On 24/01/2014 12:10, Olivier Doucet wrote:
Tu oublies que l'immense majorité des sites Internet que tu utilises quotidiennement sont financés par cette pub.
OSEF La vie sur le net est devenue un enfer à cause de l'avidité commerciale, le Web est quasi inutilisable sans filtres contre les pop-up, les pubs, le flash embarqué et les scripts JS. Le spam est un fléau connu de tous. Le pognon décide déjà de plus en plus qui a le droit de voir quoi sur les mêmes critères que TF1 sélectionne ses programmes : le temps de cerveau disponible. La vie privée est foulée aux pieds... Mais on est contents, youpi, continuons dans cette voie. Il y a quand même d'autres modèles que la pub qui s'apparente plus à de la manipulation qu'à de l'information.
Ou alors, je te propose : - un abonnement à 5 euros par mois pour utiliser un moteur de recherche
Faire un bond en arrière de 15 à 20 ans en matière de moteur de recherche sur internet ne me dérangerait pas. Que le service soit payant mais garanti neutre pourquoi pas.
- un abonnement à 5 euros pour ton site d'actu (d'ailleurs la pluralité c'est mieux, donc prenons 3 abonnements)
Très bien, pour que l'information journalistique soit indépendante elle doit être financée : un éditeur, un JRI, un rédacteur ça se paye.
- un abonnement à 2 euros pour ton facebook ou ton réseau social favori
Collecteurs et revendeurs de vie privée = poubelle en ce qui me concerne, mais si les gens estiment que le service vaut quelque chose ils peuvent contribuer. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/