Bonjour

Un début de réponse
https://www.universfreebox.com/article/55149/free-s-adapte-aux-pics-de-consommation-sur-son-reseau-mobile-et-donne-la-priorite-aux-appels
Et
https://www.universfreebox.com/article/55103/les-abonnes-free-mobile-devorent-desormais-pres-de-14-go-de-donnees-par-mois

Bon débit à tous

Richard

Le jeu. 19 mars 2020 à 15:51, Clement Boin <[email protected]> a
écrit :

> Depuis quelques jours, j'observe des débits anormalement lents entre ma
> box xDSL + 4G (Freebox Delta) et mon dédié Kimsufi.
>
>
> Mon débit normal (pre-problème) était d’environ 35MB/s alors que
> maintenant j’observe un débit de ~1MB/s. Afin de savoir si le problème
> provenait d’un lien entre Free et OVH, j’ai essayé de télécharger un
> fichier sur un Drive Google : j’obtiens bien 35MB/s.
>
>
> Même expérimentation avec un fichier hébergé sur la faculté de Lille :
> débit réduit (toujours 1MB/s). Le problème concerne t-il que les serveurs
> hébergés dans le nord de la France ?
>
>
> J’ai ensuite remarqué qu’en désactivant la 4G de ma box, le débit observé
> était normal (35MB/s). J’ai donc essayé de réactiver la 4G pour voir si la
> connexion 4G était utilisée en exclusivité lors des communications avec OVH
> ou la faculté de Lille, mais non, c’est bien la ligne VDSL qui est utilisée
> (et donc à 1MB/s).
>
>
> Quelqu’un serait-il m’éclairer sur cette obscure situation ?
>
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à