Bonjour Un début de réponse https://www.universfreebox.com/article/55149/free-s-adapte-aux-pics-de-consommation-sur-son-reseau-mobile-et-donne-la-priorite-aux-appels Et https://www.universfreebox.com/article/55103/les-abonnes-free-mobile-devorent-desormais-pres-de-14-go-de-donnees-par-mois
Bon débit à tous Richard Le jeu. 19 mars 2020 à 15:51, Clement Boin <[email protected]> a écrit : > Depuis quelques jours, j'observe des débits anormalement lents entre ma > box xDSL + 4G (Freebox Delta) et mon dédié Kimsufi. > > > Mon débit normal (pre-problème) était d’environ 35MB/s alors que > maintenant j’observe un débit de ~1MB/s. Afin de savoir si le problème > provenait d’un lien entre Free et OVH, j’ai essayé de télécharger un > fichier sur un Drive Google : j’obtiens bien 35MB/s. > > > Même expérimentation avec un fichier hébergé sur la faculté de Lille : > débit réduit (toujours 1MB/s). Le problème concerne t-il que les serveurs > hébergés dans le nord de la France ? > > > J’ai ensuite remarqué qu’en désactivant la 4G de ma box, le débit observé > était normal (35MB/s). J’ai donc essayé de réactiver la 4G pour voir si la > connexion 4G était utilisée en exclusivité lors des communications avec OVH > ou la faculté de Lille, mais non, c’est bien la ligne VDSL qui est utilisée > (et donc à 1MB/s). > > > Quelqu’un serait-il m’éclairer sur cette obscure situation ? > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ > --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
