> Pierre LANCASTRE a écrit : > +1, mais la Mac est dérivée de l id , pas de l IP sauf erreur.
Je me rappelle pas bien la formule, mais même si le routeur est complètement différent (changement de modèle) l'adresse MAC virtuelle reste la même, ce qui évite bien des problèmes avec ARP. > Généralement j préfère mettre du vrrp, histoire que le setup ne soit pas > restreint a utiliser du Cisco C'est la ou la fainéantise l'emporte : j'ai pas eu le temps de tester si le comportement de VRRP est le même que celui d'HSRP en ce qui concerne l'algorithme de génération de l'adresse MAC virtuelle. Michel. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
