Pierre Col a écrit :
En effet j'avais parlé de M-Lab de Google dans mon précédent billet, où j'évoquais la création d'une entité de gestion de l'Internet à la fois plus globale et plus indépendante...

Si on part du principe que Internet c'est mal, il n'y a que des pédophiles, et des méchants hackers et des pirates. Internet c'est le nouveau Babylon. Si on part de ce principe et qu'on laisse les Majors, éditeurs ou encore les associations qui ne comprennent rien a Internet forcement ca ne va pas aller en s'arrangeant.

Alors l'entité de gestion de l'Internet, j'adore. Si elle est au finale gérée par les même personne ( parce ce que c'est ce qui va se passer) Commencer a vouloir contrôler le libre échange ça ne me fait pas trop sourire.

Déjà que l'on commence a tout taxer, couper les accès des utilisateurs , on va vite arriver a un "Internet //" ou ceux qui ne veulent pas être dans le moule du contrôle vont tous s'y connecter.

La dernière fois qu'il y a eu un contrôle sur l'un de mes clients ( et ça remonte a bien longtemps dans une autre boite), nous avons reçu un coup de fil de la "Police nationale , département Internet", ou ( je ne lance pas de troll) le policier étant aussi aimable qu'une porte de prison, nous demandait de TOUT lui filer ( genre il fait un contrôle de police sur la N104). Et si par malheur, vous lui demandez plus de détails ( genre qui, quoi , quand), il tente de s'en prendre personnellement a vous avec un air condescendant. Au final, on lui refile un bon de log qu'il ne saura par ailleurs pas exploiter et il est content.

Je ne crois pas a l'indépendance d'un pseudo organisme qui viendrait nous imposer sa façon de voir les choses en réprimant encore plus les libertés de chacun.

--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
Engineering Manager


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à