david . crochet
Bonjour


- Mail original -
De: "Pieren" 

Autre question : dans ce même cimetière, quelqu'un veut indiquer les
numéros des carrés (dont je ne connais pas la source). Le tag utilisé
permettait de voir ces numéros sur la carte mais c'était avec un tag
pas prévu pour ça (addr:housenumber):
http://www.openstreetmap.org/node/1790939187

Problème : je ne sais pas trop comment identifier correctement ces
carrés. Quelqu'un connait une solution ?
- Mail original -

Si les carrées sont identifiés par des panonceaux, alors étiqueter le panonceau.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Rouen - Pont Mathilde

2014-02-20 Par sujet David Crochet

Bonjour

Ça y est, le pont Mathilde n'existe plus physiquement temporairement

http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-68699-pont-mathilde-1000-tonnes-de-metal-deplacees-en-quelques-heures-.html#xtor=RSS-1

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Parking

2014-02-24 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 24/02/2014 12:10, aurélien BONDU a écrit :


comment différencier un parking
payant avec horodateur



amenity=parking + fee=yes

> , d'un parking payant fermé avec barrières.

chemin fermé : amenity=parking + fee=yes
chemin : highway=service + service=parking_aisle + barrier=lift_gate

> J'ai

le cas d'une zone de parking avec les 2 modes de payement l'un à coter
de l'autre.


donc 2 chemins fermés pour chacun des mode de fonctionnement



existe t'il  un tag pour différencier les mode de payement.


payment:*=*



enfin comment taguer un parking souterrain ou aérien.


parking=surface|underground

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] étiquetage pour le rendu

2014-03-04 Par sujet David Crochet

Bonjour

Que faire vis-à-vis de ceci [1] ?


[1] http://osm.org/go/0A_S2Va~o--

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Apparition de "fixme=a verifier et associer a la bonne rue" non manuels

2014-03-05 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 05/03/2014 17:38, sly (sylvain letuffe) a écrit :

Je constate que depuis peu de nouvelles valeurs au tag fixme
sont entrés en "quantité non négligeable" :


Dans osmose, on les retrouve ici [1]

[1] http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=2060&class=1

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Apparition de "fixme=a verifier et associer a la bonne rue" non manuels

2014-03-05 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 05/03/2014 18:35, Pieren a écrit :

David Crochethttp://www.openstreetmap.org/node/2607972029


Sur les 2100 ajouts [1] que j'ai effectué sur ce thème là. Il en reste 
entre 150 environ (si osmose affiche 100 points maximal).


[1] http://www.openstreetmap.org/changeset/19789039

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Apparition de "fixme=a verifier et associer a la bonne rue" non manuels

2014-03-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 06/03/2014 10:16, sly (sylvain letuffe) a écrit :

 201 user="David Crochet"


C'est le nombre d'étiquette qui reste à traiter ?

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] tile.osm.fr Was: Périmètre 2014 des EPCIs : à vos Mapcrafts, prêts...

2014-03-06 Par sujet David Crochet

Bonjour

Je réagis sur ce fil, même si cela concerne plutôt la couche visible sur 
tile.osm.fr :


- Est-il possible d'utiliser un abréviation pour « Communauté de 
communes » tel que « ComCom » ( tout comme il existe « Intercom » ) ?


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Collectivité et gestion de voirie

2014-03-18 Par sujet david . crochet
Bonjour

L'ID le plus stable de mon point de vue, c'est l'ID d'une relation. Car même si 
les ID des membres de la relation change par le biais de modification, la 
relation est tout de suite mise à jour sans que son ID ne s'en trouve changer.

C'est peut-être un point de départ sur les éléments de la base de données d'OSM.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Collectivité et gestion de voirie

2014-03-18 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 18/03/2014 11:03, François Lacombe a écrit :

Bienvenue à David et au SDEI 36 sur ce fil !


C'est pas un David différent mais bien moi, sauf que j'utilisais pas la 
même connexion qu'habituelle


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Collectivité et gestion de voirie

2014-03-18 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 18/03/2014 12:57, David Crochet a écrit :

Bonjour

Le 18/03/2014 11:03, François Lacombe a écrit :

Bienvenue à David et au SDEI 36 sur ce fil !


C'est pas un David différent mais bien moi, sauf que j'utilisais pas la
même connexion qu'habituelle

Cordialement



Hum, j'avais pas vu qu'un autre David était aussi dans la discussion. 
Mon message précédent ne sert à rien.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relations cassées par un groupe de modification : que faire ?

2014-03-21 Par sujet david . crochet
Bonjour


- Mail original -
De: "Copro Grammes" 

À propos de la taille de ces multipolygones "landuse=meadow" : je préfère 
également limiter leur taille, mais ai-je raison de trouver inutile de les 
remplacer par une mutltitude des chemins fermés délimitant chaque pré ? 
C'est ce qu'a fait le même utilisateur, par exemple : 
http://www.openstreetmap.org/way/263474495 (je passe sur les autres problèmes : 
superposition des landuses, barrier=hedge s'appliquant à toute la surface, 
recouvrement de la surface de la rivière). 

- Mail original -


C'est ce que je faisait au départ :
http://osm.org/go/ersjiibXg-

La fin de la nature du terrain était lié à la présence d'une haie ou d'une 
clôture.
mais j'ai constaté par la suite que cela devenait compliqué pour l'édition la 
superposition des chemins

C'est pour cela que maintenant je travaille autrement
http://osm.org/go/eruLaoPIl--
Où la présence d'un chemin, d'une route ou d'un cours d'eau interrompt la 
surface.
Sauf qu'a des endroits
http://osm.org/go/eruL~Jk2_
j'ai un peu abusé quand même

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Est-ce correct ?

2014-04-03 Par sujet David Crochet

Bonjour

est-ce que le "access:conditional" de 
http://www.openstreetmap.org/way/185130734 est bien compréhensible/fait 
(jour de marché) ?


Merci d'avance

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] highway=raceway - proposition pour rendu tile.osm.fr

2014-04-12 Par sujet David Crochet

Bonjour

Une proposition d'idée qui me vient à l'esprit

Sur "raceway=start" ajouter le drapeau national
sur "raceway=finish" ajouter le drapeau à damier
sur "raceway=start/finish" ajouter deux drapeaux croisé l'un national 
l'autre à damier


Les drapeaux pouvant être adapté aux pays où se situe la piste.

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nom d'un pont

2014-04-19 Par sujet David Crochet

Bonjour

La zone d'emprise d'un pont semble être :

man_made = bridge + name = *

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nom d'un pont

2014-04-19 Par sujet David Crochet

Bonjour

> Selon http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/building=bridge il semblerait

pourtant que building=bridge soit pas mal utilisé pour les ponts en France.
Florian.



Attention : Un bluding=bridge, c'est un pont habité : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_habit%C3%A9


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nom d'un pont

2014-04-19 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 19/04/2014 13:37, Otourly Wiki a écrit :

Et bien, comme ni la clé building signifiant « habité » ni la valeur
bridge, « building=bridge » ne peut pas désigner un pont habité... Sinon
il y aura de nombreuses confusions, et d'ailleurs c'est peut-être pour
ça qu'il y en a...


Si tu lis http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:bridge :
« Don't use the tag building=bridge just for for marking bridges (their 
outlines). For such purposes you can use the proposed man_made=bridge. 
The tag building=bridge refers only to buildings, which are used as 
bridges. »


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Aide : J'ai pas de bouteille, donc je jette une ligne à la mer

2014-04-21 Par sujet David Crochet

Bonjour

Pour les électriciens :
http://www.tendanceouest.com/actualite-71996-une-nouvelle-ligne-electrique-entre-la-manche-et-jersey.html#xtor=RSS-1

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [Rouen][Pont Mathilde][Routage] Mise en suivi pour chacun

2012-11-20 Par sujet David Crochet

Bonjour

Comme vous le savez, le Pont Mathilde est actuellement interdit à toute 
circulation.
J'ai eu échos que la traverse la moins agressé serait susceptible d'être 
ouverte à la circulation avec une restriction de charge du véhicule dans 
un futur plus proche que l'ouverture totale à toute circulation.


Donc chères amis rouennais, ne pas hésiter à mettre à jour les 
caractéristique de circulation afin que les logiciels utilisant les 
données OSM pour le routage utilise les données les plus utiles et récentes.




--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tags lanes & destination & turn

2012-12-07 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 07/12/2012 18:52, didier2020 a écrit :

- est ce pertinant de le saisir ?

Pertinant puis utile, oui

- une façon pouvant intégrer la couleur bleu,verte ou blanche des
destination

C'est dans une relation

- un moyen de le reutiliser / visualiser ?

affichage tête haut et synthèse vocale d'un GPS par exemple

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Flash ouest france - Orne - Ouverture d'une voie routière

2012-12-10 Par sujet David Crochet

Bonjour

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Flers-Landigou-en-2x2-voies-des-demain-mardi_40771-2142453-pere-bno_filDMA.Htm


--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Loire-atlantique et GR - Lettre ouverte à la FFRP ?

2012-12-29 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 29/12/2012 12:34, Philippe Verdy a écrit :


Laissons à la FRPP sa nomenclature GR, utilisons une nomenclature 
générique internationale, et tant pis pour les numéros de GR, on n'a 
rien à effacer.


Peux-tu rappeler, pour ceux qui ne le savent pas ou plus, la 
nomenclature générique internationale ?

Merci

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Loire-atlantique et GR - Lettre ouverte à la FFRP ?

2012-12-29 Par sujet David Crochet

Bonjour

*Je n'exprime que mon avis d'après ce que j'ai compris et mes recherches.*

C'est quoi le problème :
- Utiliser la marque « GR » Lettre blanche sur fond rouge ?
- Utiliser le symbole "Double rectangle horizontale blanche en haut 
rouge en bas"


ou

- Tracer les parcours composantes d'un itinéraire de type « GR »


Pour la marque, oui, je pense qu'OSM ne doit pas l'utiliser car c'est 
une marque encore soumis au droit à la propriété intellectuelle tel que 
décrit. Il en est de même pour "GR de pays" et "PR" avec leurs figures 
et symboles respectifs. D'ailleurs ces termes sont accompagnés d'un « ® 
» sur le site de la FFRP.
De même le terme "sentier de grande randonnée" est également une marque 
soumis aux mêmes droits que précédemment.


Mais pas "sentier pédestre", ni "Sentier de randonnée".
"chemin de randonnées" serait susceptible de l'être, mais un spécialiste 
du droit PI doit voit ce qu'il en est.


Maintenant l'association des caractères formant les termes « GR » « GR 
de Pays » et « PR » semble n'être soumis à aucune protection, là aussi 
un spécialiste pourrait nous répondre.


Dans les produits et services soumis à la protection de la marque « GR » 
on y trouve : « services d'organisation, de création et de gestion 
d'itinéraires de randonnées ; »


Qu'est-ce qui est entendu sous ce service et produits ?

On y trouve également : « édition sur tout support, notamment de livres, 
d'imprimés, brochures, numérisés ou non, interactifs ou non. »



Tout ceci pour dire que je n'apporte pas de solution, mais des 
suggestions ou des ébauches d'idées qu'il faut creuser, pour éviter la 
suppression de tous éléments soumis à la protection de la FFRP, pour 
trouver des solutions pour garder et tracer ces éléments de chemins 
offerts à la randonnée).


*mes 2c€*

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Loire-atlantique et GR - Lettre ouverte à la FFRP ?

2012-12-30 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 30/12/2012 08:46, piratebab a écrit :

Il peut y avoir un intérêt à matérialiser les GR, car sur le terrain,
ils sont clairement identifiés.


Oui, et c'est leur délégation du ministère de maintenir en bon état la 
signalétique des GR



Mais comme "GR" est une marque déposée ...
Oui, mais pas "Chemin/Parcours de Grande Randonnée". Ni « G.R. » car 
selon la règle grammaticale française, les abréviations utilisant 
l'initiale de chacun des termes doit être suivi d'un point.

Comme déjà indiqué, le GR ne sont que l'assemblage de chemin existants
(dans la très grande majorité des cas). Ces chemins sont ouverts au
public, donc rien ne nous empêche de les mettre dans OSM (sans
l'indication GR bien évidement ).

Oui, c'est mon opinion.

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Modélisation du réseau électrique français

2013-01-02 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 02/01/2013 19:09, François Lacombe a écrit :
Je souhaitais d'ailleurs revenir sur la modélisation retenue du réseau 
électrique français.



Tu as également ceci :
http://www.itoworld.com/map/group/16

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Modélisation du réseau électrique français

2013-01-03 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 02/01/2013 23:38, François Lacombe a écrit :
En revanche, rien n'empêche de balayer les compte rendus de réunion 
d'information publique sur les projets ou les communiqués de presse de 
RTE pour avoir les tracés des projets souterrains ou de s'appuyer sur 
l'imagerie aérienne pour connaitre le cheminement des circuits.


J'ai eu l'occasion de le faire pour la nouvelle ligne HTA de l'EPR avec 
la dépose et la mise en souterrain, ainsi que du déplacement de ligne 
sur le département de la manche, puisque les documents mis en ligne sont 
ceux que le publique pouvait aller consulter auprès des commissaire des 
consultations publiques. et donc j'en ai profiter pour amender OSM :

http://www.openstreetmap.org/?lat=49.17259&lon=-1.33565&zoom=15&layers=M
où l'on peut voir la déviation souterraine singulière d'une ligne 
aérienne. Mais également

http://www.openstreetmap.org/?lat=49.08075&lon=-1.26145&zoom=15&layers=M
d'où l'absence de pylône



C'est le plus commode pour l'intégrer dans le node/way/relation d'OSM 
mais ca n’empêche pas l'indétermination topologique.


Si dans l'exemple il y avait eu plusieurs circuits du même type à y 
aboutir, comment savoir qui est connecté avec qui?
Il y a des pylônes qui ont plusieurs niveaux d'ancrage sans que les 
circuits soient connectés entre-eux.

https://maps.google.fr/maps?q=lausanne&hl=en&ll=46.562426,6.559904&spn=0.002068,0.004128&sll=45.86462,6.057506&sspn=0.002962,0.008256&t=h&hnear=Lausanne,+Vaud,+Switzerland&z=19&layer=c&cbll=46.562426,6.559904&panoid=bLcu9m2dZc60Zupe4aEnpQ&cbp=12,129.74,,0,-47.95

En fait ca me semblerai cohérent de faire deux (ou +) ways superposées 
en cas de double (ou +) circuits.
Pour que ca soit manipulable, il faudra adapter la représentation en 
conséquence :


+--+==> +<===>+
  (2 circuits superposés)

De là à voir si la chaine OSM peut le supporter ou l'adopter facilement...



Pour ma part, cela devient très compliqué avec la situation que tu 
décrits, surtout en édition pour que déjà tout le monde comprennent que 
les réseaux sont intégrés lors d'une modification.




En HTA et en BTB ce peut-être différent, il existe de vieux câbles 
papier qui supportent les 3 phases (+ neutre en distribution locale).
Mais là, un tag power=line + cables=3 ou cables=1 sera suffisant pour 
donner l'information.


Non, il est extremement rare que les 3 phases soient physiquement 
éloignés l'un de l'autre. Donc je le réseau et non la constitution 
physique. On ne tague pas toutes les voies de circulation même si elle 
sont non séparés physiquement mais éloignées l'une de l'autre d'environ 
1m50 sans discontinuité du support de roulement dans le sens de la 
largeur de la voie ?




En France, je ne prendrais la peine de cartographier que la HTA et les 
transfos HTA/BTB vu la capillarité et la facilité d'évolution des 
réseaux de distribution locaux (ou alors il faut un suivi régulier et 
pointu).




Oui, mais ce sont des éléments géographiques, donc en toute logique 
peuvent être intégrés dans la base et leur durée de vie (ie 
l'implantation physique) est pérenne sur moyen voire long terme.



--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Modélisation du réseau électrique français

2013-01-03 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 03/01/2013 11:00, François Lacombe a écrit :


Par contre ne vaudrait-il mieux pas utiliser power=line + 
location=underground que power=line + tunnel=yes?
Peut-être ont-ils creusé une galerie visitable pour supporter la 
section souterraine?


Oui, c'est une erreur de ma part que je n'ai jamais recorrigé. J'avais 
pris l'habitude du « tunnel » des voies routières que j'ai appliqué sans 
réfléchir sur les lignes électrique.




Il faudra par contre prendre garde à bien sectionner les ways à chaque 
pylône présentant des dérivations sans quoi des tronçons qui ne 
supportent pas le circuit en réalité risquent de se trouver membre des 
relations malgré eux.


Est-ce que RTE  applique des informations de réseau d'énergie 
indépendant du réseau physique comme le fait la SCNF qui applique un 
numéro de ligne (le Paris-Granville) indépendant des voies physique mais 
liés quand même ?
Dans ce cas, pas la peine de simuler la présence de plusieurs réseaux au 
sein d'un même « chemin » puisque la relation va faire le tri 
correctement dans ce cas


Oui je suis bien de cet avis aussi mais ce sont les tag eux-mêmes qui 
introduisent line et cable comme deux choses différentes.
Du coup, si on ne cartographie pas les voies (câbles) mais uniquement 
les routes (lignes électriques), pourquoi avoir ce tag power=cable qui 
n'est jamais sensé servir?




Car « power=cable » sous entend implicitement « layer = -1 » ce qui 
évite par exemple à un logiciel de dire qu'un câble croisent sans 
connexion une ligne. alors qu'il n'ont pas le layer indiqué




En ville tout est parfois enterré de plus en plus facilement.


Mais très peu visible sauf les balises au sol indiquant la présence d'un 
réseau souterrain




--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] "Chemins non connectés" dans le wiki...

2013-01-05 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 05/01/2013 16:29, Pierre Béland a écrit :
De façon à franciser de tels noms de pages de wiki en anglais, 
quelqu'un sait-il ajouter un titre de façon à ce que le titre de page 
affiché soit en français.




Regarder l'écriture du modèle :
http://fr.wikiversity.org/wiki/Mod%C3%A8le:Titre
qui modifie le  de la page rendu par Mediawiki, le  étant le 
titre de la page.

Bien entendu, cela demande de modifier le commons.css du wiki.

Ainsi en modifiant le , vous modifier le rendu du titre de la page 
sans en changer son nom.


--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Paray-le-Monial : une commune qui risque d'utiliser OSM pour son plan de ville

2013-01-05 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 05/01/2013 21:44, Philippe Verdy a écrit :

Heureusement que la plupart des visiteurs le font via le serveur de
tuiles de Wikimedia, via les cartes affichées sur Wikipédia par le
lien en haut des pages.


Parce que les tuiles ne sont pas fait par le serveur *chez* wikimedia 
qui fait une copie en temps réelle chez OSM ?

http://wikitech.wikimedia.org/view/Server_roles#Amsterdam
 -> ptolemy et ortelius

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] wiki travel bientôt de sortie

2013-01-11 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 11/01/2013 11:51, Florian LAINEZ a écrit :

Salut,

La communauté Wikimedia va lancer la semaine prochaine son nouveau 
projet Wiki voyage <http://fr.wikivoyage.org>, qui est éminemment 
cartographique.




Les projets existe déja depuis fin décembre 2012 sur les serveurs de la 
Wikimedia Foundation, les différents projets linguistiques sont en cours 
avec actuellement actif :


'de', 'en', 'fr', 'it', 'nl', 'ru', 'sv', 'pt', 'es'




Je constate que les coordonnées géographiques sont bien présentes en 
haut à droite de certaines pages, mais qu'il y en a peu (genre 
New-York <http://en.wikivoyage.org/wiki/New_York_City> OK mais 
Stuttgart <http://fr.wikivoyage.org/wiki/Stuttgart> non).
Or je vois que sur chaque page un lien vers l'article wikipedia du 
lieu est fait : [[Wikipedia:fr:Stuttgart]]


Car, la structure "wikitravel" étant en dehors à l'époque des projets de 
la Wikimedia Foundation, les contributeurs n'avait pas les même moyens, 
temps, moment, personnes pour avoir des avancées d'informations aussi 
rapide que Wikipédia (qui, je le rappelle haut et fort n'est  qu'UN 
projet parmi tant d'autre


Action rapide : importer les coordonnées dans wiki voyage depuis 
wikipedia. A priori il n'y a pas de problématique de maintenabilité, 
les lieux géographiques changeant rarement de place ^^


Et pourquoi pas attendre Wikidata, car c'est tel le but de ce projet ?



Autre sujet : je remarque qu'il n'y a pas de mini-map sur wiki travel 
alors qu'elle existe en haut à droite à coté des coordonnées sur Wikipedia


Je le répète, Wikivoyage vient tout juste d'arriver avec leurs 
contributeurs qui ne sont pas forcément familier de ce que faisait Wikipédia




Encore autre sujet : Il y a beaucoup de lieux indiqués au sein des 
pages, mais aucun n'est géolocalisé
ex:/La *Tour Eiffel*, RER C Station Champ de Mars - Tour Eiffel ; 
métro 6, Station : Bir-Hakeim/

Tout cela manque cruellement de précision ...


Non, pas de précision. La précision, elle existe, aussi bien sur 
wikipédia, mais également OSM, mais uniquement de contributeur




Bref il y a beaucoup à faire, je regrette de n'avoir que des 
compétences limités, je l'aurai bien fait moi-même :(


« La tour de Pise ne s'est pas inclinée en 1 journée, mais elle s'est 
inclinée » Wikivoyage progressera à la vitesse qu'il lui est souhaitable 
de vivre, mais elle progresse.
Ensuite un robot peut faire le travail : Le géolocalisation peuvent 
passer de l'un à l'autre, mais comme tu le dit, il faut trouver la 
compétence.



--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment taguer un portique à l'entrée d'un parking

2013-01-13 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 13/01/2013 19:30, Olivier Delaune a écrit :

comment taguer un
portique que l'on trouve parfois à l'entrée de certains parking.


Au minimum :
access=*
maxheight=*
maxheight:physical=*


Au mieux
Barrier=entrance
entrance=yes


--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment taguer un portique à l'entrée d'un parking

2013-01-13 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 13/01/2013 19:58, Philippe Verdy a écrit :

Pourquoi access=* ? si je prend l'exemple de la photo,


Mauvais réflexe (si je prend l'exemple de la photo)

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment taguer un portique à l'entrée d'un parking

2013-01-13 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 13/01/2013 19:58, Philippe Verdy a écrit :
Et pas une barrière non plus, la voie est libre et ouverte, on y entre 
sans même s'arrêter pour ouvrir en appuyant un bouton.


Barrier=entrance (noeud) veut dire : A hole in a linear barrier with no 
specific construction that limits passing through. access=yes is 
understood. The limitations are the same of the way that crosses it, if 
there is such.


donc c'est un point d'entrée dans un zone dont la franchissement est 
impossible ailleurs puisque en toute logique, les abords du portique 
seraient étiqueté barrier=kerb (chemin) (dans le cas de la photo)



--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment taguer un portique à l'entrée d'un parking

2013-01-13 Par sujet David Crochet

Le 13/01/2013 21:39, Philippe Verdy a écrit :

...


Tu me dis des choses en disant : non, la photo ne le dit pas, or 
j'accepte bien volontiers ta remarque.


Mais tu rajoutes des commentaires sur des suppositions qui ne sont pas 
sur la photos.


Bref, je veux bien accepter des remarques, mais rétorquer des choses qui 
ne sont pas visible alors que la question d'origine était :
"comment taguer un portique que l'on trouve parfois à l'entrée de 
certains parking."

et non
"comment étiqueter cette chose à cette endroit précisément"

Donc je m'en fout de la photo, je veux aider à étiqueter correctement CE 
genre de choses et non CETTE chose.


Allez, je vais me calmer en dormant !

--
Cordialement
David Crochet
http://fr.wikiversity.org : Communauté pédagogique libre à laquelle chacun peut 
prendre part !
http://www.wikimedia.fr : Aidons la diffusion de la connaissance libre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


  1   2   3   4   5   6   7   8   >