Depuis quelques jours, j'observe des débits anormalement lents entre ma box 
xDSL + 4G (Freebox Delta) et mon dédié Kimsufi.


Mon débit normal (pre-problème) était d’environ 35MB/s alors que maintenant 
j’observe un débit de ~1MB/s. Afin de savoir si le problème provenait d’un lien 
entre Free et OVH, j’ai essayé de télécharger un fichier sur un Drive Google : 
j’obtiens bien 35MB/s.


Même expérimentation avec un fichier hébergé sur la faculté de Lille : débit 
réduit (toujours 1MB/s). Le problème concerne t-il que les serveurs hébergés 
dans le nord de la France ?


J’ai ensuite remarqué qu’en désactivant la 4G de ma box, le débit observé était 
normal (35MB/s). J’ai donc essayé de réactiver la 4G pour voir si la connexion 
4G était utilisée en exclusivité lors des communications avec OVH ou la faculté 
de Lille, mais non, c’est bien la ligne VDSL qui est utilisée (et donc à 1MB/s).


Quelqu’un serait-il m’éclairer sur cette obscure situation ?

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à