>>J'ai préféré déployer du 802.1x +1 pour le 802.1.x il y a packetfence en opensource qui gère ca vraiment bien
https://packetfence.org/ ----- Mail original ----- De: "Jérôme Nicolle" <[email protected]> À: "frnog" <[email protected]> Envoyé: Mardi 11 Décembre 2018 20:06:32 Objet: [FRnOG] [TECH] Bonne méthode pour filtrage IP/MAC sur VLAN SW CISCO Salut Sébastien, Le 08/12/2018 à 12:10, Sébastien 65 a écrit : > De votre côté comment vous gérez la gestion du filtrage IP/MAC par VLAN ? Non, jamais. Trop lourd à maintenir sur les tailles de LAN qui le requièrent. J'ai préféré déployer du 802.1x, en couplant l'inventaire (netbox ou GLPI) pour générer les profils d'attributions. C'est un peu plus lourd à mettre en place mais beaucoup plus léger à utiliser au quotidien. @+ -- Jérôme Nicolle +33 6 19 31 27 14 --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
