Re: [OSM-talk-fr] Voies récentes dans Fantoir, absentes d'OSM

2015-10-21 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour,

> De: "DH" 
> 
> quelle bonne idée pour occuper ses longues soirées d"hiver !

:)

> peut-être rajouter un lien vers
> http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ (avec le code insee
> pré-rempli pour voir les autres voies non rapprochées).

C'est déjà le cas, via les liens "Fantoir-OSM " en bout de ligne
(avant-dernier lien tout à droite quand tout tient sur une seule ligne).

> Ou, mieux, faire une maj automatique pour pouvoir rejouer plus vite sur le 
> même
> departement.

Dans un tout premier temps, je vais proposer plus de lignes par département, le 
temps 
de mettre en place les pages par département. Je pense proposer "les 50 voies 
les
plus récentes du département". Ça permettra de piocher sans la contrainte du 
délai
de mise à jour.

> On tous cas, je m'amuse beaucoup.

Tant mieux, c'est (aussi) le but ;)

> Il faudrait peut-être aller encore un cran plus loin (vers Kort et sa 
> gamification ?)

Possible. À phosphorer collectivement ?

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Changement de nom et de numérotation

2015-10-21 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour,
En contribuant sur la commune de Nointel (60), je suis tombé sur cette page du 
site municipal :

http://www.commune-nointel.fr/fr/detail-news/article/au-1er-septembre-la-rue.html

Une illustration concrète de problématiques qui animent certaines de nos 
discussions.

Au passage, la délibération sur la modification de la dénomination de la rue 
date de 18 mois, n'est effective que depuis début septembre, et on n'en trouve 
pas encore de trace dans le Fantoir (de juillet).

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Vandalisme non détecté pendant 8 mois

2015-10-21 Par sujet Victor
Bonjour,

On 20/10/2015 23:16, Emilie Laffray wrote:
> tu peux poster sur Talk-CN mais c'est quasiment une liste mort vivante.

L'interface de la mailing-list est en chinois donc ça ne va pas être facile:
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cn

-- 
Victor

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Voies récentes dans Fantoir, absentes d'OSM

2015-10-21 Par sujet HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)


-Message d'origine-
De : Vincent de Château-Thierry [mailto:osm.v...@free.fr] 
Envoyé : mercredi 21 octobre 2015 14:59
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Voies récentes dans Fantoir, absentes d'OSM

Bonjour,

> De: "DH" 
> 
> quelle bonne idée pour occuper ses longues soirées d"hiver !

:)

> peut-être rajouter un lien vers
> http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ (avec le code insee 
> pré-rempli pour voir les autres voies non rapprochées).

C'est déjà le cas, via les liens "Fantoir-OSM " en bout de ligne 
(avant-dernier lien tout à droite quand tout tient sur une seule ligne).


Ma visite chez l'ophtalmo est prévue .
---
Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de 
ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas 
assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations 
qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, 
reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la 
SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce 
message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
---
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are 
confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose 
accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized 
use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly 
prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please 
notify the sender immediately and delete it. 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Changement de nom et de numérotation

2015-10-21 Par sujet Philippe Verdy
Au passage on y apprend qu'un changement d'adresse est sensé être
obligatoire dans un délai d'un mois pour la carte grise. Beaucoup ne gens
ne le savent pas et utilisent une carte grise sans rectifier l'adresse,
sauf peut-être au moment de céder leur véhicule.

Il est même à parier que les anciens numéros de rue resteront encore
visibles. Mais tant que ce n'est pas fait et les gens avisés directement,
le délai indiqué dans l'article n'est pas commencé, et les gens seront peu
encleints à le faire avant la fin des 6 mois de changement d'adresse à la
Poste, qui va de toute façon concerner bien peu de résidents dans cette
zone rurale, et le centre de distribution postal local gardera une liste de
correspondance bien après, et continuera d'acheminer le courier aux mêmes
personnes qui n'ont pas déménagé, surtout si ce sont des courriers pour PV.

La préfecture aussi a du avoir la liste et aura aussi les nouvelles
adresses transmises par la mairie. Elle pourrait anticiper elle-même en
écrivant aux personnes concernées pour qu'elles viennent chercher leur
nouvelle carte grise.

Les mises à jour aussi sur les listes électorales peuvent se faire par la
mairie elle-même sans que les résidents aient besoin de se réinscrire en
mairie ; même chose pour l'administration fiscale avec les impôts nationaux
ou locaux.

Pour les autres fichiers : banques, abonnements, inscriptions annuaire,
etc. il n'y a aucune obligation et au pire les annuaires mentionneront la
nouvelle rue même si le nouveau numéro métrique n'est pas connu pour tous
les inscrits, dès que le FANTOIR ou le cadastre sera mis à jour et
disponible, et cela n'aura pas lieu dans les 30 jours suivant la décision
municipale. Je ne vois donc pas l'utilité pour la mairie d'alarmer sur son
site les gens sur un délai qui n'est franchement pas si court, alors que la
mairie n'a pas fait son propre travail de mise à jour pour rendre tout ça
vraiment public et connu par les autres administrations.

Le 21 octobre 2015 15:39, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

> Bonjour,
> En contribuant sur la commune de Nointel (60), je suis tombé sur cette
> page du site municipal :
>
>
> http://www.commune-nointel.fr/fr/detail-news/article/au-1er-septembre-la-rue.html
>
> Une illustration concrète de problématiques qui animent certaines de nos
> discussions.
>
> Au passage, la délibération sur la modification de la dénomination de la
> rue date de 18 mois, n'est effective que depuis début septembre, et on n'en
> trouve pas encore de trace dans le Fantoir (de juillet).
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] affichage des orthophotoplan TMS JOSM

2015-10-21 Par sujet lenny.libre

L'orthophotoplan de Toulouse est à nouveau disponible.
Merci
Lenny


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonsoir,

Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.

Il faudra encore attendre un peu pour les images des Alpes Maritimes, et
pour la nouvelle image de Belfort.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem

PS : je vois d'ailleurs que Lenny vient de s'en apercevoir pour Toulouse
dans un autre fil. :)


Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Super nouvelle.
> Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !
>
> PY
>
> Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest  > a écrit :
>
> JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS...
> j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les
> intégrer (enfin !).
>
>
> On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM
>> ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens,
>> même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le
>> passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement des trucs à
>> corriger dans son environnement.
>>
>> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos
>> de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront
>> accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
>> Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la
>> photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des
>> souvenirs de promenade, par exemple.
>>
>> Muselaar
>>
>> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers
>>> mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il
>>> devrait être installé début mai et en attendant je vais
>>> installer ça chez moi, si possible ce week-end.
>>>
>>>
>>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour Christian,

 Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
 d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus
 de vacances.

 Pierre-Yves

 PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
 photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles
 depuis sacrément longtemps.



 Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
 mailto:cqu...@openstreetmap.fr>> a
 écrit :

 Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve
 ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause
 du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
> (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
> 
> )
> ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :
>
> Pour les requêtes overpass, la base à
> http://api.openstreetmap.fr/oapi/
> semble être ne plus être à jour non plus.
>
> Un problème sur les serveurs d'osm france ?
>
> PY
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 -- 
 Christian Quest - OpenStreetMap France




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>> -- 
>>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> -- 
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> ___
> Talk-

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Merci !

Le 21 octobre 2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton  a écrit :

> Bonsoir,
>
> Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
> le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
> avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
> mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
> du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.
>
> 
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Rémy MEJA

Bonsoir,

Je cherche de la documentation pour la mise en place d'un serveur TMS et 
WMS pour héberger des photos aériennes, comme ce qui est fait pour 
wms.openstreetmap.fr. Apres m'être cassé les dents sur MapServer et 
MapCache, de l'aide en la matière serait la bienvenue.


Auriez vous des informations sur le sujet à me communiquer ou un autre 
interlocuteur à qui m'adresser ?


Cordialement,

Rémy
Humble contributeur OpenStreetMap et AdminSys du Dimanche

Le 21/10/2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton a écrit :

Bonsoir,

Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.

Il faudra encore attendre un peu pour les images des Alpes Maritimes, et
pour la nouvelle image de Belfort.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem

PS : je vois d'ailleurs que Lenny vient de s'en apercevoir pour Toulouse
dans un autre fil. :)


Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest mailto:cqu...@openstreetmap.fr>> a écrit :

 JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS...
 j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les
 intégrer (enfin !).


 On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

 Bonjour,

 Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM
 ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens,
 même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le
 passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement des trucs à
 corriger dans son environnement.

 Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos
 de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront
 accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
 Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la
 photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des
 souvenirs de promenade, par exemple.

 Muselaar

 Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

 Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers
 mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il
 devrait être installé début mai et en attendant je vais
 installer ça chez moi, si possible ce week-end.


 Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

 Bonjour Christian,

 Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
 d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus
 de vacances.

 Pierre-Yves

 PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
 photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles
 depuis sacrément longtemps.



 Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
 mailto:cqu...@openstreetmap.fr>> a
 écrit :

 Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve
 ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause
 du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

 Bonjour,

 Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
 (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
 
)
 ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

 Pour les requêtes overpass, la base à
 http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

 Un problème sur les serveurs d'osm france ?

 PY


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 

Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 8 of 20) problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet osm . sanspourriel
Bonjour de la part d'un humble contributeur OSM et mari d'ancienne 
AdminSys de la semaine ;-).


J'ai de l'expérience dans le couple GeoServer/GeoWebCache (l'équivalent 
Java de MapServer/ MapCache).

On délivre notamment des tuiles WMS de NasaBlueMarble.
Tes images à la base sont en tiff georéférencé ?

Il existe des convertisseurs TMS/WMS en ligne (tu donnes une url WMS en 
argument de l'url TMS de base qui suit le nommage TMS).


Si tu décris un peu plus (zone servie, taille des images...) je peux 
regarder si ça correspond à peu près ou pas.



Jean-Yvon

Le 21/10/2015 21:19, Rémy MEJA - remym...@free.fr a écrit :

Bonsoir,

Je cherche de la documentation pour la mise en place d'un serveur TMS 
et WMS pour héberger des photos aériennes, comme ce qui est fait pour 
wms.openstreetmap.fr. Apres m'être cassé les dents sur MapServer et 
MapCache, de l'aide en la matière serait la bienvenue.


Auriez vous des informations sur le sujet à me communiquer ou un autre 
interlocuteur à qui m'adresser ?


Cordialement,

Rémy
Humble contributeur OpenStreetMap et AdminSys du Dimanche


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Lire un changeset osm - le diff-to-text en français

2015-10-21 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft

Bonjour,

Un jour j'ai eu l'occasion d'aller à Grignan, j'y ai fait quelques 
modifications : https://www.openstreetmap.org/changeset/25291159


Vous constaterez que vous aurez beaucoup de mal à comprendre ce que j'ai 
changé car l'interface d'osm.org est radine en explications, et pour 
cause un diff osm ne contient que les nouveaux objets, difficile dans 
ces conditions de décrire les modifications effectuées.


Heureusement, nos amis d'overpass-api ont inventé les diff augmentés, 
qui permettent d'avoir le avant/après des modifications :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Augmented_Diffs

Quelques geeks en ont fait une version graphique : 
http://nrenner.github.io/achavi/?changeset=25291159


Mais comme je trouve toujours cela insatisfaisant, j'ai voulu créer 
quelque chose qui me dise en français ce qui a été fait.
J'ai donc créé un script python qui fait ce que je souhaite : 
https://framadrop.org/r/3IQRRn1ovM#otLqDnvFm4bGFYigwp3puXTsuhBjuPJexMWBPl2Kv5o=
L'archive est à décompresser et le programme à lancer via "python3 
main.py 25291159" (testé sous python 3.4, mais ça devrait marcher sous 
toute version de python3).


Normalement cela devrait vous sortir une liste de texte qui indique les 
objets qui ont été modifiés : 
https://framabin.org/?22db1ce1ab5b330b#hU94j+qwaQxUnoiSLQ8BVkoYsOaK9ug9BfFtY+PVKd8=


Le résultat est encore incomplet (et moche), il faudrait ajouter :
* la gestion des relations (si quelqu'un me passe un ou deux numéros de 
changeset je suis preneur)
* la gestion des déplacements d'objets ou d'ajout de points à un way (je 
n'ai pas encore trouvé de bonne solution)
* internationaliser le résultat (normalement facile car j'utilise les 
listes nominatim)

* ... (liste trop longue)

J'apprends python avec ce petit projet, il manque toute la gestion des 
exceptions et certaines choses sont probablement très illogiques.
Je suis intéressés par vos retours, tant sur l'opportunité que sur le 
code réalisé.


Mon souhait est de transformer ça en une sortie JSON, puis d'accéder à 
plus ou moins de détail selon ce qui nous intéresse. Puis de le publier 
en complément de services comme par exemple http://live.openstreetmap.fr/


Cordialement,

--
Jean-Baptiste Holcroft


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 8 of 20) problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Rémy MEJA


Mes images de photos aériennes proviennent du portail open data du Grand 
Nancy : 
http://opendata.grand-nancy.org/jeux-de-donnees/rechercher-un-jeu-de-donnees. 
Si je me fie à l'extension .ecw, ca sent le tiff géoréférencé.


Par contre, pour le choix de la techno, j'étais plus parti sur MapServer 
plutôt que sur GéoServer mais cela plus par une (stupide) réticence 
envers Java. Après, cela pourrait être intéressant de savoir sur quelle 
techno tourne le serveur wms.openstreetmap.fr et si l'adminsys qui gère 
ce serveur est enclin à faire partager sa recette de mise en production. :)


Rémy

Le 21/10/2015 23:00, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Bonjour de la part d'un humble contributeur OSM et mari d'ancienne 
AdminSys de la semaine ;-).


J'ai de l'expérience dans le couple GeoServer/GeoWebCache 
(l'équivalent Java de MapServer/ MapCache).

On délivre notamment des tuiles WMS de NasaBlueMarble.
Tes images à la base sont en tiff georéférencé ?

Il existe des convertisseurs TMS/WMS en ligne (tu donnes une url WMS 
en argument de l'url TMS de base qui suit le nommage TMS).


Si tu décris un peu plus (zone servie, taille des images...) je peux 
regarder si ça correspond à peu près ou pas.



Jean-Yvon

Le 21/10/2015 21:19, Rémy MEJA - remym...@free.fr a écrit :

Bonsoir,

Je cherche de la documentation pour la mise en place d'un serveur TMS 
et WMS pour héberger des photos aériennes, comme ce qui est fait pour 
wms.openstreetmap.fr. Apres m'être cassé les dents sur MapServer et 
MapCache, de l'aide en la matière serait la bienvenue.


Auriez vous des informations sur le sujet à me communiquer ou un 
autre interlocuteur à qui m'adresser ?


Cordialement,

Rémy
Humble contributeur OpenStreetMap et AdminSys du Dimanche




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr