Re: [OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de v érification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet murphy2712 . nospam
2008/6/18 David MENTRE :

> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
>

Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS le
module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales :)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Olivier Boudet
Au passage, si tu veux mettre en ligne le script sur mon serveur, tu peux te
faire plaisir avec Postgis aussi, car j'ai également ce type de base mis à
jour quotidiennement.

2008/6/18 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour Gwenn,
>
> 2008/6/18 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
> > Et puis surtout, à mon avis c'est le travail d'une base de données et
> > c'est pour cela que la solution de Pierre me parait plus souple : on
> > importe les données dans un postgis et ensuite il n'y presque plus
> > qu'à faire des requêtes pour sélectionner les données souhaitées :-)
>
> Probablement oui.
>
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
>
> Amicalement,
> d.
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mapnik RuntimeError

2008-06-18 Par sujet Vilain Mamuth
lorsque tu fais "echo $MAPNIK_MAP_FILE" , obtiens tu le bon chemin vers 
osm.xml?

autrement , a part si le fichier est corrompu (et encore) je ne vois pas 
pkoi il y aurait cette erreur

as tu essayé avec generate_tiles.py??

Julien Langlois a écrit :
> (Re) Bonjour tout le monde,
>
> j'ai installé mapnik (postgis et tout le tralala ...) sur une machine
> en espérant pouvoir dans un premier temps, me faire mon propre tile
> serveur avec mes propres images ... Bref ça marche pas.
>
> J'ai suivi la doc du wiki :
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Mapnik Tout s'est à peu
> près bien passé. Au final, j'ai tout d'installé et je voudrais généré
> une image :
>
> [EMAIL PROTECTED]:~/mapnik$ ./generate_image.py
>  got exception ...
> Traceback (most recent call last):
>   File "./generate_image.py", line 37, in ?
> load_map(m,mapfile)
> RuntimeError: failed opening file: Bad file descriptor
> [EMAIL PROTECTED]:~/mapnik$
>
> A savoir que le fichier "mapfile" existe bien mais que le bad file
> descriptor n'a rien à voir avec ça .. C'est dans la partie du module
> python ...
>
> Voilà, donc est ce que quelqu'un a déjà essayer Mpanik et peut être
> réussi et peut être peut être aurait une idée du problème, je lui
> (les) en serai reconnaissant :)
>
>   

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mapnik RuntimeError

2008-06-18 Par sujet Julien Langlois
Le 18 juin 2008 09:42, Vilain Mamuth <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> lorsque tu fais "echo $MAPNIK_MAP_FILE" , obtiens tu le bon chemin vers
> osm.xml?

Oui oui et le path est absolue pas relatif donc aucune ambiguité là dessus.

> autrement , a part si le fichier est corrompu (et encore) je ne vois pas
> pkoi il y aurait cette erreur

Non, le fichier est bon, Je pense qu'en fait, il parle d'un autre
fichier mais sans donner son nom ... Je vais aller fouiller dans le
peu de code Python du package voir si je trouve qq chose. Sinon,
faudra que j'aille dans les sources de mapnik.

> as tu essayé avec generate_tiles.py??

Ca fait pareil. Mais vu que le generate_image.py est plus simple (pas
de boucle, une seule image avec lat,lon), je préfère essayer avec ça
d'abord.

-- 
 Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Raphaël Jacquot
On Wed, 2008-06-18 at 09:23 +0200, murphy2712.nospam wrote:
> 2008/6/18 David MENTRE :
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS
> (http://www.postgis.fr/) ?
> 
> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et
> postGIS le module spatial/géographique qui permet de faire des
> requêtes spatiales :)


postgresql >>> mysql
 

;)


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] ocaml-osm-check : quelques améli orations

2008-06-18 Par sujet Olivier Boudet
Salut,
2008/6/17 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour Olivier,
>
> "Olivier Boudet" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > J'ai déjà une machine qui récupère quotidiennement l'hexagone pour pondre
> > des stats, si tu veux je peux ajouter ton script à la crontab.
>
> Ce serait pas mal, oui.
>
> Tu utilises quoi comme type d'Unix, une Debian ? Si oui, tu as besoin
> des paquets suivant pour compiler le code :
>  * ocaml
>  * make
>  * ocaml-native-compilers
>  * bzip2
>

C'est une gentoo, je trouverais bien les paquets...

Je m'occupe de ça dès que possible ! (compter quelques jours donc...)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de v érification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Étienne Loks
murphy2712.nospam a écrit :
> 2008/6/18 David MENTRE :
> 
> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS 
> le module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales :)

À noter que de base postgres fourni quelques types et quelques 
opérations géométriques de base.
Postgis en fait un vrai SGBDR spatial (avec notamment un référencement 
spatial) permettant ainsi l'utilisation de postgres dans les SIG.

-- 
Étienne Loks


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pr emier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Étienne Loks
Étienne Loks a écrit :
> murphy2712.nospam a écrit :
>> 2008/6/18 David MENTRE :
>>
>> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
>> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS 
>> le module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales :)
> 
> À noter que de base postgres fourni quelques types et quelques 
> opérations géométriques de base.
> Postgis en fait un vrai SGBDR spatial (avec notamment un référencement 
> spatial) permettant ainsi l'utilisation de postgres dans les SIG.

Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la 
base de donnée principale de OSM ?

-- 
Étienne Loks


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Raphaël Jacquot
On Wed, 2008-06-18 at 11:38 +0200, Étienne Loks wrote:
> Étienne Loks a écrit :
> > murphy2712.nospam a écrit :
> >> 2008/6/18 David MENTRE :
> >>
> >> Postgis, c'est bien PostgreSQL + GIS (http://www.postgis.fr/) ?
> >> Oui : PostgreSQL c'est la bdd (une sorte de MySQL si tu veux) et postGIS 
> >> le module spatial/géographique qui permet de faire des requêtes spatiales 
> >> :)
> > 
> > À noter que de base postgres fourni quelques types et quelques 
> > opérations géométriques de base.
> > Postgis en fait un vrai SGBDR spatial (avec notamment un référencement 
> > spatial) permettant ainsi l'utilisation de postgres dans les SIG.
> 
> Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la 
> base de donnée principale de OSM ?
> 

ouhla, tu cherches a réveiller les trolls toi ;)


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags O SM

2008-06-18 Par sujet Thomas Walraet
Étienne Loks a écrit :
> 
> Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la 
> base de donnée principale de OSM ?

Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve 
Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il 
avait besoin.

Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL 
serait vachement mieux. La réponse est systématiquement : "Codez donc un 
bout de serveur avec PostgreSQL, puis si un bench montre que c'est plus 
performant et que ça permet de faire du code mieux et bien on l'utilisera"


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags O SM

2008-06-18 Par sujet Étienne Loks
Thomas Walraet a écrit :
> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve 
> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il 
> avait besoin.
> 
> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL 
> serait vachement mieux. La réponse est systématiquement : "Codez donc un 
> bout de serveur avec PostgreSQL, puis si un bench montre que c'est plus 
> performant et que ça permet de faire du code mieux et bien on l'utilisera"

Merci.
C'est une raison tout a fait suffisante :)

Je voulais savoir si il y a avait des bancs de test qui avaient démontré 
que dans certains cas mysql (comme dans le cas d'OSM) se comportait mieux.
Je ne suis pas expert mais si une base postgres offrirait p-e plus de 
possibilité, en terme de performance (avec les extensions qui vont 
bien), je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.

-- 
Étienne Loks


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags O SM

2008-06-18 Par sujet Rodolphe Quiedeville
Étienne Loks a écrit :
> Thomas Walraet a écrit :
>> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve 
>> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il 
>> avait besoin.
>>
>> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL 
>> serait vachement mieux. La réponse est systématiquement : "Codez donc un 
>> bout de serveur avec PostgreSQL, puis si un bench montre que c'est plus 
>> performant et que ça permet de faire du code mieux et bien on l'utilisera"
> 
> Merci.
> C'est une raison tout a fait suffisante :)
> 
> Je voulais savoir si il y a avait des bancs de test qui avaient démontré 
> que dans certains cas mysql (comme dans le cas d'OSM) se comportait mieux.
> Je ne suis pas expert mais si une base postgres offrirait p-e plus de 
> possibilité, en terme de performance (avec les extensions qui vont 
> bien), je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.

Oui des benches montrent que MySQL est plus performant que Postgres,
bien sûr. Mais il y a aussi des benches qui démonter que Postgres punit
grave MySQL. C'est un peu comme emacs vs vi, tout le monde sait bien
qu'emacs est le meilleur OS au monde.

A++

-- 
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags O SM

2008-06-18 Par sujet Thomas Walraet
Rodolphe Quiedeville a écrit :
> 
> Oui des benches montrent que MySQL est plus performant que Postgres,
> bien sûr. Mais il y a aussi des benches qui démonter que Postgres punit
> grave MySQL. C'est un peu comme emacs vs vi, tout le monde sait bien
> qu'emacs est le meilleur OS au monde.

Dans le cas d'OSM, il faut quand même noter que personne à ma 
connaissance ne veux garder MySQL pour des raisons "idéologiques". C'est 
juste que si quelqu'un est persuadé que le projet gagnerait à utiliser 
autre chose, bah il va falloir qu'il mette les mains dans le cambouis 
pour montrer que c'est bien le cas.

En attendant ça tourne avec MySQL, et la carte avance plutôt pas mal :)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags O SM

2008-06-18 Par sujet Étienne Loks
Bonjour Rodolphe,

Rodolphe Quiedeville a écrit :
> Étienne Loks a écrit :
>> Je voulais savoir si il y a avait des bancs de test qui avaient démontré 
>> que dans certains cas mysql (comme dans le cas d'OSM) se comportait mieux.
>> Je ne suis pas expert mais si une base postgres offrirait p-e plus de 
>> possibilité, en terme de performance (avec les extensions qui vont 
>> bien), je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.
> 
> Oui des benches montrent que MySQL est plus performant que Postgres,
> bien sûr. Mais il y a aussi des benches qui démonter que Postgres punit
> grave MySQL. 

Des bancs de tests dans le cadre d'utilisation de données géographiques ?
Si tu as des adresses je suis preneur.

Je sais très bien que c'est un gros troll récurrent mais dans le cadre 
d'utilisations spécifiques, il peut y avoir des réponses plus objectives.

Systématiquement lorsque je met en place une base de donnée géographique 
j'utilise postgres, cela m'intéresse simplement de savoir si mysql est 
une alternative qui peut s'avérer intéressante dans certains cas.

-- 
Étienne Loks


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet

2008-06-18 Par sujet Delalande Jocelyn
Hello,

Bon, malgré le fait que l'on se fasse doublon avec Pieren, je vous
présente la première version fonctionnelle de cadastre_wms.py

C'est un serveur donc il faut le faire tourner en tâche de fond, il se
lance avec une commande du type, pour la ville de  Bordeaux, 33 étant le
numéro de département de la gironde:

./cadastre_wms.py Bordeaux 33,

il est après possible de l'utiliser dans josm en rajoutant l'adresse
suivante dans les wms de josm:

http://localhost:4242/

Au niveau des dépendances, vous aurez besoin de:
* python >= 2.4
* python-gdal >= 1.4
* gdal-bin (collection d'utilitaires gdal) >= 1.4

Sachant que je n'ai testé qu'avec 1.5 pour certaines fonctionnalités,
les retours avec un gdal 1.4 sont les bienvenus. De même, je n'ai testé
que sous GNU/Linux, les retours d'autres SE seraient sympas :). Pareil
pour la version de python, je ne pense pas avoir utilisé de spécificités
de python 2.5 mais j'ai fait mes tests sous ce dernier.

ça se récupère ici :
http://siona.yi.org/~jocelyn/cadastre_tools_180608.tar.bz2

Bonne journée,

Jocelyn

P.S: n'oubliez pas de ne faire que des utilisations "Légales" (pas
d'import massif sans tag) et d'insérer les mentions légales dans le tag
« source » : « source : Direction générale des impôts – Cadastre ; mise
à jour : 2008 ».






___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Megaten
Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son 
milieu par des pieux en bois.
Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les 
voitures peuvent venir de chaque côtés
jusqu'aux pieux.
Comment signaler celà?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Philippe Piquer
Pour le moment : highway=gate , highway=bollard , foot=yes
En discussion highway=barrier + barrier=type_de_barriere

Le 18 juin 2008 15:04, Megaten <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
> milieu par des pieux en bois.
> Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
> voitures peuvent venir de chaque côtés
> jusqu'aux pieux.
> Comment signaler celà?
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Philippe Piquer
Pour le moment : highway=gate OU highway=bollard ET foot=yes

Le 18 juin 2008 15:08, Philippe Piquer <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Pour le moment : highway=gate , highway=bollard , foot=yes
> En discussion highway=barrier + barrier=type_de_barriere
>
> Le 18 juin 2008 15:04, Megaten <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
>> milieu par des pieux en bois.
>> Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
>> voitures peuvent venir de chaque côtés
>> jusqu'aux pieux.
>> Comment signaler celà?
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>>
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Raphaël Jacquot
On Wed, 2008-06-18 at 11:58 +0200, Thomas Walraet wrote:
> Étienne Loks a écrit :
> > 
> > Par ailleurs est-ce que l'on connait la raison du choix de Mysql pour la 
> > base de donnée principale de OSM ?
> 
> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve 
> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il 
> avait besoin.
> 
> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL 
> serait vachement mieux. La réponse est systématiquement : "Codez donc un 
> bout de serveur avec PostgreSQL, puis si un bench montre que c'est plus 
> performant et que ça permet de faire du code mieux et bien on l'utilisera"

j'avais fait... j'obtenais des perfs tout a fait décapantes... mais...


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Stéphane Brunner
Personnellement je ferais deux rues reliée par un chemin (footway) !

CU
Sarge

2008/6/18 Megaten <[EMAIL PROTECTED]>:

> Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé en son
> milieu par des pieux en bois.
> Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
> voitures peuvent venir de chaque côtés
> jusqu'aux pieux.
> Comment signaler celà?
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>



-- 
Stéphane Brunner
mail : [EMAIL PROTECTED]
messageries instantanées : [EMAIL PROTECTED] (
http://talk.google.com)
--
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
--
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les
autres.
--
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de
professionnel, dis toi que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un pre mier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

2008-06-18 Par sujet Raphaël Jacquot
On Wed, 2008-06-18 at 12:35 +0200, Étienne Loks wrote:

> Systématiquement lorsque je met en place une base de donnée géographique 
> j'utilise postgres, cela m'intéresse simplement de savoir si mysql est 
> une alternative qui peut s'avérer intéressante dans certains cas.
> 

de l'aveu meme de David Axmark, rencontré aux RMLL l'année derniere, les
extensions géographiques de Mysql n'en sont qu'au niveau de la boite a
cocher pour décideur pressé. les perfs sont catastrophique.



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet g.d

Personnellement d'accord, aussi :
Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre  
des voies latérales.

Ou, plus simplemet, plutôt un  footway tout bête... (cycle = yes ?).
Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent  
rejoindre ce chemin scindé en deux,

avec en tout dernier, juste avant la jonction,
un tout minuscule tronçon footway (cycle = yes ?) -
ça évitera aux logiciels de navigation routiers, de vouloir traverser  
cette voie piétonne.


C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur http:// 
wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.

Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.

Le 18 juin 08 à 15:11, Stéphane Brunner a écrit :


Personnellement je ferais deux rues reliée par un chemin (footway) !

CU
Sarge

2008/6/18 Megaten <[EMAIL PROTECTED]>:
Je viens de découvrir pas loin de chez moi, un petit chemin coupé  
en son

milieu par des pieux en bois.
Le but est d'évite la circulation des véhicules de façon continue. Les
voitures peuvent venir de chaque côtés
jusqu'aux pieux.
Comment signaler celà?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr



--
Stéphane Brunner
mail : [EMAIL PROTECTED]
messageries instantanées : [EMAIL PROTECTED] (http:// 
talk.google.com)

--
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
--
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le  
binaire, et les autres.

--
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de  
professionnel, dis toi que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le  
Titanic.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet murphy2712 . nospam
2008/6/18 g.d :
> C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur 
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.
> Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.

C'est un tag pour les plots, mais apparemment c'est en cours de
généralisation avec barrier :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Thomas Walraet
g.d a écrit :
> Personnellement d'accord, aussi :
> Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre des 
> voies latérales.
> Ou, plus simplemet, plutôt un  footway tout bête... (cycle = yes ?).
> Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent 
> rejoindre ce chemin scindé en deux,
> avec en tout dernier, juste avant la jonction,
> un tout minuscule tronçon footway (cycle = yes ?) -
> ça évitera aux logiciels de navigation routiers, de vouloir traverser 
> cette voie piétonne.

Surtout pas !

C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures 
de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière 
au milieu pour empêcher les voitures de passer.

Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes 
highway=gate|bollard|barrier

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Megaten




Ok pour  
highway=gate bien que cela n'en soit pas une.
On va pas refaire le monde, Osm voulais-je dire...
pourtant un peu de structure dans ce monde de... non, non j'arrête là. 
Merci


Thomas Walraet a écrit :

  g.d a écrit :
  
  
Personnellement d'accord, aussi :
Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre des 
voies latérales.
Ou, plus simplemet, plutôt un  footway tout bête... (cycle = yes ?).
Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent 
rejoindre ce chemin scindé en deux,
avec en tout dernier, juste avant la jonction,
un tout minuscule tronçon footway (cycle = yes ?) -
ça évitera aux logiciels de navigation routiers, de vouloir traverser 
cette voie piétonne.

  
  
Surtout pas !

C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures 
de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière 
au milieu pour empêcher les voitures de passer.

Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes 
highway=gate|bollard|barrier

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

  




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Thomas Walraet
Megaten a écrit :
> Ok pour 
> 
> highway=gate bien que cela n'en soit pas une.

Bah... le rôle du poteau est de barrer le passage non ? Donc de faire 
barrière...

Sinon "Bollard" est plus proche.


> On va pas refaire le monde, Osm voulais-je dire...

Bah si, faut pousser la "proposed feature: barrier" pointée par Murphy2712

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Stéphane Brunner
Sauf que avec une barrière on peut s'attendre que avec une autorisation (clé
?) on puisse passé ce qui n'est pas le cas en occurrence !

CU
Sarge

2008/6/18 Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]>:

> g.d a écrit :
> > Personnellement d'accord, aussi :
> > Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre des
> > voies latérales.
> > Ou, plus simplemet, plutôt un  footway tout bête... (cycle = yes ?).
> > Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent
> > rejoindre ce chemin scindé en deux,
> > avec en tout dernier, juste avant la jonction,
> > un tout minuscule tronçon footway (cycle = yes ?) -
> > ça évitera aux logiciels de navigation routiers, de vouloir traverser
> > cette voie piétonne.
>
> Surtout pas !
>
> C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures
> de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière
> au milieu pour empêcher les voitures de passer.
>
> Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes
> highway=gate|bollard|barrier
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org PROTECTED]>
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>



-- 
Stéphane Brunner
mail : [EMAIL PROTECTED]
messageries instantanées : [EMAIL PROTECTED] (
http://talk.google.com)
--
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
--
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les
autres.
--
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de
professionnel, dis toi que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet

2008-06-18 Par sujet Sylvain Perrinel

Bonjour,
voilà un petit test sous ubuntu 8.04 avec :
* python 2.5.2
* gdal 1.4.4
* proj 4.6

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de tester...
Je te mets le logs de retour du script.
je vais regarder de mon côté dans le code.
Bon courage

/&bbox=1.4455139,43.6576756,1.4523267,43.6623062&width=1305&height=886
assuming zone 3
Will be divided into 2 columns and 2 rows, need to download 4 tiles

Downloading tile 1/4
Downloading tile 2/4
Downloading tile 3/4
Downloading tile 4/4
-a_srs EPSG:27563 -a_ullr 528129.666845 151757.546469 528684.677381 
151249.063692 -of png /tmp/tmp55wDsjcad_wms/tmpwaANfxraw /tmp/tmpDPSKAw
Input file size is 1305, 1133
0...10...20...30...40...50...60...70...80...90...100 - done.

Exception happened during processing of request from ('127.0.0.1', 34049)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 222, in handle_request
self.process_request(request, client_address)
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 241, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 254, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 522, in __init__
self.handle()
  File "/usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py", line 316, in handle
self.handle_one_request()
  File "/usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py", line 310, in handle_one_request
method()
  File "./cadastre_wms.py", line 70, in do_GET
georeference(tmp_raw, lamb_bbox, PROJECTION_ID)
  File "/home/pinpin/bin/cadastre_tools_180608/microsig.py", line 126, in 
georeference
shutil.move(tmp+'.aux.xml', filename+'.aux.xml')
  File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 199, in move
copy2(src,dst)
  File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 91, in copy2
copyfile(src, dst)
  File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 46, in copyfile
fsrc = open(src, 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/tmp/tmpDPSKAw.aux.xml'



> From: [EMAIL PROTECTED]
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Date: Wed, 18 Jun 2008 14:58:56 +0200
> Subject: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet
> 
> Hello,
> 
> Bon, malgré le fait que l'on se fasse doublon avec Pieren, je vous
> présente la première version fonctionnelle de cadastre_wms.py
> 
> C'est un serveur donc il faut le faire tourner en tâche de fond, il se
> lance avec une commande du type, pour la ville de  Bordeaux, 33 étant le
> numéro de département de la gironde:
> 
> ./cadastre_wms.py Bordeaux 33,
> 
> il est après possible de l'utiliser dans josm en rajoutant l'adresse
> suivante dans les wms de josm:
> 
> http://localhost:4242/
> 
> Au niveau des dépendances, vous aurez besoin de:
> * python >= 2.4
> * python-gdal >= 1.4
> * gdal-bin (collection d'utilitaires gdal) >= 1.4
> 
> Sachant que je n'ai testé qu'avec 1.5 pour certaines fonctionnalités,
> les retours avec un gdal 1.4 sont les bienvenus. De même, je n'ai testé
> que sous GNU/Linux, les retours d'autres SE seraient sympas :). Pareil
> pour la version de python, je ne pense pas avoir utilisé de spécificités
> de python 2.5 mais j'ai fait mes tests sous ce dernier.
> 
> ça se récupère ici :
> http://siona.yi.org/~jocelyn/cadastre_tools_180608.tar.bz2
> 
> Bonne journée,
> 
> Jocelyn
> 
> P.S: n'oubliez pas de ne faire que des utilisations "Légales" (pas
> d'import massif sans tag) et d'insérer les mentions légales dans le tag
> « source » : « source : Direction générale des impôts – Cadastre ; mise
> à jour : 2008 ».
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

_
Votre contact a choisi Hotmail, l'e-mail ultra sécurisé. Créez un compte 
gratuitement !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Delalande Jocelyn

> C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures 
> de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière 
> au milieu pour empêcher les voitures de passer.
> 
> Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes 
> highway=gate|bollard|barrier

J'y vois une autre raison, si c'est un tout petit footway, le rendu ne
sera pas adapté. pire, sur les zooms lointains, on risque de voir ça
comme une route continue...

Jocelyn


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet

2008-06-18 Par sujet Delalande Jocelyn
Bonsoir,

> Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de
> tester...
> Je te mets le logs de retour du script.
> je vais regarder de mon côté dans le code.

Ça ne peut en effet pas marcher avec la version 1.4 de gdal, une
fonctionnalité de la 1.5 n'est pas présente (génération de
fichiers .aux.xml). J'ai expérimenté la même erreur avec gdal 1.3.

Je vais faire en sorte que ça fonctionne avec gdal à partir de la 1.3
(version de debian etch).

Jocelyn

> /&bbox=1.4455139,43.6576756,1.4523267,43.6623062&width=1305&height=886
> assuming zone 3
> Will be divided into 2 columns and 2 rows, need to download 4 tiles
> 
> Downloading tile 1/4
> Downloading tile 2/4
> Downloading tile 3/4
> Downloading tile 4/4
> -a_srs EPSG:27563 -a_ullr 528129.666845 151757.546469 528684.677381
> 151249.063692 -of
> png /tmp/tmp55wDsjcad_wms/tmpwaANfxraw /tmp/tmpDPSKAw
> Input file size is 1305, 1133
> 0...10...20...30...40...50...60...70...80...90...100 - done.
> 
> Exception happened during processing of request from ('127.0.0.1',
> 34049)
> Traceback (most recent call last):
>   File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 222, in
> handle_request
> self.process_request(request, client_address)
>   File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 241, in
> process_request
> self.finish_request(request, client_address)
>   File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 254, in
> finish_request
> self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
>   File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 522, in __init__
> self.handle()
>   File "/usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py", line 316, in handle
> self.handle_one_request()
>   File "/usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py", line 310, in
> handle_one_request
> method()
>   File "./cadastre_wms.py", line 70, in do_GET
> georeference(tmp_raw, lamb_bbox, PROJECTION_ID)
>   File "/home/pinpin/bin/cadastre_tools_180608/microsig.py", line 126,
> in georeference
> shutil.move(tmp+'.aux.xml', filename+'.aux.xml')
>   File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 199, in move
> copy2(src,dst)
>   File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 91, in copy2
> copyfile(src, dst)
>   File "/usr/lib/python2.5/shutil.py", line 46, in copyfile
> fsrc = open(src, 'rb')
> IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/tmp/tmpDPSKAw.aux.xml'
> 
> 
> 
> > From: [EMAIL PROTECTED]
> > To: talk-fr@openstreetmap.org
> > Date: Wed, 18 Jun 2008 14:58:56 +0200
> > Subject: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet
> > 
> > Hello,
> > 
> > Bon, malgré le fait que l'on se fasse doublon avec Pieren, je vous
> > présente la première version fonctionnelle de cadastre_wms.py
> > 
> > C'est un serveur donc il faut le faire tourner en tâche de fond, il
> se
> > lance avec une commande du type, pour la ville de Bordeaux, 33 étant
> le
> > numéro de département de la gironde:
> > 
> > ./cadastre_wms.py Bordeaux 33,
> > 
> > il est après possible de l'utiliser dans josm en rajoutant l'adresse
> > suivante dans les wms de josm:
> > 
> > http://localhost:4242/
> > 
> > Au niveau des dépendances, vous aurez besoin de:
> > * python >= 2.4
> > * python-gdal >= 1.4
> > * gdal-bin (collection d'utilitaires gdal) >= 1.4
> > 
> > Sachant que je n'ai testé qu'avec 1.5 pour certaines
> fonctionnalités,
> > les retours avec un gdal 1.4 sont les bienvenus. De même, je n'ai
> testé
> > que sous GNU/Linux, les retours d'autres SE seraient sympas :).
> Pareil
> > pour la version de python, je ne pense pas avoir utilisé de
> spécificités
> > de python 2.5 mais j'ai fait mes tests sous ce dernier.
> > 
> > ça se récupère ici :
> > http://siona.yi.org/~jocelyn/cadastre_tools_180608.tar.bz2
> > 
> > Bonne journée,
> > 
> > Jocelyn
> > 
> > P.S: n'oubliez pas de ne faire que des utilisations "Légales" (pas
> > d'import massif sans tag) et d'insérer les mentions légales dans le
> tag
> > « source » : « source : Direction générale des impôts – Cadastre ;
> mise
> > à jour : 2008 ».
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
> 
> 
> __
> Avec Windows Live Messenger restez en contact avec tous vos amis !
> Téléchargez Messenger, c'est gratuit !
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet

2008-06-18 Par sujet Denis
Delalande Jocelyn a écrit :
> Bonsoir,
> 
>> Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de
>> tester...
>> Je te mets le logs de retour du script.
>> je vais regarder de mon côté dans le code.
> 
> Ça ne peut en effet pas marcher avec la version 1.4 de gdal, une
> fonctionnalité de la 1.5 n'est pas présente (génération de
> fichiers .aux.xml). J'ai expérimenté la même erreur avec gdal 1.3.
> 
> Je vais faire en sorte que ça fonctionne avec gdal à partir de la 1.3
> (version de debian etch).
> 
> Jocelyn

Je vote "pour", étant sous Etch
Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mysql pour OSM

2008-06-18 Par sujet Denis
Étienne Loks a écrit :
> Bonjour Rodolphe,
[...]
> 
> Des bancs de tests dans le cadre d'utilisation de données géographiques ?
> Si tu as des adresses je suis preneur.
> 
> Je sais très bien que c'est un gros troll récurrent mais dans le cadre 
> d'utilisations spécifiques, il peut y avoir des réponses plus objectives.
> 
> Systématiquement lorsque je met en place une base de donnée géographique 
> j'utilise postgres, cela m'intéresse simplement de savoir si mysql est 
> une alternative qui peut s'avérer intéressante dans certains cas.
> 

Au-delà des tests de performances (qui n'ont, selon moi, pas de termes 
raisonables), c'est plus l'aspect que PostGIS est conforme à 
l'implémentation SQL des entités géographiques selon l'OGC 
(http://www.opengeospatial.org/standards/sfs). La conséquence en est que 
les clients SIG, comme GRASS, OpenJUMP, gvSIG et consorts vont pouvoir 
utiliser directement cet espace de stockage (et les fonctionnalités 
associées). Que dire quand des applications OGC-compliant (WMS , mais 
aussi et surtout WFS http://www.opengeospatial.org/standards/wfs) 
voudront "attaquer" des données OSM ?
Il n'y aura pas 36 manières de stocker de l'information géographique de 
manière pérenne car interopérable. Je comprends bien la motivation 
initiale et le souci d'efficacité et réalise l'ampleur de la tâche pour 
passer de l'un à l'autre, il n'empêche qu'il faudra bien y venir tôt ou 
tard à moins que MyGIS (pendant de PostGIS) n'atteigne rapidement le 
degré de maturité de PostGIS.
Un sponsor dans la salle ? Au moins une évaluation de la faisabilité de 
la chose (et donc de son coût).
En attendant, il nous reste la dynamique des développeurs en tous genre 
pour palier, avec art et talent, aux faiblesses actuelles du système. 
Bravo à eux.

cordialement
Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mapping Party Brest fin juin

2008-06-18 Par sujet Ludovic
Jean-Yves LEBLEU a écrit :
> Bonjour a tous,
> 
> y-aura-t-il une salle sur Gouesnou pour la "festographie" du 28 Juin ?

Salut Jean-Yves,

Christian est sur plusieurs pistes mais aucune n'a encore aboutie. Si 
tu as de l'influence, ou des idées, toute aide est bienvenue.
Sans salle, je pensais à un bar, mais il faudrait au moins le net, au 
sinon, une salle à Brest.

-- 
Ludo
http://openstreetmap.org/user/Ludovic+Bellier

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Megaten




C'est parti pour les troll
En effet le chemin n'est pas si petit: voie d'acces au cimetiere  en
macadam.
L'autre moitié donne acces aux atelier municipaux.
Le but de ces piquets est simplement d'evité une circulation
importante, car ce chemin est un raccourci
alors qu'il y a une magnifique voie ave 3 ronds-points  mais 400m
de plus...

J'ai mis un node highway=gate qui ne se voit pas, ce qui a priori pour
moi devrait etre le premier
critere de choix: la visibilité de la carte. Le Gps saura s'en sortir
en son temps.

Delalande Jocelyn a écrit :

  
C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures 
de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière 
au milieu pour empêcher les voitures de passer.

Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes 
highway=gate|bollard|barrier

  
  
J'y vois une autre raison, si c'est un tout petit footway, le rendu ne
sera pas adapté. pire, sur les zooms lointains, on risque de voir ça
comme une route continue...

Jocelyn


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

  




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Import Toulouse ?

2008-06-18 Par sujet murphy2712 . nospam
Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
import cartographique :
- quand ?
- d'où viennent les données ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import Toulouse ?

2008-06-18 Par sujet Steven Le Roux
2008/6/18 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:

> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
> import cartographique :
> - quand ?
> - d'où viennent les données ?


Ce n'est pas un import mais la limite de couverture de yahoo imagery :)


-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import Toulouse ?

2008-06-18 Par sujet Gwenn
> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
> import cartographique :

Pas d'import, c'est juste fait avec les images aériennes yahoo il me
semble.

-- 
Gwenn


signature.asc
Description: Digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import Toulouse ?

2008-06-18 Par sujet murphy2712 . nospam
wow je suis tombé dedans...
Owned comme on dit :)

En tout cas beau travail !

2008/6/18 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
>> Je viens tout juste de remarquer que Toulouse semble avoir eu un
>> import cartographique :
>
> Pas d'import, c'est juste fait avec les images aériennes yahoo il me
> semble.
>
> --
> Gwenn
>
> -BEGIN PGP SIGNATURE-
> Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
>
> iD8DBQFIWXsyaQjvmoGkMpoRAsMZAJ4zIRPUGb0enPN864HojAtk0lO3vwCeN/QB
> mCDjwuP9sALtiuWwIHgThnA=
> =5JzL
> -END PGP SIGNATURE-
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet g.d

Chrmphf...
J'te comprends pour les "bollards",
mais "barrier=qquechose" désigne des obstacles en travers,  pas en  
long de la voie,

ça ne s'applique pas au cas qu'évoque Megaten, si j'ai bien compris :
Son footway entier est coupé en deux dans le sens longitudinal,
pas seulement aux jonctions avec des voies carrossables.

De plus, le "bollards" n'est qu'une proposition, pas répercutée encore,
et si je comprends bien les propositions sur http:// 
wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers,
il faudrait le mettre sur les voies carrossables qui viennent joindre  
son footway -

ce qui ne correspondrait guère à la réalité sur place.

Donc, si je ne me trompe pas,
mes deux propositions tiendraient la route, pour ainsi dire... :-)
Mes 2 cents.
---

Le 18 juin 08 à 17:34, murphy2712.nospam a écrit :


2008/6/18 g.d :
C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur http:// 
wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.

Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.


C'est un tag pour les plots, mais apparemment c'est en cours de
généralisation avec barrier :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers
___



Personnellement je ferais deux rues reliée par un chemin (footway) !

CU
Sarge



[EMAIL PROTECTED]
Surtout pas !

C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les voitures
de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une barrière
au milieu pour empêcher les voitures de passer.

Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes
highway=gate|bollard|barrier
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet Megaten




Non non, mon chemin est scindé en 2 morceaux uniquement pour éviter le
trafic des voitures.
2 poteaux fixes en travers du chemin. On peut circuler librement de
chaque coté.

g.d a écrit :
Chrmphf...
  J'te comprends pour les "bollards",
  mais "barrier=qquechose" désigne des obstacles en travers,  pas
en long de la voie,
  ça ne s'applique pas au cas qu'évoque Megaten, si j'ai bien
compris :
  Son footway entier est coupé en deux dans le sens longitudinal,
  pas seulement aux jonctions avec des voies carrossables.
  
  
  De plus, le "bollards" n'est qu'une proposition, pas répercutée
encore,
  et si je comprends bien les propositions sur http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers,
  il faudrait le mettre sur les voies carrossables qui viennent
joindre son footway -
  ce qui ne correspondrait guère à la réalité sur place.
  
  
  Donc, si je ne me trompe pas,
  mes deux propositions tiendraient la route, pour ainsi dire...
:-)
  Mes 2 cents.
  ---
  
  
  Le 18 juin 08 à 17:34, murphy2712.nospam a écrit :
  
  
2008/6/18 g.d :

  C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas
trouvé ça sur http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.
  Tagwatch ne semble pas être accessible à
l'heure.



C'est un tag pour les plots, mais
apparemment c'est en cours de
généralisation avec barrier :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers
___
  
  
  
  
  
  
  
Personnellement je ferais deux rues reliée
par un chemin (footway) !


CU
Sarge
  
  
  
  
  
  
[EMAIL PROTECTED]
Surtout pas !


C'est une route avec une barrière au
milieu pour empêcher les voitures
de passer. Il faut le cartographier comme
une route, avec une barrière
au milieu pour empêcher les voitures de
passer.


Les logiciels de navigation n'ont qu'à
reconnaître les nodes
highway=gate|bollard|barrier
  
  
  
  
  

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
  




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Stand aux RMLL

2008-06-18 Par sujet Raphaël Jacquot
il me faut les adresses mail (celles utilisées pour s'enregistrer sur le 
site des RMLL) pour les gens qui veulent un badge "village associatif"

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Acces coupé

2008-06-18 Par sujet g.d

Ah,
donc "bollard".
---
Le 18 juin 08 à 23:51, Megaten a écrit :

Non non, mon chemin est scindé en 2 morceaux uniquement pour éviter  
le trafic des voitures.
2 poteaux fixes en travers du chemin. On peut circuler librement de  
chaque coté.


g.d a écrit :


Chrmphf...
J'te comprends pour les "bollards",
mais "barrier=qquechose" désigne des obstacles en travers,  pas en  
long de la voie,

ça ne s'applique pas au cas qu'évoque Megaten, si j'ai bien compris :
Son footway entier est coupé en deux dans le sens longitudinal,
pas seulement aux jonctions avec des voies carrossables.

De plus, le "bollards" n'est qu'une proposition, pas répercutée  
encore,
et si je comprends bien les propositions sur http:// 
wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers,
il faudrait le mettre sur les voies carrossables qui viennent  
joindre son footway -

ce qui ne correspondrait guère à la réalité sur place.

Donc, si je ne me trompe pas,
mes deux propositions tiendraient la route, pour ainsi dire... :-)
Mes 2 cents.
---

Le 18 juin 08 à 17:34, murphy2712.nospam a écrit :


2008/6/18 g.d :
C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur http:// 
wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.

Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.


C'est un tag pour les plots, mais apparemment c'est en cours de
généralisation avec barrier :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/barriers
___



Personnellement je ferais deux rues reliée par un chemin (footway) !

CU
Sarge



[EMAIL PROTECTED]
Surtout pas !

C'est une route avec une barrière au milieu pour empêcher les  
voitures
de passer. Il faut le cartographier comme une route, avec une  
barrière

au milieu pour empêcher les voitures de passer.

Les logiciels de navigation n'ont qu'à reconnaître les nodes
highway=gate|bollard|barrier


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr