Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de vos lumières pour comprendre la situation pathétique que vit en ce moment un de mes clients qui est abonné à Orange Pro fibre et qui déménage au rez de chaussé de son immeuble dans des locaux plus grands.


Il a pris rendez vous début septembre en agence Orange de Rennes Alma pour planifier l'intervention d'un technicien le 30/9.

Pour précision, le local était loué à une autre société auparavant, et il y a déjà une fibre installée.

Le 30/9 , le technicien arrive pour installer ... une ligne adsl !! Mon client lui explique que c'est une fibre , il lui montre l'ont huawei etc. et le technicien repart car il n'est pas équipé pour une installation de fibre. Mon client appelle le service client Orange pour lui demander une seconde intervention dans la journée pour faire ce qui était prévu et le service client lui répond qu'elle va lui confirmer d'ici la fin de journée l'annulation de la ligne adsl !!


Sans nouvelles, mon client rappelle Orange le samedi qui lui dit qu'ils reviendront vers lui lundi. Et effectivement Orange rappelle mon client le lundi pour lui indiquer que ca y est c'est sûr et certain : la ligne adsl est bel et bien résiliée !


Tenace, mon client rappelle Orange hier et aujourd'hui qui finit par lui annoncer une date de mise en service de la fibre dans ses nouveaux locaux le ... 13 novembre 2022 !?!


J'avoue ne pas avoir trouver de justifications techniques :

- l'immeuble est située à Rennes dans un parc d'activité, tous les locaux ont la fibre (au moins Orange et Bouygues ont posé leur plaque)

- le client a déja la fibre

- lors de la prise de rendez-vous pour l'intervention, aucun problème n'a été signalé sur son "dossier"

- il y a déjà un boitier fibre dans les locaux.


Si vous aviez quelque argument technique qui tienne la route et qui pourrait aider mon client à ne pas tomber dans les limbes de l'exaspération, et aussi à comprendre ce délai de mise en service , ce serait super !


Bonne soirée à tous,

--

Michael





---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à