>>J'ai préféré déployer du 802.1x
+1 pour le 802.1.x

il y a packetfence en opensource qui gère ca vraiment bien

https://packetfence.org/

----- Mail original -----
De: "Jérôme Nicolle" <[email protected]>
À: "frnog" <[email protected]>
Envoyé: Mardi 11 Décembre 2018 20:06:32
Objet: [FRnOG] [TECH] Bonne méthode pour filtrage IP/MAC sur VLAN SW CISCO

Salut Sébastien, 

Le 08/12/2018 à 12:10, Sébastien 65 a écrit : 
> De votre côté comment vous gérez la gestion du filtrage IP/MAC par VLAN ? 

Non, jamais. Trop lourd à maintenir sur les tailles de LAN qui le 
requièrent. 

J'ai préféré déployer du 802.1x, en couplant l'inventaire (netbox ou 
GLPI) pour générer les profils d'attributions. 

C'est un peu plus lourd à mettre en place mais beaucoup plus léger à 
utiliser au quotidien. 

@+ 

-- 
Jérôme Nicolle 
+33 6 19 31 27 14 



--------------------------- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à